Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir qui a eu un problème moteur avec sa golf 6 gti, car je viens de tomber en panne et verdict chaîne décalée moteur à changer à 57000km,elle est d'octobre 2009 et je roule à 90 % sur autoroute, l'entretien et fait chez VAG , vont- ils prendre en charge les frais ???? si quelqu'un a eu le même soucis merci de m'informer :( (

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème je pense identique au votre lundi soir. J'ai une golf 6 GTI DSG d'aout 2009, 50000km au compteur. En partant du boulot j'ai constaté qu'elle avait du mal à démarrer, le voyant problème moteur/échappement est resté allumé. J'ai décidé d'aller direct au garage, j'ai pas fait 1km, le voyant c'est mis à clignoter, puis dans une cote la circulation c'est arrêté, j'ai donc dû m'arrêter, le moteur a calé (cale jamais en DSG) puis impossible de redémarrer. Remorquage de la voiture au garage.

Pour l'instant il on juste fait un diagnostic, mais pas rassurant du tout, 2 cylindres ont 0 de compression et l'arbre à came (donc la chaine) est décalé. Ils vont démonter la culasse du moteur jeudi. Je doute qu'il n'y ait pas de casse.... :(

En attendant le mécano m'a dit que ce n’est pas normal d'avoir un problème comme ça sur un moteur de 50000km (encore heureux...) et que si le dégât sont important VAG devrais normalement participer à la réparation.

J'en saurai plus demain.

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou vu sur d'autre forum des personnes à qui cela est arrivé, merci d'en faire part.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, je voudrais savoir qui a eu un problème moteur avec sa golf 6 gti, car je viens de tomber en panne et verdict chaîne décalée moteur à changer à 57000km,elle est d'octobre 2009 et je roule à 90 % sur autoroute, l'entretien et fait chez VAG , vont- ils prendre en charge les frais ???? si quelqu'un a eu le même soucis merci de m'informer :( (

 

 

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème je pense identique au votre lundi soir. J'ai une golf 6 GTI DSG d'aout 2009, 50000km au compteur. En partant du boulot j'ai constaté qu'elle avait du mal à démarrer, le voyant problème moteur/échappement est resté allumé. J'ai décidé d'aller direct au garage, j'ai pas fait 1km, le voyant c'est mis à clignoter, puis dans une cote la circulation c'est arrêté, j'ai donc dû m'arrêter, le moteur a calé (cale jamais en DSG) puis impossible de redémarrer. Remorquage de la voiture au garage.

Pour l'instant ils ont juste fait un diagnostic, mais pas rassurant du tout, 2 cylindres ont 0 de compression et l'arbre à came (donc la chaine) est décalé. Ils vont démonter la culasse du moteur jeudi. Je doute qu'il n'y ait pas de casse.... :(

En attendant le mécano m'a dit que ce n’est pas normal d'avoir un problème comme ça sur un moteur de 50000km (encore heureux...) et que si le dégât sont important VAG devrais normalement participer à la réparation.

J'en saurai plus demain.

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou vu sur d'autre forum des personnes à qui cela est arrivé, merci d'en faire part.

Bonne soirée

Désolé pour le post précédent, j'ai fait un truc de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

si cela te dit de venir faire un tour sur golf6grandtourisme tu aura des réponse a tes question

 

par exemple ma golf de aout 2009 donc comme la tienne avec 50000km en novembre 2011

 

pour ma part 3 cylindres a 0 de compression

 

résultat 6 soupape de tordu et piston marqué donc un moteur en échange standart (participation vw de base 70% pieces)

au final 80% de prise en charges pieces et main d'oeuvre, soit une facture pour ma pomme de 1500euro a 3 mois de la sortie de garantie

 

donc attend toi a au moins ca tout en sachant que pour ton cas tu est sortie de garantie depuis 9 mois!!!!!!!!

 

a prioris c'est un probleme récurant sur les gti de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

ce que tu dit n'est valable que pour la france car dans nos pays voisin les gti 210 est toujours au catalogue

 

le faite de passer a l'ed35 en france est un choix commerciale de vw france

 

de plus les souci recensé sont vraiement localiser sur les premieres gti et ne sont pas systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela te dit de venir faire un tour sur golf6grandtourisme tu aura des réponse a tes question

 

par exemple ma golf de aout 2009 donc comme la tienne avec 50000km en novembre 2011

 

pour ma part 3 cylindres a 0 de compression

 

résultat 6 soupape de tordu et piston marqué donc un moteur en échange standart (participation vw de base 70% pieces)

au final 80% de prise en charges pieces et main d'oeuvre, soit une facture pour ma pomme de 1500euro a 3 mois de la sortie de garantie

 

donc attend toi a au moins ca tout en sachant que pour ton cas tu est sortie de garantie depuis 9 mois!!!!!!!!

 

a prioris c'est un probleme récurant sur les gti de 2009

 

Merci pour l'info, je me suis inscrit sur golf6grandtourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

J'ai commencé à regarder les GOLF 6 GTI il y'a quelques mois now...puis en me baladant sur divers forum, j'ai vu ce début de "soucis" de casse moteur revenir par ci, par là.

 

Du coup j'ai laissé tombé. :(

 

C'est donc bien confirmé, il y a un réel problème. :/

 

Le fait que seul l'ED35 soit disponible en France, c'est un hasard? :D Quid du cabriolet GTI qui arrive avec le 211 et sa chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

comme dit quelque message plus haut le souci est sur les modele 2009 et n'est pas systematique!!!!!

 

je n'ai pas entendu parler de probleme sur les modele plus recent si pour moi c'était a refaire et bien je resignerais sans souci mais pour un modele a partir de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

comme dit quelque message plus haut le souci est sur les modele 2009 et n'est pas systematique!!!!!

 

je n'ai pas entendu parler de probleme sur les modele plus recent si pour moi c'était a refaire et bien je resignerais sans souci mais pour un modele a partir de 2010

 

 

Ils ont fait évoluer les tendeurs depuis alors? :??:

 

C'est dégueulasse pour ceux ( 2009 ) à qui ils demandent une participation donc...puisque c'est un défaut de conception avéré. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai commencé à regarder les GOLF 6 GTI il y'a quelques mois now...puis en me baladant sur divers forum, j'ai vu ce début de "soucis" de casse moteur revenir par ci, par là.

 

Du coup j'ai laissé tombé. :(

 

C'est donc bien confirmé, il y a un réel problème. :/

 

Le fait que seul l'ED35 soit disponible en France, c'est un hasard? :D Quid du cabriolet GTI qui arrive avec le 211 et sa chaine?

Pareil pour les Polo 5 GTI... bah.gif.e00ce8f99f93b93f1ff9190261d65389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Ils ont fait évoluer les tendeurs depuis alors? :??:

 

C'est dégueulasse pour ceux ( 2009 ) à qui ils demandent une participation donc...puisque c'est un défaut de conception avéré. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

En Tout cas ça confirmes ce que je pense : Ne jamais acheter une voiture quand elle sort et attendre au moins deux ans, j'ai toujours fait ça pour mes vehicules et j'ai jamais eu d'ennuis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken164rh

Salut les gars !

 

Bon j'ai pris pendant 2 jours en essai la GTI Edition 35 que ma concession a reçu en démo.

 

Donc en 2 jours je lui ai mit 150 km, sachant que son compteur afficher 53 km au moment de la remise des clés. Véhicule neuf quoi.

 

Ayant de très très bonne relation avec ma concession j'ai pu me permettre de la rendre avec 200km. Tout en sachant que je n'étais pas un acheteur potentiel ayant déjà posséder un G6 GTI.

 

Bref je souhaite a tout le monde d'avoir une concession si sympa.

 

Trêve de bavardage passons au test.

 

Niveau esthétique :

 

Noir métal, 5 portes, jantes propre a la 35, plus xenons et leds.

 

Magnifique ! Plus belle que mon ex (Gris carbone, xenons mais sans les leds, Detroit ). Tout mon entourage adorait ma GTI mais celle ci plait encore d'avantage ! Les jantes y sont pour beaucoup et les leds avant + noir métal sont une combinaison qui fait des ravages.

 

A l'intérieur pas de surprise je retrouve direct mes habitude. Aucun bouleversement le "35" remplace le "GTI" sur les sièges et seuil de portes.

 

Niveau options DCC et camera de recul, rien de nouveaux pour moi vu que je posséder déjà ces options.

DCC toujours autant agréables en mode confort !!

 

Le vrai gros changement pour moi c'est que mon ex GTI était en DSG et celle ci est en BVM !

Mon A3 actuel étant BVM aucun souci pour manier le manche de cette Edition 35.

J'avoue que pour moi un moteur tel que le 2L TFSI ou TSI se doit d'être associer a cette fabuleuse DSG. Et bien je dois admettre que la boite mécanique est super bien étager et précise, en plus l'esthétique en balle de Golf est très sympa !

 

LE truc qui m'as vraiment plu c'est le bruit !! Le véhicule est loin d'être rodé mais pouatch je suis fan du bruit !!!! J'adorer celui de mon ex GTI mais là c'est encore supérieur. J'imagine même pas ce que ça doit être dans la R !

 

Niveau châssis bah en mode sport sur DCC ça tient la route rien a redire mais ça reste inférieur au châssis de mon ex Scirocco et de mon A3 actuel Sline. C'est le point sur lequel VW devra faire des efforts pour sa Golf 7 !

 

Voila, vu le faible kilométrage j'ai pas pu tellement tirer dedans par respect pour celui qui l'achètera plus tard, mais ça monte très très vite sur les 3 premiers rapports !

 

Pour conclure si la G7 n'était pas sur le point de faire son apparition je me laisserai bien tenter par cette Edition 35 rien que pour le bruit superbe et son esthétique nickel mélange de classe et sportive avec un intérieur aux petits oignons !

 

Le bonjour aux anciens du Topic, Tartiflette en espérant que tu ne soit pas retourner sur un VTEC et Didierbaud qui fait toujours briller sa Grise Carbone !!

 

Place aux photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/841/jo11.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/38/jo12g.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/252/jo13.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/151/jo14.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/72/jo15f.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/822/jo16.jpg/

 

Pour rappel mon Ex GTI :

http://imageshack.us/photo/my-images/163/jo7c.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/52/jo8b.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/269/jo9u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/41/jo10z.jpg/

 

Mon ex Scirocco :

http://imageshack.us/photo/my- [...] jo3kk.jpg/

http://imageshack.us/photo/my- [...] jo4gl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/856/jo5.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/152/jo6d.jpg/

 

Et enfin mon actuel A3 :

http://imageshack.us/photo/my-images/805/jo2e.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/805/jo1b.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan224Gs

Rahhh !! Il n'y avait pas les fameux sièges micro fibre par hasard ???!!! Y a pas beaucoup de photos de ces sièges :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment choisit-on entre une Golf et une A3. Vos avis SVP...! Merci.

 

Je dirais : pourquoi les 2?

Ca dépend de ton budget, tes goûts ... etc

 

Au niveau motorisation c'est la même puisque c'est le même groupe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

N'hésite pas à nous mettre plus de photos de ton ed35 pinguin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ
Invité §ken164rh

Magnifique !

 

Superbe configuration ! Les jantes et sièges (en option) de cette Edition 35 sont une vrai réussite !!

 

Et le petit Pinguin qui squatte aussi :p dans les virages il doit vite de retrouver sur la banquette arrière !

 

Bonne continuation mec au volant de ce petit bijoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

superbe ton ed35 pinguin

Quelles sont tes sensations au volant ? et par rapport à ton ancien véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Oh les vieux pneus ! C'est d'origine ? :eek:

 

CONTINENTAL SportContact 2 sorti dans les années 2000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Depuis, il y eu son remplaçant, le 3 ! Qui lui-même est remplacé par le 5 et 5P (depuis 2011).

 

Si ce sont bien les pneus d'origine, voilà une économie de bout de chandelle faite par VW, surtout sur un modèle GTI, c'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Merci pour vos retours.

 

Concernant le support du téléphone, c'est relativement généralisé en Allemagne (accords Nokia).

Je verrai plus tard pour le virer pour mettre qqchose d'autre.

 

Niveau sensation, ce n'est pas non plus une révolution par rapport à la G5 GTI.

Ce qui est le plus flagrant, c'est le bruit.

La G5 était relativement silencieuse. Là, dès le démarrage, il y a une vraie différence. C'est sourd, rauque.

Ce n'est pas non plus un V12 Lambo mais ça se remarque nettement.

 

Voulant changer un peu, j'ai opté pour la DSG.

C'est différent de la boite méca et un plaisir à utiliser

 

Niveau perf, je pense avoir perçu un mieux. 35ch de plus, ce n'est pas une fusée mais en "S", ça monte bien ...

 

Après, j'ai pas trop testé le freinage ni le DCC mais c'est du bonheur à conduire. love.gif.8824f080e52a885660fc63eeb112d0a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Merci pour vos retours.

 

Concernant le support du téléphone, c'est relativement généralisé en Allemagne (accords Nokia).

Je verrai plus tard pour le virer pour mettre qqchose d'autre.

 

Niveau sensation, ce n'est pas non plus une révolution par rapport à la G5 GTI.

Ce qui est le plus flagrant, c'est le bruit.

La G5 était relativement silencieuse. Là, dès le démarrage, il y a une vraie différence. C'est sourd, rauque.

Ce n'est pas non plus un V12 Lambo mais ça se remarque nettement.

 

Voulant changer un peu, j'ai opté pour la DSG.

C'est différent de la boite méca et un plaisir à utiliser

 

Niveau perf, je pense avoir perçu un mieux. 35ch de plus, ce n'est pas une fusée mais en "S", ça monte bien ...

 

Après, j'ai pas trop testé le freinage ni le DCC mais c'est du bonheur à conduire. love.gif.b93e7b00559720c9fa51a8894106f3d9.gif

 

 

Il doit y avoir une sacré difference entre une Golf VI GTI 210 et une édition 35 au niveau du bruit.

 

J'ai possédé une Golf V GTI, elle était nettement plus bruyante que la VI.

 

Le bruit était beaucoup plus présent et rauque, à la longue c'était un peu saoulant......

 

La VI GTi 210 est beaucoup plus silencieuse même à l'accéleration, je rappelle que je posséde une AM 2012 sans pipe noise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...