Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

DSG 6 : Fragilité extreme, Prix prohibitif


Invité §Phi117hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi117hd

Bonjour a tous

 

Je souhaitais témoigner, et partager mon expérience

J'ai acheté une Passat cc 100000 km DSG6 à un particulier

 

Merveilleuse voiture, aussi bien en terme de confort que d’esthétique

1.5 an après, le mythe est tombé, avec une boite DSG qui émet un bruit de ferraille.

Diag : il faut changer la boite chez VW coût total 7100€

 

J'expose le pb à VW France, qui refuse de participer car la voiture est trop vieille !!!

150 000 km c'est trop vieux

 

Personnellement je ne renouvellerais pas l’expérience VW

Ma précédente voiture était une Renault, je l'aie revendue à 450 000 km

 

Auriez vous une bonne ficelle pour réparer à moindre coût,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852Xv

Est-ce que la CC avait vraiment 100000km?

Il est aussi possible de reparer une DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonjour,

 

Mauvaise nouvelle en effet :(.

J'ai moi aussi une DSG6 sur une Passat essence de 2006 qui a 167000km et la boite est toujours aussi douce, agréable et réactive en cas de besoin. Comme je ne tiens pas à changer de voiture avant longtemps, j'espère qu'elle va tenir...

Les vidanges de la boite (tous les 60000 km) ont elles bien été faites ?

 

Je vous souhaite de trouver une solution moins couteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

le minimum syndical pour la boite dsg c'est l'entretien tous les 60.000 km avec vidange de la boite

par contre ca double le cout de l'entretien , c'est de mémoire dans les 250/300 euros

il suffit que le vendeur ne l'est pas fait ...

à voir s'il n'est pas du coup responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi117hd

Bonjour à tous,

 

Ce qui est inadmissible, est l'argument de VW :

"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., "

 

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

 

Je fais réparer chez des pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client inexistant

 

Avis aux amateurs !!

 

Voir quelques liens :

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fiabilite-des-boites-dsg-et-s-tronic

http://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/boite-de-vitesse-complete-a-changer-7200-euros-a-100k-km-t10677-40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonjour,

 

Votre réaction semble normale compte tenu de la situation. Reste à démontrer si l'herbe est plus verte ailleurs...long débat pour les plus courageux :)

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de bol, j'ai une passat tdi140 en boite dsg qui vient de passer les 280000 km sans soucis

mais vidange de boite tous les 60.000 chez VW, ce n'est pas donné mais je m'y retrouve car je ne mets les pieds en concession que pour les entretiens. J'ai vécu l'enfer avec d'autres marques et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le groupe vw

 

La réaction de VW est anormale si le véhicule a été entrenu régulièrement dans le réseau. Si c'est bien le cas, rapprochez vous d'une association de consommateurs pour avoir une prise en charge partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Oq

Bonjour à tous,

 

Ce qui est inadmissible, est l'argument de VW :

"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., "

 

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

 

Je fais réparer chez des pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client inexistant

 

Avis aux amateurs !!

 

Voir quelques liens :

https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fiabilite-des-boites-dsg-et-s-tronic

http://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/boite-de-vitesse-complete-a-changer-7200-euros-a-100k-km-t10677-40.html

 

 

En même temps si l'entretien n'a pas été fait correctement(la DSG est complexe a vidanger)

c'est tout a fais normal qu'elle lâche et ni le réseau ni le SAV ne sont responsable,

c'est comme si tu te fais flashé a 200km/h, c'est ton permis qui sautera et pas celui qui a conçu le moteur.

 

Leurs arguments sont tout a fais valable la voiture a 10 ans et 150 000km, tu crois qu'ils vont te la garantir a vie???

 

VW m'a deja fais le coup de la boite DSG a changer sur une passat de 240 000km qui fuyez un peux d'huile,

résultat j'ai été chez un spécialiste des BVA qui me la vidanger et pour lui aucun problème c'est normal les fuites a ce kilométrage là.

 

Il faut bien faire payer aux client les énormes "concessions cathédrale" qui ouvrent ou se restaure un peux partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463ZK

le minimum syndical pour la boite dsg c'est l'entretien tous les 60.000 km avec vidange de la boite

par contre ca double le cout de l'entretien , c'est de mémoire dans les 250/300 euros

il suffit que le vendeur ne l'est pas fait ...

à voir s'il n'est pas du coup responsable

 

...exactement, rechercher les preuves d'entretien vidange DSG, voir l'ancien propriétaire qui doit justifier l'opération , sinon vice caché à faire valoir

Par votre protection juridique qui prendra l'affaire en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...