Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V Blue GT 1.4 TSI 140 ACT


Invité §tom733Vp

Messages recommandés

Invité §tom733Vp

Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé avec différentes françaises depuis 6 ans, depuis un mois maintenant je peux enfin vous présenter ma première VW.

 

C'est donc une Polo V Blue GT de 2013 grise métal, en 5 portes.

 

Elle possède quelques équipements sympathiques :

 

- Pack Hiver (Xenon, Lave Phares, Sièges chauffant)

- RNS 315

- Bluetooth

- Boite DSG 7

- Sellerie Blanche/Bleue

 

Mes dernières voitures ont toutes été des Diesel, mais roulant beaucoup moins depuis quelques temps, j'ai préféré utiliser une essence.

 

La consommation d'une essence me rebutait au départ, et c'est pour ça que j'ai adopté le système ACT, qui se révèle être un bon compromis. Si on réalise des trajets sur route ou autoroute, la consommation reste très raisonnable pour un essence de 140 cv. Mais attention en ville, la consommation a tendance à vite grimper.

 

Sur le plan de la conduite, c'est une petite bombe, une petite GTI (elle en possède beaucoup d'elements, il me semble). Le chassis est top, même si c'est moins confort que ma Clio 3 (mais c'est normal). Le moteur est plein de 1200 trs/min jusqu'à 6000 trs/min, et ça c'est très agréable. La boite DSG est égale à elle-même, douce, rapide, les palettes font leur boulot. Elle passe les vitesses très tôt en mode Drive, plus tôt que sur une TDI 90, parfois même bien avant 2000trs.

 

Si je devais donner les moins de la voiture, c'est peut être une habitabilité inférieure à mon précédent véhicule, il lui manque des anti-brouillards (incompatible avec les lave-phare + Xénons).

 

Au plaisir de vous lire, et d'échanger sur ce sujet.

 

Tomtomben.

 

P.S : Voici quelques photos...

FullSizeRender.jpg

 

 

Polo_1.pngIMG_0599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé avec différentes françaises depuis 6 ans, depuis un mois maintenant je peux enfin vous présenter ma première VW.

 

C'est donc une Polo V Blue GT de 2013 grise métal, en 5 portes.

 

Elle possède quelques équipements sympathiques :

 

- Pack Hiver (Xenon, Lave Phares, Sièges chauffant)

- RNS 315

- Bluetooth

- Boite DSG 7

- Sellerie Blanche/Bleue

 

Mes dernières voitures ont toutes été des Diesel, mais roulant beaucoup moins depuis quelques temps, j'ai préféré utiliser une essence.

 

La consommation d'une essence me rebutait au départ, et c'est pour ça que j'ai adopté le système ACT, qui se révèle être un bon compromis. Si on réalise des trajets sur route ou autoroute, la consommation reste très raisonnable pour un essence de 140 cv. Mais attention en ville, la consommation a tendance à vite grimper.

 

Sur le plan de la conduite, c'est une petite bombe, une petite GTI (elle en possède beaucoup d'elements, il me semble). Le chassis est top, même si c'est moins confort que ma Clio 3 (mais c'est normal). Le moteur est plein de 1200 trs/min jusqu'à 6000 trs/min, et ça c'est très agréable. La boite DSG est égale à elle-même, douce, rapide, les palettes font leur boulot. Elle passe les vitesses très tôt en mode Drive, plus tôt que sur une TDI 90, parfois même bien avant 2000trs.

 

Si je devais donner les moins de la voiture, c'est peut être une habitabilité inférieure à mon précédent véhicule, il lui manque des anti-brouillards (incompatible avec les lave-phare + Xénons).

 

Au plaisir de vous lire, et d'échanger sur ce sujet.

 

Tomtomben.

 

P.S : Voici quelques photos...

FullSizeRender.jpg

 

 

Polo_1.pngIMG_0599.jpg

 

 

Bienvenu :coucou:

 

Félicitation pour ton achat!

 

Moi j’ai ma Blue Gt depuis plus de 3 ans.

Excellent choix très judicieux.

Tu vas te faire plaisir avec, et la sonorité du moteur à l’échappement va rudement te changer du mazout!

 

Oui en effet elle reprends le kit carrosserie de la GTI (bequet, pare-chocs avant et arrière, double sortie d’échappement) en y ajoutant les jupes latérales. En revenche là double sortie d’échappement est chromée sur GTI (mais tu peux ajouter les embouts en accessoire VW, ce que j’ai fait d’ailleurs).

 

Je te rejoint le moteur marche pas mal du tout quand on appui. Mais je t’avoue qu’après tout ce temps passé, avec je commence à manquer sérieusement de puissance...

Je vais donc passer en 2018 sur la toute nouvelle Polo GTI (2.0 turbo TSI 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom733Vp

Merci Mustis0,

Je suis dans l'ensemble très content de ce véhicule, qui me procure un large sourire dès qu'il s'agit de prendre la route. Je trouve qu'elle est très agréable tant en conduite rapide qu'en conduite coulée. Après j'ai pas eu trop l'occasion de prendre des petites routes de campagnes, mais ça ne serait tarder.

 

Je confirme pour l'échappement, son très agréable par rapport à mes derniers diesel. A ce propos, je pensais à remplacer l'intermédiaire, pour avoir une sonorité un peu plus rauque, et un peu moins étouffée que sur celui d'origine. Et je dois reconnaitre que je suis assez fan des détonations à l'échappement (à chaque changement de rapport) sur des modèles plus puissants (2.0 TSI par ex) J'ai vu sur Internet, que certains avait changé l'intermédiaire pour plus de sonorité.

As tu des infos à ce sujet ? (législation, etc...)

 

Pour la sortie d'échappement, je savais que cela se faisait chez VW, une connaissance l'a déjà fait. C'est une modif que je garde en tête.

 

C'est vrai, je comprends aussi ton avis sur la puissance, ca reste puissant, mais je pense qu'une fois que tu as bien apprivoisé la différence de puissance, c'est plus aussi impressionnant. J'ai hâte de voir ce que VW va nous proposer pour le remplacement de cette petite bombe. J'espère qu'ils vont enfin changer de style de jantes, j'en peux plus des jantes détroit de MK5 GTI

 

J'ai monté mes pneus hiver en 15 pouces, donc à partir de maintenant, je me calme :p

 

Tomtomben,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mustis0,

Je suis dans l'ensemble très content de ce véhicule, qui me procure un large sourire dès qu'il s'agit de prendre la route. Je trouve qu'elle est très agréable tant en conduite rapide qu'en conduite coulée. Après j'ai pas eu trop l'occasion de prendre des petites routes de campagnes, mais ça ne serait tarder.

 

Je confirme pour l'échappement, son très agréable par rapport à mes derniers diesel. A ce propos, je pensais à remplacer l'intermédiaire, pour avoir une sonorité un peu plus rauque, et un peu moins étouffée que sur celui d'origine. Et je dois reconnaitre que je suis assez fan des pops & bangs à l'échappement sur des modèles plus puissants (2.0 TSI par ex) J'ai vu sur Internet, que certains avait changé l'intermédiaire pour plus de sonorité.

As tu des infos à ce sujet ? (législation, etc...)

 

Pour la sortie d'échappement, je savais que cela se faisait chez VW, une connaissance l'a déjà fait. C'est une modif que je garde en tête.

 

C'est vrai, je comprends aussi ton avis sur la puissance, ca reste puissant, mais je pense qu'une fois que tu as bien apprivoisé la différence de puissance, c'est plus aussi impressionnant. J'ai hâte de voir ce que VW va nous proposer pour le remplacement de cette petite bombe. J'espère qu'ils vont enfin changer de style de jantes, j'en peux plus des jantes détroit de MK5 GTI

 

J'ai monté mes pneus hiver en 15 pouces, donc à partir de maintenant, je me calme :p

 

Tomtomben,

 

 

L’intermediaire si tu le changes par un autre sa va pas changer grand chose.

 

Pour le son très franchement je te conseillerai vivement de changer toute la ligne. Après sa a un coût évidement mais ce sera vraiment beaucoup mieux...

Ligne inox intégrale sans silencieux intermédiaire (que du tube donc) avec un silencieux sport au bout (genre milteck) et avec un système d’ouverture de valve (qui s’ouvrent et se ferment grâce à une télécommande).

Avec cette configuration c’est légal et ne pose aucun problème pour le contrôle technique.

 

Concernant la puissance oui tu verras avec le temps, tu t’habitueras et tu ne ressentiras plus la même chose que au début.

C’est pour sa que maintenant j’ai vraiment besoin de passer sur GTI.

 

Pour la nouvelle Polo GTI (qui me fait de l’oeil donc), ils l’ont présenté à Francfort en septembre (y’a un article sur Caradisiac d’ailleurs).

Elle est annimée par 2.0 TSI turbo de 200 ch (c’est le même moteur que celui de la Golf 7 GTI en fait)

Et je te confirme qu’ils ont complètement changé les jantes, plus de Denver/Detroit donc!

 

Vas faire un tour sur le site de Volkswagen France, cherches la documentation (tarifs), y’a toutes les infos sur la nouvelle Polo et notamment la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...