Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

polo 2002 "temoin d'alerte d'echappement" probleme


Invité §sla266ze

Messages recommandés

Invité §sla266ze

:??: bonjour j'ai un petit probleme avec ma polo 2002 1.2 ess. (72000km) aujourd'hui g fait environ 40 km tout allais bien 2heures après je rallume la polo et la le voyant "temoin d'alerte d'echappement" s'allume et le moteur se met a trembler brusquement! j'essaye ensuite de demarer en premier et la voiture roule au ralenti avec en meme temps les secouse du moteur!

g l'impression qu'il y a qque chose qui es bouché au niveau de l'echappement!

je ne c pas quoi faire elle a vraiment du mal a rouler!!

merci de bien vouloir m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton746lF

:??: bonjour j'ai un petit probleme avec ma polo 2002 1.2 ess. (72000km) aujourd'hui g fait environ 40 km tout allais bien 2heures après je rallume la polo et la le voyant "temoin d'alerte d'echappement" s'allume et le moteur se met a trembler brusquement! j'essaye ensuite de demarer en premier et la voiture roule au ralenti avec en meme temps les secouse du moteur!

g l'impression qu'il y a qque chose qui es bouché au niveau de l'echappement!

je ne c pas quoi faire elle a vraiment du mal a rouler!!

merci de bien vouloir m'aider!!!

 

 

Tu vas chez ton concessionnaire pour un diag. J'ai eu le même soucis c'était le "Moteur de volet de tubulure d'admission" qui ne fonctionnait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla266ze

merci de m'avoir repondu Tonton Nestor !

dis moi une chose : elle etais de combien la facture :( ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi303fH

elle risque d'etre lourde franchement

 

un truc qui y'as rien avoir la commande complete de phare pour ma polo 96 devinez le prix chez VW 71 € HORS TVA (21% en belgique)

20€ chez un demoliseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan482Rj

Bonjour à tous. J'ai une polo de 2002 depuis 2005. Fin 2005, le voyant orange moteur s'est allumé, VW a changé les bobines d'allumage, en 2006 les bougies d'allumage.

Depuis 1 mois env. le voyant reste rallumé. VW répare ma voiture ce jour et on me confirme que la sonde de T°C de refroidissement est à changer. La sonde permet de calculer et détermine en fonction de la température .... le réglage du moteur. Bref la note .... JOYEUX NOEL. Voilà si ça peut aider quelqu'un.

Sue ma plaquette, le voyant s'appelle "témoin d'alerte de gaz d'échappement" qu'en fait c'est le témoin "moteur" qui réprésente n'importe quelles pannes moteur, ça peut être tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant147Pb

Interessant ce probleme, sur ma polo essence 2005 j'ai ce voyant allumé depuis quelques mois. Ayant installé l'année derniere un echappement devil qui avait une legere fuite je pensais que ca venait de la. Ayant gagné quelque sous je l'ai enlevé puis mit un tube intermediaire inox et silencieux arriere inox de chez bastuck en groupe A (63mm). Ce témoin s'allume toujours (je n'ai pas refait de diagnostic) et la voiture a parfois beaucoup de ma la demarré, la temperature d'eau est bizarre (elle a du mal a chauffer).

Serait-ce le meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all241PI

j'ai le probleme depuis hier j'ai une polo de 2003 39000 kms et le temoin reste allumer je ne sais pas d'ou cela peut venir

d'apres le guide vw "problem de sonde lamda"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML063fD

Hello slad,

 

J'ai ce problème depuis cette semaine avec une Polo 1.2 de 2002. J'ai roulé sans problème sur 25 km, pris de l'essence, redémarré normalement, puis je me suis arrêté chez un copain pendant 20 mn. Et quand j'ai voulu redémarrer le moteur avait des soubressauts. Vitesse maxi 10km/h. J'ai trouvé un truc pour rentrer chez moi. J'ai remis le contact et accèlérer pour être supérieur à 3000 tours. A chaque fois que je passais la barre des 2500 tours, rebelote. Couper le contact et recommencer l'accélération. Je suis rentré chez moi à 80 km/h.

Le lendemain tout allait bien. Sauf le voyant qui restait allumé. Tant que la voiture ne reste pas immobilisée plus d'un quart d'heure, je peux repartir normalement. Dimanche je roule pendant 30 km, je vais manger en famille et le soir c'est de nouveau la panne. Je suis rentré cahin-caha. Et ce matin, la garce :pfff: elle fait comme si il ne s'était rien passé hier. Elle ronronne!!

 

J'ai fait le tour sur le web, mais tous les avis sont différents. Dis moi comment tu as fait pour résoudre ce problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv176RR

je ne sais pas si ca vous intéresse toujours mais en tout cas j'ai eu le meme problème aujourd'hui

 

j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une polo essence datant de 2002 avec très peu de kilomètre

aujourd'hui en allant travailler mon voyant témoin d'alerte d'échappement c'est allumé

 

très inquiète je suis allée aussitot midas, afin d'avoir un diagnostic (en plus il faut en profiter, le diagnostic est gratuit)

30 minutes après le garagiste vient me voir et me dit qu'il s'agit d'un problème au niveau de la bobine du troisième cylindre du moteur

 

n'ayant pas la pièce, je suis alors allée chez un concessionnaire VW, a qui j'ai expliqué la situation et qui m'a fait le meme diagnostic

comme il avait la pièce, la réparation n'a duré que 30minutes et m'a couté 60 euros

 

ca reste cher, mais le voyant n'est plus allumé et la voiture ne tremble plus comme avant, je peux enfin passer la 3 vitesse sans crainte

 

je ne sais pas encore si la réparation durera mais pour le moment je suis satisfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla266ze

je reviens avec mon problème!! depuis 1an je suis allé au moins 3fois chez vw!!

 

j'ai changé mes bobines d'allumages, mes bougies, la sonde de température (3fois) et le voyant s'allume pendant 2-3 jours et après rien pendant 1 ou 2 mois!!!

 

J'en ai vraiment marre car la sa commence à bien faire, je suis partie en vacance pendant 3 semaines en juillet et elle m'a planter pendant 4jours :(:(:(:(

 

réparation à l'étranger (pièces vw origine) : bobine + 3 bougies + sonde temp.

 

il faut m'aidez car j'en ai marre d'acheter toujours les mêmes pièces!!!!!

 

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

je reviens avec mon problème!! depuis 1an je suis allé au moins 3fois chez vw!!

 

j'ai changé mes bobines d'allumages, mes bougies, la sonde de température (3fois) et le voyant s'allume pendant 2-3 jours et après rien pendant 1 ou 2 mois!!!

 

J'en ai vraiment marre car la sa commence à bien faire, je suis partie en vacance pendant 3 semaines en juillet et elle m'a planter pendant 4jours :(:(:(:(

 

réparation à l'étranger (pièces vw origine) : bobine + 3 bougies + sonde temp.

 

il faut m'aidez car j'en ai marre d'acheter toujours les mêmes pièces!!!!!

 

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!

 

 

BONJOUR

Tu sais cela peut etre bcp de soucis

cela peut etre la sonde , le catalyseur aussi , qui dure de moins en moins longtemps .

Le groupe ww n est plus ce qu il etait comme toute les marques europeenne malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla266ze

A mon avis ça doit être la maladie de ces polos!! Car j'ai eu l'occasion de demander a plusieurs pers. qui sont en possession de polo comme la mienne et il m'ont tous dis que ils avaient le même problème avec ce voyant et le voyant de l'ABS!!! pour ce qui ont le prob.du voyant ABS vérifiez en 1er le fusible métallique qui ce trouve dans la boite à fusible au-dessus de la batterie!! il fissure en 2partie on arrive a peine à le voir!!!

 

Pour finir bonne chance à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taB348LC

Bonjour à tous,

 

J'ai une polo 1.2 65ch de 2002 et les memes problèmes que vous depuis que je l'ai (2005). A ce jour Volkswagen a changé :

Les 3 bobines d'allumages

Bougies neuves

Une sonde lambda 250 euros

Une sonde de température 450 euros

Bien sur a chaque fois les mêmes salades, c'est l'usure des pièces blablalba... et en attendant toi TU PAYES !!!!!!

Dernièrement je suis encore tombé en panne, impossible de dépasser les 25kmh comme lors des casses bobines. Bilan : Le système de tension de la chaine de distribution est usé ! Sur un véhicule ou il n'y a normalement aucun entretien a faire sur la distribution !!! démontage moteur 2 jours et 550 euros de plus !

JE TROUVE TOUT CELA PARFAITEMENT INADMISSIBLE, surtout que la marque ne veut rien savoir !!!

On achète justement des voitures récentes pour éviter ce genre de pbs !

Sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas les moyens de changer d'auto, je peux seulement continuer de panne en panne...

Cette derniere réparation a été faite il y a deux semaines, et aujourd'hui le voyant se rallume pour la énième fois .................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471XY

moi aussi j'ai eu le même problème ;ma femme possède une vw polo 1.2 65cv ,47000kms de 2004 .

Les voyants moteur orange + celui de l'anti-patinage se sont allumés,la voiture avait le hoquet (comme si l'échappement ne pouvait plus sortir )

Après avoir démonté les trois bougies + nettoyage filtre à air la polo pouvait atteindre 80km/h ...

Aujourd'hui je me suis rendu au garage VW : résultat changement de la bobines d'allumage numéro 3 (cylindres) cout 50€ moins de 30 mn ...

Plus de peur que de mal ...

D'après un mécano c'est du à l'allongement de la périodicité du remplacement des bougies(60000 kms) donc la bobine à plus d'énergie à donner quant la bougie vieilli..

Donc pour les Polo qui ne roulent pas beaucoup ou beaucoup de petit trajet il serait préjudiciable de changer les 3 bougies plus tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr823Ml

Bonsoir a tous :)

 

J'ai ce voyant qui s'est allumé egalement sur ma polo 1.2 de 2002. Mais contrairement a beaucoup la voiture ne broute pas elle roule comme si y'avait pas ce voyant...

 

D'apres vous que dois-je fairE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonsoir a tous :)

 

J'ai ce voyant qui s'est allumé egalement sur ma polo 1.2 de 2002. Mais contrairement a beaucoup la voiture ne broute pas elle roule comme si y'avait pas ce voyant...

 

D'apres vous que dois-je fairE?

 

 

Tu vas chez ton concessionaire, il te la passe au Diag et à la balise, il t'enlève tout ça....si c'est pas un enfoiré, il te le fais en 2 minutes gratuitement ;)

 

Si non pour les soucis d'avant oui bobines d'allumage.....et si il y en a une qui a laché, les autres ne tarderont pas à lacher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van353zJ

bonjour a tous

ma polo est une 1.2l de 2005 et l'année dernière ma fais la panne dont tout le monde parle, les mécaniciens m'ont dit que c'étaient un problème de série.

 

depuis qlq temps j'ai le moteur qui fait des claquement au démarrage a froid est ce que sa peu venir encore des bobine d'allumage?

 

merci a ceux qui pourrons m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdD755yF

bonjour,

 

j'ai également le même problème depuis qq semaines...

on m'a aussi changer une des bobines et fait un test avec un changement des autres aucune amélioration!!! la lumière ne s'allume que lorsque je reste longtemps au point mort...et puis parfois, la voiture répond normalement parfois elle toussotte et impossible d'accélerer. qd elle toussotte, j'arrête le moteur et je redemarre aussitot et cela remarche normalement!! chez vw, ils veulent maintenant me changer la culasse ( à 55000 km??) en me faisant un super prix... je ne paie pas la piece et - 30% sur la main d'oeuvre pour un total de 400eur... je trouve louche de faire ce geste soi-disant commercial!

 

avec un pote mécano, j'ai regardé... il me dit que ce n'est surement pas la culasse mais n'a pas encore réussi a trouver le problème... il pense p-e à une défection de la vanne EGR qu'en pensez-vous?? et on n'arrive pas a trouver la vanne egr sur notre modele (polo 1.2l de 2006) quelqu'un sait ou elle se trouve?

 

je pense au vu de vos témoignages que vw va changer la moitié de mon moteur avant de p-e trouver la cause de la panne...

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taB348LC

salut,

 

J'avais moi aussi pensé à la vanne EGR mais ça n'a servit strictement à rien !

Je l'ai démonté nettoyé et remis en place. Si t'es pas sur te lance pas la dedans car c'est bien horrible à sortir, y a aucun accès.

La vanne se trouve sur la droite vers l'avant de la voiture qd tu es face au moteur.

http://www.techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/la-vanne-egr-t919.htm

ça peut aider, elle est au meme endroit que sur ce 1.4.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR703Uv

BARBARA24 J'ai le même probleme de voyant de gaz d'echarppement, j'ai envie de reveendre ma voiture c'est trop de probleme avec les voiture vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR703Uv

BARBARA24 Salut,

Quelqu'un connait un bon garagiste parceque je fais pas confiance a mon garagiste , il ne fait que me creer les pannes. J'aimerai charger sonde lambda. Merci de votre aide

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi472ST

salut les gens

 

combien coute cette sonde lambda ????

 

j'ai la meme voiture avec le meme voyan allume

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv008Zo

bonjour,

j ai eu le meme probleme sur ma polo qui a 27000 km aujourd hui ma voiture est au garage depuis 2 semaines et il parle de changer tout le moteur

heureusement la voiture est sous garantie. Et biensur cette aventure est arrivée en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR703Uv

salut,

normalement il y a deux sondes lambdas : sonde de regulateur 122 euros et sonde diagnostic 158 euros, franchement je peux pas charger les deux je vais charger 1; et plus mon garagiste ne connait pas quelle sonde charge c'est une histoire de fou

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR703Uv

Bonjour à tous,

Aidez moi svp, je sais plus ou mettre la tête, je viens de commander 1 sonde lambda diagnostic sur internet. Il parait qu'il ya deux sondes lambdas dans la polo 9N

J'ai le voyant moteur qui s'allume je l'ai passe a la valise sonde lambda a charger alors il y a deux;

dite moi si quelqu'un a eu le même probleme

mille merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic753pD

j ai une polo ANNEE 2002 avec ce voyant allumé mais la voiture roule res bien la sonde lambda a ete changé il y a 4 mois que dois je faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

moi c pire polo essence de 2007 et oui rècente en + que 12000km juste apres les vac /le tèmoin moteur s'allume par intermitence un jour oui 1 sem/non ok je me suis rendu discrètement chez ww direct attelier un gentil mécano ma dit de vèrifier les feux stop etc....ouff et bien non ? toujours ce tèmoin présent. le pire c'est qu'elle dèmarre super bien et aucune perte de puissance sur tout les rapport? .je me demande s'il faut ignorer ce témoin tant qu'elle roule et tous les niveaux sont là.et elle roule q'en ville . en attendant je la dècrasse un peu et changer la qualitè essence 95 par 98...j'ai vraiment peur de tomber sur un mécno malhonnete ,ou encore chez ww c pire changer des pieces pour rien changer du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mu-360IV

Bonjour à tous, quand je vois tous ces mess, ça me fait flipper. J'ai également une polo 1,2L de 2002 et j'enchaine problème sur problème !!! toutes les réparations ont été réalisées au garage Volkswagen Bourg en Bresse et je ne sais plus quoi penser : sont-ils incompétents ? sont-ils des escrocs ? ou est-ce que Volkswagen, que je croyais être une bonne marque est en réalité de la grosse merde ???

En tout cas, j'ai eu un joint de culasse à 32 000 km, les bobines changées 3 fois (plus d'autres petites pannes en tout genre, qd j'ai acheté la voiture javais pris un abonnement Volkswagen, j'étais chez eux tous les mois presque !!!) et finalement, au moins de janvier la voiture retombe en panne (ne démarre plus et bruit moteur inquiétant). Volkswagen Bourg me dit que c'est une pièce du moteur qui s'est décalé, qu'il faut tout démonter pour réparer soit intervention pièce et main d'oeuvre à plus de 1000€, ils garantissent après réparation qu'il n'y aura plus de problème. Je reprend la voiture, roule 30km et elle retombe en panne = bobine à changer à nouveau. je reprend à nouveau la voiture et cette fois c'est le voyant moteur qui s'allume et comme bcp l'on dit, problème dès que je dépasse les 3000 tours, la voiture se met à perdre de la puissance et ralentit comme si elle s'étoufait... Il suffit alors que je coupe le moteur et elle repart comme si de rien était (le hic c'est qu'elle m'a fait ça sur autoroute et que je me suis retrouvé après un ralentissement pour des travaux, sur la voie de gauche, à 40km/h !!! paie ton danger !!) Finalement diagnostic de Volkswagen Bourg (ces gros escrocs) la culasse, le démarreur et la jauge de t° sont à changer, soit un total de 2400€ !!! Là où je ne comprend pas c'est qu'à la dernière réparation, ils ont démonté, remonté et contrôlé la culasse (c'est spécifié sur la facture) et pourtant ils ne reconnaissent pas que leur responsabilité est engagée face à cette nouvelle panne !! Je ne sais plus quoi faire, je demande des conseils pour savoir comment je peux me retourner juridiquement contre eux car je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de remettre une somme pareille sachant que ma voiture vaut à peine la somme des réparations effectuées en 2010 donc meme en revendant mon véhicule après je n'aurais pas de quoi en racheter une autre derrière... Merci de me donner votre avis, des infos sur des associations de consommateurs qui pourraient m'aider car le garage me mène en bateau total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss680xt

J'ai une polo 1,2l de 2002 : accrochez vous : chaîne de distribution changée (500 euros), collecteur d'échappement changé (un peu plus de 100 euros mais d'occas), bobines d'allumage, moteur de monte vitre passager(150 euros). Là le voyant pot catalytique est allumé.. je vais chez le concessionnaire, on me dit qu'il faut changer une sonde lambda (300 euros...). Deux jours après le voyant se rallume, et ils me disent de changer l'autre sonde (300 euros). Je la passe au contrôle technique, on me dis qu'elle pollue... WV ne sait pas d'ou ça vient, et la je m'aprète à changer le pot catalytique, mais pas chez eux of course!! Je sais même pas si ça va marcher, j'espère que c'est bien ça le problème... Et à côté de tout ça (et oui y'en a encore!!), le voyant airbag OFF est allumé alors que l'air bag est activé (WV me dit : on comprend pas) donc si je me crash, peut être il va se gonfler....ou peut être pas!! Quand je mets de l'air tiède au ventilo, il se met à souffler de l'air super chaud soudainement, et quand je coupe tout et met sur "froid", il reste super chaud, alors je roule les fenêtres ouvertes tellement j'ai chaud!! MDR! Devis WV pour le chauffage : soit 400 euros, soit 850, ça va dépendre du temps qu'ils mettent à atteindre les moteurs, mais ça ils peuvent pas le savoir avant de mettre les mains dedans.......... Bon j'arrête là, parce que ça peut durer longtemps... BREF : LES POLO C'EST DE LA M.... Et si vous voulez un conseil, achetez des bagnoles avec le moins d'electronique possible!! Avant j'avais un ford fiesta de 95, je l'ai poussé à 200000 km, pas un seul frais dessus et elle roule toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe628hD

Hello slad,

 

J'ai ce problème depuis cette semaine avec une Polo 1.2 de 2002. J'ai roulé sans problème sur 25 km, pris de l'essence, redémarré normalement, puis je me suis arrêté chez un copain pendant 20 mn. Et quand j'ai voulu redémarrer le moteur avait des soubressauts. Vitesse maxi 10km/h. J'ai trouvé un truc pour rentrer chez moi. J'ai remis le contact et accèlérer pour être supérieur à 3000 tours. A chaque fois que je passais la barre des 2500 tours, rebelote. Couper le contact et recommencer l'accélération. Je suis rentré chez moi à 80 km/h.

Le lendemain tout allait bien. Sauf le voyant qui restait allumé. Tant que la voiture ne reste pas immobilisée plus d'un quart d'heure, je peux repartir normalement. Dimanche je roule pendant 30 km, je vais manger en famille et le soir c'est de nouveau la panne. Je suis rentré cahin-caha. Et ce matin, la garce :pfff: elle fait comme si il ne s'était rien passé hier. Elle ronronne!!

 

J'ai fait le tour sur le web, mais tous les avis sont différents. Dis moi comment tu as fait pour résoudre ce problème. Merci.

 

 

 

A tu réussie à résoudre ton problème car moi madame du jours au lendemain c'est mits à trembler dans tout les sens j'ai essayer d'accélérer elle veut pas monter a + de 1500 tours je suis d'espérer car moi je peut même pas la conduire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...