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Tiguan Allspace TSI ou TDI

 

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 Sujet :

Tiguan Allspace TSI ou TDI

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fab83it
  1. Posté le 11/01/2018 à 13:58:52  
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Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse en parcourant le forum, je viens ici avec cette question...

Je me suis décidé à acheter un Tiguan Allspace mais je suis complètement perdu concernant le choix du moteur

=> 1.4 TSI 150 ? 2.0 TDI 150 ?

J'ai lu beaucoup d'avis favorable pour le TSI 150 Tiguan mais le Allspace est plus gros plus lourd et ce moteur est-il aussi aussi performant ?

je fais environ 20000km/an (autoroute, ville, petites routes...70km/j pour le boulot et 10km/j après boulot pour les activités des enfants) et ce Filtre à particule me fait hésiter aussi
je fais aussi une fois l'année le trajet vacance vers le sud de la France

Je compte garder ce véhicule pour 10 ans et j'ai des doutes sur la longévité de ce petit moteur essence

j'essaye d'être le + complet possible car je ne sais pas du tout quel moteur choisir

Sujets relatif
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taysa
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:07:32  
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Le vendeur que nous avons vu pour notre tiguan nous disais que le 150 pour le allspace c'etait vraiment le strict minimum a prendre et encore c'etait limite car le allspace est plus lourd.

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titouns2001
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:23:45  
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J'ai testé le Allspace en TDI 150 DSG7 et j'ai trouvé que c'était correct même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Avec 20,000km/an, vu le poids de l'engin, et qui plus est un véhicule qui va probablement rouler régulièrement chargé, le TDI 150 fera mieux l'affaire que le TSI150.
Tant d'un point de vue consommation que d'un point de vue agrément de conduite.
Il faut arrêter ce banissement du diesel tout aussi irrationnel que l'a été l'engouement pour celui-ci pour tout et n'importe quel véhicule.

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retraité
Profil : Apprenti
  1. config
le-motard-du-rail
  1. Posté le 11/01/2018 à 17:36:43  
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moi je te conseille le TDI. comme titouns2001


---------------
Elsassland ... le Motard du Rail Triumph Trophy.
ACTUEL TIGUAN CARAT EXCLUSIVE 2L TDI DSG 2017
Ancienne CC BLUE TDI SCR DSG 140 2014
Ancienne Passat TDI 140 Sportline 2009
Invité
  1. Posté le 11/01/2018 à 17:39:58  
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Et selon vous je ne risque pas d'avoir des soucis avec ce filtre à particules ?

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titouns2001
  1. Posté le 11/01/2018 à 18:11:13  
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Franchement avec ton kilométrage annuel et la varieté de parcours que tu décris, il ne me semble pas que cela pose de problème.
Et perso. je n'hésiterais pas sur le choix.

Un point cependant: je ne connais pas les opérations de maintenance VW et les kilométrages associés (je roule actuellement en Peugeot 5008, bientôt en Tiguan) mais si tu fais 20,000km/an et compte garder ta voiture 10 ans, il n'est pas impossible que tu doives procéder au remplacement du FAP avant les 200,000km...sur mon 5008 2.0 HDI je crois que Peugeot indique 180,000km. J'en ai 150,000 aujourd'hui (je fais 19,000km par an) et pas de soucis de ce côté
Tu as quoi comme véhicule aujourd'hui (simple curiosité)?
Message édité par titouns2001 le 11/01/2018 à 18:16:34
Profil : Nouveau membre
fab83it
  1. Posté le 11/01/2018 à 20:17:02  
  2. answer
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Je roule en Audi A3 mais voilà j'ai lu bcp de choses et certains disent que 60/70km par jour et pas forcément tout en autoroute n'est pas assez pour empêcher le FAP de s'encrasser d'où mon hésitation avec le modèle essence.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
themadcow
  1. Posté le 12/01/2018 à 15:40:58  
  2. answer
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Pour le FAP il est recommandé de faire des trajets autoroutiers régulièrement pour lui permettre de se régénérer. Je n'ai pas le recul personnel sur la durée de vie d'un FAP mais vu ton usage, le diesel semble un bon choix.
Perso j'ai choisi l'essence mais parce que je vais faire 15K par an et que j'habite Paris donc je prends mes précautions sur une éventuelle interdiction du diesel à Paris. Et aussi parce que le silence de l'essence me fait envie.

Profil : Routard
  1. config
yelloh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 11:11:09  
  2. answer
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Y'a quand même un truc que je ne comprends pas.
Maintenant un TSI 150cv se retrouve plus cher à l'achat qu'un TDI 150cv.
Si si, un TDI se brade, pas un TSI.
Ensuite, vous parlez toujours d'une distance minimum à faire pour rentabiliser un TDI.
Mais sérieusement, vaut mieux faire 7000km par an d'autoroute que 20000km par an de ville.


---------------
Un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse.
Bandiste depuis 1996.
Skodi Octuvio Laura & Clémence.
Volkswagen Polo Sportline TSI 90cv
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