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Tiguan

[Tiguan 2] défaut de fonctionnement area view = accident...


Invité §Opi108BW

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Invité §Opi108BW

Salut tout le monde,

 

Hier lors d’un trajet j’ai eu à faire une manœuvre engagé en marche arrière, et je me suis pris un rondin en bois qui m’a défoncé le pare choc.

 

Le truc que je ne m’explique pas, c’est qu’à aucun moment je n’ai eu de bip d’alerte et encore moins de freinage auto !

 

Résultat, pâte choc arrière cassé au niveau du plastique brut, passage de roue touché et protection de l’aile cassée également.

 

Comment faire pendre cela en charge par VW sachant que clairement c’est du à un défaut de leur part (oui j’ai regardé mon environnement avant de reculer, mais bordel j’ai une voiture a plus de 45k€ avec TOUS les capteurs pour éviter ça justement !).

 

Merci pour vos avis et conseils !

 

Yoann

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Salut,

Tu es le seul maître de ton véhicule en toutes circonstances, les équipements ne sont là que pour t'aider et ne peuvent en rien te disculper quant à leur dysfonctionnement en cas d'accident.

Le système sera réparé ou remplacé si la voiture est encore garantie mais c'est tout.

Imagine que le rondin ait été un piéton, c'est VW qui serait venu faire le constat ?

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Invité §Opi108BW

Je ne remets pas en doute ma responsabilité, mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir le freinage automatique d'urgence, si en cas d'urgence il ne fonctionne pas....

 

Tout comme l'aera view qui a une caméra arrière trop exposé à la crasse et qui est dans 90% des cas inutilisable sans mettre un coup de lave glace...

 

Brefs, ça coute combien un parechoc arrière ?

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Invité §Opi108BW

Et savez vous si on ne peut changer que le bas qui n'est pas peint ?

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Invité §fal411jH

Et savez vous si on ne peut changer que le bas qui n'est pas peint ?

 

 

Oui, ce sont des pièces distinctes

Hum... je crois qu'en lente manoeuvre, en dessous de 3km/h le dispositif ne fonctionne pas.

 

 

Si ça fonctionne, testé il n'y a pas longtemps avec ma poubelle de rue. :sarcastic:

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Invité §Opi108BW

J’etais à plus de 3km/h...

 

Devis de 550€ pièces et M/O (2h....)

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Invité §spy123Jh

je comprends ton soucis.

Mais la question est : est-ce un élément d'aide à la conduite ou un élément nécessaire à la conduite?

 

Autre exemple: non reconnaissance du panneau de limitation et Bam flashé !!

C'est vw qui le paye ou le conducteur qui doit vérifier?

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Invité §Opi108BW

Vous avez raison, sur le fond, mais putain que ça fout les nerfs quand ça ne fonctionne pas !

 

Alors que dans la majorité des cas, ça bip pour rien tout le temps, même pour un trottoir un peu haut, bref, on va payer, râler, encore un peu, et puis voila hein

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Invité §spy123Jh

Oui c'est quand même dommage et nous te soutenons malgré tout.

J'ai pris un micro éclat sur le par-brise de mon coté c'est rien "gros comme une mini-paillette" mais ça m’obsède....

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Invité §Opi108BW

Bon bah 4h de mains d’oeuvre et 550€ de moins plus tard, elle est comme neuve

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Invité §Mag274hv

Salut tout le monde,

 

Hier lors d’un trajet j’ai eu à faire une manœuvre engagé en marche arrière, et je me suis pris un rondin en bois qui m’a défoncé le pare choc.

 

Le truc que je ne m’explique pas, c’est qu’à aucun moment je n’ai eu de bip d’alerte et encore moins de freinage auto !

 

Résultat, pâte choc arrière cassé au niveau du plastique brut, passage de roue touché et protection de l’aile cassée également.

 

Comment faire pendre cela en charge par VW sachant que clairement c’est du à un défaut de leur part (oui j’ai regardé mon environnement avant de reculer, mais bordel j’ai une voiture a plus de 45k€ avec TOUS les capteurs pour éviter ça justement !).

 

Merci pour vos avis et conseils !

 

Yoann

 

 

Ce que je remarque tous les matins en allumant le Tiguan et en passant la marche arrière, c'est que les pictogrammes Bip/Rear Assist n'apparaissent qu'au bout d'environ 6 seoncdes. Donc je pense qu'au tout début de l'allumage ni les bips ni le rear assist ne sont opérationnels (les icones rectangulaires apparaissent en bas a geuche du discover media au bout de quelques secondes)

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004.jpg

ce type de barrière est mortel pour les radars de recul , il ne se passe pas 15 jours sans qu'une voiture ne heurte un de ces pièges...

apparemment les détecteurs ne " visualisent " pas la barre horizontale car elle est placée trop haut pour cela.

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Invité §FYI147rk

Trop d'aides à la conduite tuent la conduite.

 

 

 

Certaines aides à la conduite me dérangent plus qu'elle ne m'aident... (lecture des panneaux, lane assist...).

 

Conduisant beaucoup et parcourant régulièrement de très longues distances, j'apprécie énormément le Traffic Jam Assist qui permet une conduite semi-autonome reposante et sure.

 

Il y a peu je me suis arrêté sur une aire d'autoroute proche de Milan en Italie pour prendre un café. Lorsque j'ai voulu repartir, une camionnette s'était garée sur ma droite et masquait totalement la voie de circulation. J'ai donc effectué ma marche arrière très lentement et un gong a retenti, le Tiguan a freiné et a stoppé. Une seconde ou deux plus tard j'ai vu passer à l'arrière un véhicule qui frôlait la zone de parking et se déplaçait à trop vive allure. Sans l'assistance de sortie de stationnement qui équipe le Tiguan, l'accident était garanti...

 

Certes les assistants de conduite "tuent" parfois la conduite, et il convient à tout moment de garder "les rennes", mais ils contribuent à rendre nos déplacements plus surs et plus sereins.

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