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Golf

Moteurs TDI 115 injecteurs pompes


pascalsandrine

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Bonsoir,

 

Je voudrais remettre les choses au point en ce qui concerne les moteurs TDI injecteurs pompes et surtout le moteur TDI 115.

 

Ce moteur est le premier moteur injecteur pompe que volkswagen a conçu. Ils l'ont mis sur la golf IV à l'epoque en 2000.

 

Beaucoup de personnes en disent du mal, certes il y a eu des problemes à sa sortie, mais un rappel a été fait par Volkswagen à l'époque.

 

Donc depuis ce rappel, tous les moteurs sont aussi fiable qu'un autre ...

 

Alors arretez s'il vous plait de decrier ce moteur, qui a aujourd'hui 7 ans, et qui je pense a fait ses preuves, car aujourd'hui encore, il tourne sur nos golf IV.

 

Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque, ce moteur etait l'un des plus puissant et plus coupleux moteur diesel avec sa boite 6 unique pour un diesel.

 

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  • Réponses 66
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je suis tout a fait d'accord avec toi sur la puissance de ce moteur, tres coupleux, associé à la boite 6. J'ai eu aussi une golf 4 tdi 115 cv. Achetée d'occasion chez un concessionnaire VW (30 000 kms), je n'ai pas eu, au début de problème mécanique mais électriques. Il a fallu changer les 4 moteurs de leve vitre electriques, les 4 serrures qui sont tombees en rade. puis apres plus grave : probleme connu le débit air metre. et j'en passe. le coup de massue a été le turbo qui a laché a 90 000 kms. j'ai donc changé de voiture pour une golf 5 qui,elle aussi a connu qq problèmes. mais je suis resté fidèle (pour le moment....). de toute façon, il y a pas à dire la qualité des plastiques des golf 4 est meilleure que les plastiques durs de la golf 5 :jap:

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Invité §gol664MF

tdi 115ch=poubelle trop de probleme et puis si ca marche encore sur nos g4 , il va plus en avoir telemtn que ca part a la casse..

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Pour parler d'experience, moi j'ai eu 2 golf IV, TDI 115, je n'ai jamais eu de soucis avec, ni debitmetre, ni turbo, ...

 

Aujourd'hui encore elles roulent tres bien, mes mais respectifs en sont tres contents !!!

 

C'est sur que toutes les voitures peuvent avoir des problemes, tout le monde peut argumenter telle ou telle chose en fonction de son experience ou des dires, mais ce que je voulais dire c'est que cette voiture n'est pas moins fiable qu'une autre...

 

 

 

 

 

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Invité §gol664MF

vous dites ca parceque vous roulez sans trop rouler (sasn vous critiquer ) , mais quand vous prenez uen tdi 110 ou 130 et que vous passer votre temps a le bourriner bien sur en ayant la temperature a 90° sinon casse.... la vous verrez que finlameent c'es aps terible comme motorisation parce que avec le nombre de personne que je conasi qui ont eu culasse et autre chose....

debimetre et turbo c'ets pour tous els TDI donc on est d'accord masi apres les TDI 115 ont des problemes que seul lui en a et pas les autres

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A l'epoque je faisait 50000km/an, et donc j'ai pas mal roulé avec, sur nationale principalement, et pourtant je n'ai eu aucun probleme.

 

Apres ceux qui ont des problemes se manifestent, mais les autres ont ne les entends pas.

 

Je ne dis pas que personnes n'a eu de probleme avec, mais je suis sur qu'il y en a eu autant que les TDI 130 ou TDI 150.

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Invité §gol664MF

surement mais j'ai plus entendu parler de cette motorisation que les autres , peut etre que c'est un hasard. masi bon ca reste quand meme une allemande

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Invité §hor215RX

Salut

c'est vrai que les 115 sont de tres bons moteurs, c'est aussi vrai que si j'avais le choix, j'eviterai un modele de 2000 ( faut pas prendre de risque non plus ) ou alors avec 180000 kms, au moins il sera rodé et aurai déjà laché

 

 

ps: ce n'est que mon avis :jap:

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Invité §inv106TU

Bonjour,

je possede une bora TDI 115 depuis mai 2006, elle a aujourd'hui 165000Km et je n'ai pas (encore ?) connu quelque problème que ce soit, de plus le couple est plus qu'important 310Nm!! Je suis très content de cette voiture.

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Invité §inv532Fu

je possède une golf4 tdi 115 depuis fevrier 2002 achetée neuve en concession et je connais de nombreuses galère aussi, j'ai changé plusieutrs fois les sondes de suralimentation du turbo, le turbo a été expertise ,aujourd'hui c'est un injecteur pompe qui me lache facturée a 797€ et vw ne veux faire aucun geste, alors après cette réparation je m'en débarasse et je ne retournerai pas chez vw.

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Invité §gre211kO

J'ai posseder ce modele acheter chez vw en 2002 avec 95000km, je l'ai revendue a 170000km sans probleme, juste un leve vitre c'est tout.

Aujourd'hui elle est a la casse, pour sortie de routes par celui a qui je l'ai revendue 3 semaines plus tard, ba oui c'est pas un touareg non plus, quand on arrive a 160km/h dans un champ ya pas photos.

En ce qui concerne la qualités, du tres haut de gamme, aujour'hui avec mon eos carat individual, je n'ai pas retrouver helas cette qualité.

C'est pour ca que je la revend pour reprendre une golf 4.

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Invité §gol068Rs

je vois que l on a tous des avis differents sur ces famaux moteurs tdi que tous le monde au final aime sur la 115 les premiers modele l injecteur pompe n1 c est normal pourquoi je sais pas mais c'est se qui reviens le plus souvent en ce qui concerne d autres personnes vous avez un tdi entre les mais mais se n est pas un tank non plus allez y doucement et vous verrez a froid comme a l arret surtout apres de long trajet je sais je me repete sur ses deux points essentiels mais si vous ne le faites pas c'est le turbo qui vat s en prendre un coup pour ma part j ai un tdi 130 et j en suis satiffait.

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Invité §hig346CN

Je viens de passer les 233000 kms avec mon TDI 115 de decembre 99.

C'est vers combien qu'il casse? ;)

RAS dessus, si ce n'est un debimetre vers 100000 kms si je me souviens bien.

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Invité §don736DF

Je pense à mon avis que ça dépend de comment on la conduit même si c'est vrai que certains moteurs sont plus robustes que d'autres :oui:

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Invité §nik474ne

bonjour c'est clair faut voir comment les gens conduisent!!! certe ce sont des diesel performant mais si c pour "tapper" dedans tout le temps autant acheter un moteur essence qui est deja plus etudier pour...

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tout à fait, le TDI a besoin d'être chauffé sans brutalité et avant d'éteindre le moteur le laisser tourner un peu au ralenti et encore plus longtemps si on a tapé dedans. Moi perso, à 10km de mon point d'arrivé, je roulais pépère.

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Invité §don736DF

Certains adorent mettre un coup de gaz en coupant le moteur alors que c'est le truc à ne pas faire sur un moteur turbo :W

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a vous entendre , on dirait qu'elle sont en sucre c'est voiture , j'estime qu a 23000eur une voiture doit etre fiable sinon autant rouler en citroen 1.9d a 2000eur qui fera 450000km , moi g eu tdi 115 sur golf , 1 turbo 1 pompe a injection ; mon beau pere touran tdi 140 1 culasse hs , et pour finir mon touran tdi 105 de 30000km deja 1 turbo a ce tarif la vive la garantie et le banquier pour pouvoir changer tous les 2 ans ou alors j'achete logan break pour 10000eur de moins et la pas de surprise je sais ce que j'ai a ce tarif !

moi faut que sa m'emmene au boulot et que sa tracte mes 3 motos sur la remorque le we , en bref faut que sa me rapporte et pas que sa me coute ou alors juste l'entretien comme il se doit , dans le temps mon frere avais une mazda 323 , il rajoutait juste de l'huile et changeait ses pneus et ses plaquette parfois les bougies, elle a tenu 15ans , et aujourd'hui il roule en 405 td de 88 qui appartenait a mon pere et elle a droit au meme traitement et 350000km , la difference c'est que son compte en banque est bien fourni alors que le mien c'etait vidé de 4000eur pour reparer la golf puis 24000 pour le touran , j'ai les boules !!!

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Invité §inv240Qf

Hello,

j'ai une bora break tdi115 bv6 (dec.2000). Achetée à 62000km à un papi qui ne la poussait pas, moralité: turbo encrassé, mais merci la garantie du garage. Depuis plus aucun probleme, elle a 110000km tourne super bien, consomme peu et tracte mon voilier sans probleme.

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Invité §inv703kv

Bonjour a tous j'ai egalement une golf 4 tdi 115 de decembre 99 donc le premier modele . A 145000 KM debimetre donc je l'ai acheter a 90 euros que j'ai changer moi meme . A 185000 KM elle s'est mise a virer de la flote par le vase quand je taner dans les tours , diagnostique des mecanos du coin culasse surement hs. Heureusement je connaissais un bon meco (pote) il m'a juste changer le joint de culasse et s'est reparti. A 208000 KM plus de jus comme ci s'etais le debimetre mais en fait c'etait juste une petite durite en plastique qui alimente le turbo. Un petit collage avec de la pate et ca marche toujour nickel.Donc faites plutot attention aux mecanos qui aimes le fric car on peut vite changer une culasse ou un turbo quand on y connait pas trop. Pour moi le tdi 115 pas plus risquer que les autres tdi.

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Invité §zer345rQ

Bonjour, je possède une bora tdi, le fameux 115ch, elle a actuellement 173000Km, et je n'ai pas encore connu de problème particulier. J'aimerai, regrouper ici le plus grands nombre de témoignage (bon ou mauvais) sur ce moteur. Je trouve ce moteur plutôt agréable et assez performant, même si il est bruyant. Il possède un couple élevé de 310nm à 1900tr/min, soit encore aujourd'hui une valeur très correcte. A l'usage il très sobre, entre 4.6l sur route à 6.5l en ville. La plage de régime est peu étendu, d'où son caractère brutal (de 1500tr/min à 3500tr/min), quand il pousse, il y a un petit trou après 1900tr/min, puis repart jusqu'à 3500tr/min, valeur à laquelle il s'effondre. J'ai eu l'occasion de tester une 308 1.6hdi, je dirais que la poussé est similaire, mais niveau reprise, la différence est énorme! Les performances sont plutôt bonne, elle est capable d'un bon 205km/h compteur (en Allemagne, biensur). Voila, merci de laisser vos témoignage, afin d'aider le plus gros nombre à la recherche d'info sur ce moteur.

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Invité §inv834BP

BONJOUR

JE POSSEDE UN SHARAN DE 2002 TDI 115 BOITE 6, JE PENSE QU'IL SERAIT SOUHAITABLE QUE CHACUN PRESICE LE TYPT DE MOTEUR QU'IL POSSEDE, PUISQUE EN 115 IL Y A EU PLUSIEURS MODELE, MOI C'EST UN AUY, IL TOTALISE 231000 KM.

 

EN 6 ANS JE N'AI EU QU'UNE PANNE: MA PEDALE D'ACCELERATEUR A 160000 KM ET MA VANNE EGR QUI AVAIT UNE FUITE

 

MON DEBIMETRE N'A JAMAIS ETAIT CHANGE DONC ILA 231000 KM, JE SUIS SATISFAIT DE CE VEHICULE ET JE NE DESIRE PAS CHANGER. IL ESTSOUPLE PUISSANT ET ECONOME.

 

ET JE PENSE QU'IL FAUT ARRETER DE CRITIQUER PARCEQUE QUAND ON REGARDE LES STATISTIQUES DES DEPANNEURS CE N'AI CERTAIMENT PAS LES WV QUE L'ON TROUVE SUR LEUR CAMIONS POUR DES PROBLEMES MECANIQUES!!!! EN TOUT CAS LE MIEN N'EST JAMAIS MONTER SUR UN CAMION.

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bonsoir,

la mienne c'est vendu cette hivers avec 330 000 km !!!! non non y a pas de zero en trop, je regrette cette mecanique si vaillante (possede un golf 4 cab tdi 110 en remplacement), certe elle se traine une mauvaise reputation (fondée ?), mais vw a fait le necessaire au niveau rappel.

 

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Invité §fig154iN

bonjour j'ai une golf 4 tdi 115 bmv6 de 2000 elle a 160000 km et aucun probleme , les accelerations sont tjrs puissantes et je la pousse a 200 voir 205 km/h

Il faut arreter de critiquer ce modele la il est aussi fiable que les autres.

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Invité §d.j528EY

Je roule en golf IV TDI 115 moi aussi depuis 4 ans acheté avec 80000km et là presque 160000 et auccun souci, oui oui je tire dedans j'ai tjs aimé ça :-), un 210kmh est encore enregistré sur mon GPS ( en espagne, oh :-)) débimetre remplacé par ancien proprio à 75000km si ma mémoire est bonne, de ma part que des vidanges et pneus (assez souvent :s), plaquettes et deux fois j'ai remplacé les clips en plastique des léve vitre seul reproche que je peux faite à cette voiture jusqu'à présent !

Sinon, ARRETEZ DE VOUS FAIRE ARNAQUER svp avant de critiquer ce qui marche bien ^^, un pote à moi a faillit payer un turbo alors que c'était juste une fiche mal ckipsé (moteur 130), moi je viens justement de remettre ma fermeture centralisée de mon coffre et état marche, après quelques recherches fil séctionné à l'angle supérieur droit là où y passent les fils alors que me suis rapproché de plusieurs mécano et tou me voulaient à tout prix remplacer soir le moteur fermeture soit la serrure !!!

Sur ce, bref, je tire dedans mais je fais quand même attention et surtout je laisse chauffer, sur des longs trajets je laisse refroidir, faites le même et vous verrez longue vie à vous turbos n'importe quel moteur et marque^^

Suis très content avec par rapport à d'autres voitures que j'ai eu par ex: Toyota Celica 1.6 16v TwinCam, Honda CRX vtec, WV G40, Fiat turbo IE... ...

Assez puissante, très bonne tenue de route,économique et surtout... BELLE !!! surement la plus belle des golf :-)))

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Invité §dra445fx

pour moi pareil je l'avais acheté autour de 100 000 km,un ami m'avait dit : tu restes cool jusqu'à 90 deg et aprés tu peux pousser .là 177000 km aucun probléme .ma conduite a évolué également , les radars ont calmé mon ardeur .

le seul reproche que je peux faire c'est de devoir changer la courroie à 60000 km je trouves ça court comme périodicité.L'entretien courant je le fais moi même.l'autre jour je suis passé en concession pour le contacteur de feux stop 9.9 eu mais 30 à 45 minutes de facturé à 50 eu de l'heure ,c'est limite. surtout que ça se démonte en donnant un quart de tour dans le sens anti horaire .enfin la garniture est chiante à démonter.

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Invité §jer033QX

Bonjour

 

Je vais acheter une passat de 05/2000 qui a 198 000 km je voudrais savoir si le moteur est un atj ou un ajm sachant qu'ell etait entretenu chez vw et q'il ont changer la courroie de distribution a 90 000 et 180 000km comment reconnaitre le type de moteur

 

 

merci

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Invité §Fan472jq

Bonjour,

Ta une étiquette blanche prés de la roue de secours , tu as le type moteur dessus et plein d'autres de choses.

@+

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Invité §jer033QX

voila j'ai regarder c'est un moteur atj et si je me trompe pas c'est le eilleur

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Invité §Fan472jq

Bonjour

 

Je vais acheter une passat de 05/2000 qui a 198 000 km je voudrais savoir si le moteur est un atj ou un ajm sachant qu'ell etait entretenu chez vw et q'il ont changer la courroie de distribution a 90 000 et 180 000km comment reconnaitre le type de moteur

 

 

merci

 

 

Franchement , à 198 000 km , que ça soit un ATJ ou AJM c'est la même !

Les problèmes sur l' AJM sont apparus au 100000 premier km pour viser large(c'est pourtant bien avant).

Mais je pense surtout que c'est psychologique avant tout , ce dire " j'ai un ATJ, je suis pas touché " c'est plus rassurant pour soi mais bon [:fanagolf:18]

Sur ce Bon achat. ;)

@+

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Invité §jer033QX

certainement mais en voyant les forums sa fait peur en tout cas sa pousse comme voiture

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Invité §Fan472jq

certainement mais en voyant les forums sa fait peur en tout cas sa pousse comme voiture

 

 

Je comprends ton inquiétude , mais tu vois il y a ceux qui disent "Oh le AJM , c'est trop de la balle, aucun problème" et d'autres qui disent "la galère ce moteur , j'ai changer 987 turbos(et pourtant rien avoir) , déposer la culasse 54 fois , 2 injecteurs changés etc" donc au final c'est mieux de l'éviter mais il y a rien qui garantie que sur une ATJ tu rencontreras aucun problème mais bon bref ... :p

 

:lol: Ah oui oui je confirme sa roule fort !!! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gifskylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif , la boite 6 c'est hmmm comment dire :love::love:

 

@+

 

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