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La consommation réelle de vos Tiguan II


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Je viens faire du 5,2l sur 200 km sur départementale, je suis en rodage donc conduite plus que cool et sur le mode Eco. Mais dès que j’arrive chez moi en zone petite montagne ça commence à grimper vers les 5,6l.

 

TDI 150 2rm DSG

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Je viens faire du 5,2l sur 200 km sur départementale, je suis en rodage donc conduite plus que cool et sur le mode Eco. Mais dès que j’arrive chez moi en zone petite montagne ça commence à grimper vers les 5,6l.

 

TDI 150 2rm

Conso tout à fait raisonnable pour un véhicule de ce gabarit, c'est en boîte manuelle ?

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Invité §Oli102TB

Environ 7.4 l/100 km sur autoroute à 135 km/h en moyenne.

En ville 8.9 l/100 km en moyenne

 

TSI 150 2rm

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Invité §fif877kx

Je viens faire du 5,2l sur 200 km sur départementale, je suis en rodage donc conduite plus que cool et sur le mode Eco. Mais dès que j’arrive chez moi en zone petite montagne ça commence à grimper vers les 5,6l.

 

TDI 150 2rm DSG

 

Salut juste une question comment tu sélectionnes le mode eco? Tu as la molette de choix du mode de conduite même en 2rm? Ou peut être est ce lié au DCC?

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Super, tu vas gagner 45 centimes aux 100 km en roulant en mode économie et sans confort ;-)

:lol: ... et sur le topic 3008 , il y en a un qui fait des tableaux croisés dynamiques avec ses consos pensant qu'il va dépenser moins

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Super, tu vas gagner 45 centimes aux 100 km en roulant en mode économie et sans confort ;-)

 

 

J'utilise le mode Eco le temps du rodage car si j'ai bien compris les vitesses sont passés moins haut dans les tours après je jouerais avec le normal/confort et individual et peut être de temps en temps sport.

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Salut juste une question comment tu sélectionnes le mode eco? Tu as la molette de choix du mode de conduite même en 2rm? Ou peut être est ce lié au DCC?

 

 

La molette est pour ceux qui l'ont pris en 4rm, pour moi en 2rm c'est un bouton "mode" à coté du levier de vitesse que tu appuies et après sur l'écran du DM tu sélectionnes le mode que tu veux bien sûre dispo si tu as pris l'option DCC.

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Invité §Pas536Xb

TDI 115Cv Boîte manuel 6v

 

Luxembourg - Argelès 1025 Km 4.9L de moyenne :) a une vitesse de 130km/h environs, je suis agréablement surpris.

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TDI 190 - environ 7l/100 en moyenne avec les bouchons parisiens, sinon plutôt autour des 6,5l, et sous les 6l en vitesse stabilisée à 110km/h sur voie rapide.

Plutôt bien pour la "bête" (1,7t, 4RM, BVA) car mieux que sur mon précédent Tiguan en 140 cv.

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Invité §Gro444LQ

Pour moi, moyenne de 6.2 l en ville route pour 400 Km..

 

Pour info, mon ancien TDI 140 BVM6 était à 6.1 l pour la même utilisation.

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Invité §kor545Xh

J'ai fait 850kms sur autoroute pour descendre dans le sud, casiment tout le temps au régulateur entre 130 et 140 km/h, jai fini sur la réserve il me restait 80km d'autonomie sachant que javais fait le plein avant de partir.

L'odb m'a annoncé 6,8l et en calculant ma conso jai trouve 6,9l, donc l'odb est relativement précis je trouve.

Le véhicule plein et avec un porte vélo 4 vélos et 3 vélos sur la boule d'attelage.

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Invité §Gro444LQ

4,7 L c'est en descente avec le vent dans le dos , je voie pas sinon !

4,7 sur banc à vitesse stabilisée, rien à voir avec une utilisation normale !

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Arrêter de râler sur tout les gars.

 

Si c'est faisable, j'en suis pas loin avec mon Tdi 150 Dsg 4x2.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/805540.html

Remettre en cause un peu votre conduite plutôt que les conso des catalogues.

Et prenez un peu de recul, ca ne prend pas en compte les aléas de circulations + ou - intense suivant les régions et les reliefs.

 

Ma femme, qui roule moins vite que moi, consomme presque 1L de + sur le même parcours

Au vue des stats, vous remarquerez qu'elle ne prend pas souvent le volant :ange: .

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il donne 4,9L.

 

Mais si les ronds points, les feux rouges, les boulets qui coupent la route, les reliefs n'existaient pas et s'il faisait toujours 23°, je l'ai fait sans problème.

Je fais au moins 50% d'autoroute et le reste en mixte route/ville.

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Invité §spy123Jh

Ces consommations sont largement possible.

Le souci c'est qu'il faut a ce moment la que des critères favorables comme cité plus haut mais aussi une conduite genre économique, économique.

Et la auqu’un plaisir.

 

En utilisation courante et non ultra économe pour y trouver un peu de plaisir sous la pédale faut rajouter 1 bon litre de plus.

 

J'arrive a faire du 5.1l avec mon TDi 150 mais je me fais ultra Ch...

Par contre en prenant plaisir à le conduire entre 5.7 et 6l.

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Invité §plp501wN

J'ai à peu près la même consommation qu'Olive2A sur mon TSI 150, à savoir entre 7 litres et 7.5litres sur autoroute à vitesse stabilisée 135.

Pour la ville, un dimanche sans circulation, c'est maximum 8 litres moteur chaud en roulant grand-père mais pas trop car au final, je trouve qu'on consomme plus en montant tout doucement jusqu'à 50 plutôt qu'en accélèrant plus franchement et en se stabilisant ensuite pour peu que l'on ne monte pas à 5000tr/mn.

En ville, le pied doux c'est donc du 8 litres, en conduite pour me faire plaisir j'atteins les 10 litres. La moyenne est à 8.9 quand je fais que de la ville pendant plusieurs centaines de kilomètres d'après mon ODB.

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Invité §fif877kx

pour ma part Tiguan 2 TDI 150 dsg 2RM je suis pour l'instant à 6.7l au 100 de moyenne.

la voiture à 1 mois et demi et j'ai parcouru environ 3700km.

Je roule en région parisienne avec pas mal de bouchons ces dernières semaines.

j'espère que la moyenne va baisser un peu à partir de 5000km et avec des températures plus clémentes.

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Invité §Ano001KF

Bonjour Wilos...

 

j'ai a peu près la même config que toi (tdi 150 dsg7 4 motion - et carat)

 

7,8l au bout de 6000km en 2 mois, pied moyen lourd !

 

3 ans de garantie en tout (+1 quoi) et jamais fait de reprog...

 

Mais très tenté...

 

Tu nous diras ton ressenti ?! (L'autonomie est un peu pénible quand même...après 600km il faut s'affoler pour trouver du pétrole...ça fait court)

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Bonjour Wilos...

 

j'ai a peu près la même config que toi (tdi 150 dsg7 4 motion - et carat)

 

7,8l au bout de 6000km en 2 mois, pied moyen lourd !

 

3 ans de garantie en tout (+1 quoi) et jamais fait de reprog...

 

Mais très tenté...

 

Tu nous diras ton ressenti ?! (L'autonomie est un peu pénible quand même...après 600km il faut s'affoler pour trouver du pétrole...ça fait court)

 

 

Yes, je voudrais stabiliser entre 7,0 et 7,3 à terme car ici c’est De trop.

 

Hier pluie vent et 2 degrés j’ai fait 120km à 152 regul... 9,1 :eek:

 

Je ne suis pas fan du tout des reprog, boîtiers etc mais ici en Belgique c’est obligé vu les taxes. Ça sera fait le 13/01 par une entreprise très sérieuse avec passage au banc avant après. Normalement 190cv - 420nm donc rien d’exagéré.

 

Je ferai part du ressenti ayant maintenant pu m’habituer au 150cv...

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Invité §EnV737QX

 

Yes, je voudrais stabiliser entre 7,0 et 7,3 à terme car ici c’est De trop.

 

Hier pluie vent et 2 degrés j’ai fait 120km à 152 regul... 9,1 :eek:

 

Je ne suis pas fan du tout des reprog, boîtiers etc mais ici en Belgique c’est obligé vu les taxes. Ça sera fait le 13/01 par une entreprise très sérieuse avec passage au banc avant après. Normalement 190cv - 420nm donc rien d’exagéré.

 

Je ferai part du ressenti ayant maintenant pu m’habituer au 150cv...

 

 

 

Même situation pour moi taxes 190cv trop élevée par rapport au gain de la 150

 

attention reprog = annulation directe de la garantie TOTALE du véhicule ... perso j'ai mis un boitier multi canal gain + 40cv elle est a 205cv / 435NM ( tdi 150 origine ) au banc... que du plaisir

 

Pour la conso je consomme comme avant +- 7L/100 mais en roulant plus sportif ( il faut dire la 150 4RM de base c'est un peu juste pour ca )

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Même situation pour moi taxes 190cv trop élevée par rapport au gain de la 150

 

attention reprog = annulation directe de la garantie TOTALE du véhicule ... perso j'ai mis un boitier multi canal gain + 40cv elle est a 205cv / 435NM ( tdi 150 origine ) au banc... que du plaisir

 

Pour la conso je consomme comme avant +- 7L/100 mais en roulant plus sportif ( il faut dire la 150 4RM de base c'est un peu juste pour ca )

 

 

 

Le boîtier aussi = annulation de la garantie !

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Invité §EnV737QX

 

 

Le boîtier aussi = annulation de la garantie !

 

 

c'est faux

 

Il suffit de le retirer lors du passage chez le concessionnaire ( les bon boitiers sont équipé d'un bypass, naturellement c'est mieux être en bon terme avec lui comme cela il ne faut pas retirer les câbles )

 

hormis une dénonciation du cc ou le passage d'un expert de la marque avec câbles connectés, le diagnostic ne détecte pas la présence d'un boitier, et encore moins si il a été retiré.

 

 

j'ai roulé 4.5 ans avec une audi avec ce même boitier aucun soucis de garantie ( d'ailleurs ca va faire 13 ans que je roule avec des boitiers et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques ni mécaniques, ni garantie )

 

Perso quand j'achète un véhicule je m'assure de la complaisance du cc envers les boitiers, si il n'est pas d'accord je vais acheter ailleurs

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Invité §gui474ZJ

 

c'est faux

 

Il suffit de le retirer lors du passage chez le concessionnaire ( les bon boitiers sont équipé d'un bypass, naturellement c'est mieux être en bon terme avec lui comme cela il ne faut pas retirer les câbles )

 

hormis une dénonciation du cc ou le passage d'un expert de la marque avec câbles connectés, le diagnostic ne détecte pas la présence d'un boitier, et encore moins si il a été retiré.

 

 

j'ai roulé 4.5 ans avec une audi avec ce même boitier aucun soucis de garantie ( d'ailleurs ca va faire 13 ans que je roule avec des boitiers et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques ni mécaniques, ni garantie )

 

Perso quand j'achète un véhicule je m'assure de la complaisance du cc envers les boitiers, si il n'est pas d'accord je vais acheter ailleurs

 

Et en cas d'accident (si boitier non enlevé) ?

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Invité §EnV737QX

Et en cas d'accident (si boitier non enlevé) ?

 

 

juridiquement, il faut que la compagnie puisse prouver une relation de cause a effet entre le boitier et l'accident, bref que l'accident n'aurait pas eu lieu si le boitier n'avait pas été présent

 

Si la voiture se trouve a une vitesse où elle n'aurait pas pu être sans le boitier, alors oui, mais comme un boitier n'augmente pas la vmax ( enfin tres peu ) c'est tres peu plausible

 

Les compagnies ne peuvent pas se soustraire à leur obligation comme elle veulent, exemple si tu as un accident avec des pneus lisse sur sec on ne peut rien te reprocher, par contre sur le mouillé il peuvent ( et ca arrive souvent ) refuser de couvrir le sinistre

 

je connais plusieurs assureurs aucun n'a eu les cas d'annulation suite à boitier ou reprog, par contre pneus, pas de CT, alcool, drogue et encore plus enfant qui conduisent au nom des parents ca pleut !

 

Bon maintenant, mon fils, mon épouse et mon meilleur amis savent comment l'enlever en cas de pépin, on est jamais assez prudent

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Et en cas d'accident (si boitier non enlevé) ?

 

 

 

Je ne chipote pas avec ça j’ai prévenu ma compagnie de l’assurer en 190cv à partir du moment où elle sera reprog...

 

En cas d’accident grave ça peut faire mal si compagnie enquête et trouve ça...

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Invité §EnV737QX

 

 

Je ne chipote pas avec ça j’ai prévenu ma compagnie de l’assurer en 190cv à partir du moment où elle sera reprog...

 

En cas d’accident grave ça peut faire mal si compagnie enquête et trouve ça...

 

 

 

Eh bien ca m'intéresse de savoir quelle compagnie en Belgique accepte cette déclaration car en acceptant cette dérogation elle se met hors la loi

 

avant c'était possible ( jusqu'il y a 5-6 ans ) mais maintenant je n'ai plus trouvé de compagnie qui acceptent, d'où ma question

 

Perso je suis a un forfait RC de 150kw donc pas de soucis au niveau puissance mais malgré tout il y a toujours des histoires d'homologations sur lequel il y a toujours moyen de pinailler

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