Invité §bib168XT 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Je posséde un Sharan VR6 automatique de 96, il a 128000km, et il faut faire la vidange de la boîte selon le plan d'entretien. Quels sont les pièces à changer, crépine etc. Difficile à faire. Faut-il des outils spéciaux ? Pour changer les bougies, faut-il un outil spécial pour enlever les câbles d'allumages sur les bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 D'après le livre technique la vidange de boite ne peut se faire qu'en réseau Pour le reste, je peux pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib168XT 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl607wz 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 salut je possede un sharan vr6 syncro et je me suis fait la vidange de la boite c'est un peut galêre mais ça ce fait . je t'exeplique: le bouchon de remplissage est sur l'avant de la boite ,quand a la vidange dessous (normal!) une clef a l'henne de 7 (souvenir) il faut en 1° enlever le bouchon (il sers de niveau) puis a l'interieur il y as une 2° tete a l'henne (de meme dimention) la on enleve la jauge et l'hulie coule a flot. pour remplir il faut remetre la jauge puis a l'aide d'un entonoir et tuyau remplir d'ATF jusqu'as ce que sa deborde maitre en route et completer puis fermer (moteur en route) et pour finir fermer le rempliçage . tous ce si c'est WV qui me les a donner bonne lecture ... @@+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib168XT 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Je te remercie pour tes expliquations , je vais ça faire la semaine prochaine. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 salut je possede un sharan vr6 syncro et je me suis fait la vidange de la boite c'est un peut galêre mais ça ce fait . je t'exeplique: le bouchon de remplissage est sur l'avant de la boite ,quand a la vidange dessous (normal!) une clef a l'henne de 7 (souvenir) il faut en 1° enlever le bouchon (il sers de niveau) puis a l'interieur il y as une 2° tete a l'henne (de meme dimention) la on enleve la jauge et l'hulie coule a flot. pour remplir il faut remetre la jauge puis a l'aide d'un entonoir et tuyau remplir d'ATF jusqu'as ce que sa deborde maitre en route et completer puis fermer (moteur en route) et pour finir fermer le rempliçage . tous ceci c'est WV qui me les a donné bonne lecture ... @@+++ Le remplacement de la crépine est préconisé à chaque vidange pour se faire: dépose du carter inférieur et du tuyau de remplissage dépose de la crépine avec sa bague d'étanchéité. prévoir des joints neufs meme celui de niveau Serrage du carter à 1,2 m.daN pour ne pas le déformer. Controle du niveau T° de l'ATF entre 35° et 45° pendant le controle Moteur au ralenti Véhicule à l'horizontal Tous consommateurs eteind (meme radio) Passage des vitesses (doucement) L'huile coule goutte à goutte par l'orifice de niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv626XL 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Bonjour, J'ai fais faire ma vidange de boite automatique chez volkswagen et depuis une semaine, j'ai une fuite importante du liquide atf, y a t'il une purge de trop pleins ou est ce à cause des joints probablement pas changé?qqun pourrait il me répondre merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don736DF 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Pourquoi ne pas aller directement voir VW si c'est là-bas que tu l'as fais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.