Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui750kr

En belgique c'est moins chere ? A moins que tu le mette au lux ?

Oui au Lux, la 95 est à 1.33+-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat677on

Bonjour à tous,

 

Après 3 années passées à louer quelques modèles étoilés grâce à mon travail (B180 CDI et A180 CDI notamment), j'ai décidé de passer à l'acte et de m'acheter ma Golf GTI.

 

J'entretiens, un peu malgré moi, une histoire particulière avec ce modèle. J'avais eu l'occasion de conduire en 2004 une présérie de la Golf V GTI alors que j'étais en projet de fin d'études à Wolfsburg. Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de cette expérience : il faut dire qu'à l'époque, je ne jurais que par ce qui avait 6 cylindres et plus ! 6 ans plus tard, un ami, qui venait de s'offrir une Golf V GTI, m'a proposé de prendre le volant de sa voiture. Et là, j'ai été bluffé par la polyvalence du modèle. Mais il aura fallu attendre encore 4 ans avant que je ne saute définitivement le pas.

 

Etant donné mon budget, je me suis dit que je pouvais tenter la Golf VI GTI. Reste que je devais trouver la voiture qui me conviendrait ! Alors, je n'ai pas hésité à regarder en Allemagne sur le site www.mobile.de. Après avoir défini quelques critères (phares au xénon, régulateur de vitesse, radars de recul avant et arrière, boîte DSG et suspension DCC), j'ai trouvé ma belle. Immatriculée pour la 1ère fois en février 2011, 34 000 km au compteur au moment de l'achat en janvier dernier, je l'ai dénichée dans une concession Volkswagen du côté de Dortmund.

 

Les + de la mienne :

Les jantes de 17 pouces : je souhaitais si possible éviter les jantes de 18 pouces, synonyme de confort moindre et de coûts plus élevés au moment de changer les pneus

Le désiglage sur le hayon : là où je suis, plus on est discret, mieux c'est !!

La couleur : n'en déplaise à certains, j'adore le blanc !

 

Les - de la mienne :

3 portes uniquement : tant pis, je me disais bien que je ne pouvais pas tout avoir !

Le toit ouvrant : ma précédente Classe A en était équipée et la lumière qu'il apportait à l'intérieur était bien agréable...

Les commandes au volant manquantes

 

Bon, après les mots, le choc des photos :lol:

 

MASSONM - mardi 13 mai 2014 19_20_41 - DSC_1243.jpg

 

Profil Golf.jpg

 

MASSONM - mardi 13 mai 2014 19_22_16 - DSC_1236.jpg

 

MASSONM - mardi 13 mai 2014 19_15_42 - DSC_1240.jpg

 

Intérieur Golf.jpg

 

Après 4 mois passés avec elle, ce n'est que du bonheur. Pêle-mêle :

- le volant est hyper agréable à manipuler. J'adore son méplat, les 2 types de cuir qui l'habillent, la jante épaisse, son dessin... bref tout :love:

- la sonorité moteur : je la trouvais trop présente au début mais on s'y fait. La tonalité sourde et grave à l'échappement à bas régimes suggère la puissance : j'a-do-re !

- la consommation : lorsque j'ai ramené la voiture d'Allemagne, j'ai réussi à faire 700 km avec un plein. Bon, ne connaissant pas bien la voiture, je m'étais contenté de respecter le 130 (voire 120 dans les zones limitées en Allemagne) mais il est tout à fait possible de consommer raisonnablement avec cette voiture.

- la boîte DSG : une fois le moteur et la transmission à température, elle est d'une grande fluidité à défaut d'être bien gérée. Sa tendance à vouloir engager le plus rapidement possible les rapports sur le mode D est un peu fatigante en ville. En revanche, le fait de passer la 2nde dès que la voiture a un tant soit peu de vitesse permet d'éviter les à-coups. Mercedes peut en prendre de la graine pour ses Classe A et B notamment.

 

Du bonheur, je vous disais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Félicitation pour ton achat :bien:

 

La conso est étonnante pour ce genre de voiture, j'ai déjà pu faire du 6.8. Mais au fur et à mesure que tu découvres la voiture, tu vas vite oublier cette conso :p

 

Un régal cette Golf :love:

 

 

Tu vas lui faire un daubic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Oui au Lux, la 95 est à 1.33+-

 

Tu mets du SP95 dans ta GTI ?

On ma dit de mettre exclusivement du 98 moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Félicitation pour ton achat :bien:

 

La conso est étonnante pour ce genre de voiture, j'ai déjà pu faire du 6.8. Mais au fur et à mesure que tu découvres la voiture, tu vas vite oublier cette conso :p

 

Un régal cette Golf :love:

 

 

Tu vas lui faire un daubic?

 

 

Non pas de daubic en vue pour l'instant ! Peut-être dans un futur proche : wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Tu mets du SP95 dans ta GTI ?

On ma dit de mettre exclusivement du 98 moi...

Je ne ressent aucune différence et il me semble, mais plus sûr, que C marqué 95 sur le bouchon du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 3 années passées à louer quelques modèles étoilés grâce à mon travail (B180 CDI et A180 CDI notamment), j'ai décidé de passer à l'acte et de m'acheter ma Golf GTI.

 

J'entretiens, un peu malgré moi, une histoire particulière avec ce modèle. J'avais eu l'occasion de conduire en 2004 une présérie de la Golf V GTI alors que j'étais en projet de fin d'études à Wolfsburg. Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de cette expérience : il faut dire qu'à l'époque, je ne jurais que par ce qui avait 6 cylindres et plus ! 6 ans plus tard, un ami, qui venait de s'offrir une Golf V GTI, m'a proposé de prendre le volant de sa voiture. Et là, j'ai été bluffé par la polyvalence du modèle. Mais il aura fallu attendre encore 4 ans avant que je ne saute définitivement le pas.

 

Etant donné mon budget, je me suis dit que je pouvais tenter la Golf VI GTI. Reste que je devais trouver la voiture qui me conviendrait ! Alors, je n'ai pas hésité à regarder en Allemagne sur le site www.mobile.de. Après avoir défini quelques critères (phares au xénon, régulateur de vitesse, radars de recul avant et arrière, boîte DSG et suspension DCC), j'ai trouvé ma belle. Immatriculée pour la 1ère fois en février 2011, 34 000 km au compteur au moment de l'achat en janvier dernier, je l'ai dénichée dans une concession Volkswagen du côté de Dortmund.

 

Les + de la mienne :

Les jantes de 17 pouces : je souhaitais si possible éviter les jantes de 18 pouces, synonyme de confort moindre et de coûts plus élevés au moment de changer les pneus

Le désiglage sur le hayon : là où je suis, plus on est discret, mieux c'est !!

La couleur : n'en déplaise à certains, j'adore le blanc !

 

Les - de la mienne :

3 portes uniquement : tant pis, je me disais bien que je ne pouvais pas tout avoir !

Le toit ouvrant : ma précédente Classe A en était équipée et la lumière qu'il apportait à l'intérieur était bien agréable...

Les commandes au volant manquantes

 

Bon, après les mots, le choc des photos :lol:

 

MASSONM - mardi 13 mai 2014 19_20_41 - DSC_1243.jpg

 

Profil Golf.jpg

 

MASSONM - mardi 13 mai 2014 19_22_16 - DSC_1236.jpg

 

MASSONM - mardi 13 mai 2014 19_15_42 - DSC_1240.jpg

 

Intérieur Golf.jpg

 

Après 4 mois passés avec elle, ce n'est que du bonheur. Pêle-mêle :

- le volant est hyper agréable à manipuler. J'adore son méplat, les 2 types de cuir qui l'habillent, la jante épaisse, son dessin... bref tout :love:

- la sonorité moteur : je la trouvais trop présente au début mais on s'y fait. La tonalité sourde et grave à l'échappement à bas régimes suggère la puissance : j'a-do-re !

- la consommation : lorsque j'ai ramené la voiture d'Allemagne, j'ai réussi à faire 700 km avec un plein. Bon, ne connaissant pas bien la voiture, je m'étais contenté de respecter le 130 (voire 120 dans les zones limitées en Allemagne) mais il est tout à fait possible de consommer raisonnablement avec cette voiture.

- la boîte DSG : une fois le moteur et la transmission à température, elle est d'une grande fluidité à défaut d'être bien gérée. Sa tendance à vouloir engager le plus rapidement possible les rapports sur le mode D est un peu fatigante en ville. En revanche, le fait de passer la 2nde dès que la voiture a un tant soit peu de vitesse permet d'éviter les à-coups. Mercedes peut en prendre de la graine pour ses Classe A et B notamment.

 

Du bonheur, je vous disais !

Très belle voiture !

 

J'adore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol126VF

ya un voyant qui s'allume lorsque les plaquettes de frein sont mortes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem413IX

ya un voyant qui s'allume lorsque les plaquettes de frein sont mortes ou pas ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unt130yY

Merci pour l'avant et l'arrière je suppose

 

Non non, juste pour l'avant. À l'arrière il faut attendre que ça couine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol126VF

Non non, juste pour l'avant. À l'arrière il faut attendre que ça couine :sol:

Lol, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

salut les mecs !!

 

que du bonheur en GTI c'est vraiment un régal...

 

en début de semaine j'ai fais teinter les vitres, au top :sol:

 

malheuresement aujourd'hui, mon trajet de 250km ne s'est pas déroulé sans encombre :

 

sur autoroute, la voiture me précedant m'a projeté un gravillon sur le pare brise, résultat une belle impacte.... lundi direction carglass ou autre pour injecter leur fameuse résine...

 

et ce n'est pas tout, à 1 km de chez moi, avec la fatigue de ma journée de taf et de la route, petite erreur d'innatention, résultat mon rétro droit déboité : la glace est morte, le grand cligno est mort (mais il clignote toujours), et l'éclairage du sol ne fonctionne plus... tout l'electrique fonctionne... et malheuresement en se rabattant contre ma vitre passagère, il a fait plein de micro rayures sur la vitres...

 

comment faire disparaitre ces rayures ??

 

bien dégouté quand même mais bon c'est qu'une broutille, à part ça je suis vraiment FAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Ouai j'ai bien déconné.. (l'impacte ce n'est pas de ma faute quand même) mais pour le rétro c'est sur que je m'en veux...

 

Le mirroir coute environ 30€ fdpIN sur oscaro.

 

Me reste à trouver la vitre du cligno, et réparer l'éclairage du sol (peut etre juste l'ampoule cassé dans le choc)

 

Il faut aussi, et surtout que je trouve l'astuce pour effacer les rayures sur la vitres, c'est le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Ouai j'ai bien déconné.. (l'impacte ce n'est pas de ma faute quand même) mais pour le rétro c'est sur que je m'en veux...

 

Le mirroir coute environ 30€ fdpIN sur oscaro.

 

Me reste à trouver la vitre du cligno, et réparer l'éclairage du sol (peut etre juste l'ampoule cassé dans le choc)

 

Il faut aussi, et surtout que je trouve l'astuce pour effacer les rayures sur la vitres, c'est le plus important!

Des erreurs ça arrive. Tant que C pas exploser la titine :spamafote: J'ai bien fait des griffes sur la mienne.

 

 

un coup de polish sur la vitre?????? Du Displex aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

Oui voila, y'a pire dans la vie...

 

j'ai trouvé une liste d'astuces sur un forum genre technique de mamies :lol: :

 

6 astuces pour effacer les rayures

Frottez le verre ou la vitre avec :

- un linge roulé en tampon ou un tampon de feutrine légèrement humidifié et saupoudré de cendre de cigarette.

 

- un linge imbibé de rouge à polir

 

- un linge roulé en tampon imbibié d'un tout petit peu de produit revitalisant pour meuble.

 

- un linge imbibé de dentifrice.

 

- un chiffon en coton (le plus doux possible) imbibé de pâte éfface rayures pour carrosserie de voiture

 

- de laine de verre extra-fine.

 

avec tout ça j'ai de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

a votre avis , quand ils parlent de "linge" c'est genre un gant de toilette ?

 

sinon le rouge à polir c'est quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Le linge c plus des vêtements (T shirt, C plus léger), drap de lit.

 

Rouge à polir est une pâte mais j'en sait pas plus. Dans un magasin spécialiste automobile peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

ah ok, merci.

bon ben demain je vais tester tout ça... et mettre un mirroir ainsi le plus gros sera fait (me restera plus qu'a trouver un cache cligno et réparer l'éclairage sol....) à la limite je vais scruter régulierement leboncoin je finirais bien par trouver un rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

ah ok, merci.

bon ben demain je vais tester tout ça... et mettre un mirroir ainsi le plus gros sera fait (me restera plus qu'a trouver un cache cligno et réparer l'éclairage sol....) à la limite je vais scruter régulierement leboncoin je finirais bien par trouver un rétro

De rien

 

Ou dans une casse auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Oui, mais faut batailler un peu (j'ai enfin vendu la mienne et peut être déjà trouvé la suivante :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Oui, mais faut batailler un peu (j'ai enfin vendu la mienne et peut être déjà trouvé la suivante :cyp:

Comme dans tout, faut trouver l'amateur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken143qb

Mise en vente de la mienne :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

faut que je refasse mon annonce, parce qu'apres renseignements il s'avère que ce n'est pas seulement mon moteur qui a été remplacé par VW , mais l'ensemble moteur ET boite DSG, et le garantie 2 ans.

 

 

 

Déjà en vente après si peu d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

A part le tendeur d'arbre à cames sur certains modèles avant 2010, il y a pas grand choses à déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Sur le forum golf 6 GTI, il y a pas mal de sujet dessus, après tu peux demander au proprio de la voiture si il a fait changer cette pièce en préventif.

 

Un petit résumé ;) (pris sur le forum)

 

 

 

Les symptômes:

 

-Moteur qui refuse de démarrer

-Arrêt soudain du moteur

-Sensation de rouler sur 3 cylindres

-Moteur broute/a du mal à démarrer

 

 

Apparemment VW aurait connaissance du problème: ITP (information technique produit de VW) n° 2025206/1 et 2024866/1.

 

 

 

ici une vidéo du bruit (sur un moteur bien malade déjà) mais en gros c'est ce genre de son qu'il faut traquer :

 

 

 

 

Je rajoute même une petite vidéo du démarrage de mon moulin à froid. Ca vous donneras une idée d'un TSI à froid qui n'a pas (plus) de problème de distri

 

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis , quand ils parlent de "linge" c'est genre un gant de toilette ?

 

sinon le rouge à polir c'est quoi ??

 

 

Google est ton ami : en saisissant rouge à polir tu sauras tout tout sur le produit, et comment polir du verre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question !

 

La golf 6 gti édition 35 m’intéresse et parfois j'en vois sans la sellerie spécifique ligotée "édition 35", je me demande donc si ce son bien des édition 35 et si par conséquent les sièges spécifiques étaient en options ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Les sièges alcantara étaient en option, le tissus écossais est d'origine (juste l'appui-tête qui est siglé "35" par rapport à une GTI basique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...