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Polo

Topic sur contacteur de pedale de frein POLO


Invité §kht056wI
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Messages recommandés

Invité §kht056wI

Les feux stop de votre polo essence restent allumés ? :??: ( ou definitivement éteints ) le voyant EPC ne veut plus disparaitre de votre tableau de bord ? Vous vous dites que franchement, VW c'est plus c'que c'etait...( je suis d'accord...). Vous êtes donc autant dubitatif que moi devant cette ( nouvelle ) panne electrique de cette p....de polo !!!!

Pas de panique, il y a de bonne chance que votre contacteur de pédale de frein aie rendu l'âme.

Ce topic ajoute quelque precisions au sujet 406177 posté par harris et qui se plaint de casser son contacteur au montage...

 

D'abord, description du bitonio : le contacteur est placé sur l'etrier de la pédale de frein, le palpeur sort lorsqu'on freine. Les contacts sont du type normalement fermé ( NC pour les intimes ).

Un ergot du palpeur appuie alternativement sur les deux lames contact selon la logique suivante :

( si nous numérotons les broches de 1 à 4 en partant de la gauche )

 

Pédale de frein appuyée : contact fermé entre 1 et 4 et contact 2-3 ouvert par le plot

Pédale de frein relachée : contact ouvert ( par le plot ) entre 1 et 4 et contact fermé entre 2 et 3

 

Le contact 1-4 allume les feux stop, le contact 2-3 informe le calculateur que la pédale de frein est activée ( utile par exemple pour le regulateur de vitesse ).

Un discordance entre les infos des deux contacts produit une erreur affichée par le calculateur sur le tableau de bord ( EPC )

 

Démontage : retirer la broche en libérant les ergots sur les petits cotés, la laisser en pendant. Tirer la pédale vers soi pour liberer un linguet attrape couillon à l'interieur du contacteur dont je parlerai plus loin ( dans ce sens on a une chance d'echapper à la casse )

tourner le contacteur d' 1/8 de tour dans le sens anti-horaire ( en se concentrant un peu on voit le capot arrière de la douille interne contenant le palpeur tourner dans le sens horaire )...ne pas forcer, tirer doucement, et hop ! le contacteur et dans votre main !

 

Test : Les ingénieurs de chez VW se sont fait plaisir :pfff:...quand on fait tourner le contacteur on pousse en même temps un petit ergot qui fait tourner la douille et qui inactive l'action de ce dernier en rangeant l'ergot dans une position de repos.

 

Du coup si vous etiez en train de penser " cooool ! je vais pouvoir tester mon contacteur au multimètre" ravalez votre joie, car il ne se passera rien : les contact sont au repos tout les deux, et le multimètre affiche donc 0 ohms ( contact normalement fermés, vous vous souvenez ? ).

 

Là vous vous dites, ha-haaaa :D ! pas de problème, je vais le "réarmer" pour pouvoir effectuer mes mesures en tournant le capot arrière de la douille du contacteur ( muni de deux ergots dans le diamètre ) dans le sens anti horaire...NOOOOON !!!!! Le déplacement dans la position de repos du palpeur ne peut se faire que dans un sens ( celui du démontage ) forcer pour réarmer casse inevitablement l'ergot du palpeur qui agit sur les contacts, et le contacteur est bon pour la poubelle. :cry:

 

Le seul moyen pour eviter la casse et de pousser et de rentrer à fond le palpeur pour que l'ergot sus-cité passe par dessus la came fatale quand on tourne le capot arrière au moyen deux ergot et d'une pince à bec plate.

 

On peut alors tester à loisir.

 

Pour info, la lame "feu stop" de mon contacteur portait des traces d'arc electrique et etait charbonée, ( resistive

au possible donc ).

 

Remontage : Le contacteur est livré en position "repos" par VAG. La aussi, la prudence s'impose : insérer le contacteur dans son logement, impossible de le mettre à l'envers : l'empreinte dans l'etrier de la pédale correspond aux ergots de fixation...carré en bas, et en forme d'ogive en haut.

Tirer la pédale à fond pour rentrer la tige de palpeur et pour les raisons citée plus haut, faire faire au contacteur 1/8 de tour à visser cette fois ( sens horaire ) si cela force arrêter le mouvement et reprendre la procédure.

Au clic le contacteur et positionné, rebrancher la cosse...et normalement tout rentre dans l'odre. Un petit coup de VAG-VOM sur la prise diagnostic si le défaut EPC ne s'efface pas, ou un reset japonais ( debranchement de la batterie )

 

Je sais...je fais un pataquès pas possible pour un contacteur minable...mais les sujets précédents me laissent penser que cette panne et fréquence chez VW, et que nombre de mecano du dimanche ( dont votre serviteur) , se sont fait couilloner par cette histoire de réarmement...

En fait cela me donne l'occasion de dire aux constructeurs tout le mal que je pense d'eux :q , de leur façon de mettre des trucs indémontables afin de multiplier les batons dans nos roues d'amateurs...et aussi de leur façon de nous vendre la robustesse légendaire de VAG alors que leurs pièces merdiques sont fabriquées en hongrie et en italie.

Longue vie a ce forum qui nous permet d'echapper aux pieuvres multinationales des constructeurs, et à leur valets serviles et incapables, je veux bien sur parler des garages de concession...vive la mécanique du dimanche ! vive les petits mécaniciens de quartier consciencieux !

 

A bientôt pour le voyant terrible "defaut echappement" ou comment craindre pour son catalyseur alors qu'il n'y a rien de grave !

 

 

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Invité §inv357Ca

Merci KHTULU, tes conseils m'ont été précieux et d'une efficacité redoutable j'ai suivi les infos à la lettre pour éviter la casse de la pièce et tout refonctionne, je n'en dirai pas autant du service client de la marque à qui je suis fidèle depuis plus d'une décennie (peu être plus pour longtemps) le garage m'a demandé 12,50€ pour la pièce neuve là OK mais 43€ pour la mettre en place alors qu'il m'a fallu 10 minutes à peine pour la mettre en place et la tester ??? de qui se moque t-on ?

 

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Invité §BvC557FP

Merci pour les infos et tes conseils. L'opération c'est bien passée, tout marche correctement. Dommage qu'il n'y a pas quelques photos pour illustrer le démontage des capots plastique avec l'endroit des visserie ainsi que le pièce en elle même. Merci encore

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Invité §inv087kb

Merci infiniement pour toutes ces précisions ... je viens d'avoir ce souci avec ma ch'tite Polo essence ... bon, me voilà rassurée, c'est donc fréquent chez VW et la pièce neuve ne me ruinera pas. Mon super papa me réparera tout ça ce week end !!!

A+

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Invité §inv745mS

A l'attention de : khtulu principalement ,et à toutes personnes donnant des solutions dans les Forums de tous genres ;

Pour moi Idem ... Ce Putain de voyant de préchauffage qui clignotait depuis une semaine;

Grâce à tes explications très détaillées,j'ai constaté que mes stops ne fonctionnaient plus, n'ayant pratiquement aucune notion en mécanique auto, j'ai donc,pour 11,48€ TTC ,été acheter un contacteur de stop, déposé les 2 Vis torx, démonté le contacteur comme une ampoule à bayonnette, remonté l'autre, refermé le couvercle avec mes deux vis, Posé ma Hache à bois sur la pédale et j'ai constaté que mes 3 stops ( POLO TDI 2004 75CH Air Plus) re- fonctionnaient !!!! Trois - quatre essais en coupant le contact et ça y est ... Putain de voyant éteint.!!!!!!!

Alors UN GRAND MERCI à toi l'ami et j'en profite pour dire merci à tous ceux qui prennent du temps pour aider tous ces inconnus sur la Toile dans tous les dépannages en tous genres.

MERCI ENCORE !!!!!!...

 

 

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Invité §dvT433OY

MERCI POUR TES CONSEILS EN OR.SIMPLES LOGIQUE ET CELA MARCHE

Les feux stop de votre polo essence restent allumés ? :??: ( ou definitivement éteints ) le voyant EPC ne veut plus disparaitre de votre tableau de bord ? Vous vous dites que franchement, VW c'est plus c'que c'etait...( je suis d'accord...). Vous êtes donc autant dubitatif que moi devant cette ( nouvelle ) panne electrique de cette p....de polo !!!!

Pas de panique, il y a de bonne chance que votre contacteur de pédale de frein aie rendu l'âme.

Ce topic ajoute quelque precisions au sujet 406177 posté par harris et qui se plaint de casser son contacteur au montage...

 

D'abord, description du bitonio : le contacteur est placé sur l'etrier de la pédale de frein, le palpeur sort lorsqu'on freine. Les contacts sont du type normalement fermé ( NC pour les intimes ).

Un ergot du palpeur appuie alternativement sur les deux lames contact selon la logique suivante :

( si nous numérotons les broches de 1 à 4 en partant de la gauche )

 

Pédale de frein appuyée : contact fermé entre 1 et 4 et contact 2-3 ouvert par le plot

Pédale de frein relachée : contact ouvert ( par le plot ) entre 1 et 4 et contact fermé entre 2 et 3

 

Le contact 1-4 allume les feux stop, le contact 2-3 informe le calculateur que la pédale de frein est activée ( utile par exemple pour le regulateur de vitesse ).

Un discordance entre les infos des deux contacts produit une erreur affichée par le calculateur sur le tableau de bord ( EPC )

 

Démontage : retirer la broche en libérant les ergots sur les petits cotés, la laisser en pendant. Tirer la pédale vers soi pour liberer un linguet attrape couillon à l'interieur du contacteur dont je parlerai plus loin ( dans ce sens on a une chance d'echapper à la casse )

tourner le contacteur d' 1/8 de tour dans le sens anti-horaire ( en se concentrant un peu on voit le capot arrière de la douille interne contenant le palpeur tourner dans le sens horaire )...ne pas forcer, tirer doucement, et hop ! le contacteur et dans votre main !

 

Test : Les ingénieurs de chez VW se sont fait plaisir :pfff:...quand on fait tourner le contacteur on pousse en même temps un petit ergot qui fait tourner la douille et qui inactive l'action de ce dernier en rangeant l'ergot dans une position de repos.

 

Du coup si vous etiez en train de penser " cooool ! je vais pouvoir tester mon contacteur au multimètre" ravalez votre joie, car il ne se passera rien : les contact sont au repos tout les deux, et le multimètre affiche donc 0 ohms ( contact normalement fermés, vous vous souvenez ? ).

 

Là vous vous dites, ha-haaaa :D ! pas de problème, je vais le "réarmer" pour pouvoir effectuer mes mesures en tournant le capot arrière de la douille du contacteur ( muni de deux ergots dans le diamètre ) dans le sens anti horaire...NOOOOON !!!!! Le déplacement dans la position de repos du palpeur ne peut se faire que dans un sens ( celui du démontage ) forcer pour réarmer casse inevitablement l'ergot du palpeur qui agit sur les contacts, et le contacteur est bon pour la poubelle. :cry:

 

Le seul moyen pour eviter la casse et de pousser et de rentrer à fond le palpeur pour que l'ergot sus-cité passe par dessus la came fatale quand on tourne le capot arrière au moyen deux ergot et d'une pince à bec plate.

 

On peut alors tester à loisir.

 

Pour info, la lame "feu stop" de mon contacteur portait des traces d'arc electrique et etait charbonée, ( resistive

au possible donc ).

 

Remontage : Le contacteur est livré en position "repos" par VAG. La aussi, la prudence s'impose : insérer le contacteur dans son logement, impossible de le mettre à l'envers : l'empreinte dans l'etrier de la pédale correspond aux ergots de fixation...carré en bas, et en forme d'ogive en haut.

Tirer la pédale à fond pour rentrer la tige de palpeur et pour les raisons citée plus haut, faire faire au contacteur 1/8 de tour à visser cette fois ( sens horaire ) si cela force arrêter le mouvement et reprendre la procédure.

Au clic le contacteur et positionné, rebrancher la cosse...et normalement tout rentre dans l'odre. Un petit coup de VAG-VOM sur la prise diagnostic si le défaut EPC ne s'efface pas, ou un reset japonais ( debranchement de la batterie )

 

Je sais...je fais un pataquès pas possible pour un contacteur minable...mais les sujets précédents me laissent penser que cette panne et fréquence chez VW, et que nombre de mecano du dimanche ( dont votre serviteur) , se sont fait couilloner par cette histoire de réarmement...

En fait cela me donne l'occasion de dire aux constructeurs tout le mal que je pense d'eux :q , de leur façon de mettre des trucs indémontables afin de multiplier les batons dans nos roues d'amateurs...et aussi de leur façon de nous vendre la robustesse légendaire de VAG alors que leurs pièces merdiques sont fabriquées en hongrie et en italie.

Longue vie a ce forum qui nous permet d'echapper aux pieuvres multinationales des constructeurs, et à leur valets serviles et incapables, je veux bien sur parler des garages de concession...vive la mécanique du dimanche ! vive les petits mécaniciens de quartier consciencieux !

 

A bientôt pour le voyant terrible "defaut echappement" ou comment craindre pour son catalyseur alors qu'il n'y a rien de grave !

 

 

 

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Invité §la_347wY

salut tout le monde j'ai une polo 9n 1.2l année 2004. j'aimerais savoir si un contacteur défaillant allume les feux stop quand même.

 

j'ai le voyant EPC qui s'allume et plus du tout de feux stop j'ai acheté un nouveau contacteur mais par mégarde la petite tige a été enfoncé. je l'ai quand même installé mes feux stop se sont tous allumés mais la voiture n'était pas en contact et ils ne s'éteignaient plus du tout j'ai donc débranché la batterie toute une nuit (comme l'exemple du forum) mais le lendemain pareille.

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Invité §vw 476cp

mais par mégarde la petite tige a été enfoncé. je l'ai quand même installé

Salut, excuse moi mais déjà quand je lis ça, je ne me pose qu'une seule question ... Pourquoi ? Si la tige n'est pas correctement installée, on stop toute autre manip avant de la remettre comme à la normal. On ne monte pas quelque chose comme ça, c'est pas du bricolage ! jap.gif

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Invité §jea126oo

Bonjour à tous ,

 

 

Voilà je viens vers vous concernant ma polo 1.4 TDI de 2003 (achetée récemment d'occasion).

Hier je roulais tranquilement lorsque le voyant de préchauffage se met à clignoter j'ai donc tout de suite regardé la notice qui me disait que cela était lié à un problème moteur. J'ai quand même fait un tour sur internet pour voir de quoi il retournait et donc me voilà ! :)

J'ai donc regardé sur le forum et j'ai vu que cela n'était pas compliqué à changer (apparemment).

Je suis donc allé à la concession Volkswagen la plus proche de chez moi pour me procurer le contacteur de feux stop ce matin.

Cependant j'ai deux petites questions :

- Mon contacteur ne ressemble pas à celui qui est sur la photo mais plutôt à quelque chose comme ça :

DSC_1075.jpg

Dans ce cas comment est ce que je dois faire lorsque je le mettrais en place ?

 

- Deuxième chose : je me demandais comment je pourrais démonter l'arrivée d'air qui gène l'accès a l'ancien contacteur (entourée en rouge sur le dessin) ?

DSC_1078.jpg

Je vous remercie par avance :) J'espère résoudre ce problème rapidement car c'est quand même super dangereux de rouler sans les feux stop ^^.

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Invité §dav275NZ

Bonjour,

 

Déjà, je te remercie khtulu pour ton explication très précise. Ça devrait me permettre de corriger le fait que mes feux de frein arrières soient tout le temps allumés, même quand la clé n'est pas sur le contact...

Par contre, j'ai aussi un autre soucis, et est ce que par hasard vous pourriez me dire s'il est lié au problème du contacteur de feux, ou si ca vient d'ailleurs.

Quand je roule, à n'importe quelle vitesse, il arrive que ma voiture freine toute seule, SANS QUE J'AI LA PÉDALE DE FREINS SOUS LE PIED!!!

Pour empêcher ca, il a fallu que pendant tout le trajet, je mette mon pied gauche sous la pédale de frein, pour le soulever de quelques mm, et ainsi l’empêcher de déclencher les freins sans mon consentement... (de même ça éteins les feux arrières)

Donc, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur ;)

 

Merci à vous tous

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Invité §Alp150im

Merci beaucoup pour toutes ces explications, même la RTA est plutôt discrète à ce sujet.

 

 

Pour ma part j'avais le voyant orange de préchauffage qui clignotait (ptit serpentin) au tableau de bord et mes feux arrières ne fonctionnaient plus.

La voiture se comportait normalement mais avec ce satané voyant qui clignotait en permanence depuis 10 jours.

Côté véhicule, il s'agit d'une polo 1,4 TDI 75 cv de 2004 avec 170 000 km au compteur.

 

Après une simple démontage du contacteur de frein et un peu de bombe contact sur les connecteurs tout est rentré dans l'ordre.

A tout hasard j'étais passé voir un ptit garage de quartier lui expliquant le problème et en l'aiguillant sur ce que j'avais pu trouver sur internet. Il a fait l'étonné prétextant ne pouvoir se prononcer sans avoir passé du temps sur le véhicule. (ce que je peux comprendre)

Quand je lui ai parlé du voyant de préchauffage il m'a tout de suite dit que mes bougies étaient mortes ou que mes ampoules de feux arrières avaient claqués en même temps :q

Quoiqu'il en soit à 70 euros de l'heure de main d'oeuvre. Je l'ai remercié gentiment et ai tourné les talons. J'ai été bien inspiré. :D

Avec mes deux mains gauches j'ai pu régler mon problème en moins de 20 min (le plus long étant le démontage des caches, pas évident de se contorsionner pour accéder aux vis torx).

 

Merci encore à la solidarité de FA. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §Ano814cs

Bonjour après avoir verifier mes fusibles mes ampoules et changer mon contacteur de frein (au dessus de la pédale de frein) mes feuX stop arrières ne fonctionne toujours pas et j ai toujours le serpentin qui clignote sur le tableau de bord. Même avec un diagnostic impossible de supprimé le default. Quelqu un que M aider merci

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Invité §Gun852Kt

Bonjour à tous.

J'ai une polo de 2007 et j'avais le souci de 3 feux stop qui s'allument une fois que j allume mes feux (position ou croisement). J'ai donc de suite pensé à changer le contacteur mais le problème persiste toujours. J'ai vérifié la bonne installation et tout à l'air correct. Le contacteur est bien en contact avec la pédale de frein et dès que j'appuie sur la pédale> plus de contact, normal !

Avez-vous, svp, une idée du problème rencontré ?

 

Merci à vous

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Invité §JDE735Cm

Bonjour,

Les feux de stop de ma polo 1997 restent allumés en permanence.

Quand je débranche le contacteur au dessus de la pédale de frein, les feux s'éteignent.

Quand j'appuie manuellement sur le contacteur les feux s'éteignent .

Par contre, même quand la pédale de frein est relâchée, la pédale n'appuie pas sur le contacteur ce qui me semble totalement anormal :(

Auriez vous une idée d'où vient ce problème ?

Merci

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Invité §JDE735Cm

Ca y est, j'ai trouvé.

J'ai tiré sur la tige du contacteur qui doit être grippé et cela refonctionne. :cheers:

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Merci à l'auteur de ce sujet, ça m'a bien dépanné.

Je donne quelques infos en plus, ça pourra aider d'autres personnes. Pour aller plus vite, j'ai mis l'essentiel en gras.

 

 

 

J'ai une Seat Ibiza 3 (de 2007), pour moi les contacteurs de frein sont les mêmes que ceux des Golf 4 :

exemple de références :

VEMO V10-73-0098

METZGER 0911021

FAE 24760

TOPRAN 108 892

HERTH+BUSS ELPARTS 70485605

Elles valent entre 8 et 12€, ça vaut donc largement le coup de le faire soi-même.

 

 

J'ai (encore!) eu droit au voyant de préchauffage clignotant, mes feux stop ne répondaient plus : j'ai remplacé le contacteur de frein :

- Pour ma Seat : 3 vis Torx (en étoile, taille 20) à retirer au dessus des pédales, pour rabaisser le petit panneau de plastique. Le laisser branché, et pendu au dessus des pédales, il ne gênera pas.

- retirer l'ancien contacteur en faisant 1/8è de tour dans le sens anti-horaire. Débrancher la prise en repoussant (sur la prise) les petits ergots de chaque côté.

 

Ce qu'il faut savoir : on peut régler la longueur de la tige sur le contacteur neuf. On peut le mettre à la même longueur que le vieux. C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais une fois le neuf installé, le voyant d'alerte a disparu, mes feux remarchaient, mais il fallait appuyer trop fort pour allumer les feux. Pour régler la sensibilité il faut augmenter ou réduire la tige (moins sensible : tige longue / plus sensible : tige courte).

Craignant de casser le contacteur, j'ai tenté de le régler sans le démonter (en passant ma main en dessous en suivant la pédale de frein). Je pouvais appuyer sur la tige mais ça ne se calait pas plus court.

 

Oui car ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne peut régler la longueur de la tige (et donc la sensibilité du frein) que si le contacteur et désarmé.

 

Donc j'ai dû le démonter, appuyer pour réduire la tige d'un cran, et le remonter.

 

Pour résumer ce qui est indiqué dans le 1er post : pour ne pas casser le contacteur quand on le remonte, il faut laisser la tige appuyée quasi à fond pendant qu'on tourne de 1/8è dans le sens horaire. On entend un petit "clic", il est réarmé. On relâche tout, et normalement c'est bon :sol:

 

 

Maintenant je pose le pied sur le frein ça s'allume direct, c'est super sensible, ça me va comme ça !

 

 

Bon courage à vous ;)

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Invité §Ano612fy

Bonjour,

 

Un grand merci à la communauté.

J'ai rencontré le même souci. je savais déjà qu'il y avait un problème avec mes feux de stop qui restaient eux allumés parfois et me vidaient la batterie.

mais l'allumage du témoin de préchauffage m’inquiétait.

et puis je suis tombé sur sur post.

8€ de commande chez yakarouler 15 min pour le démontage. 5 min pour le remontage et c'est reparti.

100€ d'économie de recherche de panne et de réparation. voir plus si le garage te change le système de préchauffage.

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Pour ceux qui ont une VW polo/caddy ou Seat ibiza/inca de 1998 à 2003 et qui ont le voyant de préchauffage qui se mets à clignoter au bout de 1 à 2 min de moteur en marche...que lorsque vous appuyez sur la pédale de frein le voyant s'éteint, que vos feux de stop fonctionne malgré tout, que vous n'avez pas d'anomalie moteur/accélération et que en passant à la valise vous avez le message suivant :

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 038 906 013 M

Pièce et/ou version: 1,7l R4 EDC 00SG 1512

Codage logiciel: 00002

Code atelier: WSC 06403

 

1 Code défaut trouvé:

 

00741 - Surveillance de la pédale de frein

27-10 - Signal Implausible - Intermittent

 

Vous avez CERTAINEMENT pensé et/ou changé "bêtement" votre contacteur pédale (sans penser bien-sûr à prendre un testeur pour voir si il fonctionne)

Commençons par les vérifications de base comme chercher si il y a une ampoule grillée ou un fusible hs.

Si ok, passons à l'étape suivante.

Alors sachez que il y a 2 contacteur de pédales de frein. Un bleu et un blanc.

 

Pour tester le blanc rien de plus simple :

- Mettez le contact.

- Si vos feux de stop restent allumés alors que vous n'appuyez pas sur la pédale de frein... vous êtes sur que le blanc est HS.

 

On va le tester quand même pour être sur :

- Appuyez sur votre pédale de frein avec votre main gauche et avec votre main droite tourner 1/4 de tour le contacteur vers la gauche

- Sortez l'ensemble (vous devez vous apercevoir que les feux de stop arrière fonctionne)

- Si vous appuyez sur le téton du contacteur et que les feux de stop restent malgré tout allumés, c'est bien le contacteur BLANC qui est en défaut ! Aussi simple que ça.

Sinon vous pouvez tester sans démonter avec un testeur en mode voltage, vous devriez trouver 12v sur le fil rouge et noir (+ permanent), ensuite appuyez sur la pédale de frein et tester le fil rouge : vous devez trouver 12v mais surtout 0v si vous relâchez la pédale de frein.

 

Si le voyant de préchauffage clignote et s'éteint dès que vous appuyez sur la pédale de frein, que les feux de stop fonctione, que vous avez testé votre contacteur blanc, alors on va tester le contacteur bleu (c'est lui qui envoi les informations au moteur) :

- prenez la valise vcds, mettez le contact

- aller sur CALCULATEUR MOTEUR 01

- puis allez dans groupe de mesure 08

- puis dans mesure taper le groupe 006

- observer la valeur du champs dans la 2ème case : si pédale au repos, on doit avoir 000 en lecture. Si on a 010, c'est que le contacteur bleu est HS.

Pour info : si vous appuyez sur la pédale de frein vous devriez trouver 011 en lecture, ce qui est le fonctionnement normal ;)

 

En espérant que ça aide celui qui galère et qui cherche une info sur le net pour ce problème bien particulier.

 

Sportivement.

Jis

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Invité §Ano545mm

salut tout le monde

juste pour vous donner un retour d'expérience.

j'avais les 3 feux stop qui marchais plus.

après de multiple essai c'était juste le contacteur de pédale qui s'était un peu délogé de son emplacement.

je l'ai bien refixé et tout à remarché... y compris le régulateur de vitesse

voilou

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Invité §thi370Ag

Voici une photo du capteur de frein démonté ou l'on voit les contacts charbonnés (broche du bas) :

 

20201021_170050_copie.jpg

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Invité §thi370Ag

voici le contacteur démonté (il manque le ressort ) :

default-86129723a7.jpg?v=120201021_211528 copie.jpg

 

Puis ici l'ergot réglé plus long

 

default-8612971b7b.jpg?v=120201022_002431 copie .jpg

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