Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Norme 6.C - Impact cycle d'homologation WLTP


langemarc

Messages recommandés

Bonjour

 

A partir du 1 septembre s'applique la norme 6.C qui comprend l'introduction du cycle d'homologation WLTP.

 

Un des impact est un hausse de la mesure de CO2 qui est actuellement de 137 g/km sur un 1.4 TSI 150 DSG6.

 

Quelqu'un dispose-t-il des informations concernant les nouvelles valeurs CO2 des Tiguan essence sous WLTP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Ce n'est pas le CO2 qui pose pb aux constructeurs avec la nouvelle norme WLTP.

Au pire, y a le malus qui augmente mais le véhicule est toujours commercialisable.

 

Le pb ceux sont les particules que émettent ces moteurs essence et s'ils ne les respectent pas pour le coup ils sont impropre à la consommation.

 

Et avec cette norme WLTP, les moteurs essences doivent se rapprocher des valeurs imposées aux diesel depuis 3 ans... et dans la vraie vie pas dans un labo.

Et là ça coince, il va falloir ajouter aussi des Filtres à Particule ;) comme le diesel ... et en urgence.

 

Ah ? ils ne sont pas si propre que ça ces fameux moteurs essence...

 

Un petit article interessant :

https://theautomobilist.fr/act [...] 017-149751

 

C'est pour cette raison que VW et d'autres ont du mal à annoncer les valeurs pour certains de leurs modèles (ils ne passent pas la norme en l’état).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle dans cette histoire c'est que pour la Golf, le 1.4 TSI 150 était homologué à 110g/co2 là où le nouveau 1.5 TSI 150 est homologué à 114 g/co2 :) Les deux homologués en norme NDEC....

 

On verra se que vont donner les chiffres en WLTP à partir de Septembre. On peut quand même imaginer que le 1.5 s'en sortira un peu mieux que le 1.4 en WLTP (non?), même si il y aura surement une hausse au final.

 

NB: le 1.4 sera encore dans la norme et ne va pas devenir "illégal" à partir de Septembre :) Il continue d'être commercialisé encore sur tout un tas de modèles du groupe VW (exemple chez VW: touran, passat, tiguan allspace). Mais c'est sur qu'à terme il sera remplacé partout par le 1.5 ne serait-ce que pour des questions de simplification de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brochures des millésimes 2019 sortent ce mois ci avec les spécifications du 1.5 sur le Tiguan et probablement sur les autres modèles. L'arrêt de production du 1.4 est imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information recue du service clientèle en Allemagne. La production du Tiguan 1.5 TSI EVO équipé de filtre à particule commence la semaine 35 (27 au 31 aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information recue du service clientèle en Allemagne. La production du Tiguan 1.5 TSI EVO équipé de filtre à particule commence la semaine 35 (27 au 31 aout).

 

prod tiguan essence 2018.png

 

plutot fin septembre visiblement ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Wp

Bonjour je viens d'avoir mon CC il vient de me préciser que le TDI 190 DSG a été suspendu de production à cause de cette norme ils n'ont aucune vision à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'avoir mon CC il vient de me préciser que le TDI 190 DSG a été suspendu de production à cause de cette norme ils n'ont aucune vision à ce jour

 

prod diesel.png

bizarre pas de suspension de production prévue pour le TDi 190 d'après ce doc interne?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH7244AU

Bonjour,

Exact pour le 190 diesel. J'ai voulu en commander un la semaine dernière et mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas possible pour le moment.

Du coup j'ai pris le 240 de démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais valider une commande la semaine prochaine en véhicule de société, je confirme également l'arrêt des commandes. Je l'ai appris à mon cc cet AM grâce à vous ! :hebe:

Du coup ils cherchent dans le réseau si il y en aurait qui correspondrait à ma config (CE, RLine ext, capteurs de presion, area-view, Indium ...@irongold @sifusan @greghouse si ils sont toujours vivants !).

Sinon, j'ai RDV samedi pour un essai X1 (pour un 20d), le vendeur qui m'a vendu mes Tig est devenu directeur co d'une cc BMW...à suivre :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Sortie de la brochure année-modèle 2019:

- toujours pas de données pour les nouveaux TSi (1.5 150 et 2.0 190)

- mention du tsi 130 dans les équipements généraux des finitions mais pas de tarifs?

- dispo du 1,5 TSI BVM6 en trendline

- tarifs du 1.5 TSi inchangés depuis la brochure du 13/04

- augmentation des diesels de 400 à 600 € environ

 

et c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en passe de valider l'achat d'un véhicule de stock donc mise en circulation en aout. Désolé pour la question un peu bateau mais serais je impacter par le malus ? quels sont les risques pour moi par la suite ? Peut on m'imposer la pose d'un filtre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Immatriculation avant le 1/09 --> valeurs CO2 actuelles (NDEC) et application du barème 2018

Immatriculation après le 1/09 et avant le 31/12 --> valeurs CO2 revues (NDEC corrélé ou WLTP) et application du barème 2018

Immatriculation après le 31/12 --> valeurs CO2 selon norme WLTP et application du barème 2019 (non connu à ce jour)

 

Pas de risque pour toi par la suite, aucun effet rétroactif donc pas d'obligation de poser un FAP a posteriori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont nous refaire le coup de la CSG/RDS avec le malus. Prochaine étape, l'incorporer dans le prix de vente et payer la TVA dessus. La seule bonne nouvelle c'est que le marché de l'occasion va être encore plus compétitif pour les véhicules malussés en 2019... :pouah:

 

NB : pour ceux qui ont 3 enfants à charge, vous pouvez demander un remboursement de 20g par gosse :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse allemande il semble que Volkswagen a pris du retard dans ses homologations a WLTP. Ils parlent de réduire la fabrication à 3 jours par semaine, stocker environ 200.000 véhicules en attendant l’ homologation et que les clients doivent s’attendre à des forts délais de livraison pour les véhicules à livrer après le premier septembre

 

https://amp.handelsblatt.com/u [...] 30334.html

 

https://www.wiwo.de/unternehme [...] 30416.html

 

https://www.automobilwoche.de/ [...] chenparken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse allemande il semble que Volkswagen a pris du retard dans ses homologations a WLTP. Ils parlent de réduire la fabrication à 3 jours par semaine, stocker environ 200.000 véhicules en attendant l’ homologation et que les clients doivent s’attendre à des forts délais de livraison pour les véhicules à livrer après le premier septembre

 

https://amp.handelsblatt.com/u [...] 30334.html

 

https://www.wiwo.de/unternehme [...] 30416.html

 

https://www.automobilwoche.de/ [...] chenparken

 

 

Volkswagen patauge totalement avec cette homologation. Du coup je suis bien content qu'ils me livrent mon tiguan tsi avec 4 mois d'avance meme si du coup je n'ai pas le 1.5.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un forum espagnol les clients en attente de livraison d’un 1.4 TSI ont reçu un courriel indiquant que leur véhicule serait livré sous homologation WLTP dans le futur. Que cela entraînerait une augmentation de la consommation et du CO2 et que le véhicule serait livré sans augmentation de prix. Mais pas détails concernant les délais de livraison.

 

Pour info sur la page ADAC un premier véhicule du groupe VW avec moteur 1.5 TSI est apparu avec la norme 6d-temp. La Skoda Octavia 1.5 TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Bonjour langemarc cela veut que si on commende un atéca 2.0 tsi en septembre ;seat s'engagerait à payer la différence de coût avec cette nouvelle norme wltp?si ateca recupere en janvier ou février 2019 car à lire le forum semble bien compliqué de passer commande

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif actuel tient compte de la nouvelle norme. La prise de commande pourrait être suspendue jusqu’ à ce que les seats sont homologués à la nouvelle norme et la fabrique dispose de moteurs. Plusieurs fabriques du groupe VW tournent au ralenti, Wolfsburg, Barcelone, Landaben...

 

La prise en charge semble s’appliquer aux clients qui ont commandé un véhicule avant le passage à la nouvelle norme afin qu’ils ne soient pas pénalisés par le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155gr pour moi (150 DSG 4X2) soit 5,9L, c'est exactement ma conso sur 40000 kms.

 

 

3113€ de malus, trop pour moi, dans ces conditions je n'aurais pas acheté le Tiguan...

 

En 2019, tous en low cost !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Je n'ose pas imaginer le malus du TDI 190 :non:

 

Hors électrique et hybride, les ventes de voitures neuves vont s'écrouler en 2019 à ce tarif là si le gouvernement ne revoie pas son malus !

Du coup, la cote de nos Tiguan d'occasion pourrait grimper en flèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Vl

Je viens de regarder pour le TSI 150 evo, monté dans une Golf sportsvan ça passe de 116/118g (suivant pneus) à 148g avec le cycle Wltp !!!

On parlait d'une augmentation de 10/20%, bin chez VW ça sera plus et malus en conséquence...

 

Kelkun aurait des infos sur ce qui se passe chez les concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas imaginer le malus du TDI 190 :non:

 

Hors électrique et hybride, les ventes de voitures neuves vont s'écrouler en 2019 à ce tarif là si le gouvernement ne revoie pas son malus !

Du coup, la cote de nos Tiguan d'occasion pourrait grimper en flèche :D

 

 

Oui, ou il va falloir les conserver un moment le temps que les constructeurs nous sortent des véhicules correctes en termes d’agrement, sans être taxé à outrance ! A quand le Tiguan GTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...