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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Invité §Ene041QY

C’est pacifica, c’est pas degueu je trouve, c’est quand même une sportive, t’as que 3 ans de permis et t’as moins de 25ans, puis t’es en tout risque, franchement pas degueu!

C’était 70€ moi le tout risque donc t’es pas non plus très loin!

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Invité §Ale222qU

C’est pacifica, c’est pas degueu je trouve, c’est quand même une sportive, t’as que 3 ans de permis et t’as moins de 25ans, puis t’es en tout risque, franchement pas degueu!

C’était 70€ moi le tout risque donc t’es pas non plus très loin!

 

 

Après j'ai moyen de pression du a un grand nombre de véhicule ...

 

 

Mais chez les autres assureurs c'était de la folie, il y en a même plusieurs qui m'ont donné une réponse négative ...

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Invité §Ano840ty

Puis en cas de réel pépin (accident seul par exemple) y’a toujours des solutions « de secours ultime » que je n’exposerai pas ici ^^

 

Personnellement je ne connais personne qui a déjà déclarer un accident « seul » en acceptant de payer la franchise ET le malus attribué.

Les personnes ont presque toujours soit réparé la voiture a leurs frais soit trouver une autre solution.

 

Tu prend une allumette et hop!!!!!

 

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Invité §NiC742bt

Oh la bonne idée ! Avec un faux vol en plus non ? Si tu savais le nombre de gars qui l’ont déjà eue celle là. Elle est un peu connue et ça se voit bien en expertise.

Si tu joues tu peux perdre aussi : zéro euro plus une petite plainte (tentative escroquerie =correctionnelle) et en bonus inscription au fichier fraude

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Il suffit que tu as un accrochage avec un tiers et que tu est en tort toute les réparations de ton véhicule son pour toi! Et un accident on c’est jamais quand il arrive

Puis en cas de réel pépin (accident seul par exemple) y’a toujours des solutions « de secours ultime » que je n’exposerai pas ici ^^

 

Personnellement je ne connais personne qui a déjà déclarer un accident « seul » en acceptant de payer la franchise ET le malus attribué.

Les personnes ont presque toujours soit réparé la voiture a leurs frais soit trouver une autre solution.

 

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Si crédit où Loa, c'est tout risque obligatoire. Si tu as un accident responsable. Soit seul qui nécessite l'intervention des pompiers, soit avec un tiers qui nécessite un constat et que ta voiture est irréparable. Tu te retrouve sans voiture et avec des mensualités à payer. Autant dire que tu roulera en 205 ...

Après si achat comptant ça peut se discuter mais tant que la caisse à de la valeur tout risque est quand même un gros plus.

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Petite question, est-ce que c'est une bonne idée de prendre un forfait entretien sur 5 ans (26€ par mois, au dire du vendeur)?

Ou bien de payer à chaque fois son passage en atelier??

 

Je ne rend pas bien compte du coup de l'entretien d'une polo gti et des prix pratiqué chez VW.. :??:

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Invité §Ale222qU

Petite question, est-ce que c'est une bonne idée de prendre un forfait entretien sur 5 ans (26€ par mois, au dire du vendeur)?

Ou bien de payer à chaque fois son passage en atelier??

 

Je ne rend pas bien compte du coup de l'entretien d'une polo gti et des prix pratiqué chez VW.. :??:

Après plusieurs mauvaises expérience des concession (VW, BMW...) j'ai décidé de ne plus aller en concession, un garage a coté de chez moi s'occupe de voitures de sport (Porsche, Ferrari...) et grosse voiture. Tarifs plus intéressant et une vrais connaissance du métier

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Invité §NiC742bt

Petit calcul c’est 314€ par an. Je ne sais pas quel est le plan d’entretien sur 5 ans mais 1570 euros ça doit en couvrir pas mal même en concession

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Oui c'est sûr que certains petits garagistes spécialisés "voiture plaisir" ça pourrait être bien aussi.. j'en connais pas encore je viens

d'arrivée dans la région (Normandie)

 

Après pour une vidange par an c'est sure que ça doit faire un peu moins que 314€ par an, mais lors de plus grosses choses, genre la vidange de la boitedsg6 à 60 000km (préconisé et la même que sur ma leon) de mémoire c'était facturé 700€..chez seat :mmmfff: ça rattrape les années où on a plus payer..Je vais méditer sur tout ça.. :thumbs:

j'attends la proposition de la cc pour ma config de la polo et pour la leon :bloup:

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Invité §adv534IM

Petite question, est-ce que c'est une bonne idée de prendre un forfait entretien sur 5 ans (26€ par mois, au dire du vendeur)?

Ou bien de payer à chaque fois son passage en atelier??

 

Je ne rend pas bien compte du coup de l'entretien d'une polo gti et des prix pratiqué chez VW.. :??:

pour info

derniere vidange sur golf tsi a 30000km ou tout les 2 ans.

j'ai payé 242£

pour une une golf GTI 286£

prix pratiqué dans ma région (isère)

forfait entretien oui,si tu garde la voiture plus de 5ans

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Moi je paye 16€ par mois pour l’entretien sur 3 ans parcontre j’ai essuie glace vidange plauquette disque et vu que je vais beaucoup de ville à peu près 50000km en 3 ans donc j’aurais tout fait et sur 3ans j’en est pour 516€ je trouve que c’est correct

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Invité §Ene041QY

La même que toi @Sowrix effectivement c’est pas volé, mais j’en lai surtout pris par précaution car en presque 4 année sur ma sportline 6c1 je n’avais changé qu’un train de pneus, les disques et plaquettes était en fin de vie mais elle avait tout de même 65 000 km.

Après là du coup je pourrais y aller sans calculer ou économiser! (Sauf les pneus haha)

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Petite question, est-ce que c'est une bonne idée de prendre un forfait entretien sur 5 ans (26€ par mois, au dire du vendeur)?

Ou bien de payer à chaque fois son passage en atelier??

 

Je ne rend pas bien compte du coup de l'entretien d'une polo gti et des prix pratiqué chez VW.. :??:

 

 

La CC doit pouvoir facilement t'aider pour faire le choix : tous les ans je reçois un petit livret où le prix et la fréquence de tous les entretiens est stipulé.

 

Donc en fonction du kilométrage estimé et de la durée de conservation du véhicule il est facile d'estimer le coût total de l'entretien, et de le comparer à la proposition de forfait d'entretien.

 

Personnellement, en plus des entretiens normaux : vidanges, filtres, bougies, liquide de frein, liquide de refroidissement, pneus, géométrie … à 75.000 km je n'ai eu qu'un imprévu : un roulement de roue (350€) ...

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MErci NiCoRe69 tu es du coin aussi j'imagine ;)

Oui j'ai rapidement regardé sur le site de VW pour l'entretien d'un polo supérieur à 116 ch (drôle que la version GTI n'apparaissent pas..)

Je vous met le détail des 2 premières opérations .. vue les prix je pense que je ne vais pas prendre de forfait.. :ange:

 

pour 15 000 km ou 1 an+ d'infos à partir de 149€ TTC

 

Comprend la main d'œuvre

 

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :

 

- Huile moteur

- Filtre à huile

- Bouchon ou joint de vidange

 

pour 30 000 km ou 2 ans+ d'infos à partir de 229€ TTC

 

Comprend la main d'œuvre

 

Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :

 

- Huile moteur

- Filtre à huile

- Bouchon ou joint de vidange

- Filtre à pollen

 

 

pour une golf (+116ch) c'est sensiblement les même prix..

15 000 km ou 1 an+ d'infos à partir de 159€ TTC

30 000 km ou 2 ans+ d'infos à partir de 199€ TTC

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Invité §NiC742bt

MErci NiCoRe69 tu es du coin aussi j'imagine

 

Naturalisé normand :p

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Invité §rom461nn

Bonjour à tous

Quelle galère pour trouver une polo gti

J'ai besoin d'une voiture avant Septembre, je ne trouve rien en stock ....

Et pour une commande c'est Avril 2019 .....

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Invité §Ale222qU

Bonjour à tous

Quelle galère pour trouver une polo gti

J'ai besoin d'une voiture avant Septembre, je ne trouve rien en stock ....

Et pour une commande c'est Avril 2019 .....

 

 

J'ai commandé la mienne il y a moins d'un mois et elle arrive avant la fin de l'année... du pas du tout Avril 2019...

 

 

Sinon il y en a en stock en Allemagne si tu ne peux pas attendre ...

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J'ai commandé la mienne il y a moins d'un mois et elle arrive avant la fin de l'année... du pas du tout Avril 2019...

 

 

Sinon il y en a en stock en Allemagne si tu ne peux pas attendre ...

 

 

Attention, en Allemagne les GTI sont un peu moins cher que en France mais elles sont aussi bien moins équipée :o

Pas d’active info display, pas de keyless...

 

Chez nous tout ça est de série, c’est bon à savoir pour ceux qui compte prendre un modèle allemand...

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Invité §rom461nn

Oui j'ai vu des GTI neuves avec Active Display à 26000.

 

Quelqu'un sait exactement les équipements de différence entre une GTI Allemande et une GTI Française ?

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Invité §Ano583Vf

Oui j'ai vu des GTI neuves avec Active Display à 26000.

 

Quelqu'un sait exactement les équipements de différence entre une GTI Allemande et une GTI Française ?

 

En allemagne les feux led,active info display,keyless,front assist,limiteur assist qui maintien la distance avec suis de devant,car net ,la climatronic clim automatique, gps, meme les 6 haut parleur ne son pas de serie sinon c’est 4,et le grand ecrans tactil tout cela est en option

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Invité §Ano583Vf

En allemagne les feux led,active info display,keyless,front assist,limiteur assist qui maintien la distance avec suis de devant,car net ,la climatronic clim automatique, gps, meme les 6 haut parleur ne son pas de serie sinon c’est 4,et le grand ecrans tactil tout cela est en option

et je passe encore les siege chauffant

 

Enfaite tu va sur google tu marque volkswagen.DE tu va tomber sur leur cite web allemand apres meme sans comprendre la langue tu verra leur cite et identique au notre tu fait comme si tu veut configuer une gti en france cest les meme bouton meme endroit et tu verra que tout et en option la voiture de base coute 23.500

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Invité §Ale222qU

D’ailleurs j’aurais voulu savoir si avec nos configuration française les options « Beats audio » et « chargeur à induction » était de série parce que on ne peut pas les ajouter à la configuration...

 

Même lors de la commande c’était impossible et le vendeur ne savait pas pourquoi et ne savait pas si c’était de série ou pas ...

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D’ailleurs j’aurais voulu savoir si avec nos configuration française les options « Beats audio » et « chargeur à induction » était de série parce que on ne peut pas les ajouter à la configuration...

 

Même lors de la commande c’était impossible et le vendeur ne savait pas pourquoi et ne savait pas si c’était de série ou pas ...

 

 

Le beats audio et le chargeur induction sont des options.

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Invité §Ale222qU

Le beats audio et le chargeur induction sont des options.

 

 

Comment ça ce fait qu’on ne puisse pas les ajouter en options alors ?

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Invité §Ene041QY

Beats audio + induction plus proposé même en option, te dire la raison précise je ne saurais... (ouais j’avoue j’aime bien star wars)

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Invité §Ale222qU

Est ce possible que en France ils aient décidé de l’ajouter de série?

Parce que c’est quand même bizarre de plus pouvoir le sélectionner... alors que dans les autres pays on peut

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J'ai encore une question (qui à dit boulet :ange: )

 

j'ai appris ce matin que pour la prochaine seat leon 2.0L 190cv dsg7 ils allaient mettre un FAP pour passer les prochaines normes WLTP (et faire chuter le malus de 300€)

est ce que ça risque de se faire aussi sur la polo GTI (pour les productions après le 1er septembre) ou ils vont laisser le malus grimper sans toucher

à la technique :??:

 

 

d'ailleurs le prix pour une leon 2.0L en FR clef en main (CG,malus,etc..) après remise de 4000€ c'est +/-28000€

pour une livraison (normalement) en novembre

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Invité §NiC742bt

Oulala les normes WLTP...

 

Si je résume :

 

WLTP : nouvelle procédure d'homologation des véhicules qui remplace la procédure NDEC.

Cette procédure est plus contraignante et elle se traduit par une augmentation des consommations "normalisées" qui vont se rapprocher (enfin) de la réalité et par une vision plus objective des émissions polluantes émises

Quand : généralisation en septembre 2018 en même temps que la norme EURO6C qui va utiliser les valeurs WLTP (sans changer les limites d'émissions mais comme WLTP est plus exigeant que NDEC, ceux ci "augmentent" mécaniquement) et imposer une limite en matière d'émission de particules pour les moteurs essence --> d'où l'apparition des FAP sur les modèles de la rentré 2018.

 

 

Conséquence "probable" : A barème de bonus / malus inchangé, une très grande partie des véhicules risque de voir dès 2019 une envolée du malus du fait de l'augmentation certaine des valeurs mesurées par la nouvelle procédure --> des véhicules qui risquent de devenir commercialement invendables avec un malus trop élevé ou des citadines jusque là sans malus brusquement pénalisées.

 

Autre effet lié, en étant plus exigeant, le WLTP va mettre en lumière les limites de nombreux véhicules hybrides aujourd'hui épargnés par le malus. C'est ce qui explique le retrait (temporaire) du marché d'un grand nombre de modèles, il va falloir adapter la production de ces véhicules pour qu'ils puissent continuer à passer entre les mailles du filet.

 

Et ce n'est qu'une étape, avec Euro 6D (obligatoire en septembre de l'année prochaine) les véhicules ne pourront plus dépasser des valeurs limites comme sur le NOX qui sera plafonné pour les diesels à 168 mg / Km (2,1 la norme) sous peine de ne plus être homologués

 

Bref, nous vivons des jours passionnants, ou quand un régulateur qui n'a que peu de connaissance ou de maîtrise des cycles industriels met ses gros doigts boudinés en action pour légiférer à tour de bras et réorienter la production automobile... Forcément ça va bien se passer :ange:

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