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UP!

[Présentation] Volkswagen UP GTI


Invité §Val737kQ

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Sur la Polo, ils me semblent qu'ils ont des consignes, ils n'arrivent pas à fournir, les délais de livraison s'allongent, ils ont donc décidé de diminuer les remises, logique...

 

Pour ce qui concerne la Up, c'est différent, les ventes sont plutôt faibles en dessous de leur objectif, donc peut être que...

 

Peut être aussi que leur politique commerciale s'appliquent à tous les modéles, et dans ce cas, pour ma part si je choisi une Up ce sera par mandataire !

Parce que dans ce cas, avec ma configuration, une Up pour 18000 ! C'est trop, ça reste une Up, soit disant bien équipée : sans écran multimédia, sans accoudoir,....

 

Ceci dit, d'ici le mois de juin, cela risque de changer, et cela dépendra aussi des premieres commandes de la Up gti, en espérant qu'elles soient en dessous de leur objectif.

 

 

Non c’est bien une baisse générale des remises sur tous les modèles, quand j’ai commandé ma Polo GTI samedi dernier, le commercial m’a montré leur document interne sur les remises et c’est bien tous les modèles qui sont concernés...

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Invité §Ano434MG

 

Non c’est bien une baisse générale des remises sur tous les modèles, quand j’ai commandé ma Polo GTI samedi dernier, le commercial m’a montré leur document interne sur les remises et c’est bien tous les modèles qui sont concernés...

 

:heink: Vont pas en vendre beaucoup ! Avec environ 5% de remise !

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Invité §Ano434MG

Ah tiens les 195/40 R17 ça n'existe pas en pneus hiver, il faudra passer à des 15" en tôle, ça fera moins GTI du coup :D

 

 

 

Et heureusement parce que des 195/40/17 même en pneus hiver, la motricité serait plutôt moyenne ! Les montées risquent de devenir des descentes.... En marche arrière :W

 

Il est fort probable que la monte hiver homologuée soit du 185/50/16, qui sera plus efficace sur la neige. Je ne pense pas que la monte en 15" sera homologuée sur la Up GTI.

 

Les jantes alu en 15" n'existent pas en Belgique ? :eek: Même en origine VW ?

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Invité §Ano434MG

En 16, c'est bien aussi.

 

 

Je suis d'accord, même en pneus été, cela la rendrait plus vive et surtout plus progressive dans ses réactions, parce que là avec du 195/40/17 quand elle va décrocher, ça risque d'être brutal. Le comportement sur chaussée humide aurait été également bien meilleur, et ne parlons même pas du confort...

A savoir si elle sera également homologuée en 16" en pneus été, j'en doute fort :heink:

 

Quand on sait que les ingénieurs voulaient la monter en 18" ! Heureusement que cela ne passait pas ! :hot:

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Invité

En ce qui concerne les équipements d'une auto, c'est un peu en fonction de l'utilisation, des équipements sur l'auto actuelle, du lieu par exemple pour une clim auto : c'est vrai qu'en Belgique ce n'est peut être pas très utile, dans le sud de la France, c'est différent !

 

Donc pour ma part les indispensables c'est : 5 portes, clim auto, régulateur de vitesse (inclus dans un pack à 500 euros), avec une peinture métal : ça fait +2000 !

 

Et en France la Up gti (sans options) en 3 portes est à 17000 euros (en ne tenant pas compte de la remise), en concession, avec la carte grise, et d’après ce que j'ai lu les remises sont assez faibles.

Oui chacun fais en fonction de ses besoins.

 

Mais de mon côté une sportive reste en 3 portes surtout la Up.

Régulateur je l'avais sur mes précédents véhicules et jamais utilisés.

Ma priorité c'est le son d'où le choix de l'option Surround.

 

Chacun vois midi à sa porte ;)

 

Bonne route

 

Vally

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Invité §Ano434MG

Oui chacun fais en fonction de ses besoins.

 

Mais de mon côté une sportive reste en 3 portes surtout la Up.

Régulateur je l'avais sur mes précédents véhicules et jamais utilisés.

Ma priorité c'est le son d'où le choix de l'option Surround.

 

Chacun vois midi à sa porte ;)

 

Bonne route

 

Vally

 

 

:hello:

 

Et oui, et pour ma part le coté pratique des cinq portes est quasiment indispensable, certes la Up n'est pas très sexy en cinq portes, mais parmi les citadines, même en 3 portes ce n'est pas la plus sexy non plus.

Je pense aussi que les 3/4 de ses ventes seront en trois portes, et il se peut que sur le marché de l'occasion, d'ici quelques années une cinq portes, plus rare, se revendra peut être plus facilement. La plupart des jeunes actuellement achète des cinq portes et même en première voiture.

 

Après pour ma part, le "GTI" dans ce cas, c'est juste un autocollant, et je ne considère pas la Up GTI comme une sportive, mais plutôt comme une petite citadine, plutôt polyvalente (à confirmer lors de mon prochain essai) avec un moteur permettant des performances correctes, tout en ayant une consommation raisonnable. Une 500 Abarth par exemple, dans la catégorie des citadines, est beaucoup plus sportive, et d'ailleurs ne m’intéresse pas, car beaucoup moins polyvalente.

 

Pour le régulateur de vitesse, maintenant en France c'est quasiment indispensable :pfff: , beaucoup de conducteurs :heink: ne conduisent qu'en regardant leur compteur de vitesse, et personnellement, je n'arrive pas à conduire sans regarder la route :D , le régulateur s'impose donc :spamafote: , il se peut également que je sois amener à rouler un peu sur autoroute, et dans ces conditions, c'est pratique.

 

Qu'est ce que l'option "Surround" ? Ce n'est pas dispo en France ? A moins que ce soit en série ?

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Invité §Ano434MG

Et voilà elle est commandée ! Pure white avec en option le toit noir, prise usb et radio Composition Phone. 15194,06 €, livraison prévue fin juin/début juillet.

 

https://i.imgur.com/1I946x3l.jpg

 

 

:hello:

 

:bien: Encore une, les délais de livraison vont s'allonger :D et toujours sans l'essayer :ouimaitre:

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Et voilà elle est commandée ! Pure white avec en option le toit noir, prise usb et radio Composition Phone. 15194,06 €, livraison prévue fin juin/début juillet.

 

https://i.imgur.com/1I946x3l.jpg

Félicitations ! J'ai hésité pour le toit noir ... Il est encore temps de le rajouter ;)

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Je lisais un peu ce qu'il se dit sur le forum anglais dédié à la Up. Un concessionnaire a dit qu'il prenait encore des commandes mais qu'elles ne seraient livrées qu'en 2019 vu la forte demande. J'espère qu'il n'y aura pas de souci en Belgique.

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Suis passée à la concession ce matin ... Livraison prévue première semaine de juin .... comme prévu

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Invité §Ano434MG

Je lisais un peu ce qu'il se dit sur le forum anglais dédié à la Up. Un concessionnaire a dit qu'il prenait encore des commandes mais qu'elles ne seraient livrées qu'en 2019 vu la forte demande. J'espère qu'il n'y aura pas de souci en Belgique.

:hello:

 

Ouai :int: , quasiment un an de délai de livraison me paraît énorme pour une Up, sachant que la Up n'est pas un modèle très demandée chez VW, et la base de la Up GTI ne diffère pas énormément d'une Up "classique". La Up GTI a été conçu pour booster les faibles ventes de la Up.

 

Vw ont également des objectifs de vente assez faible sur ce modèle, et je pense qu'une étude de marché a été réalisé pour connaitre les ventes d'un tel modèle. Je ne pense pas que les objectifs de VW soient donc erronés.

 

Peut être est ce du aux spécificités liées au marché anglais (conduite à droite) ? Peut être est elle en série limitée sur ce marché ?

 

Après sur la nouvelle version d'un modèle, beaucoup se précipitent pour être les premiers possesseurs, et le plus souvent ensuite les ventes faiblissent.

Le volume des ventes du segment des "GTI" est assez faible chez tous les constructeurs.

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Jusque là la majorité des testeurs étaient admiratifs sur la up! GTI. Voilà un premier test pas très élogieux.

 

http://boitierrouge.com/2018/0 [...] -es-tu-la/

 

- système de navigation pas terrible

- sièges sans maintien

- tendance à patiner à l'accélération en sortie de virage

- pas confortable quand la route est en mauvais état

- accélération linéaire

 

A mon avis il a mal compris le positionnement de la voiture sur le marché et pensait être dans une Golf GTI Clubsport S à 16000€ :D

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Invité §Ano434MG

Jusque là la majorité des testeurs étaient admiratifs sur la up! GTI. Voilà un premier test pas très élogieux.

 

http://boitierrouge.com/2018/0 [...] -es-tu-la/

 

- système de navigation pas terrible

- sièges sans maintien

- tendance à patiner à l'accélération en sortie de virage

- pas confortable quand la route est en mauvais état

- accélération linéaire

 

A mon avis il a mal compris le positionnement de la voiture sur le marché et pensait être dans une Golf GTI Clubsport S à 16000€ :D

 

 

J'ai vu cet essai, sur certains points les critiques sont plutôt justes et reviennent souvent, notamment concernant l'absence d'écran multimédia et les sièges Up de base ! A ce tarif, la Up doit être la seule à ne pas le proposer, toutes les citadines le proposent, et même chez Dacia ils le proposent pour un tarif inférieur !

Concernant les sièges, effectivement les sièges sont identiques au modèles de base ! A croire que Vw tente par tous les moyens de recycler leur Up, difficile à vendre, en y apposant deux autocollants "GTI", et 4 jantes alu 17"

 

Sur le confort, c'est assez subjectif, et cela peut varier en fonction de celui qui essaie la voiture, selon ce qu'il a essayé avant, selon sa voiture personnelle, selon son age aussi,... Chacun a une notion de confort différente. Sur d'autres tests, les essayeurs évoquaient plutôt le contraire, en soulignant un confort correct, au vu de la taille des jantes, avec une suspension plutôt souple à la Vw.

 

Pour les deux autres critiques, c'est plutôt contradictoire, si une voiture est linéaire, elle n'est pas brutale, et par conséquent la motricité est correcte, après si effectivement, dans les épingles du Turini, il accélérait à fond les roues braquées, cela peut se comprendre...

Même si j'ai du mal à comprendre qu'avec du 195/40/17, il soit difficile de passer 115cv au sol sur les roues avant !

A moins que la marque des pneus soit différente sur les différents modèles d'essai ?

J'ai noté que certaines Vw sont équipées neuves en Falken, et effectivement si d'autres étaient en Michelin PS4, il se peut que la différence soit réelle.

 

Quelqu'un sait quelle est la marque montée d'origine sur la Up GTI ?

 

Concernant la linéarité du moteur, c'est une critique que j'ai déjà vu, avec notamment une puissance arrivant plutôt progressivement mais relativement tard (2500trs), avec également des reprises décevantes à bas régimes.

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Invité §Ano434MG

Ce sont des GoodYear Efficient Grip.

 

 

Des bons pneus, je suis donc assez septique sur ce commentaire concernant la motricité.

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ça n'apporte rien en terme de puissance :bah: , si ce n'est du bruit en plus, ça flatte seulement l'oreille et vide bien le portefeuille...

 

 

Normalement une ligne complète tout inox donne un gain de puissance mais c’est très faible (de l’ordre de 5 ch environ). Généralement faut compléter avec une admission sport pour un gain plus important (20 ch)

 

Mais bon même si sa coûte des sous, la sonorité sur une sportive me semble capitale pour le plaisir de conduire. C’est loin d’etre La modification la plus inutile à mon sens.

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Invité §Ano434MG

 

Normalement une ligne complète tout inox donne un gain de puissance mais c’est très faible (de l’ordre de 5 ch environ). Généralement faut compléter avec une admission sport pour un gain plus important (20 ch)

 

Mais bon même si sa coûte des sous, la sonorité sur une sportive me semble capitale pour le plaisir de conduire. C’est loin d’etre La modification la plus inutile à mon sens.

 

 

Un pote a fait ça sur une RS6 V10, ligne complète avec collecteur, testé sur banc (le même) avant et après : gain 15cv env !

 

Donc imperceptible, ce qui fait un gain de 3% maxi, imagine 3% sur une Up :D

 

Et je ne parle pas du prix !

 

Perso, en terme de sportivité c'est plus la puissance qui m’intéresse, parce que faire du bruit pour faire du bruit :??: pour 1000 euros minimum (pas pour une RS6 :eek: ), autant faire une reprog...ou alors mettre une ligne bien meilleur marché, qui n'apporte rien de moins :D qu'une Militek.

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si ce n'est du bruit en plus

 

C'est bien ce qu'il manque a cette up :D D'après les premiers tests on a l'impression qu'elle ne fait aucun bruit... de l'extérieur.

C'est un choix étrange de la part de Volkswagen par rapport aux concurrents comme l'Opel Adam S ou l'Abarth 500. Le bruit fait autant partie des signes à la fois distinctifs et inutiles d'une voiture "sportive" que les grosses jantes ou le spoiler.

Leur modèle pour la up! TSI 90 coute 515€.

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:hello:

 

Effectivement, à ce tarif, c'est déjà plus intéressant.

A priori, les Up gti n'arrivent pas en concession avant fin mai, début juin.

 

Pour ma part la Suzuki Swift a un élément rédhibitoire, elle n'a pas de roue de secours et surtout pas d'emplacement pour celle ci, du fait qu'elle existe en 4x4.

La Up GTI ne dispose pas de l'option "roue secours", contrairement aux autres Up, mais je pense (à confirmer) qu'elle a l'emplacement.

 

Sinon la Suzuki aurait pu m'intéresser, elle est assez bien équipée, même si je pense que la finition est en dessous, elle est très légère et forcément en terme de finition, d'insonorisation,... Cela doit se ressentir, il n'y a pas de secret, quand c'est léger....

C'est aussi un 4 cylindres, qui certes sera plus performant, mais qui consommera plus. Elle est aussi plus spacieuse.

A voir aussi le tarif de celle ci....

 

 

Roue galette en 135/70 avec emplacement dans le coffre sur la Swift 1.0 booster jet shvs . Quant au reste , un essai suffit , c' est une réussite , surtout le moteur qui grimpe allègrement dans les tours avec une sonorité enthousiasmante .

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Roue galette en 135/70 avec emplacement dans le coffre sur la Swift 1.0 booster jet shvs . Quant au reste , un essai suffit , c' est une réussite , surtout le moteur qui grimpe allègrement dans les tours avec une sonorité enthousiasmante .

 

 

Oups ! En option la roue galette quand même :jap:

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Invité §Ano434MG

 

Oups ! En option la roue galette quand même :jap:

 

 

OK, merci pour l'info, autant pour moi alors, j'avais configuré la swift il y a quelques mois et n'avait vu cette option.

 

Sais tu si la swift sport aura une roue de secours (même galette) ?

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OK, merci pour l'info, autant pour moi alors, j'avais configuré la swift il y a quelques mois et n'avait vu cette option.

 

Sais tu si la swift sport aura une roue de secours (même galette) ?

 

 

Une roue galette en option aussi . Lors de ma pré commande , j' ai demandé au vendeur de me l' offrir mais il a refusé car Il m' avait déjà proposé les tapis et une ristourne de 10% sur l' achat de la SSS .

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Invité §Ano434MG

 

Une roue galette en option aussi . Lors de ma pré commande , j' ai demandé au vendeur de me l' offrir mais il a refusé car Il m' avait déjà proposé les tapis et une ristourne de 10% sur l' achat de la SSS .

 

 

Je te remercie pour l'info, effectivement il me semble que la roue galette n'est pas disponible en option, du moins sur les swift "classique", mais plutôt en accessoires.

Pour éviter le hors sujet, je passerai faire un petit tour sur le sujet dédié à la SSS, car effectivement si une roue de secours est possible, ça pourrait rajouter une autre candidate.

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Je ne comprends pas pourquoi cette fixette sur la roue de secours, ça fait des années que je n'ai pas crevé une roue :ange:

 

 

Crevé sa peut arrivé à n’importe qui même à toi ;)

 

C’est comme le gars qui te dit qu’il se fait jamais crevé par la maréchaussée, y’a toujours un moment où ils sont au mauvais endroit et au mauvais moment :o

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