Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Volkswagen Tiguan 1.5 tsi evo 150 bmt dsg7


Invité §Ano805Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano805Uv

Bonjour,

Êtes vous au courant de la sortie de ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Consultation réalisée ce jour auprès d'un concessionnaire en Ile de France. Les specifications techniques du Tiguan 1.5 TSI EVO seront publiées en Mai. La production avec le moteur 1.5 commence en octobre. Les commandes initiales de Tiguan avec cette motorisation seront livrées au printemps 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultation réalisée ce jour auprès d'un concessionnaire en Ile de France. Les specifications techniques du Tiguan 1.5 TSI EVO seront publiées en Mai. La production avec le moteur 1.5 commence en octobre. Les commandes initiales de Tiguan avec cette motorisation seront livrées au printemps 2019

 

 

la production commence en octobre? Du coup, mon Tiguan 1,4 TSi que j'attends pour décembre sera donc livré en 1,5 à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

je ne comprends pas la politique de chez Volkswagen, pourquoi brider autant la production du Tiguan en essence ?

 

visiblement, sur d'autre modèle, le même moteur est disponible beaucoup plus vite (ex sur Golf 7...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un forum allemand la production des vehicules équipés des moteurs suivants cesse la semaine 31/18 (fin juillet)

 

1,4l 110 kW (150 PS) TSI ACT SG6

1,4l 110 kW (150 PS) TSI ACT DSG6

2,0l 110 kW (150 PS) TDI 4M SG6

 

Cela pourrait indiquer la mutation au 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en rapport poids/moteur le 1.4 est trop faible boite auto ou manuelle.

Quand j'ai acheté le mien, 2.0Tsi le vendeur me l'avait dit.

Ces moteurs sont utiles pour des autos moins lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

C'est est une question de ressenti et d'attente comme tout véhicule... Le TSI 150 en 2 RM n'est pas si lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Le site original allemand contenant le tableau des nouvelles motorisations essence et diesel fabriquées a partir de septembre

 

Forum allemand

 

 

 

Tu crois qu on peut l’utiliser pour faire pression si y a du retard sur la production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu crois qu on peut l’utiliser pour faire pression si y a du retard sur la production?

comment l'utiliser pour faire pression? il indique juste à quel moment débute la production des nouvelles motorisations essence et que l'usine est fermée en août! Ca ne changera rien pour les délais de production (qui, en France, sont en partie dus au quota d'essence attribués par la maison mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule information que donne ce tableau est la date de fin de production de l’ancienne gamme de moteurs essence et la nouvelle gamme de moteurs essence qui tient compte de WLTP (nouveau cycle d’homologation).

 

Si ta concession t’a indiqué une semaine prévue de fabrication cela te permettra de voir le type de motorisation dont sera équipé ton véhicule en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

comment l'utiliser pour faire pression? il indique juste à quel moment débute la production des nouvelles motorisations essence et que l'usine est fermée en août! Ca ne changera rien pour les délais de production (qui, en France, sont en partie dus au quota d'essence attribués par la maison mère).

 

 

Oui c’est vrai ça ne servira à rien. Bon y a plus qu’à attendre ou annuler ma commande comme la date de livraison est dépassé.

 

 

 

La seule information que donne ce tableau est la date de fin de production de l’ancienne gamme de moteurs essence et la nouvelle gamme de moteurs essence qui tient compte de WLTP (nouveau cycle d’homologation).

 

Si ta concession t’a indiqué une semaine prévue de fabrication cela te permettra de voir le type de motorisation dont sera équipé ton véhicule en commande.

 

 

Il m’a indiqué que je ne l’aurai pas avant novembre 2018 donc tsi 150 evo.

Je suis en traîn de voir si je prends le 180 tsi (ou 190 si c’est le nouveau moteur) Volkswagen serait prêt à fait un gros geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Belle baisse de CO2 sur les moteurs TSI, non?

 

 

En effet 7g pour le 150cv 2RM.. ce n est pas négligeable ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Je pense que c’est les chiffres wltp valeur basse corrélée.

On devrait en profiter jusqu’au 31 décembre.

Ensuite dès le 1er janvier 2019, les certificats prendront les valeurs réelles et là on devrait probablement dépasser l’ancien seuil.

Si j’ai bien compris la philosophie et les étapes du wltp.

En gros ceux qui immatriculeront avant le 31 décembre seraient gagnants par rapport à ceux qui passeront en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

De toute façon en rapport poids/moteur le 1.4 est trop faible boite auto ou manuelle.

Quand j'ai acheté le mien, 2.0Tsi le vendeur me l'avait dit.

Ces moteurs sont utiles pour des autos moins lourdes.

 

 

Bonjour, je viens de me séparer de mon TDI 150 BM et j'ai enfin mon TSI 150 DSG (livré en 1L4, commandé en mai 2017).

Et bien il n'y pas photo, ce moteur est nettement plus agréable, mais surtout beaucoup plus nerveux! Et aussi bien à l'accélération qu'en reprise, malgré un couple plus faible, j'ai l'impression d'avoir pris 30 cv. Bien sur, ce n'est pas la même boite de vitesse, mais quand même, et quel silence!

Par contre, pour l'instant, la consommation est beaucoup moins avantageuse... Mais celui que j'avais essayé l'an dernier, avait 3000 km et avait peu consommé, je vais attendre que le moteur soit un peu rodé pour me faire une meilleure idée.

Et puis avec le pack Rline, et donc des pneus de 255 de large, je ne m'attend pas à des miracles, d'autant qu'en faisant maxi 10000 km par an, le diesel est devenu une aberration pour moi.

Surtout, adieu la régénération du FAP qui intervient après 50 bornes quand tu rentres dans ton garage sans qu'aucune alerte au tableau de bord ne t'en ait averti, et que l'air et l'odeur y soit insupportable.... :deuxsanssix:

 

Par contre je suis étonné que ton CC ait pu t'avancer un argument comme celui-ci, il ne les essaie pas les voitures????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonjour, je viens de me séparer de mon TDI 150 BM et j'ai enfin mon TSI 150 DSG (livré en 1L4, commandé en mai 2017).

Et bien il n'y pas photo, ce moteur est nettement plus agréable, mais surtout beaucoup plus nerveux! Et aussi bien à l'accélération qu'en reprise, malgré un couple plus faible, j'ai l'impression d'avoir pris 30 cv. Bien sur, ce n'est pas la même boite de vitesse, mais quand même, et quel silence!

Par contre, pour l'instant, la consommation est beaucoup moins avantageuse... Mais celui que j'avais essayé l'an dernier, avait 3000 km et avait peu consommé, je vais attendre que le moteur soit un peu rodé pour me faire une meilleure idée.

Et puis avec le pack Rline, et donc des pneus de 255 de large, je ne m'attend pas à des miracles, d'autant qu'en faisant maxi 10000 km par an, le diesel est devenu une aberration pour moi.

Surtout, adieu la régénération du FAP qui intervient après 50 bornes quand tu rentres dans ton garage sans qu'aucune alerte au tableau de bord ne t'en ait averti, et que l'air et l'odeur y soit insupportable.... :deuxsanssix:

 

Par contre je suis étonné que ton CC ait pu t'avancer un argument comme celui-ci, il ne les essaie pas les voitures????

 

 

Salut!

Felicitation pour ta livraison!

Dit moi ton véhicule à été commandé en avance par la concession? J’ai commandé le mien en juin 2017 et tjs pas de date de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Salut!

Felicitation pour ta livraison!

Dit moi ton véhicule à été commandé en avance par la concession? J’ai commandé le mien en juin 2017 et tjs pas de date de livraison...

 

Non, pas commandé à l'avance, mais ça devait être un véhicule de direction à la base, livré en février 2017 et réceptionnable en mai, maxi en juin. Comme il n'est arrivé qu'en juin, il m'a été livré en véhicule neuf après accord de VW France (pour la conservation du nombre de voitures de direction de la concession).

Par contre, je l'ai reçu en 1,4 TSI DSG6, car la production des 1,5 TSI DSG7 ne commence qu'en septembre parait-il. Donc commande en 2017 = malus de 473€, et livraison en pack Rline avec malus de 1050€... AU final, la préfecture a du se gourer et oublier le pack RLine car et il est noté 139gr au lieu de 140, donc 953€ de malus.

Et mon CC m'a expliqué que les prochains TSI 150 DSG ne seront livrés qu'à partir de décembre, si tout va bien. Ce que j'espère pour les commandes de 2017, car à partir de janvier, les émanations seront calculées selon le cycle WLTP, et alors si le calcul n'est pas revu, ça va faire mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Je pense que c’est les chiffres wltp valeur basse corrélée.

On devrait en profiter jusqu’au 31 décembre.

Ensuite dès le 1er janvier 2019, les certificats prendront les valeurs réelles et là on devrait probablement dépasser l’ancien seuil.

Si j’ai bien compris la philosophie et les étapes du wltp.

En gros ceux qui immatriculeront avant le 31 décembre seraient gagnants par rapport à ceux qui passeront en 2019.

 

 

Ou ils reverront la table de malus...

En ce moment c’est un peu le jeu du pouilleux :D

Les Cc ne veulent pas signer (trop) de bons de commandes et donc s’engager à livrer un produit avec des caractéristiques données en termes de rejet co2 et se trouver à gérer un client qui ne comprendra pas les 10 ou 20% de co2 supplémentaires à l’arrivee.

Aucun soucis avant le premier septembre, chaud sur les quatre derniers mois de 2017 et l’inconnu début janvier avec le risque que ce cirque se répète quasiment tous les ans (compte tenu de la créativité des « reglementeurs »).

Du côté constructeur, cela oblige à des acrobaties plus ou moins visibles pour les clients finaux :

- arrêt de production de modèles devenant « invendables »

- suspension avec remotorisation des modèles + ajout de dispositifs antipollution —> reconfiguration de la production en même temps que le classique changement de millesime et nécessite de gérer les stocks de blocs déjà fabriqués (bonjour le cauchemard logistique)

- nouvelle homologation par type de véhicule et non plus modèle qui multiplie le nombre de tests à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Sortie de la brochure année-modèle 2019:

- toujours pas de données pour les nouveaux TSi (1.5 150 et 2.0 190)

- mention du tsi 130 dans les équipements généraux des finitions mais pas de tarifs?

- dispo du 1,5 TSI BVM6 en trendline

- tarifs du 1.5 TSi inchangés depuis la brochure du 13/04

- augmentation des diesels de 400 à 600 € environ

 

et c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Non, pas commandé à l'avance, mais ça devait être un véhicule de direction à la base, livré en février 2017 et réceptionnable en mai, maxi en juin. Comme il n'est arrivé qu'en juin, il m'a été livré en véhicule neuf après accord de VW France (pour la conservation du nombre de voitures de direction de la concession).

Par contre, je l'ai reçu en 1,4 TSI DSG6, car la production des 1,5 TSI DSG7 ne commence qu'en septembre parait-il. Donc commande en 2017 = malus de 473€, et livraison en pack Rline avec malus de 1050€... AU final, la préfecture a du se gourer et oublier le pack RLine car et il est noté 139gr au lieu de 140, donc 953€ de malus.

Et mon CC m'a expliqué que les prochains TSI 150 DSG ne seront livrés qu'à partir de décembre, si tout va bien. Ce que j'espère pour les commandes de 2017, car à partir de janvier, les émanations seront calculées selon le cycle WLTP, et alors si le calcul n'est pas revu, ça va faire mal....

 

 

Salut!

Merci de ton retour.

Tu m’inquiètes un peu car on m’a promis que je l’aurai au plus tard en novembre 2017. Si c’est 2019 j’annule ma command. Car avec le nouveau cycle wltp on ne sait pas quel malus on aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Salut!

Merci de ton retour.

Tu m’inquiètes un peu car on m’a promis que je l’aurai au plus tard en novembre 2017. Si c’est 2019 j’annule ma command. Car avec le nouveau cycle wltp on ne sait pas quel malus on aura.

 

Hello!

c'est ce que m'a annoncé mon CC, néanmoins, il serait plus précis de te rapprocher du tien, qui , s'il ne peut pas te donner de date précise, peut te dire à partir de quand seront livrés les prochains TIG en 1,5L TSI, car ce sera l'avantage, tu auras forcément le nouveau moteur et la nouvelle boite si tu es en DSG, qui sont plus sobres sur la golf par exemple.

Pour info, sur les 100 premiers KM, mon 1,4TSI consommait beaucoup, et puis d'un seul coup, il s'est mis à être très sobre, d'ailleurs en même temps qu'il ait arrêté de sentir très mauvais à chaque arrivée à destination....

Maintenant, chaque sortie se fait entre 6l et 7l/100, ce qui me satisfait pleinement. Mais je n'ai encore que 240KM au compteur, donc je suis encore loin de la fin du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Salut!

Merci de ton retour.

Tu m’inquiètes un peu car on m’a promis que je l’aurai au plus tard en novembre 2017. Si c’est 2019 j’annule ma command. Car avec le nouveau cycle wltp on ne sait pas quel malus on aura.

 

 

Mais qu'à tu commandé? TSI 150 DSG? apparemment oui, vu l'absence de date de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...