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T-Roc

[Présentation] Volkswagen T-Roc First Edition 1.5TSI150 EVO


STEPH_FDL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça y est j'ai récupéré my p'tit belier

 

Modèle : T-ROC

Finition : First Edition

Couleur : White Silver

Moteur : 1.5TSI150EVO

Boite : BVM6

Date de PMEC : 28/12/2017

Date d'achat : 06/04/2018 (véhicule de direction)

Kilométrage à l'achat : 2592 km

Options supplémnetaires : Couleur métal + preSafe assist

Les premières photos

 

100_8885a.jpg

 

100_8880a.jpg

 

100_8881a.jpg

 

100_8883a.jpg

 

 

100_8884a.jpg

Les jantes 18 pouces Montego Bay avec les étriers rouges spécifiques à la finition

 

100_8882a.jpg

 

D'autres photos et les impressions suivront bientôt

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  • Réponses 38
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Invité §aud886Wl

Très belle félicitation pour ton choix j'adore les jantes

 

J'ai hâte d'avoir le mien (petit bélier)lol

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Invité §Blu855ur

Bravo pour ton nouveau jouet :love:

 

Magnifique le white silver, il est blanc au soleil et gris quand il fait sombre c'est ça ?

 

Trop hâte d'avoir le mien

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Bravo pour ton nouveau jouet :love:

 

Magnifique le white silver, il est blanc au soleil et gris quand il fait sombre c'est ça ?

 

Trop hâte d'avoir le mien

 

C'est exactement cela pour le White silver

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Premières impressiosn de conduite sur une petite virée en Alsace (67) :

Pour rejoindre Lab52, je me suis mis en mode Eco sur l'autoroute et les 4 voies Alsaciennes (110km/h), et bien ce n'est pas flagrant : j'ai uniquement l'impression que cela change l'affichage de l'info display.

 

Pour le trajet, sur 400km avec Autoroute/voies rapides et petites routes de campagne : 6.0 l au 100 ce qui m'emmerait à 740km avec un plein de 46 l (oui quand j'ai récupérer le voiture, il ne restait que 15 km d'économie)

 

J'ai également utilisé le régulateur de vitesse avec le AAC : type adaptatif.

- 1ere impression : c'est génial car il ralenti quand on est à 130 km/h et que l'on s'approche d'un véhicule plus lent pour garder une distance de sécurité

- mais alors : si le véhicule précédent roule vraiment moins vite (genre camion) ça freine assez fort et surtout vachement tôt

- donc faut régler la distance : mais là encore ce n'est pas transcendant, le régulateur garde encore une distance plus que raisonnable (par rapport à ce que j'avais l'habitude)

- et surtout quand y'en a un qui te double à 135 km/h et qui se rabat juste devant tout alors le régulateur freine assez fort (tu descends à 115/120) : bonjour les économies

- Au final, je voudrais bien désactiver le mode adaptatif car au retour ça ma saoulé !! mais je n'ai pas trouver la fonction désactivation (elle n'existe peut être pas).

 

Concernant le "Line Assist" et le "Front Assist", et bien c'est pas mal : le volant se durcit lorsque l'on franchit la ligne de séparation de voie.

 

Le poste de conduite est vraiment agréable :

- bon au début on s'amuse avec les écrans ... faut faire attention à la route

- le siège et la position on est top c'est vraiment bien (en sortant d'une Audi A4 S-line surbaissée, je vous raconte pas)

- le tableau de bord est très agréable : arrêtons de parler des plastiques dur, quand on conduit ça rien qui gène

- l'accoudoir central réglable est à bonne hauteur et le levier de vitesse est à la bonne distance en mode je roule sur autoroute

 

Je ne suis pas un fou du volant donc je ne pousse pas ma voiture dans les tours ni dans les virages serrés des petites routes de campagnes mais mon expérience me fait dire que le chassis avec le moteur de 150Ch est vraiment très agréable à conduire : on est bien et y'a du couple.

 

Pour le tableau de bord "Active Info Display", il y a moultes fonctionnalités à afficher, à configurer (4 affichages à personnaliser) mais je ferai un post specifique pour cela.

 

Pour le "Car-Net", je me suis inscrit sur le net (création du compte), on m'envoie un code à rentrer sur l'écran du véhicule (faut connecter le T-Roc à un WLAN pour être sur le Web) et on peut recevoir les rapports.

Par contre, mon Wiko est en Android 4.4 donc je ne peux pas le connecter via l'USB car il faut mini le 5.0.

 

Au niveau de l'habitabilité et le volume :

- volume : je n'ai pas la roue de secours donc je profite pleinement des 445 litres avec le bac du coffre en position basse

- l'habitabilité est très honnête mais si il n'y a pas un espace de fou pour les passagers à l'arrière

- la nuit, y'a beaucoup de lumière dans l'habitacle : faut faire un réglage (encore) au niveau des paramêtres de la tablette centrale

 

C'est vrai aussi que l'éclairage extérieur il est top avec ces phares leds.

 

Bon voilà pour l'instant, à ce jour je ne regrette absolument pas.

Faut vraiment en avoir un pour critiquer : on peut tout lire tout entrendre, mais vraiment c'est subjectif car chacun à sa propre utilisation et ses propres critères (surtout mode de conduite) donc même un essai en concession ne donne pas un avis général.

 

Le seul point que j'aurais voulu avoir de série pour la finition First Edition c'est les seuils de portes en alu, c'est ce qui lui manque (au niveau look/esthétique)

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Superbe ta voiture.

 

On a hésité nous aussi avec cette couleur, au final on a pris noir.

 

Pour les seuils de porte, tu peux les avoir en accessoires (Réf. 2GA071303), on les a pris pour le nôtre.

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Invité §Arn004sm

Bonjour,

 

Jolie voiture et essence qui plus est . Dire qu'il y a quelques moi le diesel était roi, il est devenu paria.

 

Vu le fonctionnement du AAC dans le cas où un conducteur se rabat juste devant le véhicule , c'est cool d'user ses plaquettes de freins pour rien . C'est beau le progrès.

Je pense que le désactiver est une bonne idée mais c'est dommage de payer des aides à la conduite (enfin c'est vendu pour il me semble) pour en fait s'épargner un désagrément .

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11/04/2018 : Premier plein

Conso lue sur l'ODB : depuis le ravitaillement : 6.6 l/100km *** 639km

J'avais mis 46 litres en sortant de la CC (oui ils m'avaient laisser 15 km d'autonomie)

j'ai fais 400 km de voies rapides à 110 et autoroute à 130 avec régulateur et mode ECO

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Invité §Nic586Fi

Très belle auto.

J'adore les JA en 18'. Elles sont superbes sur la ligne du T-Roc.

 

Je rejoins l'avis, venant d'une passat basse, il est beaucoup plus appréciable de monter dans un T-Roc, les grandes berlines bassent, oops le dos.

Je le trouve cependant un peu ferme ce T-Roc

 

La signature lumineuse devant est superbe, dommage que les feux de virages soient halogène. Changement par des LED ?

 

Line & Front assit sont vraiment excellent en cas d'égarement ou d'assoupissement.

 

Cdt

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Invité §aud886Wl

Je dirai une consommation correcte. j'espère que tu prends beaucoup de plaisir à conduire :sol:

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Invité §aud886Wl

Salut as-tu réglé tes problèmes de broutage au démarrage et à l'aceleration ?

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Salut as-tu réglé tes problèmes de broutage au démarrage et à l'aceleration ?

 

Salut,

Alors oui en faisant une config perso dans le mode de conduite "individual" en passant par transmission = sport

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Invité §aud886Wl

Salut,

Alors oui en faisant une config perso dans le mode de conduite "individual" en passant par transmission = sport

 

Ok merci :jap: et bonne route ;)

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Permettez-moi de partager avec vous l'étiquette d'identification de mon p'tit bélier avec les explications des codes

Vous pouvez la trouver dans le coffre de la voiture (faite une photo rapidement avant qu'elle soit déchirée) et dans le manuel d'utilisation

 

1WVGZZZA1ZJVxxxxx
>>>A114KB

2T-ROCHLBMT
>>>110KWTSIM6F
3DAD

SAP

>>>LB9Z

L---L---JQ

 

4***B0AU42G0KQ46J0SDS9Q4H
>>>***1AS1G82ZH***5RQ5SL***
>>>***3S1***QG1***I8K8GG***
>>>******1ZB3FA******7MV***
>>>******4UF4X34R44I2N0R5MQ
>>>8RL2JKE0A***************
>>>1D0A8F8ITU5A1N33L34A08N6

 

1. Identification et type du véhicule

WVG = SUV / A1=T-ROC / J=AM2018 / V= Usine de fab "Palmela" au portugal

A11 = ??? / 4KB = ??? (pas encore trouvé)

 

2. Modèle et puissance

T-ROC & HLBMT sont piur le modèle et la réf de fab

110kw = 150 ch / TSI / M6F = cela doit être la base du moteur

 

3. Moteur boite et config

 

DAD = Moteur DADA (EA211) / SAP = boite BVM6

LB9Z = white silver (ce devrait être K8K8) / JQ = Intérieur sièges Noir Titane-Céramique surpiqûres rouges

 

4. Les "fameux" codes PR

On les retrouve sur plusieurs sites VAG info plus ou moins communs avec Audi : souvent en anglais

 

[b0A]Jeu de composants sans prescriptions nationales de fabrication
[u42]Jantes Alu 7Jx18
[G0K]BVM6
[Q46]Pneumatiques 215/50 R18 92W à résistance au roulement optimisé
[J0S]Batterie 320A (59Ah)
[DS9]Moteur 4 cyl EA211 evo 1.5l/110kw (150ch) 250Nm
[Q4H]Sièges avant sport confort

 

[1AS]Contrôle electrique de stabilisation (ESP)
[1G8]Kit anti-crevaison
[2ZH]Volant cuir multifonction
[5RQ]Retro extr droit convexe
[5SL]Retro extr gauche aspherique

 

[3S1]Rampes de pavillon anodisées
[QG1]Service LongLife
[i8K]Radio premium (Gen1)
[8GG]Alternateur 110 A

 

[1ZB]Frein à disque avant
[3FA]Sans toit ouvrant
[7MV]Norme antipollution EU6 ZD/E/F

 

[4UF]Airbags frontaux avant conducteur et passager avec désactivation passager
[4X3]Airbags latéraux avant avec rideaux
[4R4]Lève-vitres électriques avec commande confort et limiteur de force
[4I2]Verrouillage central avec radiocommande commande intérieurs sans dispositif de sécurité "Safe"
[N0R]Sellerie en….
[5MQ]Applications décoratives

 

[8RL]6 haut parleurs
[2JK]Pare-chocs sport
[E0A]Pas d'édition spéciale

 

[1D0]Sans attache remorque
[A8F]Equipment sport
[8IT]Spots de lectures à LED
[u5A]Combiné d'instruments, affichage en km/h
[1N3]Direction assistée en fonction de la vitesse (servotronic)
[3L3]Ajustement manual de la hauteur des sièges avant
[4A0]Sans chauffage des sièges
[8N6]Fonctionnement intermittent des essuie-glace avec détecteur de lumière/pluie

 

Voilà, je ne sais pas si cela sert vraiment mais je voulais partagé avec vous et voir si cela pouvais susciter des interrogations

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Invité §Lab366mB

Salut,

Alors oui en faisant une config perso dans le mode de conduite "individual" en passant par transmission = sport

 

 

Re Steph,

 

une petite question si je puis me permettre: comment tu fais pour faire cette config perso? moi quand je vais sur individual: rien ne se passe, je dois vraiment m'y prendre comme un manche.

 

Par avance, merci.

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Salut Labo,

Alors voilà les 4 modes de conduite en appuyant sur la touche mode en bas à gauche de la console en dessous de l'écran :

 

DrivingMode_1-Eco.jpg

DrivingMode_2-Normal.jpg

 

 

DrivingMode_3-Sport.jpg

 

DrivingMode_4-Individual.jpg

 

Dans le mode individual, il faut "cliquer" sur Adapter et sélectionner les différentes config en utilisant les petits triangle , voic ma config :

 

DrivingMode_4-Individual-Adapter.jpg

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Invité §Lab366mB

Wouahhhh!!! merci beaucoup Steph!! tu es un chef!!

je vais essayer ta configuration à l'identique et je te redis si mon phénomène de broutage diminue.

Encore merci, je savais même pas qu'on pouvait rentrer dans ce mode "individual", et avec tuto en photos: respect!!

 

 

Enfin: avec cette configuration individuelle: tu ressens moins le phénomène de broutage ?

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Invité §Lab366mB

limite la consommation n'a pas d'importance si ce phénomène diminue voir disparait!

 

J'ai rendez-vous les 6, 7 et 8 juin prochain pour déposer mon T-Roc en concession, je ne lâcherai pas l'affaire, ils vont faire des tests poussés. Sans doute un problème de gestion/admission carburant: ça ne peut-être que cela, enfin je pense.

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22/04/2018 : Second plein

Conso lue sur l'ODB : depuis le ravitaillement : 7.1 l/100km *** 591km

200 km de voies rapides à 110 km/h

 

 

28/05/2018 : troisième plein

Conso lue sur l'ODB : depuis le ravito : 7.9 l/100 km *** 540 km

Conso calculée : 8.3

 

Petits Parcours urbain essentiellement

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28/05/2018 : troisième plein

Conso lue sur l'ODB : depuis le ravito : 7.9 l/100 km *** 540 km

Conso calculée : 8.3

 

Petits Parcours urbain essentiellement

 

 

11/06/2018 : quatrième pleinConso lue sur l'ODB : depuis le ravito : 7.0 l/100 km *** 639 km

Conso calculée : 7.3

 

Petits Parcours urbain essentiellement + 150 km sur voies rapides (5.0-6.0 l/100km)

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Invité §Ano606QB

 

Re Steph,

 

une petite question si je puis me permettre: comment tu fais pour faire cette config perso? moi quand je vais sur individual: rien ne se passe, je dois vraiment m'y prendre comme un manche.

 

Par avance, merci.

 

Bonjour moi aussi j ai un soucis de "broutage "au démarrage en 1ere et 2eme surtout. Alors cela fait 1 mois que j ai mon t roc essence et j ai toujours conduit des diesel alors je me disais que je devais m y habituer mais la ça dure ....donc un réglage est possible ?

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Normalement, si mes infos sont bonnes, par rapport à ton étiquette d'identification le A11 correspond au type (A1 = T-Roc / 1 = Code carrosserie) et pour le 4KB (4 = Code finition / K = Code moteur / B = Code boîte)

 

A confirmer.

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Invité §aut342ej

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheté un T-ROC First Édition 150CV Essence BMV6 d’occasion de 14000 KM et datant de décembre 2017 et suis surpris par la consomation excessive en mode « Normal » puis-je j’ai laissé la configuration d’origine.

 

Je suis en effet entre 11.9 et 16 litres au 100 sur une conduite sur départementale et Autoroute.

 

Savez vous à quoi cela peut être expliqué car cela me semble plus qu’anormale une telle consommation.

 

Merci par avance,

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Salut,

Au début cela surprend beaucoup mais il faut un certain temps d'adaptation pour t'y faire et surtout gérer ta conduite (c'est mon avis ; j'ai tooujours roulé en Diesel avant)

 

Je te conseille donc d'afficher sur l'écran central l'écran "Think blue" avec la conso moyenne et pour l'écran active Info, au centre des deux cercles, la conso instantanée.

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Invité §aut342ej

Bonjour Steph,

 

Comme j'ai également un 150CV Essence Boîte Manuelle, tu peux peut être me renseigner sur ces deux points :

 

1- J'ai une touche "Mode" sur mon volant à gauche mais au clic sur ce bouton rien ne se passe savez vous pourquoi je peux pas activer la sélection de mode par ce bouton directement et obliger de passer par celui "Mode" en appuyant dessus sur la colonne centrale pour choix "éco / normal / sport" ?

 

2- Par moment quand je rentre chez moi le soir il y a après avoir coupé le contact et garer ma voiture (pas tout le temps) mais un petit bruit électronique qui reste présent quelques minutes. L'avez vous eu ? Normal ? Des pistes ?

 

Cordialement,

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