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Tiguan

Bilan Tiguan 2 à 60 000km et 12 mois


Invité §JPP376MZ

Messages recommandés

Invité §JPP376MZ

Bonjour à tous,

 

Petit bilan à 60 000kms en un an:

 

Tiguan 2 150 TDI DSG 4 Motion Confortline Business / véhicule fonction Arval.

 

Divers problèmes:

 

Craquements train avant, visiblement roulements (dés 15 000kms)

Siège conducteur plissé bourrelets extérieurs (vers 35 000kms) refus de VW de changer.

Bruits amortisseurs, couinements depuis le début.

Bruits métalliques provenant du train arrière au freinage (vers 57 000kms) les plaquettes déjà?!

Sièges qui attrapent la poussiere et moquette très fine et fragile.

Fonctionnement aléatoire ACC et Lane Assit (depuis le début).

 

Sinon ensemble moteur boîte très agréable.

 

Depuis que je conduis 17 véhicules de toutes marques (Peugeot, Jaguar, BMW, Honda, Ford, Mazda, Toyota, DS...) qui ont au moins parcourus 150 à 200 000kms... Première VW (j’avais juste eu une A2) et bien je dois dire que je suis perplexe sur la Deutsche qualitat qui semble plus tenir de la Polish, Ukrenian, Lituannian qualitat (cf. les étiquettes).

 

Cordialement.

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Comme dirait un certain forumeur, merci pour ton CR.

 

Sérieux tu n'as vraiment pas l'air satisfait de ton tiguan !

C'est la première fois que quelqu'un fait un CR aussi négatif.

Mais bon c'est ton avis, ton ressentit et ton vécu.

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Invité §Kvi337Ub

Après, c’est le CR de quelqu’un qui n’a pas’ payé sa voiture, c’est Une voiture de fonction...

 

Si tu laches 40k ++ dans une voiture et Quentin as certains de ces défauts qui apparaissent j’en pense que tu te dépêche de trouver les solutions ...

 

Et il a sans doute aussi nettement eu plus de voitures que nous, de gammes en dessous et au dessus ! Bref rien de très très étonnant non plus même si pour un an d’utilisation Et 60k km je pense qu’on était en droit d’attendre un CR plus détaillé .. ( bah oui, à en faire un sujet faut que ça vaille le coup ! )

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Invité §Ano767Gv

Après, c’est le CR de quelqu’un qui n’a pas’ payé sa voiture, c’est Une voiture de fonction...

 

Si tu laches 40k ++ dans une voiture et Quentin as certains de ces défauts qui apparaissent j’en pense que tu te dépêche de trouver les solutions ...

 

Et il a sans doute aussi nettement eu plus de voitures que nous, de gammes en dessous et au dessus ! Bref rien de très très étonnant non plus même si pour un an d’utilisation Et 60k km je pense qu’on était en droit d’attendre un CR plus détaillé .. ( bah oui, à en faire un sujet faut que ça vaille le coup ! )

 

 

 

+10000000

c'est juste pour cracher dessus c'est tout,

d'autant que tous les problèmes sont solutionnable

 

Plaquettes HS, normal sur un véhicule en boite auto qui n'a pas de frein moteur.

 

Sièges conducteur plissé, normal comme sur toutes les voitures en tissus, faut faire un régime ou se caler proprement.

 

Bruit de couinement dès le début, alors pourquoi rouler avec......

 

Le meilleure ce sont les sièges qui je cite "attrapent" la poussière, c'est quoi l'option swifer ça :lol: :lol: :lol:

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+10000000

c'est juste pour cracher dessus c'est tout,

d'autant que tous les problèmes sont solutionnable

 

Plaquettes HS, normal sur un véhicule en boite auto qui n'a pas de frein moteur.

 

Sièges conducteur plissé, normal comme sur toutes les voitures en tissus, faut faire un régime ou se caler proprement.

 

Bruit de couinement dès le début, alors pourquoi rouler avec......

 

Le meilleure ce sont les sièges qui je cite "attrapent" la poussière, c'est quoi l'option swifer ça :lol: :lol: :lol:

 

 

Si justement il y a un bon frein moteur et justement dès fois je trouve que la boite rétrograde trop pour avoir un frein moteur alors que je veux me laisser couler.

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Si justement il y a un bon frein moteur et justement dès fois je trouve que la boite rétrograde trop pour avoir un frein moteur alors que je veux me laisser couler.

 

 

Sauf s'il a activer le fonction "roue libre" sur l'odb. Dans ce cas, il réduit la consommation de carburant... mais plus de frein moteur !

 

Étonnant que cela soit les plaquettes arrières qui soient usées en premier. Sur mon précédent Tiguan (4motion et DSG7), je n'avais changé que les plaquettes avant à 60 000 km, et encore en préventif car pas le temps de passer en garage... en dehors des révisions ! Et au final, le revendant à 85 000 km, c'était la seule pièce d'usure que j'avais changé (même pas les pneus... mais avec un trains de pneus hiver en parallèle il est vrai)

 

Le commentaire ne me semble pas très objectif car en effet un propriétaire digne de ce nom aurait pu tout faire corriger car il est tout simplement sous garantie. Après, l'usage était-il vraiment normal? On sait que certains ont des comportements pas très normaux avec des véhicules de location ou de fonction (alors, les deux à la fois?)

 

Le mien a également un an (mais "seulement" 20 000 km), et le seul point commun de dysfonctionnement que je note, c'est les bugs d'ACC, de Line Assist. C'est vrai que les dispositifs d'aide à la conduite ne sont pas encore d'une grande fiabilité... et je passe sur mon problème d'easy open du coffre, avec changement d'un capteur.

Les déboires des premiers modèles ?

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Invité §Ano767Gv

 

Si justement il y a un bon frein moteur et justement dès fois je trouve que la boite rétrograde trop pour avoir un frein moteur alors que je veux me laisser couler.

 

 

La boite DSG en mode D t'offre beaucoup de frein moteur tu trouve?

 

Si t'elle est le cas je t'invite a réellement l'essayer,

ou regarder tous les différents test qui justement souligne le manque de frein moteur en D.

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Invité §Ano767Gv

 

Sauf s'il a activer le fonction "roue libre" sur l'odb. Dans ce cas, il réduit la consommation de carburant... mais plus de frein moteur !

 

Étonnant que cela soit les plaquettes arrières qui soient usées en premier. Sur mon précédent Tiguan (4motion et DSG7), je n'avais changé que les plaquettes avant à 60 000 km, et encore en préventif car pas le temps de passer en garage... en dehors des révisions ! Et au final, le revendant à 85 000 km, c'était la seule pièce d'usure que j'avais changé (même pas les pneus... mais avec un trains de pneus hiver en parallèle il est vrai)

 

Le commentaire ne me semble pas très objectif car en effet un propriétaire digne de ce nom aurait pu tout faire corriger car il est tout simplement sous garantie. Après, l'usage était-il vraiment normal? On sait que certains ont des comportements pas très normaux avec des véhicules de location ou de fonction (alors, les deux à la fois?)

 

Le mien a également un an (mais "seulement" 20 000 km), et le seul point commun de dysfonctionnement que je note, c'est les bugs d'ACC, de Line Assist. C'est vrai que les dispositifs d'aide à la conduite ne sont pas encore d'une grande fiabilité... et je passe sur mon problème d'easy open du coffre, avec changement d'un capteur.

Les déboires des premiers modèles ?

 

 

Pour les nouveaux système d'aide a la conduite, ça fonctionne pas très bien chez tous le monde,

mercedes, audi, BMW, jaguar......aucun ne convainc pour l'instant, va falloir attendre encore un peu que toutes cette technologie ce perfectionne.

 

Comme tu le mentionne dans ton post au sujet des plaquettes,

tu avais dû les faire changer a 60 000 sur ton précédent véhicule PERSO,

ça laisse imaginer sur une voiture de loc' :o :o :o

 

Au final c'est plutôt positif pour un véhicule d'entreprise,

j'espére qu'il ne lui filerons jamais une renault lui qui peste contre la qualité moyenne des moquettes fine chez VW :jap: :jap:

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Sauf s'il a activer le fonction "roue libre" sur l'odb. Dans ce cas, il réduit la consommation de carburant... mais plus de frein moteur !

 

 

 

Oui même en libre il suffit que j’appuie un petit peu sur la pédale de frein et il ré-enclenche une vitesse et obligé de faire une petite impulsion sur l’accélérateur pour repasser en roue libre.

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La boite DSG en mode D t'offre beaucoup de frein moteur tu trouve?

 

Si t'elle est le cas je t'invite a réellement l'essayer,

ou regarder tous les différents test qui justement souligne le manque de frein moteur en D.

 

 

J’ai pas besoin de l’essayer je roule avec !

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Pour ma part, je ne suis pas satisfait non plus de mon tiguan, un peu plus d'un an et 35000 km, je pense m'en séparer car je n'en peu plus de cette voiture et de vw en générale... Je confirme pour les bruits du train avant, les vibrations et autres bruits dans l'habitacle, normale d'après les 2 concessions vw et l'importateur... sans oublier les craquements du toit ouvrant déjà remplacé en garantie, les défauts des capteurs avants, les grincements des rétros à l'ouverture et j'en passe. J'ai eu 2 skoda, une ford et c'est ma 3ième vw, mais la dernière. La qualité à vraiment baissé pour ma part en 10 ans.

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Invité §spy123Jh

Et pendant ce temps j'ai 8000km, aucun souci avec j'en suis ravi.

Aucun bruit , aucune vibration , toit ouvrant impec

Mon entourage l'a vue monté essayé , tous sous le charme de la qualité.

 

Aucune fois les capteurs n'ont été mis en défaut.

et quant je dis rien c'est rien.

Que du positif tout marche au top.

 

collègue de travail ayant des audi récentes sont ravis de la qualité de mon tiguan. dont un convaincu d'en prendre un.

 

Comme quoi.

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Invité §Ano767Gv

 

J’ai pas besoin de l’essayer je roule avec !

 

 

 

Ok donc quand tu arrive sur un rond point par exemple que tu es à 40km/h encore en 6éme tu trouve que le frein moteur est efficace banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Ok donc quand tu arrive sur un rond point par exemple que tu es à 40km/h encore en 6éme tu trouve que le frein moteur est efficace banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

40 en 6e? Pour moi à 40 la boîte oscille entre rapport 3 et 4, la 4 s’enclenche vraiment vers 42/43 donc en 6 même en manuel pas sur qu’elle accepte je vais faire le test

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Invité §Ano751Ya

Et pendant ce temps j'ai 8000km, aucun souci avec j'en suis ravi.

Aucun bruit , aucune vibration , toit ouvrant impec

Mon entourage l'a vue monté essayé , tous sous le charme de la qualité.

 

Aucune fois les capteurs n'ont été mis en défaut.

et quant je dis rien c'est rien.

Que du positif tout marche au top.

 

collègue de travail ayant des audi récentes sont ravis de la qualité de mon tiguan. dont un convaincu d'en prendre un.

 

Comme quoi.

 

 

Au début, tout était nickel, mais après...

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40 en 6e? Pour moi à 40 la boîte oscille entre rapport 3 et 4, la 4 s’enclenche vraiment vers 42/43 donc en 6 même en manuel pas sur qu’elle accepte je vais faire le test

 

 

Tu m’as enlevé les mots du clavier :lol: ; 40 en 6ème !!!!

 

Je serais toi je prendrai l’option Telma

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Invité §Ano767Gv

40 en 6e? Pour moi à 40 la boîte oscille entre rapport 3 et 4, la 4 s’enclenche vraiment vers 42/43 donc en 6 même en manuel pas sur qu’elle accepte je vais faire le test

 

 

Je parle pour un ancien 2L TDI 170, j'exagère un peux peut être, en revanche avec le V6 3,2L en D tu es bien en 6éme dès 50km/h.

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Invité §gui474ZJ

Un V6 sur un Tiguan, de mieux en mieux.

 

De toute façon, si tu veux rouler de façon dynamique tu te mets en mode S juste avant d'entrer sur le rond-point et tu repasses en mode D ensuite après en être ressorti.

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Invité §Ano767Gv

Un V6 sur un Tiguan, de mieux en mieux.

 

De toute façon, si tu veux rouler de façon dynamique tu te mets en mode S juste avant d'entrer sur le rond-point et tu repasses en mode D ensuite après en être ressorti.

 

 

 

Qui a dis que je parlais du tiguan?????

 

On parle fonctionnement de la DSG.

 

Donc en faite avec une boite automatique il faut passer son temps a changer de mode, D, S voir séquentiel,

dommage pour une boite automatique quand achète justement pour ne pas avoir a passer les vitesses ou changer de mode......

 

Le mode S sur un tdi ne sert pas a grand chose car il laisse le moteur haut dans les régimes, hors sur un diesel, même un essence récent,

tout le couple est en bas, ça n'a pas d'intéret.

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Invité §gui474ZJ

Tu es sur un sujet Tiguan mais passons.

 

Sinon ok pour le TDI, mais le mode S est efficace sur le TSI 150.

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Invité §Ano767Gv

Tu es sur un sujet Tiguan mais passons.

 

Sinon ok pour le TDI, mais le mode S est efficace sur le TSI 150.

 

 

 

Efficace mais pas vraiment efficient du coup si il faut rester en S

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Invité §gui474ZJ

 

 

Efficace mais pas vraiment efficient du coup si il faut rester en S

 

 

Je n'y reste pas, juste quand je souhaite avoir une conduite un peu plus dynamique (rond-point, certain dépassement).

Après, je reste très souvent en D et cela me va très bien.

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Invité §Ano880AS

Pas vraiment objectif ton pauvre message, tu est vendeur chez VW ou endetté à vie pour rouler en VW?

Je pense que justement mon retour d’expérience est légitime car je roule beaucoup depuis des années avec différents véhicules. Désormais 70 000km et télécommande HS et joint baie de pare brise qui se décolle en bas côté conducteur. Concernant les moquettes j’ai eu dans mes 17 véhicules également des Renault... Je pense que 82 KGS c’est pas un poids hors norme en Allemagne?

 

Cordialement.

 

+10000000

c'est juste pour cracher dessus c'est tout,

d'autant que tous les problèmes sont solutionnable

 

Plaquettes HS, normal sur un véhicule en boite auto qui n'a pas de frein moteur.

 

Sièges conducteur plissé, normal comme sur toutes les voitures en tissus, faut faire un régime ou se caler proprement.

 

Bruit de couinement dès le début, alors pourquoi rouler avec......

 

Le meilleure ce sont les sièges qui je cite "attrapent" la poussière, c'est quoi l'option swifer ça :lol: :lol: :lol:

 

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La boite DSG en mode D t'offre beaucoup de frein moteur tu trouve?

 

Si t'elle est le cas je t'invite a réellement l'essayer,

ou regarder tous les différents test qui justement souligne le manque de frein moteur en D.

 

J'ai eu plusieurs voitures en boite DSG (2x Passat 2.0 TDI 140, Golf 5 GTI, Golf 7 2.0 TDI 150, Superb 2.0 TDI 150), tous manquaient de frein moteur...la faute au faible régime moteur pour gratter en consommation.

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Invité §FYI147rk

Plusieurs VW, Audi, Skoda et Seat 2.0 TDI 4x4 boite DSG (DSG 6 et 7). Aucun problème de fiabilité (seule la DQ 200, tristement célèbre avait présenté de réelles faiblesses, elle était montée sur les véhicules à faible couple).

Il y a quelques années j'avais trouvé que la DSG du Tiguan 1 générait des sous-régimes lorsque le véhicule était déjà lancé. Cela venait du paramétrage et pouvait être corrigé en atelier.

Il existe plusieurs modes avec la DSG: le mode "S" n'est pas foncièrement utile sur des véhicules équipés de mécaniques dont le couple est obtenu "en bas", à régime réduit.

Comme pour toutes les boites auto, se pose le problème du frein moteur. Vivant en zone montagneuse, j'ai besoin de frein moteur. Je l'obtiens en passant en manuel.

Globalement je suis très satisfait de la DSG et elle m'économise nerveusement car, couplée au régulateur de vitesse, à l'ACC, et au lane assist, elle permet une conduite semi-autonome confortable et dénuée de stress: un vrai régal dans les bouchons ou les zones de ralentissements.

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Invité §agu205Oi

Bonjour à tous

Tout récemment inscrit sur ce forum que je parcours toujours avec beaucoup de plaisir, je voudrais savoir si le nouveau tiguan est toujours sujet à une usure des pneus en facette comme le précèdent que je possède depuis 5 ans

merci aux " grands rouleurs " qui pourraient me donner leur vécu sur ce sujet

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Bonjour à tous

Tout récemment inscrit sur ce forum que je parcours toujours avec beaucoup de plaisir, je voudrais savoir si le nouveau tiguan est toujours sujet à une usure des pneus en facette comme le précèdent que je possède depuis 5 ans

merci aux " grands rouleurs " qui pourraient me donner leur vécu sur ce sujet

Non ! Heureusement, c'est vrai que ce truc était une vraie galère ! ;)

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Invité §syl746Vi

Sur les forums auto une grande majorité sont là pour se plaindre

quand cela va on en parle pas !!

pour les plaquettes arrières sur mon ancien tiguan je les ai changées à 60000km

et les plaquettes avant à 110000km !!! et je n'étais pas sur le témoin mais pas loin

j'ai mis des plaquettes avec de la céramique et bien plus de poussière noir sur les jantes !!!

il pourrait faire cela d'origine vu le prix !! je les ai achetées 75 €

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