Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Ajouter option post usine


Invité §Mag274hv

Messages recommandés

Invité §Mag274hv

Bonjour à tous les passionnés du Tiguan,

 

pensez-vous qu'il soit possible de demander (acheter) en CC l'option 7K3 : Contrôle de pression des pneus : Affichage de la pression des 4 pneumatiques indépendamment une fois le véhicule sorti de l'usine ? (prix catalogue 210 euros)

 

je m'explique :

- est ce un simple code d'activation / reprogrammation à activer sur le véhicule

- nécessite t'il autre chose que les capteur TPMS déjà en place sur les roues (ou tous les tiguan sont équipés du système actif) ?

 

Quelqu'un avec l'option peut il me dire son efficacité par rapport au systeme passif de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécialiste le confirmera, mais le système d'origine détecte une diminution du diamètre de la roue avec une différence entre la vitesse de roulement entre la D et la G et en déduit un éventuel problème de pression. L'option, que j'ai prise, dispose d'un capteur de pression individuel sur chaque roue et mesure ainsi la pression en temps réel. Avantage : le système te préviens lorsque la pression n'est plus suffisante (2,4 b), donc tu roules en permanence avec des pneus à la bonne pression. Tu peux également le checker par toi-meme sur l'ODB. J'ai crevé une fois et j'ai pu suivre en live la chute de la pression ! :hebe:

L'avoir en SAV ça peut se faire, il existe des kits independants sans fil, mais chez VW, ils ont la facheuse habitude de faire payer cher... Selon si il y a du cablage ça peut demander un peu de MO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

J'aime bien etre complet sur ma formation pré conduite :

http://www.geott.fr/wp-content [...] 202014.pdf

 

voila la bible des systemes de régul' de la pression des pneus

donc à priori de base sur tiguan c'est le midline là ou l'option permettait de basculer sur le highline

 

comme on passe de une unité de déclenchement à 4 (et que entre le calculateur est l'unité de déclenchement c'est filaire, je dirais que dans le cul lulu, il ne s'agira pas d'un simple code par reprogrammation du titi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Réponse de mon CC

 

faisable pour cette option mais post usine le prix est multiplié par 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

personnellement je suis comptant de ne pas avoir l'option ça évite de devoir changer les capteurs quand on change les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis comptant de ne pas avoir l'option ça évite de devoir changer les capteurs quand on change les pneus

 

 

On ne change pas de capteurs à chaque fois qu’on change de pneus et heureusement au prix d’un capteur mais par contre si tu achètes des jantes pour des pneus hiver soit tu investis dans des capteurs qui rallongent la facture ou tu n’en mets pas mais j’ai peur qu’un défaut apparaisse à l’ODB.

Quelqu’un peut confirmer mon doute concernant le défaut si capteur absent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

C'est sur qu'il y aura un défaut je te confirme

 

je sais qu'on n'est pas obliger de changer les capteurs à chaque changement de pneus c'est vendeur de pneus qui ne semblent pas le savoir il y en a qui insistent longuement

ensuite par expérience je peux te dire sue ca tombe souvent en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag274hv

Dans la notice ils disent bien que le système détecte que ce sont d’autres capteur ou qu’ils sont absent. Un coup de SET et ça repart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

s'il n'y a pas de capteur il te mettra du rouge ou du orange sur ton pictogramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Mon cc m' a dit que c'était des capteurs qui mesurent le diamètre des roues, et non des capteurs dans les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m' a dit que c'était des capteurs qui mesurent le diamètre des roues, et non des capteurs dans les jantes

 

 

Si tu as pris l’option pression des pneus tu as un capteur dans chaque roue qui te donne la pression exacte de chaque roue. Le capteur remplace la valve classique en caoutchouc sinon c’est un système qui mesure la circonférence de chaque roue et si une devait perdre un peu la circonférence changerait et t’averti au TB sans plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Bonjour à tous les passionnés du Tiguan,

 

pensez-vous qu'il soit possible de demander (acheter) en CC l'option 7K3 : Contrôle de pression des pneus : Affichage de la pression des 4 pneumatiques indépendamment une fois le véhicule sorti de l'usine ? (prix catalogue 210 euros)

 

je m'explique :

- est ce un simple code d'activation / reprogrammation à activer sur le véhicule

- nécessite t'il autre chose que les capteur TPMS déjà en place sur les roues (ou tous les tiguan sont équipés du système actif) ?

 

Quelqu'un avec l'option peut il me dire son efficacité par rapport au systeme passif de série ?

L'option indique précisement la pression dans chaque pneu. Du coup pas besoin de vérifier sa pression en station service avant d'attaquer l'autoroute. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

J'avais cette équipement sur mon précédent véhicule, une Laguna de 10 ans, jamais de panne et toujours aussi précis malgré tous les changements de train de pneus.

 

Le système passif TPMS n'est pas comparable puisqu'il n'indique pas la pression dans le pneu mais une éventuelle chute de pression par rapport aux autres pneus.

Si les 4 pneus se dégonflent et que tu finis par rouler sur les jantes ... pas d'alerte ! Hormis un bruit suspect à l'extérieur et les étincelles sur la routes :lol:

 

Quant à la fiabilité, ce dispositif étant devenu obligatoire sur tous les véhicules neufs, parcours cet article instructif qui cite VW (une fois de plus !) :

https://www.challenges.fr/auto [...] urs_437448

 

 

Entre ( ), la valeur préconisée (à froid).

 

TIG pression pneu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...