Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

La consommation réelle de vos Tiguan II


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Invité §R12181CP

Même pas un petit café d'offert pour un véhicule de ce prix, bonjour l’accueil 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

On savait déjà que cette cc n'aime pas communiquer avec ses clients et maintenant on saura qu'elle n'aime pas non plus les recevoir alexoflyon.gif.42ecb816d2ef41afa241a75ea55cc92a.gif

 

Il t'ont offert un parapluie quand même ? Et la bouteille de mousseux ?

 

En tout cas 1440517320_fiorano2a.gif.93aef454304df0767e3bf5a3c84223ad.gif pour ton retour, du coup je prendrai le temps de faire le tour du Tiguan, vérifier la doc et les niveaux.

J'espère que le plein d'Adblue était fait au moins, je n'ai pas envie de galérer à chercher une pompe quand je redescendrai dans le Sud.

 

Les plastiques encore présents, des miettes de dinde de Noël dans le manuel, plus inquiétant le bouton ASR ESP absent, tout cela démontre que le contrôle qualité de VW et ben, c'est au client de s'en charger dorénavant 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Concernant la rouille au niveau du pot d'échappement, inacceptable sur un véhicule neuf. A moins que tu aies acheté un Tiguan d'occasion ?

Ce problème a déjà été mentionné sur le forum (je ne sais plus où ? mais il était illustré par une belle photo d'un pot bien pourri qui allait se percer au bout de 3 mois !) et le pot a été remplacé sous garantie. Ils t'ont peut-être refilé ce pot là !

N'attends pas d'avoir fait trop de kilomètres sinon VW ne le prendra pas à sa charge.

Ah, et tu leur dis bien à la cc de ne pas faire un échange standard de pot avec mon Tiguan :D

 

 

j'ai même pas eu droit à un petit café, sacrilège encore moins une bouteille de mousseux ou un parapluie rien ni gilet ni trousse de secours et ni porte clé, même pas les tapis en caoutchouc négocié au moment de la commande soi-disant pas encore disponible

 

un trou béant sous le par-choc arrière

 

IMG_1555.jpg

j'ai envoyé un mail avec les photos copie le patron de la concession, je peux pas passé à la concession cette semaine mais la semaine prochaine oui, vu le prix du véhicule

 

pour le pot je vais pas attendre, ils ont un Tiguan Blanc sur place je vais demandé l'échange :lol:

 

dans le compartiment moteur des sachets de Mousse et colle séchée ?

 

au moment de la connexion à Car-Net surprise déja un utilisateur enregistré Francis M. et pourtant j'ai commandé un véhicule neuf

 

pour l'adblue j'ai pas vérifié par contre pour le gasoil 9 litres dans le réservoir heureusement qu-il y a des stations pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fal411jH

Ma réponse ne va sûrement pas te plaire, mais ce « trou béant » est présent sur tous les Tiguan 2.

Le Tiguan première version était mieux fini sous cet angle de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12181CP

Ma réponse ne va sûrement pas te plaire, mais ce « trou béant » est présent sur tous les Tiguan 2.

Le Tiguan première version était mieux fini sous cet angle de vue.

Merci pour la réponse, l'option dispositif d'attelage prise ou pas c'est le même par-choc pour tout le monde avec un trou béant :q c'est moche & bonjour les saletés après sur les câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sur le Tig1, non seulement ceux non équipés de l’attelage n’avaient pas de découpes, mais ceux qui en étaient pourvus avaient un cache amovible pour éviter à la boue de rentrer en cas de non utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

 

au moment de la connexion à Car-Net surprise déja un utilisateur enregistré Francis M. et pourtant j'ai commandé un véhicule neuf

 

pour l'adblue j'ai pas vérifié

flamingo98039.gif.3cd81632bca7f12152e2e0fd5791c00a.gif dorénavant je sais à quoi m'attendre à cette cc, j'espère qu'ils ne vont pas me tirer dessus quand je viendrai chercher mon Tiguan ...

 

Bizarre ce Francis M découvert au moment de la connexion à Car-Net ! :??:

Pas impossible que ton système ait fait l'objet d'un échange standard au profit d'un autre Tiguan livré avant le tien.

J'ai lu cela sur le forum, lors de la réception d'un Tiguan le système dysfonctionnait, du coup la cc a prélevé sur le Tiguan d'à coté, ni vu ni connu problème réglé ... :siffle:

 

Concernant l'adblue, tu peux voir le niveau (? j'ai un doute) ou le kilométrage restant au tableau de bord a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

j'ai même pas eu droit à un petit café, sacrilège encore moins une bouteille de mousseux ou un parapluie rien ni gilet ni trousse de secours et ni porte clé, même pas les tapis en caoutchouc négocié au moment de la commande soi-disant pas encore disponible

 

j'ai envoyé un mail avec les photos copie le patron de la concession, je peux pas passé à la concession cette semaine mais la semaine prochaine oui, vu le prix du véhicule

 

pour le pot je vais pas attendre, ils ont un Tiguan Blanc sur place je vais demandé l'échange :lol:

 

dans le compartiment moteur des sachets de Mousse et colle séchée ?

 

au moment de la connexion à Car-Net surprise déja un utilisateur enregistré Francis M. et pourtant j'ai commandé un véhicule neuf

 

pour l'adblue j'ai pas vérifié par contre pour le gasoil 9 litres dans le réservoir heureusement qu-il y a des stations pas loin

 

 

 

Depuis quelques années les concessions (pas seulement VW) ne trouvent pas de personnel qualifié pour la préparation des véhicules qui doivent être livrés. Les contrôles indispensables ne sont plus systématiquement faits.

 

J'ai constaté des anomalies à la livraison sur tous les véhicules qui m'ont été livrés ces dernières années. En vrac:

 

- Rajout d'huile (un litre de trop...) avec les conséquences désastreuses que cela peut générer

- Bocal de lave-glace contenant un liquide inapproprié (eau) buses des laves-phares gelées, bloquées et endommagées à la première utilisation (- 13°C)

- Pressions des pneumatiques restées en "pression transport" (3.5 au lieu de 2.5) ce qui rendait le véhicule très confortable

- Rayures

- Plaques d'immatriculation montées de travers

- Traces de semelles sur les garnitures de portes et sur les passages de portes

- Garniture de passages de portes endommagées (film plastiques retirés au cutter...)

- Garniture de passage de porte fendue

- Jante alu abimée

- et... bien d'autres choses

 

Sur mon Tiguan : rayures sur l'aile AR droite et l'aile AV droite, traces sur les garnitures de portes, tache d'huile ou de graisse sur le siège AR, intérieur sale, véhicule mal déparaffiné... J'ai passé une journée à lui redonner l'aspect du neuf...

 

Voici une check-list que j'ai élaborée pour le contrôle à effectuer à la livraison (posté sur le forum dédié à l'Ateca):

 

Points à vérifier à la livraison d’un véhicule neuf :

 

Extérieur :

- Etat de la peinture sur tous les panneaux. Pas de rayures, de coulures, de bosses, de différences de ton ou de grain, de voile sur les joints ou garnitures plastiques

- Etat de la peinture sur les pare-chocs, particulièrement sur le pare-chocs AV

- Alignement des baguettes chrome (ou noire) et ajustement des panneaux

- Positionnement des plaques d’immatriculation (attention aux rayures à proximité des plaques, elles peuvent être provoquées au moment de la pose des rivets)

- Absence de rayures sur les garnitures plastiques noires (bas de caisse, pourtour de roues etc)

- Etat du pare-brise (pas d’impact ! cela peut arriver durant le transport), de la lunette arrière, des vitrages, éventuellement vérification du gravage (chaque lettre doit être correctement gravée, et les codes au même niveau, pas de travers). Avant la livraison vérifier si votre assurance réclame le gravage. Si ce n’est pas le cas, informez la concession (courriel) que vous n’en voulez pas, et s’il est réalisé malgré votre refus, n’acceptez pas qu’il vous soit facturé.

- Etat des rétroviseurs (coque extérieure) et des miroirs

- Etat des jantes (pas une rayure !!! vérifier le pourtour des goujons…) et des pneumatiques ‘pas de marques, et présence des picots et des marques qu’on trouve sur les bandes de roulement des pneumatiques neufs)

- Vérifier le bas de caisse, particulièrement à l’avant, et à l’arrière (sous les pare-chocs)

- Vérification de chaque ouvrant (portes et hayon) ouverture, fermeture, verrouillage, déverrouillage, déverrouillage forcé (abaisse les vitres et ouvre le TO panoramique)

- Ouvrir le compartiment moteur et voir si le niveau de liquide de refroidissement est correct, que le bocal de lave-glace est plein, que le bocal de liquide de frein est au bon niveau, que les caches (boitiers fusibles, batterie) sont en place et clipsés, enfin vérifier le niveau d’huile (il ne doit jamais être au-dessus du maximum, l’idéal étant qu’il soit entre le mini et le maxi).

 

Intérieur :

 

- Etat des revêtements de sièges AV et AR. Vérifier le fonctionnement des réglages.

- Etat des garnitures, du tableau de bord, des panneaux de portes, de la console centrale

- Etat des seuils de porte (pas de rayures)

- Etat du ciel de toit

- Présence et état des tapis de sol

- Présence de la carte SD du GPS (Dans la boite à gants)

- Vérification du fonctionnement des lève-vitres et des commodos

- Vérification du système Audio/GPS : fonctionnement + conformité avec le bon de commande. Demander un briefing pour son fonctionnement. Paramétrer une destination et appairer son portable.

- Vérifier le fonctionnement de l’éclairage de bord. En profiter pour demander un briefing sur l’utilisation de l’ODB et faire soi-même quelques paramétrages (exemple celui de l’éclairage d’ambiance)

- Mettre le contact et vérifier la jauge à carburant (si le plein a été prévu, ou une certaine quantité de carburant facturé, voir si tout est conforme)

- Coller le papillon/attestation d’assurance qui figure sur votre certificat

 

Coffre :

 

- Présence du panneau de compartimentage

- Présence de la roue de secours et de l’outillage (cric, clé démonte-roue, douille des boulons antivol si les jantes en sont équipées, du kit de dépannage avec compresseur (sur certaines versions)

- Présence du caisson de basse (Si choisi en option)

- Présence des gilets/triangle

 

Documents :

 

- Vérifier la présence des documents de bord (Manuel d’utilisation, carnet de garantie correctement rempli, manuel d’utilisation du système audio/GPS)

- Vérifier la carte grise et la conformité de la date de mise en circulation, de l’immatriculation et du numéro de série qui y figurent (ce numéro est visible dans une petite fenêtre à la base du pare-brise)

- Vérifier que l’on vous donne un document inventaire, mentionnant les options dont est doté votre véhicule, daté et signé, si on ne vous a pas préparé de facture (« on vous l’enverra plus tard… » )

- Si votre ancien véhicule est repris par la concession, barrer la carte grise, et écrire la mention : vendu le… avec… km et signez. Demandez une photocopie de ce document après y avoir apposé votre signature

 

Votre vérification terminée, vous notez une petite pointe d'agacement dans l'œil du commercial... Il vient d'apprendre qu'il y a 2 catégories de cons dans la vie: les pauvres cons, et les sales cons. Mieux vaut qu'il vous ait classé dans la seconde car il ne tentera plus jamais de vous rouler dans la farine!

 

Bonne chance.

 

PS:

1. Dès que vous en avez la possibilité vérifiez les pressions de vos pneumatiques

2. Cette check-list est sujette à amélioration. N'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Je cite les anomalies inacceptables constatées sur les véhicules qui m'ont été livrés ces dernières années. Aucun n'a été préparé correctement et j'ai fait constater très récemment dans la concession qui m'a livré mon dernier Tiguan (Europe Garage à Bourg en Bresse / mon Tiguan n'avait pas été correctement préparé, mais j'ai déjà développé ce point) des dégradations dues à une préparation mal faite qui affectaient des véhicules (T-Roc) exposés.

 

Serais-je une exception victime de la scoumoune?...

 

FA est truffé de témoignages à ce sujet.

L’an dernier, chez Seat Bourg en Bresse, j’ai remarqué que la plaque d’immatriculation AR de mon Ateca était de travers (un rivet 1,5 cm plus haut que l’autre). Je me rends à l’atelier où on me montre le gabarit préparé pour les installations de plaque : Il avait été mal préparé et toutes les plaques AR montées sur les Ateca étaient donc de travers !!! Aucun client n'avait réagi avant que je le fasse... J’ai demandé une nouvelle plaque et l’ai installé moi-même correctement.

Lorsque j'ai réceptionné une Skoda Scout il y a 2 ans, j'ai constaté que la boule d'attelage était très haute, et que le col de cygne n'était pas dans son logement (en polystyrène) dans le coffre. En fait l'attelage installé en concession n'était pas le bon... que serait-il advenu si je n'avais rien contrôlé et si j'avais été cherché mon bateau (55000 €) pour un trajet La Rochelle - Croatie sans faire le nécessaire... Le risque d'accident était évident... Qu'aurais-je alors pu faire... http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=97&post=2901&word=cygne&spseudo=¤tnum=271710

 

Pour le dernier point cité, j'ai demandé et obtenu une compensation financière pour le préjudice subi (j'ai perdu énormément de temps et j'ai du faire 2000 km supplémentaires pour que l'attelage correct soit installé).

 

J'ai connu des problèmes à la livraison d'un Freelander 2 (Land Rover Ecully), d'une VW Passat Alltrack (Marchal Automobiles Chalons en Champagne), de 2 Tiguan 1 (Europe Garage Oyonnax), d'une Audi S1 (Marchal Automobiles Chalons en Champagne), d'un Mitsubishi L200 (Concession de Villefranche sur Saône), de mes 2 Skoda Scout (Concession de La Garde et concession de Vienne) etc...

 

Je vis dans 3 pays de l'UE (3 résidences, une dans chaque pays), et y achète des véhicules (beaucoup... il y a 4 voitures à la maison). Je n'ai jamais noté de défauts de préparation ailleurs qu'en France, c'est un fait avéré.

 

Serait-ce anormal que d'attendre qu'un véhicule neuf soit livré en parfait état et que sa préparation soit exempte de défauts?... Etudiant j'ai travaillé dans une concession où j'étais... préparateur. J'installais également les autoradios et les alarmes. Le patron vérifiait lui-même les véhicules avant leur livraison: autre époque, autre rigueur professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

 

Depuis quelques années les concessions (pas seulement VW) ne trouvent pas de personnel qualifié pour la préparation des véhicules qui doivent être livrés. Les contrôles indispensables ne sont plus systématiquement faits.

 

J'ai constaté des anomalies à la livraison sur tous les véhicules qui m'ont été livrés ces dernières années. En vrac:

 

- Rajout d'huile (un litre de trop...) avec les conséquences désastreuses que cela peut générer

- Bocal de lave-glace contenant un liquide inapproprié (eau) buses des laves-phares gelées, bloquées et endommagées à la première utilisation (- 13°C)

- Pressions des pneumatiques restées en "pression transport" (3.5 au lieu de 2.5) ce qui rendait le véhicule très confortable

- Rayures

- Plaques d'immatriculation montées de travers

- Traces de semelles sur les garnitures de portes et sur les passages de portes

- Garniture de passages de portes endommagées (film plastiques retirés au cutter...)

- Garniture de passage de porte fendue

- Jante alu abimée

- et... bien d'autres choses

 

Sur mon Tiguan : rayures sur l'aile AR droite et l'aile AV droite, traces sur les garnitures de portes, tache d'huile ou de graisse sur le siège AR, intérieur sale, véhicule mal déparaffiné... J'ai passé une journée à lui redonner l'aspect du neuf...

 

Voici une check-list que j'ai élaborée pour le contrôle à effectuer à la livraison (posté sur le forum dédié à l'Ateca):

 

Points à vérifier à la livraison d’un véhicule neuf :

 

Extérieur :

- Etat de la peinture sur tous les panneaux. Pas de rayures, de coulures, de bosses, de différences de ton ou de grain, de voile sur les joints ou garnitures plastiques

- Etat de la peinture sur les pare-chocs, particulièrement sur le pare-chocs AV

- Alignement des baguettes chrome (ou noire) et ajustement des panneaux

- Positionnement des plaques d’immatriculation (attention aux rayures à proximité des plaques, elles peuvent être provoquées au moment de la pose des rivets)

- Absence de rayures sur les garnitures plastiques noires (bas de caisse, pourtour de roues etc)

- Etat du pare-brise (pas d’impact ! cela peut arriver durant le transport), de la lunette arrière, des vitrages, éventuellement vérification du gravage (chaque lettre doit être correctement gravée, et les codes au même niveau, pas de travers). Avant la livraison vérifier si votre assurance réclame le gravage. Si ce n’est pas le cas, informez la concession (courriel) que vous n’en voulez pas, et s’il est réalisé malgré votre refus, n’acceptez pas qu’il vous soit facturé.

- Etat des rétroviseurs (coque extérieure) et des miroirs

- Etat des jantes (pas une rayure !!! vérifier le pourtour des goujons…) et des pneumatiques ‘pas de marques, et présence des picots et des marques qu’on trouve sur les bandes de roulement des pneumatiques neufs)

- Vérifier le bas de caisse, particulièrement à l’avant, et à l’arrière (sous les pare-chocs)

- Vérification de chaque ouvrant (portes et hayon) ouverture, fermeture, verrouillage, déverrouillage, déverrouillage forcé (abaisse les vitres et ouvre le TO panoramique)

- Ouvrir le compartiment moteur et voir si le niveau de liquide de refroidissement est correct, que le bocal de lave-glace est plein, que le bocal de liquide de frein est au bon niveau, que les caches (boitiers fusibles, batterie) sont en place et clipsés, enfin vérifier le niveau d’huile (il ne doit jamais être au-dessus du maximum, l’idéal étant qu’il soit entre le mini et le maxi).

 

Intérieur :

 

- Etat des revêtements de sièges AV et AR. Vérifier le fonctionnement des réglages.

- Etat des garnitures, du tableau de bord, des panneaux de portes, de la console centrale

- Etat des seuils de porte (pas de rayures)

- Etat du ciel de toit

- Présence et état des tapis de sol

- Présence de la carte SD du GPS (Dans la boite à gants)

- Vérification du fonctionnement des lève-vitres et des commodos

- Vérification du système Audio/GPS : fonctionnement + conformité avec le bon de commande. Demander un briefing pour son fonctionnement. Paramétrer une destination et appairer son portable.

- Vérifier le fonctionnement de l’éclairage de bord. En profiter pour demander un briefing sur l’utilisation de l’ODB et faire soi-même quelques paramétrages (exemple celui de l’éclairage d’ambiance)

- Mettre le contact et vérifier la jauge à carburant (si le plein a été prévu, ou une certaine quantité de carburant facturé, voir si tout est conforme)

- Coller le papillon/attestation d’assurance qui figure sur votre certificat

 

Coffre :

 

- Présence du panneau de compartimentage

- Présence de la roue de secours et de l’outillage (cric, clé démonte-roue, douille des boulons antivol si les jantes en sont équipées, du kit de dépannage avec compresseur (sur certaines versions)

- Présence du caisson de basse (Si choisi en option)

- Présence des gilets/triangle

 

Documents :

 

- Vérifier la présence des documents de bord (Manuel d’utilisation, carnet de garantie correctement rempli, manuel d’utilisation du système audio/GPS)

- Vérifier la carte grise et la conformité de la date de mise en circulation, de l’immatriculation et du numéro de série qui y figurent (ce numéro est visible dans une petite fenêtre à la base du pare-brise)

- Vérifier que l’on vous donne un document inventaire, mentionnant les options dont est doté votre véhicule, daté et signé, si on ne vous a pas préparé de facture (« on vous l’enverra plus tard… » )

- Si votre ancien véhicule est repris par la concession, barrer la carte grise, et écrire la mention : vendu le… avec… km et signez. Demandez une photocopie de ce document après y avoir apposé votre signature

 

Votre vérification terminée, vous notez une petite pointe d'agacement dans l'œil du commercial... Il vient d'apprendre qu'il y a 2 catégories de cons dans la vie: les pauvres cons, et les sales cons. Mieux vaut qu'il vous ait classé dans la seconde car il ne tentera plus jamais de vous rouler dans la farine!

 

Bonne chance.

 

PS:

1. Dès que vous en avez la possibilité vérifiez les pressions de vos pneumatiques

2. Cette check-list est sujette à amélioration. N'hésitez pas.

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton retour et ta check list que je ne désespère pas utiliser prochainement ... Inch'Allah boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif ! Car je considère également que quand on achète du neuf on doit avoir du neuf.

Ta démarche s'inscrit parfaitement dans l'esprit d'un forum, l’entraide, la courtoisie, partager son expérience tout simplement ... en un mot astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

Ah, je pense également que l’agressivité n'a pas sa place ici, on doit la réserver uniquement pour pousser fort au cabinet ! floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

 

Au risque de passer pour un attardé mental, tu pourrais me traduire "FA" ? youn974.gif.e91b39b32bc0bfbf89ac821dce66d620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

FA=Forum Auto

Le post agressif a été effacé, une fois de plus il s’agissait de notre ami Lorsi mais cette fois la modération a été réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

 

Points à vérifier à la livraison d’un véhicule neuf :

Documents :

 

- Si votre ancien véhicule est repris par la concession, barrer la carte grise, et écrire la mention : vendu le… avec… km et signez. Demandez une photocopie de ce document après y avoir apposé votre signature

 

 

 

Ne pas oublier d'indiquer l'heure de la vente sur la carte grise.

Cette information peut être utile en cas d'infraction ultérieure constatée sur le véhicule que vous venez de céder. Cela m'a été bien utile pour contester une contravention pour un excès de vitesse commis par un vendeur de la concession le jour même de la cession de mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

Ne pas oublier d'indiquer l'heure de la vente sur la carte grise.

Cette information peut être utile en cas d'infraction ultérieure constatée sur le véhicule que vous venez de céder. Cela m'a été bien utile pour contester une contravention pour un excès de vitesse commis par un vendeur de la concession le jour même de la cession de mon ancien véhicule.

 

 

 

Très juste! Cette omission méritait d'être corrigée. Merci pour ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018 :jap:

 

Sur mon Bi-TDI 240 (en 300ch) , je suis à 7.2 (ODB) et j'ai 5200km au compteur.

 

Je suis encore Corse donc pas d'autoroutes et bcp de petits trajets.

 

Conduite mixte , cool et de temps en temps nerveuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax721wU

Tiguan dsg7 150cv carat r line condo moyenne 5,6l, route et autoroute 50/50%.

Je remarque qu’elle consomme plus sur autoroute à vitesse constante que sur départementale et ville. Sinon elle est très sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan dsg7 150cv carat r line condo moyenne 5,6l, route et autoroute 50/50%.

Je remarque qu’elle consomme plus sur autoroute à vitesse constante que sur départementale et ville. Sinon elle est très sobre.

 

 

C’est normal de consommer plus sur autoroute car tu restes tout le temps à environ 2500 tours/mn donc forcément le moteur tourne plus vite même si c’est linéaire alors qu’à 90 tu ne seras même pas à 2000 tours /mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan dsg7 150cv carat r line condo moyenne 5,6l, route et autoroute 50/50%.

Je remarque qu’elle consomme plus sur autoroute à vitesse constante que sur départementale et ville. Sinon elle est très sobre.

 

Conso selon l'odb ou calculée par tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042sU

Quelqu'un peut me dire combien consomme le 2L TSI sur le Tiguan.

 

Le Tiguan me plaît bien mais tout le monde me dit de ne pas prendre de Diesel pour 10000 km/an. Le 1,4L ACT me convient pas pour ce gabarit ...

Bonjour,

J'ai un 2L TSI depuis le mois de mai 2017. Comme vous je ne roule pas plus que 10000 ou 12000/ an.

J'en suis content, bonne reprise, super confort. Je totalise 7500KM à ce jour.

Question conso:

-Si vous roulez en trajet mixte normalement, on est à 8L.

-Si vous ne roulez qu'en ville, les 10L tranquille, voir plus, suivant le climat. (a savoir que l'on consomme plus en hiver)

-Si vous aimez bien rouler sportif (mode sport), là on est vite entre 12L et 15L. voir plus.

-Par contre, si vous roulez sur autoroute en respectant les limitations, la consommation devient raisonnable, surtout avec le régulateur.

 

Anecdote:

En Octobre, j'ai dû me rendre à 120KM de chez moi. J'ai pris l'autoroute, mais ce trajet est limité à 110KM/H tout le long. Lorsque je suis arrivé chez moi, ma conso était de 6.6L.

 

Honnêtement, le 1.4 n'est pas intéressant en ce qui concerne le rapport poids/puissance. Et puis le diesel est beaucoup plus cher en entretien, prix de pièces, problèmes plus récurrents(filtre à particules, vanne EGR.....)

 

J'espère vous avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Le TSI 180 doit certainement être très bien et bien entendu "meilleur" que le TSI 150, mais n'oubliez pas de préciser si 2RM ou 4RM.

 

Ok le TSI 150 n'est pas une bombe, mais en 2RM, si on ne tracte pas ou si on n'est pas constamment chargé, il peut largement suffire.

 

Pour rappel :

- TSI 150 2RM DSG fait 1 423 kgs

- TSI 180 4RM DSG fait 1 648 kgs (+225 kgs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Maj pour ma part, TDI 150 2RM DSG.

La voiture a maintenant 4200km. Je suis à 6,7l/100km actuellement (l'odb indique 6,3).

Trajets en région parisienne avec 20% ville 20% bouchons et 60% autoroute à 90 - 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del877nD

Pour ma part, je roule donc en tdi 190 4rm. Je suis infirmier libéral et donc bcp d’arrêts et que de la ville. Je fais de l’autoroute tt de même 4 fois dans la journée. Ce qui rend bien service au fap j’imagine. Je tourne aux environs de 10l

Mon véhicule n’a que 2500 km/h pour infos.

 

 

Bonjour, moi aussi j'ai un 190 CV Rline 4 motion monté en 20" et mon premier plein avec 80% ville et 20% route donne 8,6 l/100 en mode conduite nomal ce que je trouve très élevé. je suis en rodage et je vois dans les echanges que ça à l'air d'avoir une importance mais je vois pas laqualle.....

on est loin des conso affichées par le contructeur, même en faisant de la departemenatle à 90 Kmh, je ne descend pas en dessous de 7,4l/100

Pour ma part, je me pose des questions quant au bon reglage de la voiture car j'ai été victime dès le départ deux fois de suite de dégâts durites par des rongeurs avec à la clé ano moteur....

quelqu'un saurait t'il dire quelles sont les données réelles normales de consommation sur ce moteur ? avec une conduite normale

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, moi aussi j'ai un 190 CV Rline 4 motion monté en 20" et mon premier plein avec 80% ville et 20% route donne 8,6 l/100 en mode conduite nomal ce que je trouve très élevé. je suis en rodage et je vois dans les echanges que ça à l'air d'avoir une importance mais je vois pas laqualle.....

on est loin des conso affichées par le contructeur, même en faisant de la departemenatle à 90 Kmh, je ne descend pas en dessous de 7,4l/100

Pour ma part, je me pose des questions quant au bon reglage de la voiture car j'ai été victime dès le départ deux fois de suite de dégâts durites par des rongeurs avec à la clé ano moteur....

quelqu'un saurait t'il dire quelles sont les données réelles normales de consommation sur ce moteur ? avec une conduite normale

 

merci

 

 

Ça me semble normal.. hiver il fait froid, etc.

J’ai reçu mon tdi 150 4rm dsg en 11/2017 il a 7000km et je suis à 7,7 de moyenne globale ODB soit 7,9 en réalité.

Rien de choquant t’es en 20’ en +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEG607zw

Bonjour à tous

 

 

1500 kms ce WE et quasiment que de l'autoroute.

Aller : Lyon/La Rochelle : 100% Autoroute : 6,9 L/100 kms

sur place (route/ville) entre 5,8 et 6,3 l/100 kms

Retour : La Rochelle : Lyon : 7,2 l/100 kms

 

 

consommation moyenne du WE = 6,9 l/100 kms (données CarNet).

données réelles : 7,2

 

kilometrage du Tiguan 5 200 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, moi aussi j'ai un 190 CV Rline 4 motion monté en 20" et mon premier plein avec 80% ville et 20% route donne 8,6 l/100 en mode conduite nomal ce que je trouve très élevé. je suis en rodage et je vois dans les echanges que ça à l'air d'avoir une importance mais je vois pas laqualle.....

on est loin des conso affichées par le contructeur, même en faisant de la departemenatle à 90 Kmh, je ne descend pas en dessous de 7,4l/100

Pour ma part, je me pose des questions quant au bon reglage de la voiture car j'ai été victime dès le départ deux fois de suite de dégâts durites par des rongeurs avec à la clé ano moteur....

quelqu'un saurait t'il dire quelles sont les données réelles normales de consommation sur ce moteur ? avec une conduite normale

 

merci

Même véhicule que toi et consommation identique. Mes trajets du moment sont également majoritairement urbains

Que penses tu du confort (suspension) en ville avec les 20" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ... je minteresse particulierement a ce forum et sujet car je suis sur le point d acheter un tiguan r line en tant que taxi mais du coup je n ai pu essaye que le 150 ch et boite manuelle donc je n ai pas bien pour voir ce qu'il donnait en boite auto et autrement j ai essaye un r line 190ch... j hesite donc entre un 510 et 190 ch , mais aussi j hesite niveau consommation , je suis amené a faire pasmal de route , autoroute , departementale mais aussi pas mal de ville ...

 

jen reviens au message de TRAM 75 qui lui en 190ch ne consommait qu'environ 7L/100 avec des bouchons ... je voulais vraiment savoir la conso reel avec ce moteur de 190cv merci a vous

 

 

 

  • Posté le 25/09/2017 à 22:35:49
  • quote.gif?v=1476798070

 

 

rating_1.png?v=1476798070

[*n]exclam.gif?v=1476798070

 

 

TDI 190 - environ 7l/100 en moyenne avec les bouchons parisiens, sinon plutôt autour des 6,5l, et sous les 6l en vitesse stabilisée à 110km/h sur voie rapide.

Plutôt bien pour la "bête" (1,7t, 4RM, BVA) car mieux que sur mon précédent Tiguan en 140 cv.

 

qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ... je minteresse particulierement a ce forum et sujet car je suis sur le point d acheter un tiguan r line en tant que taxi mais du coup je n ai pu essaye que le 150 ch et boite manuelle donc je n ai pas bien pour voir ce qu'il donnait en boite auto et autrement j ai essaye un r line 190ch... j hesite donc entre un 510 et 190 ch , mais aussi j hesite niveau consommation , je suis amené a faire pasmal de route , autoroute , departementale mais aussi pas mal de ville ...

 

jen reviens au message de TRAM 75 qui lui en 190ch ne consommait qu'environ 7L/100 avec des bouchons ... je voulais vraiment savoir la conso reel avec ce moteur de 190cv merci qui

 

 

Désolé mais le 510 n’est pas encore sorti :ange:

 

Non sérieusement je suis en tdi 150 4 Motion dsg et en 10.000km depuis novembre (uniquement hiver et il n’a encore jamais roule au dessus de 10 degrés ) je suis à un 7,6 depuis que je l’ai ce qui me semble raisonnable.

 

Je pense que ça diminuera encore avec le printemps mais aussi avec les kilomètres et la reprog bientôt prévue.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063nh

 

Désolé mais le 510 n’est pas encore sorti :ange:

 

Non sérieusement je suis en tdi 150 4 Motion dsg et en 10.000km depuis novembre (uniquement hiver et il n’a encore jamais roule au dessus de 10 degrés ) je suis à un 7,6 depuis que je l’ai ce qui me semble raisonnable.

 

Je pense que ça diminuera encore avec le printemps mais aussi avec les kilomètres et la reprog bientôt prévue.

 

:jap:

 

 

Merci merci

Niveau reprog comment cela se passe ? Et quel tarif en gros ?

Faisant les 3/4 en ville je ne voudrais pas prendre le 190 et regretter apres avec la consommation

 

Et desole pour le 510 ch lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci merci

Niveau reprog comment cela se passe ? Et quel tarif en gros ?

Faisant les 3/4 en ville je ne voudrais pas prendre le 190 et regretter apres avec la consommation

 

Et desole pour le 510 ch lol

 

 

Ah mon avis en aucun cas le 190 ne doit consommer davantage....

Reprog chez shifteck je veux du ultra sérieux... 480€ car on passe à deux autos...

193cv et 422nm mais je fais ça surtout pour le couple qui manque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...