Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

Présentation de votre Volkswagen Arteon


Invité §vip062Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Avis aux propriétaires: veuillez présenter votre Arteon en étant le plus objectif possible, avec des photos (ext./int. si possible) avec quelques détails de votre choix,ressenti, etc... (ce qui pourra éclairer de futurs acheteur ou des indécis).

 

- Pourquoi vous avez choisi cette auto (ex: le look, à cause du prix, équipements, suite à un essai, pour la marque, etc...) et avec quel(s) autre(s) modèle(s) avez vous hésitez ?

- Le choix de votre motorisation, couleur ext./int., finition et options

- Votre avis sur cette auto (ce que vous aimez et ce que vous aimez moins ou regrettez d'avoir pris ou pas pris)

- Votre ressenti général sur son comportement routier

- Etc....

 

A vos clavier et appareil photos (Smartphones)... n'oubliez pas d'effacer le N° de vos plaques d'immatriculations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar838Mx

Voici mon ARTEON - 2.0 BITDI 240 4Motion R-LINE EXCLUSIVE DSG7. couleur: blanc oryx nacré

Sellerie R-Line en cuir ‘Nappa Carbon’ Noir,

Ciel de toit noir titane

Jante en alliage 19 pouces ‘Montevideo

seuils de porte avec inscription R-Line chromés

full option

 

 

001ok.jpg

 

002ok.jpg

 

 

Toit ouvrant.

 

 

 

 

Hp arr bas

 

 

 

 

Plafonnier ar

 

 

12ok.jpg

 

hp ar haut

 

 

11ok.jpg

 

poste de conduite

 

 

007ok.jpg

 

 

 

 

J'aime cette voiture pour son confort, son silence, son look.

sur l'autoroute c'est un vrai régal..

Le coffre est assez grand (563 litres ).

Le DCC est très confortable...je confirme " comme sur un tapis volant" :)

Pour un diesel ça va il sait se faire silencieux.

 

Comportement routier excellent !

 

je détaillerais ultérieurement les options etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the712kL

bonjour voila pourquoi j ai choisi l arteon

 

j avais une Skoda superb 3 finitions style 16 tdi 120 ch boite meca

 

20160707_190034.jpg

j étais tres satisfait de cette voiture sauf moteur un peux juste pour la caisse et léger probleme a la jambe gauche

mon pousser ver la boite dsg

en me rendent cher mon cc pour reprendre la meme en boite dsg 2l tdi 150 et en finitions L&k

l arteon venais de faire sont apparitions dans le showroom avec un style plus agressif pour des démentions extérieur identique

je suis tomber sous sont charme immédiatement

 

mon regret ne pas avoir prix le 190 ch mais en Belgique les taxe vous tue et vous refroidisse directement

 

voici la configurations de mon arteon 2l tdi 150 ch R line

 

 

 

 

 

 

Driver Profile Selection (DPS)

Fonction ECO

Sélection d'un profil de conduite

 

Pack "Easy Open/Easy Close" sans dispositif de sécurité Safe

Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access" sans dispositif de sécurité Safe

Capot arrière à ouverture commandée par capteur et fermeture électrique, avec déverrouillage à distance

 

Montevideo 8 J x 19, en noir, Volkswagen R, pneus de mobilité 245/40 R 19

4 jantes en alliage léger "Montevideo" 8 J x 19 en noir, surface tournée brillante

Pneus AirStop® 245/40 R 19

 

Système de navigation "Discover Media"

"Volkswagen Media Control"

Système de navigation "Discover Media" avec écran tactile TFT

 

Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

 

Pack Travel (GPS Discover Media, App Connect, Rear assist, Predictive ACC, vitr. assombries)

 

Pack Drive (Phares LED-High, Active Info Display, Toit ouvrant/pivotant panoramique)

 

Phares LED-High

Lave-phares

Phares principaux à DEL avec répartition variable de l'éclairage

Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques

Répartition de l'éclairage antibrouillard et feux de bifurcation

 

Reconnaissance des panneaux de signalisation 'Dynamic Road Sign Display ' avec 'Predictive ACC'

Repérage des panneaux de signalisation

 

Toit ouvrant/pivotant panoramique

2 lampes de lecture à l'avant

Toit ouvrant/pivotant panoramique

 

"Security & Service Plus"(durée 3 ans) y compris "Security & Service de base" (durée 10 ans) et Guide & Inform (3 ans)

Guide & Inform, avec OCU (unité de contr ôle opérationnelle) avec Security & Serv ices

 

App Connect en combinaison avec GPS

 

Données de navigation pour l'Europe sur carte SD

 

Caméra de recul "Rear View"

 

Active Info Display

 

Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries

 

Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access" sans dispositif de sécurité Safe

Inclus dans le pack

Pare-brise dégivrant sans fil et réfléchissant les infrarouges

 

20170921_171029.jpg

20170921_170956.jpg

20170921_171057.jpg

20170921_170853.jpg

20170921_170805.jpg

20170921_170833.jpg

20170921_171022.jpg

20170921_171122.jpg

20170921_170740.jpg

20170921_170906.jpg

20170917_173815.jpg

20170921_170938_001.jpg

20170921_171146.jpg

20170921_170922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Allez à mon tour de faire la présentation...

 

Voilà cela faisait depuis 2014 que je cherchais la remplaçante de ma Passat VI 2.0 TDI 140ch Carat (07/2005) dont j'était plutôt très satisfait, j'avais envie de changer après 12 ans de bons et loyaux services., mais je ne trouvais aucune auto à mon goût ...

 

Audi A5.. mon beau père en est à sa 2ème

BMW série 4 (Idem avant ses Audi, il a eu que des BM)

Merco (ça me disait rien non plus)

 

Du coup j'ai vu arriver la Jaguar XF... très belle auto dont l'intérieur est plutôt très raffiné (et large choix de coloris intérieur) et des options qu'on ne trouve pas partout (seuils de porte éclairés, colonne de direction à réglages électrique, fermeture des portières assistée, ATH laser, Système audio 825W avec 17 HP, info système digital avec GPS qui prend tout l'écran, tableau de bord en cuir avec surpiqûres, BVA ZF 8 vitesses, Clim 4 zones, ciel de pavillon et pares-soleil en suédine, molette du levier de vitesse et aérateurs escamotables au démarrage qui font leur petit effet).

 

Puis je savait qu'en 2017 l'Arteon allait bientôt sortir. J'ai donc attendu avant de faire mon choix, car à l'époque de ma Passat, j'avais raté la CC de quelques mois (il y a 12 ans internet n'était pas aussi développé pour connaitre les futurs sorties). Auto que je suis allez voir au salon de Genève en Mars 2017. Pour pouvoir comparer les 2.

 

Et j'avoue que si l'extérieur m'a conquit, j'ai été plutôt (très) déçu de l'intérieur (qui est une copie quasi conforme à la Passat VIII qui date quand même de 2014). Contrairement au Concept CC GTE de 2015 qui avait un intérieur vraiment exclusif (cf photo ci-dessous) avec tableau de bord cuir avec surpiqûres y compris sur la partie centrale du volant et des boiseries un peu partout... dommage pour une auto soit disant plus haut de gamme que la Passat.

 

CoupeGTEGeneve2015.jpg

 

A ce stade si c'était une question de coût pourquoi ne pas avoir récupérer une partie de l'intérieur de celle de la Phideon (la Phaeton Chinoise) ci-dessous où la ça fait pour le coup plus haut de gamme. Idem: cuir, surpiqûre et boiserie.... Mystère.. même la nouvelle Jetta à des surpiqûres sur le tableau de bord... peut-être que l'Arteon restylée corrigera tout ces défauts...

 

phideon.jpg

 

Je suis donc allez voir les vendeurs Jaguar et VW pour faire un essai de ces 2 autos (en prenant comme point de comparaison ma Passat VI):

 

- Chez VW j'ai essayé une 2.0 TDI 150 ch DSG7 en 19" (les mêmes jantes que les miennes) et j'avoue avoir été bluffé par le silence, le comportement routier, la douceur des suspensions malgré les roues de 19" (largement mieux que ma Passat chaussée en 17"), seul le moteur manquait peut être un peu de punch.

 

- Chez Jaguar, on m'a fait essayé l'ancien modèle de la XF en 2.0 TDI 200 ch chaussé en 18" (comportement plus sportif car propulsion, boite plus réactive, confort des suspensions identique voir un poil moins confortable que l'Arteon et encore les trajets étant différents difficile de vraiment comparer), mais très déçu de ne pas avoir pu essayer la dernière version au châssis totalement nouveau... Je suis donc resté sur ma faim... (le seul dernier modèle dispo en CC était un V6 340ch, le vendeur n'as pas voulu sortir la bête, de toute façon là aussi l'essai aurait été largement faussé et de toute façon hors budget).

Après les essais, voici l'heure de faire les devis:

Ne voulant plus partir sur un Diesel (ne roulant pas beaucoup: 8500 km/an max.), j'ai fait faire plusieurs devis en Essence chez l'un et l'autre.. et là aussi les additions était largement différentes (chez Jaguar, tout ou presque est en options et chez eux les options pique vraiment beaucoup et à équipement égal c'était plus de 19K d'écart !!!) et la remise était aussi plus avantageuse chez VW (10% chez l'un et 17% chez l'autre -> oui c'est beaucoup mais j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une remise K-BIS spécial dirigeant mais à titre perso pas en société). Du coup j'ai pas mal hésité entre une Jaguar "sous équipée" mais avec un intérieur très beau et blason plus ostentatoire ou une Arteon au look plus sportif avec hayon, toutes options et marque plus discrète mais avec un intérieur plus tristounet... En plus les petits soucis rencontrés par certains proprios sur les nouvelle Jaguar m'on aussi fait un peu peur... Mais au final c'est le portefeuille qui m'a fait prendre ma décision, c'est dommage car en UK les tarifs des Jaguar sont largement moins chers... là c'était à peu près identiques à l'Arteon à quelques K près, si les tarifs avaient été les mêmes en France je pense que j'aurais opté certainement pour la Jaguar.

 

Mon budget m'autorisant de partir sur le 280 TSI (et à l'époque de mon 1er devis le 190ch n'étant pas encore dispo) je suis donc resté sur cette motorisation.

 

Je suis donc parti sur une Elégance Exclusive (finition qu'on trouve uniquement en France) 2.0 TSI 280ch 4MOTION avec les Jantes 19" d'origines, car je voulais impérativement les sièges ventilés (qu'on ne trouve pas sur la finiton R-Line Exclusive en France). Je nais pas pris les Jantes 20" (certes très belle), car ayant testé le modèle en 19" j'ai trouvé le confort vraiment excellent. De plus avec le DCC c'est encore mieux.

 

Je Hésité à prendre le toit ouvrant mais finalement je ne l'ai pas pris car gardant mes autos très longtemps j'avais peur des infiltrations d'eau dans le temps et vu aussi où j'habite (région parisienne) je ne m'en serait pas servit beaucoup (même si le fait d'ouvrir le store doit apporté beaucoup de luminosité), si cela avait été un grand toit panoramique non ouvrant je l'aurai sûrement pris.

 

 

Sinon j'ai pris toutes les autres options (Dynaudio, Easy open, Pack ambiance LED, pack acoustique, volant chauffant avec palette au volant, ATH, pare-brise dégivrant et réfléchissant les IR, tous les packs de sécurité et la garantie 5 ans) sauf attelage, chauffage stationnaire et les airbags supplémentaires ainsi que le système téléphonie Confort (qui ajoute l'induction) dont la documentation (à cette période) et mes appels chez le services clients (pour confirmation) disait que ce n'était pas compatible alors que oui !!

 

Voilà j'ai hésité aussi avec le Gris Manganèse pour le coloris extérieur (mais mon beau père ayant son A5 en Gris Daytona j'avais peur que ce soit trop ressemblant et mon ancienne Passat étant dans un gris soutenu, je voulais vraiment changer). Ayant vu aussi l'Arteon en vraie en Noir et en blanche je n'ai pas non plus accroché. Je suis donc parti sur le Gris Pyrite (même coloris que le modèle d'essai dont j'ai bien aimé). En intérieur pas trop de choix sur ma finition: noir ou gris/noir (intérieur gris Grigio) ... je suis donc parti sur gris/noir avec l'insert "Bois Silver birch" (pour changé de l'alu de ma Passat).

 

Signature mi-Octobre pour une livraison début Décembre (j'ai échappé du coup la forte augmentation du malus écologique de 2018).

 

Voilà pour toute l'histoire.

 

 

Place aux photos:

Arteon6.jpg

Arteon5.jpg

L'ancienne et la nouvelle

Arteon1.jpg

La voilà qui m'attendait sagement à la concession ^^

Arteon3.jpg

Le gris pyrite fait très bien ressortir toutes les arrêtes de l'auto (mais les chromes se voient moins)

Arteon4.jpg

J'ai fait enlever toutes les inscriptions (ARTEON, TSI et 4MOTION)...

20171222_090709.jpg

20171222_090714.jpg

Et voilà comment on reconnait le 280ch avec ses 4 échappements (2 de chaque côté)

Arteon7.jpg

Arteon8.jpg

Le gris Griogio intérieur rend bien plus clair sur les photos que en vraie

20180124_185928.jpg

Arteon9.jpg

Vu intérieur de nuit avec le pack ambiance (attention le pack ambiance sans le TO supprime le porte lunette)

20180124_185938.jpg

Signalisation lumineuse arrière avec les clignotants défilants (non visible sur la photo).

20180128_175926.jpg

Sièges électriques à mémoire et massant (mais uniquement côté conducteur)

 

Voilà pour les photos...:

 

Mes impressions après 1800 km:

J'aime bien:

- Auto plus belle en vraie qu'en photo

- Auto exclusive (pour le moment) on en voit pas beaucoup

- Son look sportif

- Auto très agréable à conduire

- La douceur des suspensions pilotées DCC même avec les 19" et le 4MOTION qui fait bien son boulot (sur la pluie)

- L'onctuosité du moteur avec un couple interminable

- Le coffre avec l'ouverture/fermeture easy open

- Les appuis têtes réglables en profondeur (sur les sièges électriques 12 positions)

- Les sièges électriques massants et ventilés (plutôt efficace)

- Le volant chauffant (très agréable)

- Le siège électrique conducteur qui recule et se remet à sa place quand on rentre et sort du véhicule

- Les accélérations du tonnerre sur le 280 ch quand on appuie franchement sur le champignon (wahouuu)

- Les places arrières très spacieuses et le coffre à hayon plutôt généreux

- Feux 100% Leds directifs très efficace (mieux que mes anciens bi-xénon directifs)

- Le régulateur ACC (ça change du régulateur classique)

- Le rapport qualité prix / motorisation / équipements et toutes les aides à la conduite et de sécurité

- Son du système audio Dynaudio plutôt bon (je l'avais déjà sur ma Passat) y compris à "haute" vitesse autoroute (auto mieux insonorisé) où on entend bien la musique

- Autonomie sur autoroute sur le 280 ch (env. 800 km, je m'attendais à moins)

- DCC efficace (confort, normal et sport)

- Le bruit moteur pas si mal pour un 4 cylindres (même sans activer le "son" moteur depuis le bouton MODE)

 

 

J'aime moins:

- Intérieur qui manque vraiment d’exclusivité et un peu austère, vraiment dommage (= quasi identique à la Passat VIII)

- Peu de choix de coloris intérieur (pas d'intérieur clair possible sur les finitions haut de gamme), c'est tableau de bord c'est noir ou noir lol !!

- Pourquoi ne pas avoir repris ± les codes intérieur du concept ou au moins les sièges/sellerie de la Phaeton Chinoise (largement plus haut de gamme).

- Pas de possibilité d'avoir les sièges ventilés sur la finition R-Line

- Les boutons des sièges, vitres et coffre non cerclé de chrome !! un comble = "effet bas de gamme" (alors que présent sur modèles comme le T-Rock ou Tiguan 2)

- Visibilité arrière médiocre

- Le rangement dans le coffre trop petit pour y mettre un bidon

- Pas d'ATH laser mais sur plaque de verre (du coup visibilité nulle si vous portez des lunettes de soleils)

- Le rangement lunette au plafonnier qui n'existe plus si vous avez le pack ambiance (même si les lunettes rentre bien dans le logement à gauche du volant)

- Pas d'option seuils de porte éclairé

- Pas d'option grand toit juste panoramique

- L'horloge au milieu du tableau de bord qui manque de visibilité sur certaine des graduations une fois au volant

- La consommation sur le 280 ch en ville (mais je m'y attendait)

- Le GPS qui vous fais passer par des chemins à rallonge (même en "rapide")

- Sièges massants uniquement côté conducteur

- Siège un peu dur qui font mal aux fesses après plusieurs heures de trajet (> 3-4 heures)

- Faible rangements dans l'accoudoir centrale et dans les portières (en tout cas plus petit que dans mon ancienne Passat).

 

Voilà pour ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

bonjour voila pourquoi j ai choisi l arteon

 

j avais une Skoda superb 3 finitions style 16 tdi 120 ch boite meca

 

20160707_190034.jpg

j étais tres satisfait de cette voiture sauf moteur un peux juste pour la caisse et léger probleme a la jambe gauche

mon pousser ver la boite dsg

en me rendent cher mon cc pour reprendre la meme en boite dsg 2l tdi 150 et en finitions L&k

l arteon venais de faire sont apparitions dans le showroom avec un style plus agressif pour des démentions extérieur identique

je suis tomber sous sont charme immédiatement

 

mon regret ne pas avoir prix le 190 ch mais en Belgique les taxe vous tue et vous refroidisse directement

 

voici la configurations de mon arteon 2l tdi 150 ch R line

 

 

 

 

 

 

Driver Profile Selection (DPS)

Fonction ECO

Sélection d'un profil de conduite

 

Pack "Easy Open/Easy Close" sans dispositif de sécurité Safe

Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access" sans dispositif de sécurité Safe

Capot arrière à ouverture commandée par capteur et fermeture électrique, avec déverrouillage à distance

 

Montevideo 8 J x 19, en noir, Volkswagen R, pneus de mobilité 245/40 R 19

4 jantes en alliage léger "Montevideo" 8 J x 19 en noir, surface tournée brillante

Pneus AirStop® 245/40 R 19

 

Système de navigation "Discover Media"

"Volkswagen Media Control"

Système de navigation "Discover Media" avec écran tactile TFT

 

Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

 

Pack Travel (GPS Discover Media, App Connect, Rear assist, Predictive ACC, vitr. assombries)

 

Pack Drive (Phares LED-High, Active Info Display, Toit ouvrant/pivotant panoramique)

 

Phares LED-High

Lave-phares

Phares principaux à DEL avec répartition variable de l'éclairage

Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques

Répartition de l'éclairage antibrouillard et feux de bifurcation

 

Reconnaissance des panneaux de signalisation 'Dynamic Road Sign Display ' avec 'Predictive ACC'

Repérage des panneaux de signalisation

 

Toit ouvrant/pivotant panoramique

2 lampes de lecture à l'avant

Toit ouvrant/pivotant panoramique

 

"Security & Service Plus"(durée 3 ans) y compris "Security & Service de base" (durée 10 ans) et Guide & Inform (3 ans)

Guide & Inform, avec OCU (unité de contr ôle opérationnelle) avec Security & Serv ices

 

App Connect en combinaison avec GPS

 

Données de navigation pour l'Europe sur carte SD

 

Caméra de recul "Rear View"

 

Active Info Display

 

Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries

 

Système de verrouillage et de démarrage sans clé "Keyless Access" sans dispositif de sécurité Safe

Inclus dans le pack

Pare-brise dégivrant sans fil et réfléchissant les infrarouges

 

20170921_171029.jpg

20170921_170956.jpg

20170921_171057.jpg

20170921_170853.jpg

20170921_170805.jpg

20170921_170833.jpg

20170921_171022.jpg

20170921_171122.jpg

20170921_170740.jpg

20170921_170906.jpg

20170917_173815.jpg

20170921_170938_001.jpg

20170921_171146.jpg

20170921_170922.jpg

 

 

belle voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Allez à mon tour de faire la présentation...

 

Voilà cela faisait depuis 2014 que je cherchais la remplaçante de ma Passat VI 2.0 TDI 140ch Carat (07/2005) dont j'était plutôt très satisfait, j'avais envie de changer après 12 ans de bons et loyaux services., mais je ne trouvais aucune auto à mon goût ...

 

Audi A5.. mon beau père en est à sa 2ème

BMW série 4 (Idem avant ses Audi, il a eu que des BM)

Merco (ça me disait rien non plus)

 

Du coup j'ai vu arriver la Jaguar XF... très belle auto dont l'intérieur est très raffiné (et large choix de coloris intérieur) et des options qu'on ne trouve pas partout (seuils de porte éclairés, colonne de direction à réglages électrique, fermeture des portières assistée, ATH laser, Système audio 825W avec 17 HP, info système digital avec GPS qui prend tout l'écran, tableau de bord en cuir avec surpiqûres, BVA ZF 8 vitesses, Clim 4 zones, ciel de pavillon et pares-soleil en suédine, molette du levier de vitesse et aérateurs escamotables au démarrage qui font leur petit effet).

 

Puis est arrivée l'Arteon (j'ai donc attendu avant de faire mon choix, car à l'époque de ma Passat, j'avais raté la CC de quelques mois (à l'époque internet n'était pas aussi développé pour connaitre les futurs sorties). Auto que je suis allez voir au salon de Genève en Mars 2017.

 

Et j'avoue que si l'extérieur m'a conquit, j'ai été plutôt assez (très) déçu de l'intérieur (qui était une copie quasi conforme à la Passat VIII contrairement en Concept CC GTE de 2015 qui avait un intérieur vraiment exclusif pour le coup voir ci-dessous avec tableau de bord cuir avec surpiqûres y compris sur la partie centrale du volant et des boiseries un peu partout... dommage).

 

CoupeGTEGeneve2015.jpg

Je suis donc allez voir les vendeurs Jaguar et VW pour faire un essai de ces 2 autos (en prenant comme point de comparaison ma Passat VI):

 

- Chez VW j'ai essayé une 2.0 TDI 150 ch DSG7 en 19" (les mêmes jantes que les miennes) et j'avoue avoir été bluffé par le silence, le comportement routier, la douceur des suspensions malgré les roues de 19" (largement mieux que ma Passat chaussée en 17"), seul le moteur manquait peut être un peu de punch.

 

- Chez Jaguar, on m'a fait essayé l'ancien modèle de la XF en 2.0 TDI 200 ch chaussé en 18" (comportement plus sportif car propulsion, boite très réactive, confort des suspensions peut être identique voir un poil moins confortable que l'Arteon) mais très déçu de ne pas avoir pu essayer la dernière version au châssis totalement nouveau... Je suis donc resté sur ma faim... (le seul dernier modèle dispo en CC était un V6 340ch)

 

 

Après voici l'heure de faire les devis.. ne voulant plus partir sur un Diesel (ne roulant pas beaucoup 8500 km/an max.), j'ai fait plusieurs offre en Essence chez l'un et l'autre.. et là aussi les tarifs était largement différents (chez Jaguar, tout ou presque est en options et chez eux les options pique vraiment beaucoup et à équipement égal c'était 19K d'écart !!!) et la remise était aussi plus avantageuse chez VW (10% chez l'un et 17% chez l'autre -> ayant eu la chance de pouvoir bénéficier d'une remise K-BIS spécial dirigeant mais à titre perso pas en société).

 

Mon budget m'autorisant de partir sur le 280 TSI et à l'époque de mon 1er devis le 190ch n'étant pas encore dispo je suis donc resté sur cette motorisation.

 

Je suis donc parti sur une Elégance Exclusive (finition qu'on trouve uniquement en France) 2.0 TSI 280ch 4MOTION avec les Jantes 19" d'origines, car je voulais impérativement les sièges ventilés (qu'on ne trouve pas sur la finiton R-Line Exclusive en France). Je nais pas pris les Jantes 20" (certes très belle), car ayant testé le modèle en 19" j'ai trouvé le confort vraiment excellent. De plus avec le DCC c'est encore mieux.

 

Je Hésité à prendre le toit ouvrant mais finalement je ne l'ai pas pris car gardant mes autos très longtemps j'avais peur des infiltrations d'eau dans le temps et vu aussi où j'habite (région parisienne) je ne m'en serait pas servit beaucoup (même si le fait d'ouvrir le store doit apporté beaucoup de luminosité), si cela avait été un grand toit panoramique non ouvrant je l'aurai sûrement pris.

 

 

Sinon j'ai pris toutes les autres options (Dynaudio, Easy open, Pack ambiance LED, pack acoustique, volant chauffant avec palette au volant, ATH, pare-brise dégivrant et réfléchissant les IR, tous les packs de sécurité et la garantie 5 ans) sauf attelage, chauffage stationnaire et les airbags supplémentaires ainsi que le système téléphonie Confort (qui ajoute l'induction) dont la documentation (à cette période) et mes appels chez le services clients (pour confirmation) disait que ce n'était pas compatible alors que oui !!

 

Voilà j'ai hésité aussi avec le Gris Manganèse pour le coloris extérieur (mais mon beau père ayant son A5 en Gris Daytona j'avais peur que ce soit trop ressemblant et mon ancienne Passat étant dans un gris soutenu, je voulais vraiment changer). Ayant vu aussi l'Arteon en vraie en Noir et en blanche je n'ai pas non plus accroché. Je suis donc parti sur le Gris Pyrite (même coloris que le modèle d'essai dont j'ai bien aimé). En intérieur pas trop de choix sur ma finition: noir ou gris/noir (intérieur gris Grigio) ... je suis donc parti sur gris/noir avec l'insert "Bois Silver birch" (pour changé de l'alu de ma Passat).

 

Signature mi-Octobre pour une livraison début Décembre (j'ai échappé du coup la forte augmentation du malus écologique de 2018).

 

Voilà pour toute l'histoire.

 

 

Place aux photos:

Arteon6.jpg

Arteon5.jpg

L'ancienne et la nouvelle

Arteon1.jpg

La voilà qui m'attendait sagement à la concession ^^

Arteon3.jpg

Le gris pyrite fait très bien ressortir toutes les arrêtes de l'auto (mais les chromes se voient moins)

Arteon4.jpg

J'ai fait enlever toutes les inscriptions (ARTEON, TSI et 4MOTION)...

20171222_090709.jpg

20171222_090714.jpg

Et voilà comment on reconnait le 280ch avec ses 4 échappements (2 de chaque côté)

Arteon7.jpg

Arteon8.jpg

Le gris Griogio intérieur rend bien plus clair sur les photos que en vraie

20180124_185928.jpg

Arteon9.jpg

Vu intérieur de nuit avec le pack ambiance (attention le pack ambiance sans le TO supprime le porte lunette)

20180124_185938.jpg

Signalisation lumineuse arrière avec les clignotants défilants (non visible sur la photo).

20180128_175926.jpg

Sièges électriques à mémoire et massant (mais uniquement côté conducteur)

 

Voilà pour les photos...:

 

Mes impressions après 1800 km:

J'aime bien:

- Auto plus belle en vraie qu'en photo

- Auto exclusive (pour le moment) on en voit pas beaucoup

- Son look sportif

- Auto très agréable à conduire

- La douceur des suspensions pilotées DCC même avec les 19" et le 4MOTION qui fait bien son boulot (sur la pluie)

- L'onctuosité du moteur avec un couple interminable

- Le coffre avec l'ouverture/fermeture easy open

- Les appuis têtes réglables en profondeur (sur les sièges électriques 12 positions)

- Les sièges électriques massants et ventilés (plutôt efficace)

- Le volant chauffant (très agréable)

- Le siège électrique conducteur qui recule et se remet à sa place quand on rentre et sort du véhicule

- Les accélérations du tonnerre sur le 280 ch quand on appuie franchement sur le champignon (wahouuu)

- Les places arrières très spacieuses et le coffre à hayon plutôt généreux

- Feux 100% Leds directifs très efficace (mieux que mes anciens bi-xénon directifs)

- Le régulateur ACC (ça change du régulateur classique)

- Le rapport qualité prix / motorisation / équipements et toutes les aides à la conduite et de sécurité

- Son du système audio Dynaudio plutôt bon (je l'avais déjà sur ma Passat) y compris à "haute" vitesse autoroute (auto mieux insonorisé) où on entend bien la musique

- Autonomie sur autoroute sur le 280 ch (env. 800 km, je m'attendais à moins)

- DCC efficace (confort, normal et sport)

- Le bruit moteur pas si mal pour un 4 cylindres (même sans activer le "son" moteur depuis le bouton MODE)

 

 

J'aime moins:

- Intérieur qui manque vraiment d’exclusivité, vraiment dommage (= quasi identique à la Passat VIII)

- Peu de choix de coloris intérieur sur les finitions haut de gamme (pas d'intérieur clair)

- Pas de possibilité d'avoir les sièges ventilés sur la finition R-Line

- Les boutons des sièges, vitres et coffre non cerclé de chrome !! un comble = "effet bas de gamme" (alors que présent sur modèles comme le T-Rock ou Tiguan 2)

- Visibilité arrière médiocre

- Le rangement dans le coffre trop petit pour y mettre un bidon

- Pas d'ATH laser mais sur plaque de verre (du coup visibilité nulle si vous portez des lunettes de soleils)

- Le rangement lunette au plafonnier qui n'existe plus si vous avez le pack ambiance (même si les lunettes rentre bien dans le logement à gauche du volant)

- Pas d'option seuils de porte éclairé

- Pas d'option grand toit juste panoramique

- L'horloge au milieu du tableau de bord qui manque de visibilité sur certaine des graduations une fois au volant

- La consommation sur le 280 ch en ville (mais je m'y attendait)

- Le GPS qui vous fais passer par des chemins à rallonge (même en "rapide")

- Sièges massants uniquement côté conducteur

- Siège un peu dur qui font mal aux fesses après plusieurs heures de trajet (> 3-4 heures)

- Faible rangements dans l'accoudoir centrale et dans les portières (en tout cas plus petit que dans mon ancienne Passat).

 

Voilà pour ma présentation

 

 

très belle auto :sol:

 

(j'aime bien les couleurs des déco intérieures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

très belle auto :sol:

 

(j'aime bien les couleurs des déco intérieures)

 

 

 

Merci.. tu es de quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Voilà ! Quelques photos de mon Arteon R-Line blanc Oryx Essence 1.5 150 CV.

 

Jusque là, que du bonheur !

 

Sortie garage.jpg

 

 

IMG_0466.jpg

 

 

IMG_0459.jpg

 

 

IMG_0462.jpg

 

 

IMG_0468.jpg

 

 

IMG_0467.jpg

 

 

IMG_0463.jpg

 

 

IMG_0461.jpg

 

 

 

DSC_9301b (1).jpg

 

 

DSC_9303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Voilà ! Quelques photos de mon Arteon R-Line blanc Oryx Essence 1.5 150 CV.

 

Jusque là, que du bonheur !

 

Sortie garage.jpg

 

 

IMG_0466.jpg

 

 

IMG_0459.jpg

 

 

IMG_0462.jpg

 

 

IMG_0468.jpg

 

 

IMG_0467.jpg

 

 

IMG_0463.jpg

 

 

IMG_0461.jpg

 

 

 

DSC_9301b (1).jpg

 

 

DSC_9303.jpg

 

 

 

 

" Ma Gni Faï QUe ! "

Elle est vraiment belle en blanc... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Non, je n'ai jamais mis de pneus hiver et je n'ai jamais eu de soucis avec mes jantes. On verra !

J'ai plus peur pour les barres en chrome... mais à la fin de l'hiver, si c'est piqué, j'irai les faire changer sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Il suffit de laver l'auto une fois l'épisode neigeux passé et de bien frotter les baguettes "alu" avec un chiffon type serviette et en principe pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab126wy

bonjours a tous la voiture viens d arriver en concession voila les première photo version R LINE EXCLUSIVE TDI 190.

OPTION : toit ouvrant ,camera 360 ,amortisseur piloté

modification : peinture bas du spoiler ar (entre les 2 echappement )en noir laquer , installation caisson helix

 

 

 

IMG_20180220_142107.jpg

 

IMG_20180222_102619.jpg

 

IMG_20180222_102603.jpg

 

IMG_20180222_102210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau267oW

Très belle, tu as des photos de la modification de peinture ?

 

Et ça donne quoi le caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Dit donc elle est très belle cette couleur ..... ^^

Oui curieux de voir ta customisation peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab126wy

Très belle, tu as des photos de la modification de peinture ?

 

Et ça donne quoi le caisson ?

 

IMG_20180227_102749.jpg

Voilà une photo mais on vois pas très bien j en ferait une mieux quand je l aurais pour le caisson il ne l on pas encore posé mais je vous dirait mon avis dès que je l aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab126wy

Très belle, tu as des photos de la modification de peinture ?

 

Et ça donne quoi le caisson ?

 

PART_1519806788898.jpg

 

En cours de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Elle est très belle dans cette couleur, en R-Line, félicitations !

 

Ca a demandé beaucoup de boulot le passage du faisceau caisson ? Tu nous fais un petit compte-rendu, quand tout est configuré et que tu auras un peu écouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big424Da

salut à tous, je vous présente mon artéon en photos.

 

 

Et m..... je n'arrive pas a les mettre dans mon message. Seulement visible dans mon album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Ha... je vois que Monsieur a craqué pour les jantes de 20"..ha c'est vrai qu elles sont belles... j'ai hésité aussi mais ayant essayé l'auto en 19" et très content du comportement j'avais des appréhensions avec du 20".. belle auto. Tu as pris quelle mororisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big424Da

Ha... je vois que Monsieur a craqué pour les jantes de 20"..ha c'est vrai qu elles sont belles... j'ai hésité aussi mais ayant essayé l'auto en 19" et très content du comportement j'avais des appréhensions avec du 20".. belle auto. Tu as pris quelle mororisation ?

 

 

 

J'ai pris le 2.0 tsi 190 dsg, j'en suis super content. Pour ce qui est des 20' avec le dcc cela reste hyper confortable, là aussi c'est la bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838Mx

Salut, bienvenue ! belle auto :)

 

Je suis comme Vipgps, j'ai hésité avec les 20 pouces j'avais peur pour le confort.. je suis resté aux 19'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu la mienne.

 

Commandée fin octobre puis bloquée par le reponsable fleet de ma société pendant 3 mois...

 

Mais maintenant je peux enfin en profiter...

 

Après quelques kilomètres je suis relativement satisfait;

Bien sûr il s'agit de la TDI 150 BV 6..., voiture de société et limité à 115gr de CO2. Pas un foudre de guerre.

 

Mais le confort est correct.

Précédemment je disposais d'une audi A4 et la différence n'est pas énorme.

 

Je n'ai pas encore rencontré les défauts tels qu'ils sont décris dans l'autre forum. J'avoue que j'étais très inquiet pour le bruit mais apparemment la mienne n'en est pas affectée.

 

JCD_3239-2500_sans plaque.jpgJCD_3251-2500 sans plaque.jpgJCD_3266-2500 sans plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noa138wA

J'ai enfin reçu la mienne.

 

Commandée fin octobre puis bloquée par le reponsable fleet de ma société pendant 3 mois...

 

Mais maintenant je peux enfin en profiter...

 

Après quelques kilomètres je suis relativement satisfait;

Bien sûr il s'agit de la TDI 150 BV 6..., voiture de société et limité à 115gr de CO2. Pas un foudre de guerre.

 

Mais le confort est correct.

Précédemment je disposais d'une audi A4 et la différence n'est pas énorme.

 

Je n'ai pas encore rencontré les défauts tels qu'ils sont décris dans l'autre forum. J'avoue que j'étais très inquiet pour le bruit mais apparemment la mienne n'en est pas affectée.

 

JCD_3239-2500_sans plaque.jpgJCD_3251-2500 sans plaque.jpgJCD_3266-2500 sans plaque.jpg

 

 

Félicitation!! Elle est magnifique :bien: . Et pas mal les jantes! Elle ne sont pas proposé dans le configurateur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...