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Golf

Prise en charge VW insuffisante suite problèmes DSG7


Invité §TH407Yb
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Invité §TH407Yb

Bonjour,

 

 

Ma VW Golf 6 1.4 TSI DSG7 totalise un peu plus de 110 000 km aujourd'hui.

 

Achetée neuve en 2010, je rencontre de multiples problèmes avec cette boite DSG7 qui est pourtant censée être entre "sans entretien". Ma voiture à toujours été entretenue selon le carnet d'entretien et les mises à jour VW sur la boite DSG7 ont toutes été réalisées dans le réseau VW. Ces mises à jour effectuées en 2014 (reprogrammation + vidange de la boite) devaient justement corriger définitivement une grosse partie de mes problèmes selon VW, dont l'usure prématuré de l'embrayage.

 

Hors, aujourd'hui, suite à des passages de vitesse qui "vibraient" une nouvelle fois en 1ère et en 2ème vitesse et un témoin clignotant au tableau de bord, VW m'a indiqué il y'a quelques semaines "une fuite d'huile sur la mécatronique".

 

J'ai donc accepté une prise en charge de 70% sur la pièce et 0% sur la main d’œuvre. J'ai tout de même payé un solde de plus de 1000€ pour changer la mécatronique. Malheureusement, le problème de changement des vitesses qui "vibrent" n'a pas du tout été résolu suite à cette réparation qui a immobilisé mon véhicule une semaine complète (seul le témoin de passage des vitesses à arrêté de clignoter au tableau de bord, soit plus de 1000 € de réparation pour un témoin !!!).

VW m'indique aujourd'hui qu'il faut changer également le double embrayage (déjà changé exactement au même kilométrage soit après 55 000 km pour les mêmes raisons) et me donne un 2ème devis avec un reste à charge d'encore plus de 1000€ (avec toujours 70% de prise en charge sur les pièces mais 0% sur la main d’œuvre).

 

Je considère que des embrayages devraient tenir plus de 55 000 km et que la main d’œuvre sur la mécatronique et le double embrayage devrait également faire l'objet d'une prise en charge (même partielle), mais VW France ne veut rien entendre malgré un dossier ouvert depuis plusieurs semaines, de nombreux appels téléphoniques et un courrier avec AR qui reste à ce jour sans réponse. Ils me demandent de prouver le vice caché via une expertise. Mon assurance ne couvrant pas ce type de démarche, il m'en coûterait plus de 500€ de ma poche sans parler d'éventuels frais juridiques par la suite.

Aujourd'hui, VW ne veut rien entendre et refuse de prendre en charge une partie de la main d’œuvre.

 

Est-ce normal, connaissant les multiples témoignages de dysfonctionnement sur cette boite DSG7 ? VW ne devrait-il pas assumer les défaut de conception quelque soit le kilométrage et l'age du véhicule ? Que me conseillez vous ?

 

Nb: Les factures liées à la boite depuis le début s'élèvent à un total de 2500 € environ, dont 500 € seraient éventuellement pris en charge par VW si j'accepte leur dernière offre sur le 2ème changement du double embrayage.

 

 

Excellente fin de journée.

 

TH :non:

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Un geste... à 100% ?

 

Pour info, en terme de crèmerie, mon Ford C-Max powershift me donnait entière satisfaction: douceur, fiabilité, logique des lois de passage et coût (200€ forfait tous les 3 ans ou 60000kms)

 

Actuellement, mon Sportsvan TSI 1.0 dsg7 est au garage pour garantie sur joint de portière, et ce sera l’occasion qu’ils reprogramment la boîte pour qu’elle soit moins aggressive/portée mode éco (sous régime!)

 

On verra demain...

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Invité §Ano377pW

Je possède une Golf 6 boite DSG7 de 2010 avec 65000Km. Entretien fait chez Volkwagen il y a 1 mois.

Panne de Mecatronic avec 2200€ de réparation entre le diagnostic, la pièce et main d'oeuvre.

Après avoir contacté le service client Volkwagen, ils ont pris en charge 70% de la pièce (1240€).

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Invité §Oln285iU

Bonjour tous le monde !

Bon voilà pour la part je me suis acheté une golf 5 dsg7 de 2009 chez un petit concessionnaire en août ..

depuis quelques temps elle patinait à certain rapport ( de la 4a5 et de la 6a7)

Bref lettre avec accusé de réception au concessionnaire pour qu’il me change mon double embrayage ..

c’est fait depuis 15 jours .. et maintenant mon nouvelle embrayage patine sur les 1er rapport !

Pourquoi ?

Mecatronique ? Leurs logiciel à la @€&(,& ??

Help j’en est déjà marre de cette caisse !!

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Invité §Rom326Td

Bonjour à tous,

L'usure rapide du double embrayage à sec vient surtout de la gestion désastreuse du passage des rapports de la mécatronic. L'histoire du problème de l'huile synthétique ne tient pas la route en Europe. Les vitesses sont enclenchées trop rapidement à un régime moteur trop bas (autour de 1150 trs/min). On se retrouve très rapidement en 6ème à moins de 50 km/h. Ainsi, le moteur fonctionne quasiment en permanence en sous-régime. Ce qui n'est pas très bon non plus pour la mécanique. Finalement, on finit par user plus rapidement la boîte, le moteur, et je pense, même polluer davantage (à cause de l'usure prématurée de la mécanique), avec le logiciel de gestion calamiteux de Volkswagen (tout juste bon pour passer les normes anti-pollution), mais totalement inadapté à un usage urbain. Sans compter que l'agrément de conduite est complètement nul !!

Personnellement, j'ai fait reprogrammer la mécatronic par Docteur BVA. Depuis, les vitesses passent à un régime plus élevé, avec plus de douceur et plus intelligemment. Surtout, la 1ère est désormais enclenchée dès que le véhicule a une vitesse inférieure à 10 km/h sans attendre l'arrêt total de ce dernier. Auparavant, la boîte restait en seconde et faisait patiner l'embrayage au moment de relancer le véhicule. Ce qui peut même représenter un danger si on doit, par exemple, s'engager rapidement dans un sens giratoire. C'est honteux de la part de Volkswagen de vendre un produit semi-fini qui met à mal la mécanique, l'agrément de conduite, voire même la sécurité.

Je suis convaincu que le logiciel de Docteur BVA va grandement améliorer la durée de vie de la boîte tout en offrant un agrément de conduite digne d'une voiture moderne. En ce qui me concerne, j'ai retrouvé le plaisir de conduire la Golf (alors que je regrettais de l'avoir achetée avec cette merde de dsg7 et pensais même la revendre) et la consommation n'a pas augmenté. Pour ceux qui habitent en Île-de-France, il faut aller à Saint-Barthélemy d'Anjou, du côté d'Angers. Comme moi, je pense que vous n'allez pas regretter votre investissement pour leur prestation.

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Invité §Rom326Td

Bonjour lord_babass,

Vous avez clairement noté le fonctionnement en sous-régime permanent de la mécanique avec leur logiciel de gestion. Leur rappel est bidon. Ça ne change rien à la gestion chaotique de la boîte. Pour faire durer votre embrayage et pour retrouver l'agrément de conduite, il vous faudra malheureusement faire appel à des professionnels comme Docteur BVA.

Cordialement.

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C'est clair que ce réglage de la Dsg7 est scandaleux ! Habitant en IDF, je vous dit pas la seconde qui cire dans les bouchons !

 

Le bourdonnement du 3 cylindre sous 2000 tr/min me saoûle également,

 

J'ai aussi eu le joint de portière conducteur qui a été changé cause bruit d'air: maintenant c'est pire qu'avant, et le joint intérieur couine/bouge tout le temps

 

Camera qui lit la route (panneaux +acc) changée

 

je pense me séparer rapidement de cette voiture

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Invité §Rom326Td

Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la sportsvan. Par rapport au gabarit du véhicule, je pense que le moteur 1.0L est sous-motorisé, d'autant plus que vous me dites que c'est un 3 cylindres. Ils auraient dû réserver ce moteur pour des véhicules de taille maximale comme la Polo. Le 1.4 tsi sur la Golf plus est très silencieux et offre suffisamment de puissance, même sur les voies rapides. Je pense qu'on devrait se regrouper pour faire pression sur Volkswagen et exiger 10 ans de garantie ou 100 000 kms minimum pour la boîte dsg7.

Bon courage en tout cas.

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Invité §enz305ia

Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec la sportsvan. Par rapport au gabarit du véhicule, je pense que le moteur 1.0L est sous-motorisé, d'autant plus que vous me dites que c'est un 3 cylindres. Ils auraient dû réserver ce moteur pour des véhicules de taille maximale comme la Polo. Le 1.4 tsi sur la Golf plus est très silencieux et offre suffisamment de puissance, même sur les voies rapides. Je pense qu'on devrait se regrouper pour faire pression sur Volkswagen et exiger 10 ans de garantie ou 100 000 kms minimum pour la boîte dsg7.

Bon courage en tout cas.

 

Je m inscris direct !!

Polo 2016 a 16000 km double embrayage a changer (sous garantie) revendue.

Mon sportsvan a 51 000km pas de problème et garantie un an encore mais après.... ?

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Le moteur est étonnamment souple, et puissant! Il me donne bien plus d'agrément que mon ancien 1.8L 16v Zetec sur une Mondeo de 1997.

 

4 passagers + coffre plein on reprend de la vitesse en côte sur autoroute, pas de souci !

 

Juste il bourdonne (3 cylindres) maintenu en sous régime par la Dsg7!

 

En boîte manuelle, il choquerait beaucoup moins, c'est sûr!

 

Je suis certain que si j'avais pris le 1.5 tsi Evo je serais aujourd'hui bien plus satisfait de mon véhicule. Mais Madame était pressée...

 

La décote sur moins d'un an est déjà phénoménale!

 

Je ronge mon frein, je ne sais pas jusqu'à quand, mais je veux en changer !

 

--

 

Ps: j'ai pu tester une Polo trend toute neuve en 1.0 tsi mais sans turbo (60ch je crois) et boîte manuelle. La voiture pèse 210kgs de moins que le mienne = je n'ai pas réussi à reproduire le bourdonnement, même en 5e à 30-35 km/h

Soit mon moteur est mal fabriqué/équilibré/fixé mais le CC me dit que tout est normal, soit il peine quand la voiture s'alourdit, mais la peine n'est que sonore, le moteur reste bien plein !

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Invité §enz305ia

ma femme a le même moteur que toi en 1.0 tsi 95 boite manuelle et ça bourdonne comme un diesel. c est le 3 pates qui fait ça.

par contre je te confirme qu un 4 cilyndres aurait été plus sympa.

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Ps: j'ai pu tester une Polo Trend toute neuve en 1.0 TSI mais sans turbo (60ch je crois) et boîte manuelle. La voiture pèse 210kgs de moins que le mienne = Je n'ai pas réussi à reproduire le bourdonnement, même en 5e à 30-35 km/h

Soit mon moteur est mal fabriqué/équilibré/fixé mais le CC me dit que tout est normal, soit il peine quand la voiture s'alourdit, mais la peine n'est que sonore, le moteur reste bien plein !

 

MPI : Moteur à aspiration naturelle 1.0 | 65, 75 et 80 ch (2019) | Couple : 93 Nm @ 3750 tr/min

TSI : Turbo > TSI 95 et TSI 115 en 1.0 | Respectivement en terme de couple... 175 Nm et 200 Nm !

...

Tout ça pour dire qu'il y a un fossé entre une 75 (ou 80) et une TSI 95 !

15 ou 20 ch si on lit rapidement, mais en terme de couple... Les atmos n'atteignent pas 100 Nm, alors que le plus puissante des "turbo" se cale à 200 Nm !

Le double :oops:

 

______________

 

:voyons:La DSG-7 "Petit moteurs". Que dire :o

Validée pour 200 Nm, voire jusqu'à 250 Nm ! Pas plus !!

.

http://docteur-bva.com/content [...] out-savoir

.

"Ils" l'ont corrigé un peu... Mais ne rêvons pas, on doit le savoir quand on l'achète : On va rarement à 100 000 kms sans un problème !

Après bien évidemment celui qui est en campagne, et celui qui est en région parisienne ne sont pas logés à la même enseigne et c'est compréhensible !

On retiendra que... en terme d'heures de fonctionnement, un véhicule à Paris Vs (face à) un véhicule en province

...

Le nombre de kms réalisé à l'heure n'est pas le même ! La boîte souffre en ville !!

Si on raisonne en heure de fonctionnement, il est facile de comprendre que la conduite "ville" peut s'assimiler à des conditions d'usure sévères :o

 

Cette DSG est très bien sur le papier, mais dans la pratique, le compte n'y est pas ! C'est une DSG "low cost" facturée très cher au final ! Une DSG à problème que l'ont peu fiabiliser en la reprogrammant chez le spécialiste Ad Hoc (Voir le post de Ronima plus bas) !

Et si au final, on gagne en // sur la fiabilité moteur, c'est tout bon ;)

...

A suivre la prochaine Clio en X-Tronic en 100 ch ! Une alternative pour la Polo DSG TSI 95 :??:

Motorisation honnête de 1.0 turbo que l'on connait sur Micra, avec une boîte auto classique à convertisseur, avec une boîte de type DSG, avec une boîte CVT améliorée !

 

 

______________

:voyons: Des autos "VW" de plus en plus chères...

What !??

Parce que, on n'oublie pas le dieselgate pour les marques du groupe VW... qui grêve plus ou moins directement le prix des voitures du groupe ! Le remboursement à minima de certaines avaries... Et la hausse des Skoda, qui sont presque à des prix Volkswagen !

La facture "dieselgate", on la paye, c'est sûr ! Les autres marques (discrètement) haussent un peu leurs prix... Donc Renault et autres Ford, et d'autres se "placent" aussi face à des tarifs VW revus à la hausse !

Et le carburant qui grimpe aussi !! Sale temps :o

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Invité §Ano542Qj

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'acquérir un t-cross (1.0 / 115ch) avec une DSG7. Je me renseigne sur cette boîte que je ne connaissais pas. On peut tout lire, des usagers satisfaits aux mécontents qui rencontrent problème sur problème...

Pourriez vous éclairer mon choix ? Est ce une boîte fiable maintenant ?

 

Merci ;)

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Invité §Nou052ui

Bonjour,

J'ai une Golf plus de 2008 115000km, très bien entretenue dont la boite DSG7 se mettait en sécurité et je suis allé voir VW Illkirch (67) le 13/07/20.

Après diagnostic (195€) on me dit qu'il n'y a que remblayage à changer (1500€), très cher mais j'accepte.

Début juillet après plusieurs tests dus au changement d'embrayage, ça ne va toujours pas impossible de trouver le problème, il faut demander une expertise de VW France qui demande maintenant de changer le mecatronic (+2000€).

Le 13/08/20 (1 mois plus tard) je reçois la réponse du garage et je demande une prise en charge de VW France car ce n'était pas prévu dans le devis.

Aujourd'hui j'apprends que VW refuse de prendre en charge tout ou partie des réparations.

Je me retrouve avec une voiture qui a été manipulée mais qui ne fonctionne pas.

Le garage m'a proposé de récupérer le véhicule dans l'état en payant le devis initial car il ne peut pas faire d'effort.

Si on m'avait dit clairement les choses au début et le diagnostic est là pour ça, je n'aurais certainement pas accepter les réparations.

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Le 06/01/2021 à 23:57, vanloc a dit :

ok je te remercie de ta réponse.

 

Le 23/03/2019 à 20:10, Romina94 a dit :

Bonjour à tous,

L'usure rapide du double embrayage à sec vient surtout de la gestion désastreuse du passage des rapports de la mécatronic. L'histoire du problème de l'huile synthétique ne tient pas la route en Europe. Les vitesses sont enclenchées trop rapidement à un régime moteur trop bas (autour de 1150 trs/min). On se retrouve très rapidement en 6ème à moins de 50 km/h. Ainsi, le moteur fonctionne quasiment en permanence en sous-régime. Ce qui n'est pas très bon non plus pour la mécanique. Finalement, on finit par user plus rapidement la boîte, le moteur, et je pense, même polluer davantage (à cause de l'usure prématurée de la mécanique), avec le logiciel de gestion calamiteux de Volkswagen (tout juste bon pour passer les normes anti-pollution), mais totalement inadapté à un usage urbain. Sans compter que l'agrément de conduite est complètement nul !!

Personnellement, j'ai fait reprogrammer la mécatronic par Docteur BVA. Depuis, les vitesses passent à un régime plus élevé, avec plus de douceur et plus intelligemment. Surtout, la 1ère est désormais enclenchée dès que le véhicule a une vitesse inférieure à 10 km/h sans attendre l'arrêt total de ce dernier. Auparavant, la boîte restait en seconde et faisait patiner l'embrayage au moment de relancer le véhicule. Ce qui peut même représenter un danger si on doit, par exemple, s'engager rapidement dans un sens giratoire. C'est honteux de la part de Volkswagen de vendre un produit semi-fini qui met à mal la mécanique, l'agrément de conduite, voire même la sécurité.

Je suis convaincu que le logiciel de Docteur BVA va grandement améliorer la durée de vie de la boîte tout en offrant un agrément de conduite digne d'une voiture moderne. En ce qui me concerne, j'ai retrouvé le plaisir de conduire la Golf (alors que je regrettais de l'avoir achetée avec cette merde de dsg7 et pensais même la revendre) et la consommation n'a pas augmenté. Pour ceux qui habitent en Île-de-France, il faut aller à Saint-Barthélemy d'Anjou, du côté d'Angers. Comme moi, je pense que vous n'allez pas regretter votre investissement pour leur prestation.

Il y a MTI/TVS à LYON qui est aussi spécialisé dans la Dsg , qui pour moi est supérieur à doc bva ..

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Invité Yass

Bonsoirs, j'ai déposer ma voiture chez Volkswagen qui m'annonce le double embrayage a changer pour 2100 euro, et ensuite il me rapel le lendemain ( voiture déjà démonter ) pour m'annoncer qu'il faut également changer le volant moteur 1300 euro donc 3400 euro!  A 100 000 J'ai signaler le problème de la voiture qui broute quand la 2 passe mais il m ont dit que non a l essayage...  Aujourd'hui la voiture a 130 000 kil tout les entretien on était fait Volkswagen, penser vous que je peut espérer un geste ou une prise en charge de leur part ? La voiture et de juin 2013

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