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Arteon

L'Arteon face à la concurrence


lucky luke gti
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Invité §vip062Kr

Lol le gars de la 3008 est obligé de freiné entre chaque virage.... c'est sûr que comme ça ça passe mieux... chose qu'il ne fait pas avec l'Arteon il ne freine à aucun moment saut sur la ligne droite finale... tiens pourquoi est-il obligé de freiner sur la 3008 ??? regarde les vues arrières donc résultats faussés.. car pas le même mode de conduite et pas le même pilote... il ne faut pas être de mauvaise fois non plus...

 

ARTEON (aucun freinage)

 

PEUGEOT 3008 (obligé de freiner)

 

 

La preuve regarde le résultat sans freiner sur une 2008 (la c'est encore pire même pas pu se rabattre sur la bonne voie).. donc Peugeot et leur châssis laisse moi rire un peu... comme je dit ça dépend du conducteur et de la conduite frein ou pas... qui change tout.

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Invité §phi067qo

La preuve regarde le résultat sans freiner sur une 2008 (la c'est encore pire même pas pu se rabattre sur la bonne voie).. donc Peugeot et leur châssis laisse moi rire un peu... comme je dit ça dépend du conducteur et de la conduite frein ou pas... qui change tout.

C'est ce qu'on appelle s'enfoncer un peu plus à chaque commentaire, dans ce cas, va voir la video avec le Q2, même famille que l'Arteon !!!! MDR

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Invité §vip062Kr

C'est ce qu'on appelle s'enfoncer un peu plus à chaque commentaire, dans ce cas, va voir la video avec le Q2, même famille que l'Arteon !!!! MDR

 

 

C'est toi qui t'enfonces.. si tu veux jouer sur ce terrain là.. PSA... (Petit Salto Avant) regarde ça:

 

hi hi hi hi... oufff oufff oufff je plussoies .. y en a qui on du bien rigoler en voyant cette video (le conducteur moins)..

 

Mais arrêtons le HS ça en devient ridicule..

 

 

MDR

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Invité §Pik405vl

Le freinage du 3008, c'est tout simplement l'ESP qui se déclenche. :bah: Car il est bien calibré.

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Ben oui, c'est pas le pilote qui freine évidement.. ..

 

L'arteon fait une belle courbe sur vireuse bien agréable à la conduite jusqu au moment où. ...

 

Mais je penses que la 508 sera largement au dessus pour le plaisir de conduire

Et une alpha fait clairement plus rassurant

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Intéressant ce comparatif entre un SUV haut sur pattes et une voiture avec un centre de gravité abaissé cela donne des résultats pour le moins surprenant en faveur du SUV .

Comme quoi avec un chassis et des trains roulants performants ont peut parvenir à des résultats surprenants .

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Invité §phi067qo

Le magazine l'Argus a publié une comparaison des tarifs entre la nouvelle 508 et l'Arteon et va plus loin en estimant une hypothese des valeurs résiduelles à 3 ans.

 

Bilan

La Peugeot 508 est nettement moins chère que la Volkswagen Arteon. Même si cette dernière propose des équipements supplémentaires, cela ne compense pas l'écart. De plus, la française, avec la finition First Edition, dispose de meilleures valeurs de revente.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5FC5C7BfU

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Invité §bar838Mx

salut,

 

article sympa, mais qui ne dénigre pas l'arteon au contraire ils lui trouvent plus de technologie, de confort, etc que la 508...ils annoncent une différence de 3% sur la valeur de rachat entre la 508 et l'arteon, c'est bien peu :)

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Invité §Ano247Re

Le magazine l'Argus a publié une comparaison des tarifs entre la nouvelle 508 et l'Arteon et va plus loin en estimant une hypothese des valeurs résiduelles à 3 ans.

 

Bilan

La Peugeot 508 est nettement moins chère que la Volkswagen Arteon. Même si cette dernière propose des équipements supplémentaires, cela ne compense pas l'écart. De plus, la française, avec la finition First Edition, dispose de meilleures valeurs de revente.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5FC5C7BfU

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C'est parce que le forum Peugeot est HS que tu viens ici toi, article complétement vide de sens, la 508 dispose de meilleures valeurs de revente alors qu'elle n'est même pas commercialisée et en plus à la fin de l'article, au lieu de dire ARTEON, il écrit PASSAT, effectivement il vaut mieux comparer la nouvelle 508 à une PASSAT de 1980 qu'à l'ARTEON. Vas vite conduire ton tank de 3008 :lol: :lol:

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Invité §phi067qo

C'est parce que le forum Peugeot est HS que tu viens ici toi, article complétement vide de sens, la 508 dispose de meilleures valeurs de revente alors qu'elle n'est même pas commercialisée et en plus à la fin de l'article, au lieu de dire ARTEON, il écrit PASSAT, effectivement il vaut mieux comparer la nouvelle 508 à une PASSAT de 1980 qu'à l'ARTEON. Vas vite conduire ton tank de 3008 :lol: :lol:

Mon dieu, Albin est tout chiffonné par mon article !!!! faut vite aller rejoindre ton Renato chéri pour te consoler :ange:

Je constate en plus que t'es pas assez malin pour trouver le forum de la nouvelle 508 :p

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

C'est vrai que la 508 II est moins cher que l'Arteon (il n'y a pas de débat là dessus). Après quand on arrive après la bataille c'est plus facile de se positionner sur un segment quand on connait déjà les tarifs des concurrents et c'est de bonne guerre... maintenant reste à savoir si celui qui peux mettre 60-70K ou plus dans une auto ira chez Peugeot ?? Là rien n'est moins sûr, car Peugeot n'est pas spécialement réputé comme étant un constructeur Premium pour la majorité des gens. De plus cette 508 est quand même plus cher que l'ancienne version si on part sur un modèle un peu équipé... Donc on verra qu'elle type de clientèle elle va toucher...

 

Par contre là ou je ne suis pas du tout en accord avec l'article et où je rejoint albin, c'est sur la spéculation du prix de revente / VW sur une auto qui n'est même pas encore sortie ??? .. Surtout qu'avec la suppression des 2 plus gros moteurs essences, les tarifs des Arteon Essence on plutôt augmenté...

 

On en reparlera d'ici 2-3 ans...

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Invité §phi067qo

Bonjour

 

C'est vrai que la 508 II est moins cher que l'Arteon (il n'y a pas de débat là dessus). Après quand on arrive après la bataille c'est plus facile de se positionner sur un segment quand on connait déjà les tarifs des concurrents et c'est de bonne guerre... maintenant reste à savoir si celui qui peux mettre 60-70K ou plus dans une auto ira chez Peugeot ?? Là rien n'est moins sûr, car Peugeot n'est pas spécialement réputé comme étant un constructeur Premium pour la majorité des gens. De plus cette 508 est quand même plus cher que l'ancienne version si on part sur un modèle un peu équipé... Donc on verra qu'elle type de clientèle elle va toucher...

 

Par contre là ou je ne suis pas du tout en accord avec l'article et où je rejoint albin, c'est sur la spéculation du prix de revente / VW sur une auto qui n'est même pas encore sortie ??? .. Surtout qu'avec la suppression des 2 plus gros moteurs essences, les tarifs des Arteon Essence on plutôt augmenté...

 

On en reparlera d'ici 2-3 ans...

Grosse erreur sur la fourchette de prix 60-70 k€, car dans sa finition la plus haute, la 508 2.0 HDI 180 EAT8 est à 50 k€ et à 49 k€ pour la 1.6 PT 225 EAT8, malus compris.

Par ailleurs, la cible de clientèle visée n'est plus la même que pour la version précédente. C'est pour 65% le marché des entreprises et des sociétés de location de flottes aux entreprises, clientèles exigeantes en matière de coûts d'entretien et de valeurs de reprise.

Les particuliers ne représentraient donc que 35% et la question se pose donc différemment quant à savoir si les proprios de l'ancienne version mettraient plus cher pour la nouvelle.

 

Cette 508 est un pari pour Peugeot qui vise à devenir un généraliste premium comme VW, mais pas si risqué que ça d'autant plus que le volume de ventes annuelles plafonnerait à 90/100 000 unités.

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Invité §vip062Kr

Grosse erreur sur la fourchette de prix 60-70 k€, car dans sa finition la plus haute, la 508 2.0 HDI 180 EAT8 est à 50 k€ et à 49 k€ pour la 1.6 PT 225 EAT8, malus compris.

Par ailleurs, la cible de clientèle visée n'est plus la même que pour la version précédente. C'est pour 65% le marché des entreprises et des sociétés de location de flottes aux entreprises, clientèles exigeantes en matière de coûts d'entretien et de valeurs de reprise.

Les particuliers ne représentraient donc que 35% et la question se pose donc différemment quant à savoir si les proprios de l'ancienne version mettraient plus cher pour la nouvelle.

 

Cette 508 est un pari pour Peugeot qui vise à devenir un généraliste premium comme VW, mais pas si risqué que ça d'autant plus que le volume de ventes annuelles plafonnerait à 90/100 000 unités.

 

 

Non relis moi bien, je n'ai pas dit que la 508 coûte 60-70K, j'ai dit celui qui a un budget de 60-70K ou plus n'ira pas chez Peugeot car pas assez Premium dans son esprit... Je pense que Peugeot va plus récupérer des clients Citroën (qui n'a plus vraiment de berline dans leur gamme) et encore pas sûr. Il va surtout garder des clients (particuliers) Peugeot en remplacement d'une 3008 ou ancienne 508. Les clients Renault iront plus sur une Talisman qui coûte encore moins cher, consomme aussi très peu et avec des dimensions plus généreuses pour un véhicule familiale ou de fonction que la nouvelle 508 II ...

 

Humm pour le marché entreprise et société.. on verra ... car moins statuaire qu'une TALISMAN (qui coûte aussi moins cher si le critère est uniquement budgétaire) et en plus a des dimensions coffre et places arrières "assez médiocre" par rapport à une TALISMAN (bien pratique pour des commerciaux) et moins prestigieuse que la marque au anneaux (pour des dirigeants, cadres pas sûr qu'il partent donc sur la 508 II)... et c'est là que l'Arteon tire sont épingle du jeu avec des dimensions pour le coup très généreuses et statuaires un look sportif et des places arrières et un coffre immense par rapport à tous les autres coupé du marcher...

 

Et un coupé n'est pas une auto comme une berline, les ventes sont "plus épisodiques" moi je pense qu'au contraire c'est plus le particulier Peugeot qui veux se faire plaisir qui achètera une 508, mais je peux me tromper...

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Invité §phi067qo

 

Non relis moi bien, je n'ai pas dit que la 508 coûte 60-70K, j'ai dit celui qui a un budget de 60-70K ou plus n'ira pas chez Peugeot car pas assez Premium dans son esprit... Je pense que Peugeot va plus récupérer des clients Citroën (qui n'a plus vraiment de berline dans leur gamme) et encore pas sûr. Il va surtout garder des clients (particuliers) Peugeot en remplacement d'une 3008 ou ancienne 508. Les clients Renault iront plus sur une Talisman qui coûte encore moins cher, consomme aussi très peu et avec des dimensions plus généreuses pour un véhicule familiale ou de fonction que la nouvelle 508 II ...

 

Humm pour le marché entreprise et société.. on verra ... car moins statuaire qu'une TALISMAN (qui coûte aussi moins cher si le critère est uniquement budgétaire) et en plus a des dimensions coffre et places arrières "assez médiocre" par rapport à une TALISMAN (bien pratique pour des commerciaux) et moins prestigieuse que la marque au anneaux (pour des dirigeants, cadres pas sûr qu'il partent donc sur la 508 II)... et c'est là que l'Arteon tire sont épingle du jeu avec des dimensions pour le coup très généreuses et statuaires un look sportif et des places arrières et un coffre immense par rapport à tous les autres coupé du marcher...

 

Et un coupé n'est pas une auto comme une berline, les ventes sont "plus épisodiques" moi je pense qu'au contraire c'est plus le particulier Peugeot qui veux se faire plaisir qui achètera une 508, mais je peux me tromper...

 

Au risque de me répéter, c'est sûr que celui qui a un budget de 60/70 k€ n'ira pas chez Peugeot qui n'a rien à proposer dans cette gamme de prix.

Peugeot n'a pas voulu faire non plus ni une berline familiale, qui est en perte de vitesse face aux SUV, ni une voiture statutaire car la 508 a un gabarit de coupé 4 portes fastback, plus à l'image de l'Audi A5 que de l'Arteon.

 

Quant à la Talisman plusieurs fois citée, elle a beau avoir ce que tu appelles ce fameux côté familial et statutaire, je pense que c'est plutôt son prix bradé qui la fait vendre.

 

De même que l'Arteon bien que statutaire, de dimensions généreuses et au look sportif, à vouloir trop en faire et à mélanger les genres, a un peu de mal, je pense, à trouver sa clientèle.

Et comme VW lui a supprimée ses motorisations les plus puissantes, non conformes aux futures normes Euro6, elle finit par perdre son aura de berline puissante qui pouvait la différencier de berlines plus sages et moins chères comme la Skoda Superb ou encore la Talisman.

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Invité §vip062Kr

Et bien justement s'il vise plus Audi comme concurrente.. une "belle" Audi bien équipée il faut compter 60-70 K voir plus.. donc celui qui a ce budget n'ira pas chez Peugeot.. par contre je suis plutôt d'accord avec toi avec la suppression des 3 "grosses" motorisations VW, où la ça peut faire réfléchir quelques uns qui avait un budget serrés et qui hésitaient entre une essence Audi "entrée de gamme", une 508 II ou une Arteon qui du coup se retrouve avec un "petit" 150ch en essence uniquement... car avant entre Audi vs Arteon avec les 2 plus gros moteurs essence on pouvait hésiter car on avait une motorisation plus puissante (280 vs 252) ou équivalente (pour le 190 ch), plus d'équipement et un volume largement plus intéressant... je pense que s'ils ne sortent pas vite de nouveaux moteurs, les ventes ne seront pas ceux attendues... et c'est là que la 508 peut s'en sortir avantageusement pour un tarif moindre par rapport à une Arteon ou Audi d'entrée de gamme..

 

 

Il reste toujours le 190 ch TDI chez VW mais avec la diabolisation du diesel... wait and see...

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Invité §vip062Kr

L'Arteon.. face à la concurrence... hum...et bien disons qu'avec la disparition des motorisations TSI 190 et 280 et du Bi-TDI 240 (en France) ... à part un TDI 190 (et encore ça reste un mazout, bientôt pestiféré par nos "chers" politiciens) et sa ligne toujours aussi belle, il ne lui reste plus grand chose qui faisait son "petit plus" et du coup face à une 508 II bien moins chers en full options en 225ch ou une A5 190 TSI ou 252 ch (certes bien plus chers mais mieux motorisée et mieux fini), elle va avoir plus de mal à se faire une place au soleil notre petite Arteon... car avec un "simple" TSI 150... et TDI 150 / 190 ch .. elle perd de son attrait, donc ça reste une belle voiture oui, mais sans le petit + qu'elle avait (c'est à dire avec des motorisations "correctes" avec un rapport/ moteur / équipement / prix attirant) .... enfin c'est mon avis...

 

Bon après les futurs clients du coup auront l'impression d'avoir le haut de gamme (avec leur 150 TSI...) donc un tarif moindre (par rapport à avant)... c'est quitte ou double, soit elle se vendra + car plus abordable mais du coups on risque de ne voir sur la route que la même version (150 TSI ou 150 TDI). Ou soit elle va moins se vendre (car trop cher "pas assez PREMIUM" pour un simple TSI 150)... l'avenir nous le dira.. en tout cas si VW ne sort pas vite une version hybride (à un tarif abordable) ou de nouvelle motorisation plus efficient... je ne sais pas ce que donnera les vente de cette auto ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je pense simplement qu'il faut commander sa voiture au Luxembourg ou en Allemagne :jap:

Les gammes sont plus étendues et moins chères ;)

 

Ou encore mieux créer une société bidon et l'immatriculer la bas comme le font nos élites :pfff:

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Invité §bar838Mx

Tellement satisfait de mon bi tdi 240 que je n'ai pas encore trouvé de voiture équivalente :)

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Pour ma part, même si je l'ai achetée pour son design, il est clair que je ne l'aurais pas fait s'il n'y avait pas eu de motorisation supérieur à 200 CV.

Et encore j'ai hésité, car je cherchais une belle voiture, pas commune, avec un 6 Cyl.

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Invité §NiC742bt

Pour mon usage personnel, le break était impératif et je devais renouveler avant décembre 2018, direction la passat SW sinon je crois que j'aurais craqué pour l'arteon "shooting break" qui vient d'être annoncé.

La 508 II SW était aussi sur mon radar mais disponible trop tard. Pour celle là pas de regret finalement pour des raisons de coffre (annoncé en volume à 530 l soit environ 450l en norme VDA soit 200 de moins que la Passat SW et sans doute dans les mêmes eaux pour l'Arteon shooting break)

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Invité §NiC742bt

Pour compléter mon message ci-dessus,la 508 II berline -coupé annonce quant à elle 480 l (volume) de coffre et Peugeot ne communique pas en norme VDA. On devrait être à 410- 430 l dans celle-ci pour permettre une comparaison objective. C'est sans le doute le plus petit coffre des berlines familiales de ce gabarit.

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Invité §vip062Kr

Pour compléter mon message ci-dessus,la 508 II berline -coupé annonce quant à elle 480 l (volume) de coffre et Peugeot ne communique pas en norme VDA. On devrait être à 410- 430 l dans celle-ci pour permettre une comparaison objective. C'est sans le doute le plus petit coffre des berlines familiales de ce gabarit.

 

 

Oui le coffre semble en effet encore plus petit que sur une A5 aux vues des vidéos. Mais bon ils ont fait le choix de faire une auto au gabarit réduit.. (à mon avis mauvais choix).. donc pas de miracle possible... à part tricher sur les chiffres... c'est là où VW eux ont fait le choix inverse.. résultat: l'un des coffres et places arrières les plus généreux pour une auto coupée.

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Invité §NiC742bt

Les gabarits des 508 II (berline à hayon et sw) n'est pas si réduit

 

La 508 II hatchback fait à peine 2 cm de moins qu'une passat berline en longueur et est plus large de 3 cm...

La SW fait exactement la même longueur et toujours plus large de 3 cm.

Je veux bien que les choix de style et la volonté d'en faire une "tueuse de A5 et de série 4" imposent certaines contraintes en termes de design mais avec la plateforme qui a servi au 5008 c'est un "exploit" en matière de perte de volume.

 

Je te rejoins, l'Arteon et sa plateforme MQB la plus longue est plus "cohérente" dans sa proposition de berline familiale à hayon.

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Invité §vip062Kr

Les gabarits des 508 II (berline à hayon et sw) n'est pas si réduit

 

La 508 II hatchback fait à peine 2 cm de moins qu'une passat berline en longueur et est plus large de 3 cm...

La SW fait exactement la même longueur et toujours plus large de 3 cm.

Je veux bien que les choix de style et la volonté d'en faire une "tueuse de A5 et de série 4" imposent certaines contraintes en termes de design mais avec la plateforme qui a servi au 5008 c'est un "exploit" en matière de perte de volume.

 

Je te rejoins, l'Arteon et sa plateforme MQB la plus longue est plus "cohérente" dans sa proposition de berline familiale à hayon.

 

 

Quand je parlais "petite" c'était par rapport à l'ancienne 508... généralement quand une nouvelle version sort, elle gagne souvent 1-2 cm (soit en longueur ou en largeur ou reste ± identique par rapport à l'ancienne), mais c'est rare de voir l'inverse. Là c'est quand même -8cm de moins c'est assez rare. Après comme tu le dis c'est pas du tout le même châssis et aussi le même type carrosserie (coupé Vs tri-corps). En fait ce n'est plus du tout la même auto.. ils l'ont appelé 508 mais elle n'a plus rien à voir.. elle n'est plus aussi statuaire que l'ancienne, mais gagne en "sportivité" au niveau du look. Mais même entre l'ancienne 3008 et la nouvelle 3008 qui était aussi totalement différente elle avait gagné pas mal de cm en longueur (je crois presque 8)

 

Heureusement qu'il on ajouté 3 cm en largeur sinon la sensation intérieur ferait encore plus étriqué... car le tableau de bord est vraiment imposant avec la partie en insert bois avancé je trouve. Mais par contre c'est très flatteur à l’œil au niveau des matériaux.

 

Je ne sais pas si l'Arteon aura droit à un restylage... mais à mon avis la prochaine version se rapprochera plus de celle du nouveau TOUAREG....

On verra déjà si la nouvelle Passat adoptera un look différent intérieurement de celle actuelles mais à mon avis on se rapprochera plus de celui du T-ROC en mieux fini..

 

Wait & See

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Invité §bar838Mx

 

Quand je parlais "petite" c'était par rapport à l'ancienne 508... généralement quand une nouvelle version sort, elle gagne souvent 1-2 cm (soit en longueur ou en largeur ou reste ± identique par rapport à l'ancienne), mais c'est rare de voir l'inverse. Là c'est quand même -8cm de moins c'est assez rare. Après comme tu le dis c'est pas du tout le même châssis et aussi le même type carrosserie (coupé Vs tri-corps). En fait ce n'est plus du tout la même auto.. ils l'ont appelé 508 mais elle n'a plus rien à voir.. elle n'est plus aussi statuaire que l'ancienne, mais gagne en "sportivité" au niveau du look. Mais même entre l'ancienne 3008 et la nouvelle 3008 qui était aussi totalement différente elle avait gagné pas mal de cm en longueur (je crois presque 8)

 

Heureusement qu'il on ajouté 3 cm en largeur sinon la sensation intérieur ferait encore plus étriqué... car le tableau de bord est vraiment imposant avec la partie en insert bois avancé je trouve. Mais par contre c'est très flatteur à l’œil au niveau des matériaux.

 

Je ne sais pas si l'Arteon aura droit à un restylage... mais à mon avis la prochaine version se rapprochera plus de celle du nouveau TOUAREG....

On verra déjà si la nouvelle Passat adoptera un look différent intérieurement de celle actuelles mais à mon avis on se rapprochera plus de celui du T-ROC en mieux fini..

 

Wait & See

 

 

si l'arteon avait droit aussi à la navigation avec écran 15 pouces, comme le touareg elle serait au top !

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Invité §NiC742bt

Sur et ça donnerait un intérieur différent de celui de la Passat (et plus qualitatif) et mettrait le haut de gamme VW en cohérence

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Invité §vip062Kr

C'est vrai je n'ai pas compris pourquoi ils se sont cassé la tête à nous faire un exterieur top et un intérieur datant de 3 ans !! (Arteon sortie en 2017 et Passat VIii en 2014)...??? C'est le seul point négatif.

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Tiens mon beau père reçoit sa nouvelle Audi Lundi (sa 3ème)... comme ça je vais pouvoir comparer avec l'Arteon.. d'une TDI 3.0 V6 243ch Quattro finition AVUS, il était passé à une finition S-Line TDI 190 ch (la différence en équipement était flagrante), là il repart sur une AVUS mais cette fois en TFSI 190 ch... comme ça je pourrais faire mon petit retour....

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Invité §NiC742bt

Ahh la finition AVUS, elle est top, je l'ai vue sur une A4 avant (qui était dans ma shortlist et dans mon budget) mais l'habitabilité (et le coffre) m'ont fait la recaler. En plus pas le budget pour monter sur une A6 avant avec les mêmes équipements.

 

Avec la sortie de l'Arteon "Shooting Break", on va sans doute avoir droit à un restylage. Si on rêve un peu --> nouvelle version de l'active info display (suffit de voir ce que SKODA va livrer sur la fin d'année là dessus), console inspirée du Touareg, Affichage tête haute direct sur le pare-brise...

Si on rêve beaucoup --> Park assist 4.0 avec prise de contrôle de la direction et de l'accélération / freinage par la voiture, un intérieur clair / contrasté pour donner du choix

 

 

Quelques chiffres de vente : Sur les 12 premiers mois de sa commercialisation, VW aurait écoulé 17 427 Arteon dont plus de 7 500 sur les 4 premiers mois de 2018 (sources Carsalesbase). Cela parait peu mais c'est déjà plus que la TALISMAN (toutes versions et carrosseries) ou la 508 I...

En France (source Argus Pro) c'est un peu moins de 400 ARTEON qui ont été écoulées

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Invité §vip062Kr

Ahh la finition AVUS, elle est top, je l'ai vue sur une A4 avant (qui était dans ma shortlist et dans mon budget) mais l'habitabilité (et le coffre) m'ont fait la recaler. En plus pas le budget pour monter sur une A6 avant avec les mêmes équipements.

 

Avec la sortie de l'Arteon "Shooting Break", on va sans doute avoir droit à un restylage. Si on rêve un peu --> nouvelle version de l'active info display (suffit de voir ce que SKODA va livrer sur la fin d'année là dessus), console inspirée du Touareg, Affichage tête haute direct sur le pare-brise...

Si on rêve beaucoup --> Park assist 4.0 avec prise de contrôle de la direction et de l'accélération / freinage par la voiture, un intérieur clair / contrasté pour donner du choix

 

 

Quelques chiffres de vente : Sur les 12 premiers mois de sa commercialisation, VW aurait écoulé 17 427 Arteon dont plus de 7 500 sur les 4 premiers mois de 2018 (sources Carsalesbase). Cela parait peu mais c'est déjà plus que la TALISMAN (toutes versions et carrosseries) ou la 508 I...

En France (source Argus Pro) c'est un peu moins de 400 ARTEON qui ont été écoulées

 

 

 

Tu penses que le re-stylage aura déjà lieu ?? Oui ce serait mieux en effet...

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Invité §NiC742bt

Je les vois mal restyler la Passat et améliorer les finitions ainsi que les aides techno pour laisser l’arteon avec l’intérieur de la Passat b8 v1

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Invité §vip062Kr

Je les vois mal restyler la Passat et améliorer les finitions ainsi que les aides techno pour laisser l’arteon avec l’intérieur de la Passat b8 v1

 

 

 

On verra bien, mais après à peine 1 ans 1/2 de mise en circulation (1ère présentation en Mars 2017 et commercialisation vers Mai je crois) j'y crois pas trop.... après qu'ils mettent l'ATH laser, la nouvelle instrumentation numérique et des aides améliorées, ça c'est peut-être possible, mais pour la modif de l'intérieur... hum... septique quand même.

 

A mon avis je pense que ce restylage n'aura pas lieu avant mi-2019 au mieux (avec l'arrivée des premières versions hybrides) mais je peux me tromper...

En tout cas si la version restylée arrive vraiment avant j'espère que cette fois ci l'intérieur sera à la hauteur... (et que ce ne sera pas non plus un copié/collé de la Passat restylé).

 

Bon après rien de sûr non plus, car vu que l'Arteon ne se vend pas tant que ça (±400 exemplaires en France apparemment) ça pourrait être une solution pour booster un peu les ventes face à la concurrence...

 

Je crois que la Passat restylée devrait être présentée le mois prochain ?

 

En tout cas pour moi l'Arteon restylée idéale serait avec:

- Avec une sellerie spécifique "plus travaillée" et plus confortable (genre TOUAREG ou PHIDEON),

- Le grand écran multimédia en prolongement comme sur celui du nouveau TOUAREG,

- l'ATH laser,

- Le tableau de bord "cuir" avec surpiqûre seraient un minimum au passage on remet aussi des surpiqûres sur les accoudoirs des portières,

- Les dernière aides à la conduite comme la caméra vision nocturne,

- Lumière ambiance avec + de choix de couleur (et pas que 3)

- Le cockpit digital de dernière génération

- Des seuils de portes éclairés,

- Les sièges ventilés avec possibilité d'avoir enfin un choix de coloris clair sur ce type de sièges,

- La fonction massage aussi pour le siège passager avec tant qu'à faire plusieurs programmes

- Tous les boutons avec touche de chrome (y compris ceux du réglage des sièges électriques)

- Un espace de recharge induction compatible pour les "grands" smartphones et pas pour des mini smartphones d'il y a 10 ans !!

- Un vrai grand toit panoramique sur toute la longueur de l'auto (non ouvrant) avec store électrique

- Une vrai système Audio digne de ce nom (mieux que le Dynaudio que je trouve sans plus)

- En bonus on ajoute le volant réglable électriquement et la fermeture assistée des portières et là c'est le TOP

 

il ne lui manquerait rien.. ha si:

- Un bon V6 ou une version hybride rechargeable ou 100% électrique avec une "bonne autonomie" genre i-Pace ou TESLA

 

Et là avec tout ça je troque direct ma 280ch lol

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Invité §NiC742bt

Tant qu'on y est :)

Ça vaut au moins le DS7 tueur de Q5 et la 508 tueuse d'A5 sportback

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Invité §vip062Kr

Et tout ça pour bien moins cher qu'une A6 ? ^_^

 

 

On l'espère... Bon plus sérieusement avec tout les reproches sur l'intérieur (= Passat) qu'il y a eu en retour, il faut espérer qu'il vont corriger le tir lors de ce restylage.

Je pense qu'il faut que VW ne se repose pas sur ses lauriers... car la concurrence Française commence à sortir des autos avec des intérieurs/extérieur qui commence à être de qualité à des prix plus attractif... Du coup avec le restylage je pense que le tarif sera ± similaire à actuellement pour plus de chose...

 

Tiens au passage mon beau père à récupéré son A5 aujourd'hui (TFSI 190ch)

 

Au niveau de l'intérieur y'a pas photo les petits détails au niveau des finitions ne trompe pas on est un cran au dessus de l'Arteon même si c'est minime (tout les boutons avec du chrome, surpiqûre un peu partout, une sellerie plus travaillée, GPS à la Google Earth), coffre très bien fini avec de vrais rangement sur les 2 côtés et pas un mini rangement.

 

Après ce que j'aime moins:

- L'écran GPS centrale sur la tableau de bord

- Le système d'ouverture des portière avec la poignées qui se relève vers le haut (qui donne une sensation de fragile)

- Place avant avec sensation de moins d'espace (peut être à cause de la partie centrale avec l’accoudoir plus large entre les 2 sièges la planche de bord coté passager légèrement arrondi alors que sur l'Arteon c'est droit).

 

Au niveau des sensations, l'auto semble être plutôt bien insonorisée et semble filtrer assez bien les défauts de la route en 19" (mais il me semble un peu moins bien que l'Arteon, il faudrait que j'essai l'auto pour en juger). Au niveau de la boite, elle à l'aire plus réactive en mode sport que sur l'Arteon mais le moteur à moins de pêche (normal 190 Vs 280 = victoire par K.O).. comme j'ai dit à mon beau père .. va y doucement l'auto est encore en rodage...

 

Après sur Arteon il y a des chose que n'a pas la A5 comme les sièges ventilés et massant (du moins pas de série même sur la finition AVUS) , les appuies têtes à réglage en profondeur, , le siège qui recule et avance tout seul quand on entre/sort de l'auto (par contre il y avait ça sur la A8 en expo et ici c'était aussi côté passager)..

 

@ Suivre...

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