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Golf

Golf V GTI


Invité §Ims455Lc

Messages recommandés

Invité §Ims455Lc

Salut à tous !

 

Après avoir ouvert un topic ,il y a déjà quelques mois de ça, afin d'obtenir des avis sur l'achat d'une Golf V GTI, la précieuse est en ma possession depuis hier !

 

Je tiens déjà à remercier les personnes qui m'ont donné leurs avis depuis le début, notamment @balzout et @kinetic ! :jap:

 

Etant d'Annonay, je suis allé chercher la voiture hier vers Besançon : environ 350kms et 4h de route, X2.

 

Sans plus attendre, voici les caractéristiques de la bête :

 

- Année 2005

- 115 000kms environ

- Carrosserie noire + jupe AR Oettinger noire + feux AR rouge cerise (ED30), bref on dirait une ED30 vue de l'extérieure

- Jantes noires de l'ED30

- Xénons

- RNS 510 (enfin une copie..)

- Intérieur cuir

- Caméra de recul : très déçu, la qualité est médiocre

- Reprogrammée en 2011 chez Shiftech Lyon : 248cv et 413Nm de couple

- Boite DSG changée en 2010 à 65 500kms

 

Je l'ai payé un peu chère au vu de l'année, mais elle a toutes les options que je voulais. De plus, la voiture est dans un état très très bon. Les jantes sont comme neuves, la carrosserie n'a aucune rayure ni pocs, seulement un petit sur le pare choc. Les cuirs ne sont pas craquelés ni rien.

 

Je l'ai donc conduis tout au long du retour (nationales + autoroute) et ça pousse vraiment très fort, tellement que je n'ai meme pas encore essayé le mode Sport. Venant d'une 206 1.6 110cv 16v, c'est vraiment le jour et la nuit :sol:

 

Etant déjà très complète, je n'y apporterai surement pas beaucoup de modifs. Eventuellement une meilleure caméra de recul, et certainement une ligne mais pas tout de suite !

 

A vos claviers ! :D

 

3/4 AV :

 

 

unnamed.jpg

 

3/4 AR :

 

unnamed1.jpg

 

Les xénons :

 

unnamed2.jpg

 

Le plus beau, son cul :D :

 

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Jante ED30 :

 

unnamed4.jpg

 

Tableau de bord :

 

Tableau de bord.jpg

 

Et les sièges AV :

 

Sieges.jpg

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Invité §Ims455Lc

Ah enfin les photos !

C'est quoi le machin gris au dessus de la plaque arrière ?

 

La caméra Ar.. En plus d’avoir une qualité merdique elle est absolument pas discrète !

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Invité §Vr0183WD

C'est trés moche en effet.

 

Le radar a bip est bien suffisant AMHA.

 

Et sinon bah c'est une Golf quoi :-/ Mais propre. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Pas fana des jantes, je trouve les jantes d'origine plus sympa. Ou alors des répliques ou mieux des originale de R32

 

Va falloir sortir le Belgom alu pour récuperer le coté chromé de l'echappement sinon.

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Ah oui c'est vilain. Et dire qu'il existe des caméra discretes logées dans l'éclairage de la plaque...

 

Sinon en effet les jantes j'aime pas trop. Tout comme les etriers rouges, mais c'étaient pareil sur la mienne : c'est jolis avec de beaux etriers mais pas avec des etriers coulissants basiques.

 

Il ne te reste plus qu'à finir ces pneus, car c'est pas le top pour ce genre de voiture.

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Invité §Ims455Lc

C'est trés moche en effet.

 

Le radar a bip est bien suffisant AMHA.

 

Et sinon bah c'est une Golf quoi :-/ Mais propre. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Pas fana des jantes, je trouve les jantes d'origine plus sympa. Ou alors des répliques ou mieux des originale de R32

 

Va falloir sortir le Belgom alu pour récuperer le coté chromé de l'echappement sinon.

 

Il n’y a pas le radar de recul justement..

 

Moi aussi je préfère celles d’origine, mais après ca va, ca donne un esprit full black ! Les R32 les plus belles ! Mais pour moi c’est une GTI donc elle doit avoir des jantes de GTI

 

Oui pas faux !

Ah oui c'est vilain. Et dire qu'il existe des caméra discretes logées dans l'éclairage de la plaque...

 

Sinon en effet les jantes j'aime pas trop. Tout comme les etriers rouges, mais c'étaient pareil sur la mienne : c'est jolis avec de beaux etriers mais pas avec des etriers coulissants basiques.

 

Il ne te reste plus qu'à finir ces pneus, car c'est pas le top pour ce genre de voiture.

 

Je pense que je la changerai à l’occase, mais faudra surement combler le trou..

 

Moi ca va j’aime bien les étriers rouges ! Ca fait rouge et noir et j’adore ca

 

Il vaut mieux du Michelin pilot sport ?

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Invité §Vr0183WD

Perso une marque que je conseille c'est Nokian. Pneus finlandais d'un exellent R-Q/P

 

Je remettrais ca sur ma Lag dés que les miens seront rincés, j'avais mis ça sur mon ancienne Z4 la tenue de route est exellente et l'usure maitrisée.

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Invité §Ims455Lc

juste un pneu typé plus sportif, genre pzero, potenza etc.

 

Le P7 c'est pour la berline de papa. Car j'ai peur que tu patines facilement des roues avant lors d'un demarrage un peu vif.

 

D’accord très bien ! Sur ma 206, en 205/45/R16 je mettais des Toyo, c’était pas trop mal !

Perso une marque que je conseille c'est Nokian. Pneus finlandais d'un exellent R-Q/P

 

Je remettrais ca sur ma Lag dés que les miens seront rincés, j'avais mis ça sur mon ancienne Z4 la tenue de route est exellente et l'usure maitrisée.

 

Je connais cette marque ! Ils sont spécialisés dans le pneu neige non ?

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Invité §Vr0183WD

Ca c'est plutot Vedrestein ou un truc du genre.

 

Moi j'ai testé les pneus été sport et c'etait vraiment au top.

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Invité §Ims455Lc

Ca c'est plutot Vedrestein ou un truc du genre.

 

Moi j'ai testé les pneus été sport et c'etait vraiment au top.

 

D'accord eh bien je verrai quand je les changerai alors mais ça va y'a de la marge ! Ca bouffe vite les pneus une caisse comme ça ? En roulant normal

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Invité §Ims455Lc

Bon sinon je suis allé faire 2 devis pour la vidange.

 

En premier chez VW : 338€ pour du longlife + controle du véhicule + filtre à pollen

 

Puis dans mon garage habituel : 144€ pour du longlife (5W30) + controle du véhicule + filtre à air

 

La différence est énorme je trouve.. Je parle que du longlife car la personne chez VW m'a dit que quand une voiture commence en longlife il vaut mieux continuer avec ça car elle n'aime pas trop les changements.

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Invité §Ims455Lc

C'et le train avant qui va morfler. Ca depend de ta conduite et de la dureté de la gomme, mais vu le couple offert et la motricité médiocre du train avant des golf V ça peut aller vite.

 

Je conduis tranquille surtout au début

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Bon sinon je suis allé faire 2 devis pour la vidange.

 

En premier chez VW : 338€ pour du longlife + controle du véhicule + filtre à pollen

 

Puis dans mon garage habituel : 144€ pour du longlife (5W30) + controle du véhicule + filtre à air

 

La différence est énorme je trouve.. Je parle que du longlife car la personne chez VW m'a dit que quand une voiture commence en longlife il vaut mieux continuer avec ça car elle n'aime pas trop les changements.

 

 

 

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Il veut te vendre sa vidange plus cher c'est tout.

 

Plus cher chez VW car MO plus chere et ingrédients au prix fort.

Si tu as confiance chez ton garagiste autant lui faire faire les travaux.

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Invité §Ims455Lc

 

 

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Il veut te vendre sa vidange plus cher c'est tout.

 

Plus cher chez VW car MO plus chere et ingrédients au prix fort.

Si tu as confiance chez ton garagiste autant lui faire faire les travaux.

 

Oui je suis sur le cul de la différence de prix !! :hebe:

Après une vidange c'est pas sorcier meme sur ce moteur j'imagine.. La 5W30 c'est de la bonne huile ? Je vais faire ça et je le ferai tous les ans et basta. J'ai regardé les factures de ma 206, le prix des vidanges est exactement le meme

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Invité §Ims455Lc

Petite question supplémentaire, savez vous comment on enregistre une station radio sur le RNS510 ? En esperant que ce soit pareil sur ma copie..

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Invité §Ims455Lc

C’est bon j’ai trouvé tout seul ! ^^

 

Par contre impossible de faire fonctionner l’essuie glace AR ! Quoi que je fasse c’est ceux de l’AV qui s’active alors que pourtant je fais comme écrit dans le manuel d’utilisation... de plus, j’ai l’impression que plus ca va et plus l’essuie glace AR devient vertical, tout à l’heure lorsque j’ai coupé le contact il m’a semblé entendre un bruit à l’AR comme si l’essuie glace était un peu monté !

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Invité §Ims455Lc

Regarde le fusible mais si tu penses l'avoir entendu bouger, c'est peut etre plutot le moteur qui est HS.

Faudrait déjà voir si du courant arrive au moteur quand tu actionnes le commodo.

 

Je confirme il a vraiment bougé, moi qui parlait d’un essuie glace parallèle au sol, il m’arrive tout le contraire... Je vais me pencher sur ca. En tout cas le lave glace ne se déclenche pas non plus

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Invité §Ims455Lc

Bon et bien il est capricieux ! Hier j’ai re-essayé et il s’est déclenché nickel, et il s’est remis en position initiale, bien parallèle au sol ! Du coup j’y touche plus c’est bon :p

 

Vous voulez une petite photo du moteur ?

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