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Arteon

L'Arteon face à la concurrence


lucky luke gti
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L'Arteon joue dans la cour des grands avec en concurrence des modèles comme l'Audi A5 Sportback ou la BMW série 4 Gran Coupé entre autres.

 

Quels atouts a l'Arteon pour contrer les autres marques concurrentes ?

 

Vos retours, vos commentaires si vous avez essayé plusieurs marques avant de vous décider pour l'Arteon (ou pas) ?

 

 

 

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai essayé la Jaguar XF (modèle restylée après 2012 mais pas celui de 2015 non dispo à l'essai en CC) en diesel 2.0 200 ch et ainsi que l'Audi A5 V6 3.0 TDI 243ch Quattro Avus (idem pas le dernier modèle qui vient de sortir) de mon beau père.

 

J'ai comparé les tarifs avec la dernière Audi A5, Jaguar XF, BMW série 4 et Merco.

 

Comportement de l'Arteon Vs Audi A5 (toutes 2 chaussée en 19") ... honnêtement l'A5 est vraiment tape cul à côté et l'agrément du V6/boite sont très similaire à ma 280ch essence. Bon avec le 150 TDI de mon première essai c'est sûr que ce n'est pas du tout le même moteur... Mais je dirais même que la DSG7 est "plus douce" avec en prime plus d'espace à bord et look plus sportif et avec bien plus d'options.

 

Après l'intérieur c'est vrai que Audi est un cran au dessus. Mais pour le reste... ARTEON imbattable

 

Comportement de l'Arteon (19") Vs Jaguar XF (en 18") ... plus silencieux sur Arteon et confort tout aussi bon et toujours plus d'espace à bord. Après la boite de la Jaguar était plus réactive que celle de l'Arteon 150 TDI... avec la mienne 280 ch c'est autre chose (je parle de la boîte et encore je suis en encore rodage), mais c'est vrai que la boite ZF de la XF est excellente et comportement peut être plus précis (sportif), la Jaguar est aussi une propulsion. Mais attention la XF est un vrai paquebot (presque 5m).

 

Ensuite avec les dernières A5, XF, BMW série 4, là aussi les tarifs de l'Arteon laisse à réfléchir (je parle bien sûr à équipement et motorisation équivalente) l'Arteon est entre 8 et 19 K moins chers pour plus d'espace arrière y compris dans le coffre. Après toutes les concurrentes sont un poil au dessus niveau qualité perçue à l'intérieur sur les finition haut de gamme. Mention passable pour la Jaguar où les tarifs font vraiment trop mal si on veut un modèle correctement équipé... Mercedes aussi on des tarifs qui piquent dès qu'on ajoute des options.

 

Après en ce qui est du look extérieur c'est bien sûr très subjectif (la nouvelle A5 est pas mal du tout, la BMW série 4 à aussi son charme, la Jaguar à elle un blason à part...).

 

Bref après c'est le prix et votre émotion à bord et en conduite qui feront la différence. Mais une chose est sûr l'Arteon est beaucoup plus belle en vraie qu'en photo.. Si vous ne l'avez pas vu aller la voir en CC juste pour vous faire une idée...

 

Je pense que si vous avez une "grande famille" et que vous voulez une auto qui sort de l'ordinaire du trio A5, BMW ou Mercedes, l'Arteon est je pense un excellent choix.

Si pour vous l'espace à bord n'est pas un critère important et que vous privilégiez plutôt la qualité perçue à l'intérieur, alors peut être qu'il faudra s'orienter chez Audi, BMW ou Mercedes et si vous voulez une auto qu'on ne croise pas à "tout les coin de rue" et très sélect... alors la Jaguar est là.. mais là attention si vous voulez une auto très bien équipée il faudra sortir le portefeuille car c'est l'une des plus cher et il faudra aussi un garage adéquat (la bête fait presque 5 m).

 

Voilà

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Invité §jam382ar

La 508 sera-t-elle la première véritable concurrente de l'Arteon ?

 

Les dimensions sont un peu plus réduites, mais le concept est le même : une Berline dynamique de style "coupé" 5 portes. Un design un peu décalé, des motorisations tournant autour des 150/200 cv en essence et Diesel, et surtout un intérieur au design très moderne et qualitatif, et des assistances à la conduite à jour, pour un paquet de milliers d'euros de moins !?

 

Après le succès des 3008, est ce que Peugeot va transformer l'essai ?

 

Perso, je préfère le design extérieur de l'Arteon (je n'aime pas les crocs en LED qui font rajoutés), mais j'irai quand même jeter un oeil à cette nouvelle auto, lorsqu'elle arrivera en concession...

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Invité §vip062Kr

La 508 sera-t-elle la première véritable concurrente de l'Arteon ?

 

Les dimensions sont un peu plus réduites, mais le concept est le même : une Berline dynamique de style "coupé" 5 portes. Un design un peu décalé, des motorisations tournant autour des 150/200 cv en essence et Diesel, et surtout un intérieur au design très moderne et qualitatif, et des assistances à la conduite à jour, pour un paquet de milliers d'euros de moins !?

 

Après le succès des 3008, est ce que Peugeot va transformer l'essai ?

 

Perso, je préfère le design extérieur de l'Arteon (je n'aime pas les crocs en LED qui font rajoutés), mais j'irai quand même jeter un oeil à cette nouvelle auto, lorsqu'elle arrivera en concession...

 

 

Oui et tu as oublié le hayon... y a comme du copiage dans l'air.. (c'est fou dès qu'il y en a un qui sort un truc fauit que tt le monde s'engouffre dans la brèche.. vous allez voir des berline à hayon il va y avoir que ça s'ici quelques temps) bon le design.. j'aime pas trop surout la calandre et aussi les crocs comme tu dit.. Après il y a des couleurs qui ressortent mieux comme le rouge (pourtant pas trop fan généralement de ce coloris )... à suivre.. en tout cas on risque d'en croiser un paquet... tout comme la 3008. Mais une sérieuse concurrente à n en pas douter.. à voir aussi en vraie car souvent mieux qu'en photo

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Invité §bar838Mx

J'avais un 5008 GT de 2017, et je trouve que chez Peugeot, les assistances ne sont pas très au point..le système angle mort détectait rarement les véhicules, etc..

 

Sur Arteon, ça fonctionne à merveille !

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Invité §Pik405vl

L'Alfa Giulia est aussi une concurrente, bien que plus classique dans sa définition.

 

Sa sportivité, et son style unique en font une concurrente.

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Invité §Ano502av

L'Alfa Giulia et la 508 seront concurrentes pour les clients cherchant un dynamisme de châssis et plaisir de conduite.

La clientèle de l'Arteon est probablement différente, plus typée "retraité pèpère".

Avec la version Quadrifoglio de 500ch, la Giulia frise les 80 000€ ....., alors que la 508 culminera dans un premier temps à 225ch, puis 300ch un peu plus tard (à confirmer).

Un point commun entre Giulia et 508: toutes les deux ont une boîte auto 8 vitesses, mais les ambitions en volume de la Giulia ne sont pas les mêmes que pour la 508.

 

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http://www.largus.fr/images/images/alfa-giulia-quadrifoglio-01.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

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Invité §vip062Kr

Bonjour... une boite auto à 8 ou 9 vitesses n'est pas forcément un gage de meilleurs performances loin de là sauf peut être la conso peut être .. si elle est bien étalonnée une boite 7 peut être meilleurs...chez Porsche la plupart de leur boite sont à 7 vitesses et leur perf ne sont pas parmis les plus mauvaises.. ;)

 

+1 une Giulia est plus sportive mais là on est plus dans le même gabarit d'auto.. bien plus petite. Je dirais plus que cette dernière est une concurrente de la XE (Jag) ou Audi RS4.

 

L'Arteon culmine déjà à 280 ch et il me semble qu'il y a une version plus musclée en prepa.. en reprog on peut déjà monter à pres de 350 ch avec le 280 .. donc il y a de grande chance qu'on retrouve des versions officiel à +de 300ch et peut être même en 6 cyl. (mais pas sûr que ça rentre).

 

La nouvelle 508 semble en effet disposer d'un bon châssis "plus" typé sport.. on verra. Après même si l'Arteon n'a pas vocation à être une sportive... de là à dire "plus voiture pépère "... je ne suis pas trop d'accord.. tout dépend de ton style de conduite... si on est du genre à pousser les rapports et à appuyer sur le champignon on peut "transformer" le comportement de la plupart des autos (avec du vent dans le dos.. lol) et inversement.

 

Sinon en version hybryde on devrait être proche aussi des 300ch cumulé sur les prochaines Arteon je crois prévues pour 2019 ?

 

Je dirais plus que la KIA Stinger peut être une concurrente aussi (+/- même gabarit) avec sa version GT biturbo 6 cyl. de 370ch même si le prestige de la marque ne joue pas en sa faveur mais elle dispose de serieux atouts et sa version diesel à aussi eu de bonne note dans la plupart des essais.

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Invité §Ano502av

Je pense que le V6, il faut oublier / pas la tendance du tout....

C'est l'électrification ajoutée qui fera l'ajout de puissance.

Même avec un V8 de 500ch, une Arteon garderait son image de client "retraité pèpère", et ne serait absolument pas crédible. Qui achèterait ça plutôt qu'une Giulia Quadrifoglio qui marche très très fort....... et dont l'image est sportive et sans ambiguïté.

 

La boîte 8 vitesses va devenir un must pour encore mieux lisser le passage des rapports et suivre l'évolution des normes d'homologation.

 

La star du salon de Genève risque fort d'être celle-là:

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Invité §jam382ar

...une Arteon garderait son image de client "retraité pèpère", et ne serait absolument pas crédible. Qui achèterait ça plutôt qu'une Giulia Quadrifoglio qui marche très très fort....... et dont l'image est sportive et sans ambiguïté.

 

 

Au hasard : un père de famille avisé qui ne veut pas d'une Italienne, ni d'une malle, et qui n'a aucune intention d'emmener une berline familiale sur un circuit :D

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Invité §Ano502av

Au hasard : un père de famille avisé qui ne veut pas d'une Italienne, ni d'une malle, et qui n'a aucune intention d'emmener une berline familiale sur un circuit

Il peut y avoir des à priori sur la nationalité d'Alfa... mais VW rêvait pourtant d'acheter Alfa Romeo qui fait quand-même clairement plus rêver qu'une VW aseptisée, voir soporifique.

Pour le père de famille qui ne veut pas faire de circuit, une 508 en version 225ch avec boîte EAT8 devrait faire l'affaire effectivement.

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Invité §jam382ar

Oui, donc tu essaies de convaincre les membres d'un forum VW Arteon de prendre tout...sauf une VW.

 

Tu sais que ce n'est pas très crédible ?

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Invité §Ano502av

Dans un sujet sur la concurrence de l'Arteon (et non pas l'Arteon), il faut faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, sinon, tu as un sujet sur l'Arteon si tu préfères.

Concernant une éventuelle opportunité d'achat d'Alfa Romeo, c'est bien VW qui avait déclaré que « si un tel trésor s'avouerait disponible, nous n'aurions pas longtemps à hésiter... ».

 

Ce serait étonnant qu'un client n'achète pas une Alfa "parce-que c'est italien", et qu'ensuite achète une Alfa "parce-que c'est racheté par un allemand".

=> pas crédible comme raisonnement.

Je pense clairement que ça aurait été une erreur de céder Alfa à VW.

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Invité §vip062Kr

De la à dire que l'Arteon est soporiphique faut pas exagérer non plus du moins exterieurement (gout perso). Par contre interieurement ils aurraient pu mieux faire ça c'est sûr

(mention passable = quasi identique passat et choix coloris pas terrible). Mais la qualité des materiaux est plutot bonne et l'ensemble bénéficie d'un assez bon rapport qualité prix à équipement équivalents par rapport à la concurrence. En tout cas â chaque fois que je prend mon auto je la trouve superbe (contrairement à mon ancienne auto qui ne me faisait pas cet effet).

 

Alfa romeo est je vous l'accorde l'un des rares constructeurs généraliste à encore proposer des autos aux comportements plus orienté sportif avec Jaguar peut être avec des interieurs originaux et de qualité mais le 510 ch en boite auto n'est plus du tout dans la même categorie de prix, prêt de 90k l'auto avec le malus (hors option s'il y a ? Car je ne sais pas ce qu'inclus cette version).on ne boxe plus dans la meme catégorie. Il faut donc comparer avec les mêmes motorisation/options.

 

Et extérieurement je ne lui trouve rien de si 'extraordinaire (gout perso encore) même si ça reste une très belle auto. Là encore je dirait que la Giulia est plus dans la categorie BMW serie 3 ou Jaguar XE en gabarit et comportement routier.

 

Mais le choix d une auto ne se résume pas à 1 seul critère.. mais à un tout cohérence selon mes besoins.

 

1) une auto au look exterieure sportive et "attractive""

2) un moteur suffisament puissant (pour être en sécurité pour doubler quelque soit la situation)

3) un espace interieur pour y loger femme et enfants (sur ce point l'Arteon est imbattable).

4) un bon compromis confort/agrément (c'est d'ailleur suite à un essai en 19" avec amortisseur de base que j'ai été bluffé et que j ai pris ma décision).

5) des techno embarqué et aide à la conduite.

5) un interieur avec des materiaux nobles (et c'est sur ce point ou j'ai un peu hesiter sur l'Arteon) -> pas de cuir sur le tableau de bord, pas de ciel de pavillon en alcantara certains bouton "presque bas de gamme", coloris intérieur très limité

6) le tout dans un budget que je m'etais fixé

 

C'est sur que la 508 va bien se vendre... mais bon on va en voir à tout les coins de rue d'ici 2 ans (comme les Audi A5). . donc sur ce coup là je lui préfère une Alfa qui sera plus exclusive... Mais en tout cas pas de doute que ça va être une sérieuse concurrence de l'Arteon.

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Invité §Ano502av

C'est sur que la 508 va bien se vendre...

C'est sûr, et ça tombe bien car c'est sûrement l'objectif de PSA.

L'Alfa (et non pas Alpha) a bien sûr une image forte avec sa version Quadrifoglio un peu extrême à 80 000€, mais à prix équivalent à une 508, faudra voir si elle arrive au niveau de la 508 qui place la barre très haut, avec un intérieur plus moderne et innovant.

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Invité §vip062Kr

Oups oui alfa (correcteur à la con.. lol) pour ma part ces principales concurrentes sont:

 

Audi A5

BMW serie 4 Grand Coupé

KIA STINGER

Nouvelle 508

Ford Mondeo

Nouvelle Opel insigna

 

Qui sont toutes des autos à l' allure similaire à savoir un coupé à hayon.

 

Le restylage de l'Arteon devrait corriger tout ça (sur la partie interieur) car c'est l'un des seul reproche que la plupart des essai auto lui font.

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Invité §Ano502av

Le salon de Genève en révèlera plus sur les "véritables" concurrentes.

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Invité §jam382ar

Dans un sujet sur la concurrence de l'Arteon (et non pas l'Arteon), il faut faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, sinon, tu as un sujet sur l'Arteon si tu préfères.

 

 

Dans un sujet situé dans la section VW/Arteon, tu dis qu'il vaut mieux une 508 ou une Giulia... plutôt qu'une VW soporifique.

 

Pour ma part, je n'ai critiqué ni l'une ni l'autre. Je pense que la nouvelle 508 est un futur challenger très intéressant. Et que la Giulia est une berline 4 portes (avec une malle, et des encadrements de fenêtres), et donc n'a rien à faire dans ce topic, au même titre qu'un Kangoo ou une Tipo.

 

Les coupés 5 portes existants sur le marché sont :

 

- Kia Stinger

- Audi A5 et A7

- BMW série 4 Gran Coupé

 

Par extension, on peut aller jusqu'à la Mercedes CLS, qui est une berline coupé...mais qui a 4 portes et non 5. N'hésitez pas si j'en oublie.

 

VW ne proposera jamais de vraies sportives dans sa gamme, ce n'est pas son segment (on va dire que la Golf R est l'exception, encore que...). C'est Audi qui a ce rôle, avec des versions très abouties de modèles comme les RS5. Au delà, c'est Porsche qui prend le relai. Preuve en est que ce sont ces deux marques qui participent aux compétitions automobiles mondiales, et pas VW.

 

Encore une fois, on achète pas une berline VW pour faire des tours de circuit, et encore moins pour espérer y faire de la performance.

 

Grand bien te fasse qu'une Alfa ait 300 ou 400cv. A la fin de la journée de boulot, c'est l'Arteon qui me ramène chez moi en silence et en sécurité grâce à ses assistants de conduite. Et si je dois dépasser vite fait avant de me rabattre et de rouler tranquillement à 110, mes 190 poneys parviennent encore à le faire vis à vis de 90% du parc auto roulant. De même que Jean-Edouard sous sa casquette me passant à 180 en RS6 sur cette même route me laissera de marbre...

 

De ce qu'on peut lire sur le forum, on voit assez nettement que les acheteurs de l'Arteon se sont portés sur ce modèle pour 1) le look, 2) l'espace et la praticité 3) les équipements 4) les motorisations.

 

L'Arteon n'est pas une sportive, inutile donc d'aller sur ce terrain là.

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Le restylage de l'Arteon devrait corriger tout ça (sur la partie interieur) car c'est l'un des seul reproche que la plupart des essai auto lui font.

 

Moi, qui n'ai pas eu de Passat récente (j'avais une Passat CC de 2011), et ni vu son intérieur, l'intérieur de l'Arteon était une nouveauté.

 

Alors je comprends que ceux qui ont eu une Passat et qui sont passés sur l'Arteon avec le même intérieur n'ont pas trouvé la nouveauté attendue, mais pour ma part ce "nouvel" intérieur est qualitatif et bien pensé (hormis le petit trou qui devait servir à la recharge smartphone par induction). :)

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Dans un sujet situé dans la section VW/Arteon, tu dis qu'il vaut mieux une 508 ou une Giulia... plutôt qu'une VW soporifique.

 

Pour ma part, je n'ai critiqué ni l'une ni l'autre. Je pense que la nouvelle 508 est un futur challenger très intéressant. Et que la Giulia est une berline 4 portes (avec une malle, et des encadrements de fenêtres), et donc n'a rien à faire dans ce topic, au même titre qu'un Kangoo ou une Tipo.

 

Les coupés 5 portes existants sur le marché sont :

 

- Kia Stinger

- Audi A5 et A7

- BMW série 4 Gran Coupé

 

Par extension, on peut aller jusqu'à la Mercedes CLS, qui est une berline coupé...mais qui a 4 portes et non 5. N'hésitez pas si j'en oublie.

 

VW ne proposera jamais de vraies sportives dans sa gamme, ce n'est pas son segment (on va dire que la Golf R est l'exception, encore que...). C'est Audi qui a ce rôle, avec des versions très abouties de modèles comme les RS5. Au delà, c'est Porsche qui prend le relai. Preuve en est que ce sont ces deux marques qui participent aux compétitions automobiles mondiales, et pas VW.

 

Encore une fois, on achète pas une berline VW pour faire des tours de circuit, et encore moins pour espérer y faire de la performance.

 

Grand bien te fasse qu'une Alfa ait 300 ou 400cv. A la fin de la journée de boulot, c'est l'Arteon qui me ramène chez moi en silence et en sécurité grâce à ses assistants de conduite. Et si je dois dépasser vite fait avant de me rabattre et de rouler tranquillement à 110, mes 190 poneys parviennent encore à le faire vis à vis de 90% du parc auto roulant. De même que Jean-Edouard sous sa casquette me passant à 180 en RS6 sur cette même route me laissera de marbre...

 

De ce qu'on peut lire sur le forum, on voit assez nettement que les acheteurs de l'Arteon se sont portés sur ce modèle pour 1) le look, 2) l'espace et la praticité 3) les équipements 4) les motorisations.

 

L'Arteon n'est pas une sportive, inutile donc d'aller sur ce terrain là.

 

Je trouve que tu résumes très bien mon opinion :)

 

Et je rajouterai, comme quoi l'aspect perception visuel/artistique est totalement subjectif, que A MON GOUT, ça fait longtemps que Alfa n'a pas sorti de voiture au design extérieur qui me fait frémir.

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Invité §vip062Kr

Moi, qui n'ai pas eu de Passat récente (j'avais une Passat CC de 2011), et ni vu son intérieur, l'intérieur de l'Arteon était une nouveauté.

 

Alors je comprends que ceux qui ont eu une Passat et qui sont passés sur l'Arteon avec le même intérieur n'ont pas trouvé la nouveauté attendue, mais pour ma part ce "nouvel" intérieur est qualitatif et bien pensé (hormis le petit trou qui devait servir à la recharge smartphone par induction). :)

 

 

 

Moi j'avais une Passat VI de 2005 !!! Mais comme depuis 2014 je cherchais sa remplaçante j'avais vu la Passat 8 qui ne m'attirait pas du tout et du coup je n'avais rien trouvé à mon goût ou si soit manque d'espace (XE) ou trop cher (XF).

 

Donc j'ai été très déçu de l'intérieur de l'Arteon car presque identique à la Passat 8 sortie 3 ans plus tot et c'est ce qui plombe l'Arteon par rapport au premium Audi et BMW à mon avis. La 508 il faut bien l'avouer est mieux réussit sur ce point même le nouvelle VW (T-ROC) a un intérieur plus moderne. Mais par contre c'est vrai que toutes les commandes tombent bien sous la main et sont bien pensées.

 

En tout cas je ne regrette pas mon achat. J'ai tout ce qu'il me faut: 280 bourrins, 4 roues motrices, sièges electrique massant/chauffant/ventilés , volant chauffant , pare brise degivrant, coffre ouverture/fermeture electrique une sono correct 700W et le regulateur ACC, amortisseur pilotés, radar AV/AR avec camera 360...apres le reste c'est du gadget (le park assist je m'en sert rarement), le lignAssist la reconnaissance des panneau, l'eclairage d'ambiance, les sieges AR chauffant et la clim à l'arrière réglable séparément ainsi que l'affichage tête hautes ou les palettes au volant mais ils sont là donc je ne vais pas m'en plaindre.

 

on verra d'ici 1 -3 ans si la version hybride sera deja restylé ou pas. et corrigera cette lacune.. Je pense qu'avec le nouveau Touareg on pourra avoir une petite idée de lce dont pourrait ressembler l'interieur de la futur Arteon....

 

Dommage qu'isl n'aient pas repris l'intérieur du concept Coupé GTE...

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Invité §Ano502av

Les ventes d'Arteon sont très anecdotiques pour une marque généraliste.

Dans cette période de rationalisation intense chez VW, pas certain que l'Arteon plutôt boudée soit renouvelée.

Si la Passat est renouvelée (probable), la prochaine Passat aura probablement pour mission de regrouper les clients Arteon.

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Invité §vip062Kr

Moi ça ne me derange pas au contraire.. au moins je n'ai pas l'impression de voire mon auto partout. En tout cas pour le moment sur la route j'en ai quand même déjà croisé 3 (en plus de la mienne) dans un rayon de 20 km. Et il ne faut pas oublié aussi que vu le prix de l'auto , ça réduit la clientèle et d'autre iront plus chez Audi ou BMW pour le prestige du logo.

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Invité §Ano502av

Ça ne te dérange pas que l'Arteon ne se vende pas, mais ça doit déranger VW qui est une marque généraliste dont la vocation est de faire du volume, l'Arteon n'apportant pas grand-chose de plus qu'une Passat ou autre Skoda de la famille.

Je n'ai jamais vu une Arteon sur la route, ou peut-être confondu avec une Passat, mais on en voit sûrement en Allemagne.

Un client qui cherche de l'exclusivité n'ira pas acheter une voiture à VW, ça c'est une certitude, VW étant une des marques la plus populaires en volume.

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Ça ne te dérange pas que l'Arteon ne se vende pas, mais ça doit déranger VW qui est une marque généraliste dont la vocation est de faire du volume, l'Arteon n'apportant pas grand-chose de plus qu'une Passat ou autre Skoda de la famille.

Je n'ai jamais vu une Arteon sur la route, ou peut-être confondu avec une Passat, mais on en voit sûrement en Allemagne.

Un client qui cherche de l'exclusivité n'ira pas acheter une voiture à VW, ça c'est une certitude, VW étant une des marques la plus populaires en volume.

 

 

Que d'affirmation et de poncifs énoncées ici :)

 

Je te trouverai plus crédible si tu ajoutais : "je trouve" ou encore "je pense".

 

Je crois que tu as en plus d'une rencoeur certaine pour VW (faudra nous expliquer pourquoi... ou pas), je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour confondre une Passat avec une Artéon.

 

Quand au volume de ventes de l'Arteon, plus il est bas et plus cela me satisfait aussi :) Idem que pour la Passat CC ou la CC qui a suivit. Et comme tu as l'air d'être fan de Alfa, je ne pense pas que ceux des dernières nouveautés de la marque au trèfle soit meilleur. Mais à la rigueur on s'en fou :)

 

Pour ma part, je cherchais une voiture avec une Gueule et une fiabilité reconnue et je l'ai trouvé avec l'Artéon. C'est mon choix, c'est mon goût.

 

Paix et amour à toi ;-)

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Invité §vip062Kr

Ça ne te dérange pas que l'Arteon ne se vende pas, mais ça doit déranger VW qui est une marque généraliste dont la vocation est de faire du volume, l'Arteon n'apportant pas grand-chose de plus qu'une Passat ou autre Skoda de la famille.

Je n'ai jamais vu une Arteon sur la route, ou peut-être confondu avec une Passat, mais on en voit sûrement en Allemagne.

Un client qui cherche de l'exclusivité n'ira pas acheter une voiture à VW, ça c'est une certitude, VW étant une des marques la plus populaires en volume.

 

 

 

Lol je ne suis pas marié avec VW.. donc leur chiffre je m'en balance un peu, ce que je chercher c'est une auto qui dure, un bon SAV et une auto qui me plait.

 

Pour celui qui ne connait pas bien les modèles, la Passat uniquement en version feu Led peut avoir un léger air de ressemblance quand on la regarde vite fait de face mais c'est un peu valable pour la plupart des marques. Regarde de face une Jaguar XE et une XF, une LR EVOQUE ou DISCOVERY SPORT, une Alfa MITO ou GIULIETTA voir même une GIULIA elles auront aussi un air de famille d'un modèle à l'autre... et en les croisant sur la route on peut facilement les confondre.

 

Quand je parle d'exclusivité, je parle de ne pas avoir une auto qu'on retrouve un peu partout sur nos routes, je ne parle pas d'exclusivité par rapport au prestige de la marque (Jaguar, Aston Martin, Bentley, Ferrari, Lamborghini, RR, etc...) ou de version "de généraliste" surpuissante (Audi R8, BMW M6, Mercedes S AMG, etc...)

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Invité §bar838Mx

 

Que d'affirmation et de poncifs énoncées ici :)

 

Je te trouverai plus crédible si tu ajoutais : "je trouve" ou encore "je pense".

 

Je crois que tu as en plus d'une rencoeur certaine pour VW (faudra nous expliquer pourquoi... ou pas), je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour confondre une Passat avec une Artéon.

 

Quand au volume de ventes de l'Arteon, plus il est bas et plus cela me satisfait aussi :) Idem que pour la Passat CC ou la CC qui a suivit. Et comme tu as l'air d'être fan de Alfa, je ne pense pas que ceux des dernières nouveautés de la marque au trèfle soit meilleur. Mais à la rigueur on s'en fou :)

 

Pour ma part, je cherchais une voiture avec une Gueule et une fiabilité reconnue et je l'ai trouvé avec l'Artéon. C'est mon choix, c'est mon goût.

 

Paix et amour à toi ;-)

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ! :sol:

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Invité §bar838Mx

Je suis passé chez Kia ce week-end, pour voir la Stinger...

kia.jpg

 

Et comme rien ne vaut un véritable essai...j'ai testé..

 

k4.jpg

 

Elle a de la gueule !

 

k5.jpg

 

 

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L'intérieur est plaisant

 

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Belle auto, mais les finitions sont meilleures sur Arteon... :sol:

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Invité §vip062Kr

Oui exterieurement elle est aussi tres réussie. Intérieurement au premier coup d'oeil c'est flatteur apres quand on y regarde de plus près le qualité des materiaux et la fnition c'est moins bien que l'Arteon.

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Invité §bar838Mx

Oui exterieurement elle est aussi tres réussie. Intérieurement au premier coup d'oeil c'est flatteur apres quand on y regarde de plus près le qualité des materiaux et la fnition c'est moins bien que l'Arteon.

 

 

 

J'ai eu 2 Kia (Optima ultimate et sw GTline), c'est robuste et beau, mais de qualité inférieure. La Stinger à un look c'est clair...

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Invité §bar838Mx

Ce week-end j'ai aussi testé la DS7 Crossback, belle voiture, de qualité, mais plus petite, ce n'est pas la même catégorie, l'espace arrière est petit, de même que le coffre..

Ma préférence est encore pour l'Arteon :D

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Invité §vip062Kr

Et en agrément de conduite ça donne quoi ces 2 auto ?

 

Ma femme a une Mazda CX-3 .. Intérieurement c'est tres sympa aussi mais quand tu regardes les matériaux de près , c'est du plastique dur partout ou presque.

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Invité §bar838Mx

Et en agrément de conduite ça donne quoi ces 2 auto ?

 

Ma femme a une Mazda CX-3 .. Intérieurement c'est tres sympa aussi mais quand tu regardes les matériaux de près , c'est du plastique dur partout ou presque.

 

 

La Stinger est très agréable à conduire, la Ds est plus souple, plus confortable..

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