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Golf

Golf 7 : passage du 1,4 TSI 140 ACT au 1,4 TSI 125


Permis_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué dans un autre message du forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 7 Carat 1,4 TSI 140 ACT. J'ai acquis sur véhicule il y a cinq ans en suivant notamment les conseils de membres de ce forum. Merci pour vos conseils car je n'ai eu aucun problème avec cette voiture et j'en suis très content.

 

Je vais aujourd'hui acheter une nouvelle voiture et mon achat se fera sur les mêmes critères qu'il y a cinq ans : une belle (c'est subjectif mais on est tous d'accord en ce qui concerne la Golf, non ?) compacte neuve, très bien équipée, confortable, fiable, ayant un coffre de taille très correcte et évidemment roulant bien (dynamisme pour s'insérer dans la circulation, doubler facilement et arriver facilement à la vitesse maximale sur voies rapides et autoroutes).

 

Au départ, je comptais prendre la même voiture, simplement "restylée". Mais j'ai vu que le moteur 140 chevaux n'existe plus chez chez Volkswagen. On me propose donc un 1,5 TSI 150 EVO. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bon moteur mais je me dis que prendre encore davantage de chevaux n'est probablement pas nécessaire et surtout, le prix me pose problème.

 

La question qui se pose à moi est donc la suivante : Golf ou pas Golf ? Si c'est pas Golf, ça pourrait être la Peugeot 308 1,2 PureTech 130. Si c'est Golf, ce serait très probablement le moteur 1,4 TSI 125. Mais n'étant pas spécialiste, je ne suis pas (encore) convaincu de ce choix. Ce moteur me donnera-t-il satisfaction ? Est-ce que je verrai une grande différence avec mon actuel 1,4 TSI 140 ACT ? J'ai peur de dépenser beaucoup d'argent et finalement de pester en regrettant mon ancien moteur. Qu'en pensez-vous ? Vous m'aviez bien aidé il y a cinq ans... et je compte donc encore sur vous aujourd'hui ! Merci !

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Invité §Gol833nX

Salut

 

J’ai le 130 puretech sur une 308 gt Line qui est vraiment un pur bonheur...voiture achetée neuve il y a un an....j’avais auparavant une golf 7 tsi 122 cv achetée neuve également en 2015..je trouve que le moteur de la 308 monte mieux dans les tours et la finition un cran au dessus...gps de série, caméra de recul de série, contre portes en cuir, sièges sports etc....quant aux tarifs Peugeot les remises sont nettement plus intéressantes que chez vag...

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Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué dans un autre message du forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 7 Carat 1,4 TSI 140 ACT. J'ai acquis sur véhicule il y a cinq ans en suivant notamment les conseils de membres de ce forum. Merci pour vos conseils car je n'ai eu aucun problème avec cette voiture et j'en suis très content.

 

Je vais aujourd'hui acheter une nouvelle voiture et mon achat se fera sur les mêmes critères qu'il y a cinq ans : une belle (c'est subjectif mais on est tous d'accord en ce qui concerne la Golf, non ?) compacte neuve, très bien équipée, confortable, fiable, ayant un coffre de taille très correcte et évidemment roulant bien (dynamisme pour s'insérer dans la circulation, doubler facilement et arriver facilement à la vitesse maximale sur voies rapides et autoroutes).

 

Au départ, je comptais prendre la même voiture, simplement "restylée". Mais j'ai vu que le moteur 140 chevaux n'existe plus chez chez Volkswagen. On me propose donc un 1,5 TSI 150 EVO. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bon moteur mais je me dis que prendre encore davantage de chevaux n'est probablement pas nécessaire et surtout, le prix me pose problème.

 

La question qui se pose à moi est donc la suivante : Golf ou pas Golf ? Si c'est pas Golf, ça pourrait être la Peugeot 308 1,2 PureTech 130. Si c'est Golf, ce serait très probablement le moteur 1,4 TSI 125. Mais n'étant pas spécialiste, je ne suis pas (encore) convaincu de ce choix. Ce moteur me donnera-t-il satisfaction ? Est-ce que je verrai une grande différence avec mon actuel 1,4 TSI 140 ACT ? J'ai peur de dépenser beaucoup d'argent et finalement de pester en regrettant mon ancien moteur. Qu'en pensez-vous ? Vous m'aviez bien aidé il y a cinq ans... et je compte donc encore sur vous aujourd'hui ! Merci !

Bonsoir à vous ! La personne qui répond à votre question a 79 ans, donc on peut penser en toute logique que si elle est une personne d'esprit, elle est créditée d'une certaine expérience. Aujourd'hui les marques de véhicules classiques qui depuis environ deux décennies arrivaient en tête sur le marché européen du genre Mercedes, Volkswagen, étaient construites pour durer sur ce site Caradisiac on parle d'une Golf diesel créditée de un million de kilomètres avec le même moteur et la même boite de vitesse, pour les ingénieurs ces temps représentent une autre époque et il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société de consommation. En plus une voiture n'est un un capital comme une part de marécage en Sologne, au prochain carrefour elle peut être réduite en un tas de ferraille. Pourquoi ne pas acheter un véhicule d'occasion dont l'on sait qu'il a fait ses preuves, peu importe la marque mais tant qu'a faire en choisir une qui tient sa cote, si votre choix se porte sur un diesel en choisir un avec un kilométrage ne dépassant pas les 60000 je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver. car si l'immobilier grimpe de nouveau, il en est pas de même sur le marché de l'occasion automobile. Que la providence vous vienne en aide.

Montesquieu 62

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Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Ton interrogation est légitime d'autant que prudence à l'assurance avec la motorisation 1,5l EVO 150CH = 8CV fiscaux... Les tarifs explosent ! Du coup,

le tout nouveau 1,5l EVO 130CH qui est proposé sur différentes versions de la nouvelle Golf 7 est une alternative à étudier de près dans ton cas, car elle pourrait te convenir parfaitement.

 

Bonne route !

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Invité §Ano677Sm

J’ai le 130 puretech sur une 308 gt Line qui est vraiment un pur bonheur...

je trouve que le moteur de la 308 monte mieux dans les tours et la finition un cran au dessus.

 

Il est clair que PSA fait très fort avec son Puretech élu meilleur de sa catégorie 1.2/1.4L.

Pas sûr que le 1.4 ACT entre 2 ou 4 cylindres ait été une idée de génie, le principe de désactivation de cylindres étant principalement utilisé sur de gros moteurs de 8 cylindres ou plus.

 

249728EngofY.jpg

engineoftheyear

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Il est clair que PSA fait très fort avec son Puretech élu meilleur de sa catégorie 1.2/1.4L.

Pas sûr que le 1.4 ACT entre 2 ou 4 cylindres ait été une idée de génie, le principe de désactivation de cylindres étant principalement utilisé sur de gros moteurs de 8 cylindres ou plus.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] EngofY.jpg

engineoftheyear

 

quels sont les critères de ce classement :??:

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Invité §Ano677Sm

quels sont les critères de ce classement ?

 

Ce sont les mêmes critères qui ne soulevaient aucune question lorsque le TSI de VW était classé "le meilleur" il y a une demi-douzaine d'années.

Les temps changent, l'automobile aussi.

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Ce sont les mêmes critères qui ne soulevaient aucune question lorsque le TSI de VW était classé "le meilleur" il y a une demi-douzaine d'années.

Les temps changent, l'automobile aussi.

 

ma question n'est pas pour polémiquer :jap: simplement par intérêt

STP tu peux nous en dire plus ou non ?

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Invité §Mis826lS

J'ai le 1.4L TSI 125 ch sur ma Golf 7, je le trouve pas top du tout. Bcp trop lent à mon sens

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Answer @ Rules & Scoring [pas envie de traduire, so sorry....]

 

traduction :

[h1]Notation[/h1]

 

Dans chaque catégorie, les experts ont évalué chaque moteur présélectionné en utilisant leurs impressions de conduite subjectives et leurs connaissances techniques, en tenant compte de caractéristiques telles que l'économie de carburant, la fluidité, la performance, le bruit et la maniabilité. Les jurés avaient chacun 25 points à attribuer à leurs cinq moteurs préférés dans chaque catégorie. Un maximum de 15 points pourrait être alloué à un moteur, et le minimum était de 1 point. Les moteurs ne pouvaient pas être à égalité pour la première place.

 

Je cautionne qu'à moitié :non:

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J'ai le 1.4L TSI 125 ch sur ma Golf 7, je le trouve pas top du tout. Bcp trop lent à mon sens

 

cela peut dépendre d’où on vient :D

me concernant, je suis passé d'un CRDI 115 au TSI 125

et gagné au passage entre 10 et 20% en performance moteur même si la comparaison diesel / essence est à relativiser

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Bonsoir.

Nous désirons passer également à l'essence.

Par curiosité, combien consommez-vous avec une Golf ou 308 essence ?

Sur autoroute à 130 km/h et en ville, afin de pouvoir comparer.

Merci par avance.

Bonne soirée.

Roland.

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Invité §Ano160xI

Bonsoir.

Nous désirons passer également à l'essence.

Par curiosité, combien consommez-vous avec une Golf ou 308 essence ?

Sur autoroute à 130 km/h et en ville, afin de pouvoir comparer.

Merci par avance.

Bonne soirée.

Roland.

Bonjour,

 

Consommation moyenne pour une Golf 1,4l TSI 140CH ACT (malheureusement plus commercialisée) :

Ville (5% de mes trajets) = 6,6l / 100km

Route (65% de mes trajets) = 5,2l / 100 km

Autoroute (30% de mes trajets) = 6,4l / 100 km

 

Au moment de son renouvellement, je n'ai pas souhaité prendre la motorisation 1,5l TSI 150CH ACT qui la remplace au catalogue (notamment car désormais classée en 8CV fiscaux = envolée tarifaire de l'assurance). La 308 130CH pure tech paraissait plus économique encore mais après essai, bien fade par rapport à la Golf en terme d'agrément de conduite. Du coup, je pense que la nouvelle Golf 1,5l TSI 130CH ACT devrait être un bon compromis, mais à vérifier dès qu'un essai sera possible.

 

Bonne route.

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Invité §Sim354QO

Bonjour,

 

Consommation moyenne pour une Golf 1,4l TSI 140CH ACT (malheureusement plus commercialisée) :

Ville (5% de mes trajets) = 6,6l / 100km

Route (65% de mes trajets) = 5,2l / 100 km

Autoroute (30% de mes trajets) = 6,4l / 100 km

 

Au moment de son renouvellement, je n'ai pas souhaité prendre la motorisation 1,5l TSI 150CH ACT qui la remplace au catalogue (notamment car désormais classée en 8CV fiscaux = envolée tarifaire de l'assurance). La 308 130CH pure tech paraissait plus économique encore mais après essai, bien fade par rapport à la Golf en terme d'agrément de conduite. Du coup, je pense que la nouvelle Golf 1,5l TSI 130CH ACT devrait être un bon compromis, mais à vérifier dès qu'un essai sera possible.

 

Bonne route.

 

 

Le 1.5L Tsi et ses 8cv fiscaux ne coûtent pas si cher en assurance. Je change actuellement de voiture, je passe d’une Ibiza TDi 1.6L de 90cv (4fiscaux) a une Ibiza 1.5L Tsi evo 150ch (8cv fiscaux). Je payais à l’année 830€ avec mon TDI en tout risque. Maintenant je suis à 819€ avec les mêmes garanties pour mon 1.5L :jap:

 

J’ai demandé le pourquoi du comment à mon assureur il me répond que ma précédente Ibiza était une 3 portes, donc coupé ce qui signifie (sportive) pour eux... à ne rien comprendre... :eek:

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Invité §Sim354QO

clair qu'une 3 portes, limite commerciale, fait de suite sportive :lol:

 

 

T’as dès Golf GTI ou R 3 portes et elles ne font pas commerciale ;)

 

2018-01-27_14:54.jpg:crazy:

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