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Eos

craquement toit EOS


Invité §CAT560QC
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Invité §zim518XJ

Bonjour,

 

Je n'ai roulé qu'en megane CC de location avec des claquements à me convaincre de ne pas acheter de CC

Mais je suis tombé amoureux de l'EOS!

Ces problèmes de craquements avérés , sont-ils toujours d'actualité ?

Dois-je faire ma vie avec une autre ?

Un coupé pour eliminer tout problème ?

 

J'envisage aussi la Ford Focus CC ; Quelqu'un en connait-il des Problèmes ?

 

 

Salut à toi, je posséde une EOS de juin 2007 et aucuns soucis mais alors vraiment aucuns...il est vrai que je fais trés attentionde capoter moteur allumé etc etc mais vraiment que du positif à chaque fois que je prends le volant. :love:

Pour la ford va voir sur forum mais apparement il y avait de gros soucis de fiabilité et de fuite surtout.

 

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Invité §inv383DB

Avec mon Eos fermé, j'ai un bruit de "flop" à l'arrière G en passant sur certains petits cassis (rainures ds l'asphalte); il semble s'agir d'une des petites palettes pivotantes; ce bruit n'existe pas qud le véhicule est décapoté. Chez mon concessionnaire VW qui a constaté l'anomalie, on attend la réponse de la maison-mère; cela fait déjà 1 mois !

Toubib-Ornot

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Invité §VYN081jc

le craquement sur un cc est tout a fait normal, j'avais un opel tigra CC et il y'avait egalement un craquement, cecci est comprehensif puis qu'il ne sagit pas d'un toit plein,on si habitue mon eos a un an ,je m'en suis pas encore appercu ca fait 2 jours que je l'ai ,bonne route

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Invité §inv670VW

je viens d'acheter une eos 2.0 tdi DSG CARAT

Depuis maintenant 15jours elle est au garage, pour un problème de toit ( resté boqué en décapotant!!!!)

apparemment le garage ne sait pas quoi faire!

pouvez vous m'aider??????????quelqu'un a t il rencontrer ce pb?

 

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Invité §gre211kO

je viens d'acheter une eos 2.0 tdi DSG CARAT

Depuis maintenant 15jours elle est au garage, pour un problème de toit ( resté boqué en décapotant!!!!)

apparemment le garage ne sait pas quoi faire!

pouvez vous m'aider??????????quelqu'un a t il rencontrer ce pb?

 

 

 

Non ca reste tres rare comme probleme celui la,

 

j'ai posseder 2 eos,

la premiere une sport de juin 2006 n'avait que des problemes, de toit de peinture etc.........

je l'ai revendue au bout de 11 mois et j'ai reprit une eos TDI DSG carat individual,

je n'ai plus de problemes, elle a 9 mois et 11000 kilometres et vraiment aucun soucis majeur.

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Invité §inv248cO

je viens d'acheter une eos 2.0 tdi DSG CARAT

Depuis maintenant 15jours elle est au garage, pour un problème de toit ( resté boqué en décapotant!!!!)

apparemment le garage ne sait pas quoi faire!

pouvez vous m'aider??????????quelqu'un a t il rencontrer ce pb?

 

Bonsoir je viens tout juste d'avoir une Eos, le lendemain de mon achat j'ai voulu décapoter pour montrer à des copains, et là impossible de refermer la capote. Cela vous est il arrivé. Y a t'il un moyen de secours pour pouvoir recapoter. Merci d'avance

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Invité §kik737Jo

une superbe voiture comme çà à 32 keuros et qui grince comme une vieille voiture c'est à peine croyable.

 

Finalement c'est pas étonnant, puisque la petite peugeot cc avait aussi ce soucis.

 

Bon courage les frimeurs et (frimeuses maintenant).

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Invité §GIC330oL

37000kms et pas de bruit de toit mais couche en garage chauffé par contre sav nul dans tout l'aisne (région de l'importateur à villers cotterets). VAG a du soucis a se faire car BMW et MERCEDES mettent la gomme à ce sujet et sur les véhicules neufs livrés (dixit amis faisant parti de ces 2 groupes). L'EOS tdi est vraiment trop lourde, il manque 30cv. Peut être bientôt un 170cv..........Ayant toujours été AUDI ou VOLKSWAGEN je crois bien que c'est la dernière vu le sav.

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Invité §hat280Sx

Pour ceux qui ont des soucis de craquement de joint,une solution éfficace : pulveriser du graphite en bombe ou en pipette que l'on trouve dans des magasins de bricolage :jap:

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Invité §inv538vs

J'ai eu 1 eos neuve de 2006, il pleuvait à l'intérieur, des bruits de tous les côtés, une tenue de route qq peu douteuse, un sav incapable de résoudre tous ces soucis. Obligée d'en racheter une autre pour me débarasser de celle-ci et perdre le moins d'argent possible!!!! la nouvelle eos n'a que 5000Km et fait "seulement" des caprices d'ouverture et fermeture de toit dûs au contact du capot coffre mais apparemment pas réparable car la "valise de réparation" ne connait pas cette panne!! et donc on ne cherche pas plus loin........Je vous assure que je n'aurai jamais une 3éme EOS.

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Invité §LEO518id

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et vos messages ne me rassurent vraiment pas.

 

En effet, je viens de commander une EOS 1.4 TSI modèle 2009 en version suisse et elle arrivera d'ici quelques mois.

 

Est-ce que les problèmes de fuites ainsi que les problèmes de bruit sont uniquement sur les premiers modèles de 2006 ou n'importe quel modèle est touché par ces problèmes ?

 

Merci de votre réponse.

 

 

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Invité §the583lA

Il ne te réponde plut car il ont tous finit noyés a cause des fuites de toit :D

 

Sinon pour l'éos je sais pas, mais pour la tigra twintop même combat...

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Invité §zim518XJ

Eos TDI carat DSG achetée neuve en juin 2007, pas le moindre probléme, pas de bruits, pas de fuites, toujours trés trés satisfait de l'agrément. Si c'était à refaire je le referais.

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Invité §LEO518id

Ok alors je pense que les problèmes semblent réglés.

 

Bon mon concessionnaire m'a dit qu'il allait dès réception du véhicule procéder aux contrôles des joints et à leurs traitements, plus à la préparation pour l'hiver ainsi qu'à l'installation des pneus d'hiver qu'il m'offre montés sur jantes sport. Et tout cela car ma belle n'arrivera que d'ici le mois de septembre.

 

L'attente est quand même très très longue mais le plaisir en sera plus grand.

 

 

 

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Invité §inv862KL

j'ai lu uniquement qq pages et je me dis que j'ai bcp de chance alors car après 1an et 3 mois, 23OOO kms, aucun mais alors aucun souci! Pas méme une goutte d'huile à remettre! Pas d'infiltrations, rien, aucun bruit bizarre. Pour la vitre qui s'abaisse, il me semble que c'est normal quand on la ferme ou l'ouvre pour éviter d'abimer les joints. Je ne vois vraiment rien à redire. J'ai eu aussi une A3 d'occas, conduite assez semblable à l'Eos. Bref je l'adooooooorrrrrre!

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Invité §inv260Vm

Acquisition d'une Eos et je n'en suis pas content, craquement, vitre qui baisse dès que l'on est un peu généreux avec la porte pour la fermer.

Bien sur sous garantie, alors c'est merveilleux techniciens Parisien de chez volkswagen m'ont fait disparaitre les craquements, seulement le toit est légèrement incliné,

je m'en suis aperçu seulement une semaine après,'' sans doute l'émotion de rouler sans la radio et de n'entendre que le moteur tourné ''.

Après constat, je me rends au SAV pour leur faire part de leurs inspiration d'arts plastiques concernant mon toi et là l'architecte me dit :

" effectivement votre toit est légèrement incliné, si le problème est résolu, l'esthétisme ne fait pas le poid, nous faisons que relater les dires de la maison mère VW.

Je félicite VW pour cette inspiration... après 1 mois les craquements apparaissent de nouveau...

Sans commentaires pour la suite, je suis fiché chez eux surement !!

 

Ces gens ne vendent des voitures mais de l'art... à jamais chez VW

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Invité §inv240LW

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Peugeot 306 Cabriolet (avec hardtop en option). Que ce soit un toit en toile ou dure, il y a des grincements qui viennent du manque de rigidité de la caisse CC ou cabriolet.

Je voulais changer ma belle et bonne mais vieillissante 306 cab pour une Eos, mais en parcourant le forum, je me rends compte que, dans l'ensemble, vous avez avec l'Eos, beaucoup plus de problèmes que moi avec ma Peugeot. Surtout quand on pense au prix auquel est vendu l'Eos...

Et que dire du service après-vente...,mais c'est pareil chez Peugeot.

Par contre, l'avantage de la 306 par rapport à l'Eos, c'est l'entretien et les petites réparations qu'on peut faire soi-même, même si le sytème de la capote électrique avec tous ses capteurs est compliqué...

Bref, je crois que je vais revoir mon intention d'achat...en remerciant tous les participants de ce forum pour leurs commentaires sur leur Eos.

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Invité §Cha830KW

Salut

J'ai une EOS de 2006... avec des craquements effectivement et une tte petite fuite

Mais bon c'est normal c'est un cabriolet !!

J'ai eu une Z3 BMW 3.0i .. donc bon pas une voiture bas de gamme non plus .. mais j'avais des infiltrations également au niveau des joints !!

Un jour ma caisse s'est transformée en baignoire suite a des pluies dilluviennes !

 

C'est chiant mais si on prend un cabriolet tout le monde sait que c'est un des problèmes récurrents et sur n'importe lequel.

 

Donc bon je reste content de mon EOS.

 

Si vous avez le chassis sport il se peut également que ca soit plus rigide donc plus de contraintes sur les montants de toit ..

J'ai eu une clio RS2 .. farcie de grésillements en tous genres ...

 

bref c'est le lot de toutes les caisses ....

Après faut taper en tres haute gamme pour avoir du travail et de l'assemblement d'orfèvrerie ...

 

Donc l'EOS ca me reste etre un bonne caisse tout de meme

 

 

 

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Invité §zim518XJ

A par redire ce que j'avais deja posté rien de nouveau, :love: les voitures c'est des fois la loterie.. moi j'ai eu de la chance... :)

"Eos TDI carat DSG achetée neuve en juin 2007, pas le moindre probléme, pas de bruits, pas de fuites, toujours trés trés satisfait de l'agrément. Si c'était à refaire je le referais." :love::love::love:

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Invité §Ice772uH

:??: Alors la...bizarre.Moi pas de souci avec mon eos...

A mon avis Vw ne fournit pas la même qualité en France qu`en Suisse...je suis peut être à côté..

mais Vw est réputer pour sa fiabilité.

 

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Invité §hat280Sx

:??: Alors la...bizarre.Moi pas de souci avec mon eos...

A mon avis Vw ne fournit pas la même qualité en France qu`en Suisse...je suis peut être à côté..

mais Vw est réputer pour sa fiabilité.

 

C'est pareil :jap:

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Invité §nan426Nw

des bruits de grincement + des clacs

 

4 jours chez vw seynod et ils n'ont pas reçu la graisse miracle !

 

re RV next week !

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Invité §geo607Xo

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Ford Focus CC 136 Cv moteur diésel donc. J'ai eu un problème de craquement du système toit. Je suis tombé sur un super mécano Ford. Aujourd'hui, plus le moindre craquement, plus le moindre grincement. Le mal des CC toutes marque et tout modèle, c'est le craquement du toit, plus ou moins important pour l'un ou pour l'autre, aucun pour certains... Mon intervention dans ce forum est poussé par un amour des CC et de faire partager mon expérience. La solution de mon mécano : la vaseline pure sur tous les joints caoutchouc.... Et oui, cette huile miracle, déjà conseillée pour les tours de portière pour l'hiver (pour l'empêcher de coller), il suffit d'en mettre sur tous les joints caoutchouc. ça marche. du moins, pour ma Focus CC, ça a marché. Quel silence ! que c'est appréciable une voiture sans grincement ou craquement... J'espère que cette solution puisse marcher aussi pour vous qui avaient le même problème.. SVP, j'attends vos témoignages de réussite, j'espère vous vous. Sinon, tant pis, j'aurais partagé ma solution "miracle" ... à bientôt !! Geodormar

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Invité §inv301CE

le 14 avril 2009 cela fera 2 ans que j'ai mon eos et depuis le début j'ai des entrées d'eau. elle est rentrée 8 fois au garage pour ces problèmes qui sont à ce jour non résolus car il y pleut à nouveau dedans.

 

elle grince aussi avec des bruits de ferrailles par moment qui s'amplifient.

 

la concession de NARBONNE ne fait pas grand chose me dit qu'il faut graisser les joints.

 

impossible de la vendre, la concession me la reprend une misère et VW FRANCE ne répond même pas aux multiples courriers AR et fax envoyés pour trouver une solution.

 

je ne suis pas prêts de reprendre un cabriolet malgré l'utilisation agréable quand il fait beau surtout dans ma région.

 

je deconseille fortement d'acheter une eos vu l'ampleur des dégats et la perte financière.

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Pas de soucis d'infiltration d'eau pour ma part.

J'ai bien vérifié dès le début, la pluie ne pénètre pas.

Je n'ai pas encore testé le lavage à haute pression mais ce n'est pas recommandé.

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Invité §azu320vU

Avec mon Eos fermé, j'ai un bruit de "flop" à l'arrière G en passant sur certains petits cassis (rainures ds l'asphalte); il semble s'agir d'une des petites palettes pivotantes; ce bruit n'existe pas qud le véhicule est décapoté. Chez mon concessionnaire VW qui a constaté l'anomalie, on attend la réponse de la maison-mère; cela fait déjà 1 mois !

Toubib-Ornot

 

Bonjour

j'ai exactement le même bruit que toi (véhicule capoté), arrière gauche, ce n'est pas un craquement mais on a l'impression que deux pièces tapent une sur l'autre lorsque l'on passe sur un revêtement abimé, mon garage qui a un gars qui a fait les divers stages (chez volkswagen ils leur font faire des stages spécialement pour le réglage du toit de l Eos) est entrain d'essayer de trouver le bon réglage.

Peut-tu nous tenir au courant de la réponse de la maison-mère ?

De mon côté si le problème se règle, je te tiendrai au courant.

Merci

 

azur2b

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Invité §aku345fw

J'ai le même problème sur mon Eos.

Des nouvelles de ta réparation?

Merci

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Invité §azu320vU

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, mon véhicule se trouve chez le concessionnaire et le carrossier fait des réglages et des essais.

Ce serait bien que Toubib-Ornot nous dise quel est le résultat de son côté, est ce que la maison-mère a répondu ?

Bonne journée à tous.

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Invité §azu320vU

Je viens de récupérer mon véhicule, à première vue le bruit est bien atténué, mais non disparu, le gars de la carrosserie m'a fait essayer une EOS de leur parc de véhicules d'occasions (7000 kms), et il y a également ce bruit à l'arrière gauche.

En conclusion, je crois qu'il faut s'y faire ce n'est pas une berline.

Bonne soirée.

 

azur2b. EOS tdi carat (3000kms)

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Invité §azu320vU

Effectivement elles ne font pas toutes ce bruit, c'est la loterie.

Ce système de toit est une véritable usine à gaz, pas mal de cales et de réglages, et à mon avis il ne doit pas falloir grand chose pour faire la différence.

Apparemment pour la maison-mère, les problèmes à prendre en compte et à résoudre ce sont les infiltrations d'eau.

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Invité §aku345fw

ah donc pas de solutions.. je voulais aller voire mon concecio lundu uniquement pour ca... :non:

Merci pour les infos

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Invité §azu320vU

ah donc pas de solutions.. je voulais aller voire mon concecio lundu uniquement pour ca... :non:

Merci pour les infos

 

 

Bonjour

Vous pouvez toujours en parler à votre concessionnaire, votre bruit est peut être différent du mien, c' est difficile de décrire un bruit et votre concessionnaire à peut être la solution pour le votre.

Bon week-end à tous.

 

azur2b

 

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Invité §dec105pJ

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Ford Focus CC 136 Cv moteur diésel donc. J'ai eu un problème de craquement du système toit. Je suis tombé sur un super mécano Ford. Aujourd'hui, plus le moindre craquement, plus le moindre grincement. Le mal des CC toutes marque et tout modèle, c'est le craquement du toit, plus ou moins important pour l'un ou pour l'autre, aucun pour certains... Mon intervention dans ce forum est poussé par un amour des CC et de faire partager mon expérience. La solution de mon mécano : la vaseline pure sur tous les joints caoutchouc.... Et oui, cette huile miracle, déjà conseillée pour les tours de portière pour l'hiver (pour l'empêcher de coller), il suffit d'en mettre sur tous les joints caoutchouc. ça marche. du moins, pour ma Focus CC, ça a marché. Quel silence ! que c'est appréciable une voiture sans grincement ou craquement... J'espère que cette solution puisse marcher aussi pour vous qui avaient le même problème.. SVP, j'attends vos témoignages de réussite, j'espère vous vous. Sinon, tant pis, j'aurais partagé ma solution "miracle" ... à bientôt !! Geodormar

 

 

salut,

 

entierement d'accord avec toi (possesseur d'une megane CC, ma 2e), un graissage des joints atténue, voir fait disparaitre les craquement.

c'est évident que la rigidité du chassis n'est pas la meme sur un cabriolet... dons forcément....

 

 

et pour le commentaire de la personne qui a essayé une CC de loc, ce qui l'a fait se tourner vers autre chose qu'une CC, je dirais qu'une voiture de loc, ce n'est pas forcément un bon exemple...

vu comment elles sont traitées.... je ne pense pas que lors de sa révision au garage, un soin soit apporté aux différents petits bruits....

j'ai déjà conduit pas mal de véhicules de loc, et sur chaque (quelle que soit la marque), il y avait des soucis.... alors faut pas non plus prendre un cas pour une généralité

 

;)

 

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Invité §124074gh

Je me permettrai de rappeler que lorsque on lit les forums avant d'acheter un véhicule, on a l'impression que les gens n'ont que des problèmes, beaucoup de problèmes. Mais il ne faut pas perdre de vue que lorsque les gens sont contents, il ne l'ecrivent pas beaucoup sur le net. Mais par contre, lorsqu'ils ont un problème alors là ils le signale.

Il suffit de regarder les sujets de n'importe quel véhicule pour y voir une multitude de problème qui donne l'impression que le modèle n'est pas fiable.

Perso, j'avais vu ce problème de toit avant d'acheter, j'ai acheté quand même et sur mon Eos, je n'ai aucun problème!

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