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craquement toit EOS


Invité §CAT560QC
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+1000

Entièrement d'accord avec toi, disons qu'un forum va plutôt recenser tous les problèmes et fournir pas mal d'astuces.

Mais c'est vrai qu'un conducteur satisfait va juste dire que tout va bien et son post va être noyé dans les 10 que le conducteurs malheureux aura rédigé.

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Invité §dec105pJ

+1000

Entièrement d'accord avec toi, disons qu'un forum va plutôt recenser tous les problèmes et fournir pas mal d'astuces.

Mais c'est vrai qu'un conducteur satisfait va juste dire que tout va bien et son post va être noyé dans les 10 que le conducteurs malheureux aura rédigé.

 

 

+1001 ! :D

 

ça me rappelle le gars qui a mis des stickers sur sa megane CC pour dire que c'est de la merde..... on a essayé de discuter un peu avec lui sur le forum ,meganecc.... meme pas moyen...

 

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Invité §aku345fw

 

J'ai acheté l'eos d'occasion malgres tous les commentaires négatif des forums. Je suis satisfait de mon achat au delà de mes esperences

Mais, n'est il pas normal de trouver une solution a son problème ?

J'ai ce claquement a l'arriere gauche. Je ne l'entend QUE sur route déformé Donc si quelqun a une solution, je suis preneur...

 

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LE plus gros problème est effectivement la prise en charge des soucis.

Ils peuvent être rares mais si ils ne sont pas solutionnés, ils peuvent pourrir le quotidien et donner une mauvaise image de l'auto.

 

Encore une fois l'auto est importante mais le SAV aussi ...

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Invité §nee716lA

Bonjour tout le monde, juste une question à tous ceux qui ont acheté une eos récemment et ceux qui savent bien sûr, y a t'il toujours autant de soucis sur l'eos 2009, toit+fuites... Je veus dire si j'achètes une eos neuve au jour d'aujourd'hui, aurais-je des problèmes ??

Merci de me répondre franchement car je veux pas prendre le risque.

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J'ai reçu mon EOS neuve fin janvier et aucun soucis avec le toit.

Pas de fuite malgré tous les orages que l'on a reçu, jamais eu d'infiltration d'eau dans l'habitacle.

 

Par contre, je pense qu'il va falloir que je m'occupe de mes joints, à 12.000km ils semblent déjà être à nettoyer et lubrifier.

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Invité §Chr477Vn

Bonjour à tous,

 

Mon EOS achetée d'occasion à deux ans et il est vrai que depuis que les températures ont baissées (-1 ce matin) j'entends ces craquements

je n ai jamais huilé les joints

Comment faites vous ?

avec quels produits ?

merci d'avance

 

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Invité §jpm305bh

salut a tous toit qui craque sur coupe cabriolet assez normal sur plusieur modele moi j ai une astra twintop il vont essayer avec du teflon je vous tiendrais au courant en septembre

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Invité §Vir626xu

Bonjour à tous,

 

Voiture acheté neuve en aout 2006 chez un concessionnaire VW et nous avons eu droit au toit qui craque, aux fuites d'eau, à la vitre qui baisse et maintenant il s'agit de la bague de synchronisation de la 1ère vers la 2de.... que du bonheur ..... :q :q

 

Pour nous c'est vraiment une M**** cette voiture !

 

Ils pourraient être un peu (doux euphémisme) honnêtes et envoyer un courrier aux différents propriétaires pour leur proposer de revoir leur véhicule.

 

Le SAV est mauvais à ce niveau.

 

Déception TOTALE

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Invité §nat746TP

bonsoir.

je lis que ce probleme est regulierement souleve!!!

j'ai egalement ce probleme!!!! :D:D

elle a 88.000 KM....

j'ai egalement le petit coup vent qui est au dessus du parebrise qui fait du bruit mais je suis allee au garage.Je n'ai plus rien entendu mais cela a durer....une semaine... et voila que cela recommence!!! :q :q

 

nathalain

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Invité §mzJ747HM

Bonjour, perso j'ai ce fameux problème d'infiltration d'eau mais après 4 ans (eos sport tdi de 2007). Par contre un collègue m'avais indiqué ce problème sur les tous premiers modèles de 2006 et l'avait vendu avant 1 an.

Le garage me renvoie vers le groupe VAG France.

Sur la précédente Gold 4 tdi 115, il fameux débit mètre d'air avait été pris en charge directement par la concession ... à 100000 Km.

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Invité §tit868Zk

Salut , ma eos est un modele 2009 carat de juin , et je n aie aucun probleme d étancheité , losqu ellle passe en revision ou bien à faire soit même si on possede un compresseur à air et une souflette il faut nettoyer les caneaux d evacuation d eau situer dans les montant du pare brise qui se bouche parfois a cause d insectes ou d araignées qui s y logent, cela evite les inondations , les garages vw ne le savent pas toujours!!!

Ma mésaventure personelle est d avoir du changer le capteur de pression differentiel piece qui permet l admission et le traitement de. L' echappement et la lutte contre la polution , le voyant concenat les éaz d echapement s etant allumé. La piece mal mise au point par vw as été changer par un nouveau modèle modifier .

VW France dans son immense générosité m'a accordé 70% de reduction sur la piéce (50€) facturé par vw michel ange paris 75016 15,10€ merci.... Mais la main d oeuvre est resté à ma charge ... Total 378,44€ car la panne a eu lieu audela des 2 ans de garantie ... Pour un vehicule a pres de 40 000€ a l achat c un peu se foutre du monde d autant que cela est un vice caché par consequent est garantie en permanance .

Qui d entre vous a eu le meme probleme quelque soit le vehicule VW a t il obtenue un remboursement total?

Merci de vos réponses

Titi1675

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Invité §jpi146Je

Craquement du toit rétractable sur les EOS :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

 

Mon EOS carat de 2007 n’a pas trahi mes espérances. Pendant 4 ans et demi de ballades en coupé comme en cabriolet, ce n’a été que du bonheur ! Et d’un seul coup, j’ai connu, moi aussi, ce problème bien connu du craquement désagréable, inacceptable et permanent au roulage toit fermé. Je m’en suis exprimé plus longuement ici sur Caradisiac il y a 2 mois.

N’oublions pas que le toit rétractable de l’EOS est de loin le plus sophistiqué de tous les coupés-cabriolets du marché mondial et c’est pour ça que nous l’aimons.

Mais il est très complexe et nécessite un entretien rigoureux et régulier : Nettoyage et graissage de ses entrailles. Tous les concessionnaires et agents VW ne savent malheureusement pas le faire ! D’autant plus que, lorsque le mal est fait, nettoyage et graissage ne suffisent plus : Il faudra – en plus – faire procéder à une remise en état de la géométrie (cynématique) d’un toit qui craque !

 

Donc, trouver d’abord un garage VW compétent et deuxièmement, payer environ 250 € pour cette opération. Quitte ensuite à négocier avec la Direction du Service Clientèle de Volkswagen-France sur « qui paie quoi », en fonction de la situation de la garantie du véhicule.

Pour ma part, je suis passé par là et mon expérience me servira pour ma nouvelle EOS que je dois toucher la semaine prochaine…

 

PS : C’est VW Suffren à Paris qui m’a parfaitement réglé mon problème de craquement.

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Bonjour,

 

Possesseur d'une EOS depuis quelques semaines, j'avais aussi un craquement (crissement/grattement/couinement) dans le toit, à l'arrière droit, dès que la route n'était pas parfaitement plane.

 

J'ai démonté quelques vis qui maintiennent, via des élastiques, le garnissage intérieur, pour voir ce qui se passait lorsque je roulait.

J'ai glissé des chiffons, à gauche et à droite, en haut et en bas, sans grand effet.

J'ai pulvérisé un peu d'huille, zone par zone (pour circonscrire au plus près l'endroit du grattage), et tout à coup, après un graissage vers l'arrière, le bruit est devenu plus fréquent mais moins fort.

 

Tout en faisant conduire la voiture sur une route pas trop bonne, j'ai glissé mes mains de-ci de-là et j'ai constaté que tout à l'arrière du toit, environ à la jonction du la vitre arrière, en poussant avec le pouce sur le toit, le bruit diminuait. De plus, je percevait nettement (avec le doigt) deux parties (toit et montants internes) qui bougeaient l'un par rapport à l'autre.

 

Tout cela pour en arriver là:

J'ai ouvert le toit partiellement, jusqu’à ce que la vitre arrière soit sur le toit et le coffre arrière levé.

En regardant vers l'avant, dans la partie haute du montant arrière, au niveau de la jonction avec le toit, on voit nettement une vis (torks) tête en bas, située à quelques centimètres à l'intérieur.

J'ai utilisé une petite clé et constaté que la vis n'était pas assez serrée.

 

Après resserrage, plus aucun bruit. Alléluia, miracle, le silence retrouvé sur toutes les routes. Quel bonheur.

 

Bien sûr, il peu y avoir pleins d'autres raisons qui provoquent des couinement, mais je vous invite donc à vérifier le serrage des vis qui sont accessibles sans démontage.

 

Bon courage

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Invité §arn447lv

salut merci pour l'info. j'ai le même soucis que toi.

je viens de faire ta manip, mais je n'ai rien trouvé. peux tu me faire une photo de ta vis...

merci

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Invité §arn447lv

merci pour la photo, mais malheureusement, la vis est serré, ce n'est donc pas ça... j'y croyais pourtant!

en tt cas, encore merci

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Invité §jpi146Je

... Je suis à la fois admiratif et en même temps inquiet de voir comme des utilisateurs lamda de l'EOS se lancent dans des recherches techniques de ce niveau de complexité ! Le toit rétractable de l'EOS, avec sa partie centrale coulissante, constitue un ensemble unique et hautement complexe. Pourquoi ne pas laisser les experts s'en occuper avec leur outillage spécifique, quitte à mettre toute son énergie dans une répartition équitable des coûts de remise en état ! C'est en tous cas ce que je ferai avec ma nouvelle EOS, comme je l'ai fait avec succès avec l'ancienne...

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Invité §arn447lv

le problème, c'est que les "experts" de chez vw connaissent ce soucis, mais ne savent pas comment y remédier!

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Invité §jpi146Je

Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, et sans faire de pub, le garage VW qui a très bien réparé mon toit rétractable est à Paris.

 

C'est Espace Suffren, dont le N° de tel est dans l'annuaire...

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Invité §did552sG

bonjour moi j ai une eos de 2008 et depuis ce matin mon coffre ne se ferme plus a part si je le claque fortement plus de toit ouvrant non plus est ce que quelqu un a deja eu ce probleme merci par avance et pour le toit qui grince une bombe de silicone et on entend plus rien

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Invité §sky450Tx

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une EOS depuis novembre 2006 et j'ai des craquements au niveau du toit. Est-ce que quelqu'un a connu ce problème ou est-ce normal ?? A part ça, je l'adore :) :)

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience

CAT31

Bonsoir, le toit doit etre nettoyer et lubrifier à chaque année afin que les joints de plastiques ne s'assèchent . Vous le faites vous même à 15 $ ou 115 + txes chez le concessionnaire. Il faut ( si vous le faites vous même , acheter le » kit » provenant du concessionnaire sinon vous annuler votre garantie du manufacturier. )

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Invité §Luc545xR

Bonjour.

 

Apres recherches j'ai enfin trouvé la solution au bruit dans le montant C.

C'est un genre de cognement comme un jeux entre deux pièces....

L'intervention dure 5 minutes, pas plus et il faut juste une clef torkx.

 

 

 

VW Rattle Buletin.jpg

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Invité §Ano554SP

bonjour je suis a la recherche de la revue technique de l eos 2.0 fsi de 2006 en francais. merci

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