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Arteon

Artéon 150ch, moteur suffisant ??


Invité §THX158en

Messages recommandés

Invité §THX158en

Bonjour à tous,

 

J'ai une proposition d'achat pour une ARTEON Rline exclusive bourrée d'options.

Concernant la ligne je n'ai aucun doute elle est superbe et question confort c'est aussi très agréable et surtout bien mieux que mon grand coupe 430.

 

La où j'hésite vraiment c'est sur la motorisation.

 

Je possède une 430 moteur 6 cylindres de 258ch et de passer à un moteur 4 cylindres de 150ch me fait vraiment peur.

 

Le vendeur me dit que le 150 ch est le moteur idéal pour cette voiture et qu'il est très fréquent sur la passat.

 

J'ai essayé et c'est pas la cata mais ça manque quand même de jus.

 

Le souci c'est que mon cc n'a que ce modèle à me proposer.

 

Pouvez vous me donner vos impressions sur ce moteur ?

 

Merci

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Invité §NiC742bt

Belle configuration plus pour la croisière que pour la performance pure.

Le TDI 150 est un bon 4 cylindre diesel, rien à voir cependant avec le V6 de la 430. C'est sans doute le moteur le plus vendu sur les passat en France (de mémoire, il est neutre en terme de B/M écologique).

Il est suffisant en usage normal pour tous les véhicules sur plateforme MQB (Golt, Touran, Tiguan, Passat, Arteon) y compris sur de l'autoroute.

De toute façon, pour l'instant sur l'Arteon c'est soit le 150 TSI (essence) soit ce 150 TDI (DSG 7ou BM6)soit le 190 TDI (4RM et DSG7 exclusivement).

Le 190 est un peu plus coupleux mais doit assumer les 4RM du 4 motion et un poids supérieur... C'est presque pareil dans la vie de tous les jours avec quand même une réserve de puissance plus importante.

Les 240 TDI et 220 TSI pourraient revenir à la rentrée une fois les soucis d'homologation résolus.

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BOnjour,

 

il y a quand même un gros risque de dépression ! :D

 

j'ai fait un schéma "similaire" passant d'une S3 de 300cv à un touran de 150... et sans être mauvais, il faut savoir que le 150 ne tractera jamais aussi bien...

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Invité §NiC742bt

On ne dit pas le contraire ;)

Maintenant avec le futur mode "Harry Potter" sur Waze et Coyote, ll vaut mieux avoir des poneys au pré que sous le capot si on veut garder ses points... (dit le gars qui a essayé de commander une 240 à tout prix auprès de son loueur :D )

 

 

Et tu as fait coup double : diviser la puissance par 2 et passer au monospace... :deuxsanssix:

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On ne dit pas le contraire ;)

Maintenant avec le futur mode "Harry Potter" sur Waze et Coyote, ll vaut mieux avoir des poneys au pré que sous le capot si on veut garder ses points... (dit le gars qui a essayé de commander une 240 à tout prix auprès de son loueur :D )

 

 

Et tu as fait coup double : diviser la puissance par 2 et passer au monospace... :deuxsanssix:

 

Ouais.............

 

je regardais les S4 avant..... quand j'ai signé pour un touran... je ne sais pas ce qui m'a pris.....

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Invité §NiC742bt

Ça c'est un vrai passage à vide...penser à une S4 et finir sur un Touran :crazy:

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Invité §Ano727Ew

Bonjour à tous,

 

J'ai une proposition d'achat pour une ARTEON Rline exclusive bourrée d'options.

Concernant la ligne je n'ai aucun doute elle est superbe et question confort c'est aussi très agréable et surtout bien mieux que mon grand coupe 430.

 

La où j'hésite vraiment c'est sur la motorisation.

 

Je possède une 430 moteur 6 cylindres de 258ch et de passer à un moteur 4 cylindres de 150ch me fait vraiment peur.

 

Le vendeur me dit que le 150 ch est le moteur idéal pour cette voiture et qu'il est très fréquent sur la passat.

 

J'ai essayé et c'est pas la cata mais ça manque quand même de jus.

 

Le souci c'est que mon cc n'a que ce modèle à me proposer.

 

Pouvez vous me donner vos impressions sur ce moteur ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Tu parles du 150 TSI ou TDI ? J'ai essayé le TDI en DSG7 avant mon achat, mais j'ai signé finalement pour une 280 TSI ;) ... honnêtement le 150 TDI en conduite normale, c'est un moteur correct mais mon ancien 140 TDI en BVM6 (Passat VI) était presque mieux niveau relance (il faut dire que l'Arteon fait son poids), par contre bien mieux insonorisée et confort de conduite bien meilleur malgré les 19" de l'Arteon comparée à ma Passat de 2005 en 17".

 

Par contre c'est sûr que de passer à un 6 Cyl. 258 ch à un 4 pattes 150 .... ourfff ça va te faire drôle !! Oui très fréquent car c'est le moins chers ... mais c'est vrait que c'est un moteur qui a fait ses preuves sur la Passat VIII.

 

Oui les autres motorisations ne sont malheureusement plus disponibles

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Invité §THX158en

Bonjour,

 

Merci pour vos nombreux messages.

Petite précision c'est bien le 150 TDI. ( je fais env 60 000 km par an)

Pour le moment j'ai mis une annonce pour vendre ma 430 car la reprise VW est ridicule.

Après on verra pour la motorisation car j'aurais plus de liberté

 

Bonne journée

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Invité §NiC742bt

Si tu as un peu plus de marge, essaie le 190 en 4 motion

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Invité §GVP328mN

Bonjour,

 

Perso j’ai pris une TSI150cv en mode 3 cylindres, et oui ça permet d’avoir un petit CO2 et de minimiser la TVTS, impôt sur les véhicules de société... merci l’état qui nous pousse a avoir des gros bolides ;-)

 

donc j’ai un Arteon R Line avec un super look mais un petit moteur couplé à la boîte DSG.

 

Au final j’en suis très content, ce n’est pas un moteur de dingue mais largement suffisant ! En prime je garde mes points ;-)

 

Voilà donc je recommande ce petit moteur !

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Hello!

Moi je roule tous les jours en Mazda 6 également en 150 Cv diesel. Pour avoir essayé une Arteon en 150cv TDI je confirme qu'en conduite "tranquille" ou urbaine, c'est tout à fait honnête.

En revanche sur une voie d'accélération d'autoroute, ou en cas de besoin de dépassement, je le trouve clairement limite, surtout qu'il n'est pas aidé par la boite de vitesse: ma Mazda, pourtant d'une puissance similaire, apparait nettement plus vive quand on met le pied dedans, ça tombe tout de suite 2 vitesses, ça beugle et ça y va, bon c'est pas non plus une audi s4 mais ça fait, alors que l'Arteon réfléchit LONGTEMPS avant de changer de vitesse, et même après ça la puissance vient "PROGRESSIVEMENT" ..on n'a pas l'impression qu'elle s'affole... sauf que le camion en face lui, il se rapproche lol ..

Voilà c'est dans ce genre de circonstances où le 150 TDI va demander de l'anticipation et de la prudence plus qu'avec d'autres moteurs.

Je n'en n'ai pas conduit d'autres, j'ai questionné quelques concessions, mais celles qui avaient des Arteon -pas toutes- ne l'avaient qu'en 150 TDI donc bon...

Je vais découvrir ma 190 TDI 2 roues motrices "stock garage invendue " cette semaine .. je vous dirai ce que j'en pense après rodage, of course !

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Invité §vip062Kr

Hello!

Moi je roule tous les jours en Mazda 6 également en 150 Cv diesel. Pour avoir essayé une Arteon en 150cv TDI je confirme qu'en conduite "tranquille" ou urbaine, c'est tout à fait honnête.

En revanche sur une voie d'accélération d'autoroute, ou en cas de besoin de dépassement, je le trouve clairement limite, surtout qu'il n'est pas aidé par la boite de vitesse: ma Mazda, pourtant d'une puissance similaire, apparait nettement plus vive quand on met le pied dedans, ça tombe tout de suite 2 vitesses, ça beugle et ça y va, bon c'est pas non plus une audi s4 mais ça fait, alors que l'Arteon réfléchit LONGTEMPS avant de changer de vitesse, et même après ça la puissance vient "PROGRESSIVEMENT" ..on n'a pas l'impression qu'elle s'affole... sauf que le camion en face lui, il se rapproche lol ..

Voilà c'est dans ce genre de circonstances où le 150 TDI va demander de l'anticipation et de la prudence plus qu'avec d'autres moteurs.

Je n'en n'ai pas conduit d'autres, j'ai questionné quelques concessions, mais celles qui avaient des Arteon -pas toutes- ne l'avaient qu'en 150 TDI donc bon...

Je vais découvrir ma 190 TDI 2 roues motrices "stock garage invendue " cette semaine .. je vous dirai ce que j'en pense après rodage, of course !

 

 

Hé oui avec mon ancienne Passat VI 2.0 TDI 140 ch (BVM) j'avais plus de pêche que la TDI 150 en TDI et je n'ai jamais eu de problème pour doubler !!! Comme quoi les chevaux ne font pas tout !!

 

Après en mettant le sélecteur de vitesse en mode SPORT (-> position S pour ceux qui non pas le bouton MODE pour se mettre en MODE SPORT) c'est je pense déjà un peu mieux sur ce 150 TDI... mais lors d'un essai on pense pas à se mettre sur cette position...

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Invité §sno682cp

Hello!

Moi je roule tous les jours en Mazda 6 également en 150 Cv diesel. Pour avoir essayé une Arteon en 150cv TDI je confirme qu'en conduite "tranquille" ou urbaine, c'est tout à fait honnête.

En revanche sur une voie d'accélération d'autoroute, ou en cas de besoin de dépassement, je le trouve clairement limite, surtout qu'il n'est pas aidé par la boite de vitesse: ma Mazda, pourtant d'une puissance similaire, apparait nettement plus vive quand on met le pied dedans, ça tombe tout de suite 2 vitesses, ça beugle et ça y va, bon c'est pas non plus une audi s4 mais ça fait, alors que l'Arteon réfléchit LONGTEMPS avant de changer de vitesse, et même après ça la puissance vient "PROGRESSIVEMENT" ..on n'a pas l'impression qu'elle s'affole... sauf que le camion en face lui, il se rapproche lol ..

Voilà c'est dans ce genre de circonstances où le 150 TDI va demander de l'anticipation et de la prudence plus qu'avec d'autres moteurs.

Je n'en n'ai pas conduit d'autres, j'ai questionné quelques concessions, mais celles qui avaient des Arteon -pas toutes- ne l'avaient qu'en 150 TDI donc bon...

Je vais découvrir ma 190 TDI 2 roues motrices "stock garage invendue " cette semaine .. je vous dirai ce que j'en pense après rodage, of course !

Hello,

Merci de ton retour.

Devant changer de voiture (changement de boulot et donc nouvelle voiture de société) j'ai porté mon choix sur l'Arteon: budget et surtout limitation de CO2. Depuis la nouvelle norme .. le choix se rétrécit .... Je partait pour une A5 Sportback mais hors budet du fait du CO2. Je me suis donc arrêté sur un Arteon Elegance 2.0 TDI 150 CV DSG (Belgique). Auparavant, je roulais en Q5 QuattroTDI 163 CV. Je me demande ce que ca va donner (je n'(ai pas fais de test de l'Arteon) mais je me dis que vu le peu de différence de poids et les 13 cv de différence ca ne devrait pas faire trop de différence. Evidemment, les 4 roues motrices dispensent le couple immédiatement et sans perte d'adhérence ... A voir

Je vois que tu avais pris la peinture noire, j'ai fais le même choix. Cela donne t-il un bon rendu en pleine lumière ? je suis allé dans différents garages mais aucun n'ont cette couleur en stock ... Pour l'intérieur j'hésitais entre le noir titanium et le gris. N'ayant pas non plus vu le gris en vrai, j'ai un peu peur de ce que ca donne en réalité et sis resté sur le noir.

J'ai pris le pack Travel (App connect, GPS Discover Media, caméra de recul "real view", reconnaissance panneaux de signalisation "Dynamic Road Display" avec "predictive ACC", glace latérale à l'arrière assombries, security & servive plus y compris Security & Servive de base et Guide & Inform), et l' Actice Info Display.

Je vais la commander dans les jours qui suivent, livraison annoncées en Avril 2019 ....

 

 

Question complémentaire: pour ce qui concerne l'ouverture du coffre, sauf erreur de ma part, il n'est pas électrique. Sur la porte conducteur il y a un bouton pour ouvrir le coffre: cela ne sert-il que pour le déverrouillage ? l'ouverture et la fermeture se ont-elles donc toujours manuellement ?

 

Merci de vos retours

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Invité §Ano835fw

Bonjour,

 

Merci pour vos nombreux messages.

Petite précision c'est bien le 150 TDI. ( je fais env 60 000 km par an)

Pour le moment j'ai mis une annonce pour vendre ma 430 car la reprise VW est ridicule.

Après on verra pour la motorisation car j'aurais plus de liberté

 

Bonne journée

 

 

 

normal pour la reprise c'est du diesel, qui coûte plus chère à l'achat, à l'entretien et maintenant a la pompe et qui sera peut être interdit dans les grandes villes d'ici peut....

faut pas en espérer grand chose aussi plaisant soit t'il.

 

Greg911

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Hello Snoepie,

En effet sur l'Elegance (et même l'Elegance Exclusive) l'ouverture du coffre est manuelle par défaut. Pour avoir l'ouverture électrique du hayon avec détection de passage de pied, c'est une option. Je trouve ça nul vu le prix élevé du véhicule et son positionnement "premium" ça devrait être en standard aujourd'hui. La peinture noire métallisée rendu bien elle est bien pailletée et ne fait pas noir "lisse". ça rend bien sans faire trop "corbillard" . 2 roues motrices c'est sûr que tu vas voir la différence, surtout sur le mouillé, le couple du diesel active vite l'anti-patinage malgré les pros pneus.

Si tu peux rester en 18 pouces et pas aller au delà c'est pas plus mal.

Moi j'ai des 19 et c'est raide.. ça n'absorbe rien et c'est les suspensions qui doivent faire tout le boulot, alors que ce n'est pas une voiture sportive donc ce genre de monte n'apporte rien, sauf le look, et un prix élevé quand il faut changer les pneus...

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Invité §sno682cp

Hello Snoepie,

En effet sur l'Elegance (et même l'Elegance Exclusive) l'ouverture du coffre est manuelle par défaut. Pour avoir l'ouverture électrique du hayon avec détection de passage de pied, c'est une option. Je trouve ça nul vu le prix élevé du véhicule et son positionnement "premium" ça devrait être en standard aujourd'hui. La peinture noire métallisée rendu bien elle est bien pailletée et ne fait pas noir "lisse". ça rend bien sans faire trop "corbillard" . 2 roues motrices c'est sûr que tu vas voir la différence, surtout sur le mouillé, le couple du diesel active vite l'anti-patinage malgré les pros pneus.

Si tu peux rester en 18 pouces et pas aller au delà c'est pas plus mal.

Moi j'ai des 19 et c'est raide.. ça n'absorbe rien et c'est les suspensions qui doivent faire tout le boulot, alors que ce n'est pas une voiture sportive donc ce genre de monte n'apporte rien, sauf le look, et un prix élevé quand il faut changer les pneus...

Hello,

Merci de ton retour.

Ok noté pour le coffre. C'est en effet nul de VW quand on voit que d'autres marques non premium le prévoit d'office ...

Pour ce qui en est des jantes, je reste en 18 donc pas de soucis. C'est certain que par rapport à mon quattro, ca van changer .... faudra juste faire un peu plus attention ... et voir comment le couple déboule. Il me semble avoir lu que la boîte est assez linéaire, ce qui devrait empêcher quelque peu les dérives de perte d'adhérence de par un couple qui arrive en une fois ... on verra ce que ca donne.

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Invité §vip062Kr

Bonjour.

 

Oui le couple est linéaire en effet sur le 150ch. Pour le bouton du coffre sur l'accoudoir de la portière il permet d'ouvrir et fermer électriquement (mais j'ai l'option easy open). Sans l'option, je ne saurait te dire ce qu'il fait ?

 

L'intérieur gris est plutôt sympa... un gris plus foncé que sur mon ancienne Passat. Et qui fait moins triste que le "tout noir" (après on aime ou on aime pas)..

 

 

Arteon7v.jpg

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Invité §sno682cp

Bonjour.

 

Oui le couple est linéaire en effet sur le 150ch. Pour le bouton du coffre sur l'accoudoir de la portière il permet d'ouvrir et fermer électriquement (mais j'ai l'option easy open). Sans l'option, je ne saurait te dire ce qu'il fait ?

 

L'intérieur gris est plutôt sympa... un gris plus foncé que sur mon ancienne Passat. Et qui fait moins triste que le "tout noir" (après on aime ou on aime pas)..

 

 

Arteon7v.jpg

Merci pour cette photo.

Quelle différence entre ta photo et celle du simulateur sur le site ....

Comme je dois commander rapidement et que je nel'ai pas vu en vrai, j'ai joué la sécurité et ai fait choix du noir .... j'ai vu le noir en vrai et ça ne me choque pas. Comme tu le dis justement, une question de goût ...

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Invité §vip062Kr

Merci pour cette photo.

Quelle différence entre ta photo et celle du simulateur sur le site ....

Comme je dois commander rapidement et que je nel'ai pas vu en vrai, j'ai joué la sécurité et ai fait choix du noir .... j'ai vu le noir en vrai et ça ne me choque pas. Comme tu le dis justement, une question de goût ...

 

 

Après suivant l'éclairage et l'appareil photo le gris peut paraître bien plus clair...

 

 

20180124_185928.jpgArteon7.jpg

 

Voici le rendu en photo et ci-dessous la photo retouchée (qui correspond plus à la réalité)

 

Arteon7v.jpg

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Bonjour,

je confirme que dans la réalité le gris est plus clair que le rendu photo la plupart du temps.

Avantage: cette sellerie vient avec un ciel de pavillon gris clair, et non pas noir, ce qui illumine la voiture...IMG_6026.jpg

 

 

IMG_6113.jpg

 

en réalité ça rend mieux qu'en photo.

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Invité §sno682cp

Merci pour toutes ces photos. :jap: :jap: :jap:

Après discussion avec le chef (madame :foudtag: ) le choix s'arrêtera sur le noir/noir (aussi moins salissant)

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Invité §vip062Kr

Merci pour toutes ces photos. :jap: :jap: :jap:

Après discussion avec le chef (madame :foudtag: ) le choix s'arrêtera sur le noir/noir (aussi moins salissant)

 

 

 

Ce gris n'est pas du tout salissant, car il est bien plus foncé que sur les photos...

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Je confirme. Et pour avoir testé les deux finitions (j'avais testé une Rline intérieur cuir noir), le cuir noir vient avec le ciel de toit noir, les contre porte noires.. bref c'est pas gai, même si c'est chic.

Franchement meme si le cuir gris bicolore ne m'inspirait pas trop au départ au final j' y trouve pas mal d'avantage tout comme Vipgps.

Mon véhicule étant un véhicule stock garage, je n'ai pas eu le choix de la configuration il était équipé comme ça, mais pas de regret sur ce point.

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