Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Achat Tiguan occasion


Invité §she160TH

Messages recommandés

Invité §she160TH

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de rechercher une nouvelle voiture (occasion) et je penche très fortement pour un Tiguan.

 

Je pense viser une occasion avec les caractéristiques suivantes :

- moteur TDI 140

- mis en circulation à partir de 2013

- moins de 70000 KM

- BVM 6

- Option GPS intégré

 

J'ai lu quelques comparatifs et j'ai vu qu'il y a quelques modèles anciens à éviter.

Mais en prenant un modèle commercialisé après 2013, y a-t-il des choses particulières à regarder ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

Peut-être des éléments à vérifier dans l'ODB, en plus du carnet d'entretien ? :??:

 

Bref, quelles choses vérifieriez-vous si vous deviez en acheter un d'occasion ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

En raisonnant comme cela, personne n'achèterait de diesel d'occasion. Toutes les marques "trichent" ou ont triché.

Les véhicules concernés par ce "Diesel-Gate" ne fonctionnent pas moins bien que les autres, j'aurais même tendance à penser le contraire (Voir les avis de ceux qui ont eu les mises à jours correctives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En raisonnant comme cela, personne n'achèterait de diesel d'occasion. Toutes les marques "trichent" ou ont triché.

Les véhicules concernés par ce "Diesel-Gate" ne fonctionnent pas moins bien que les autres, j'aurais même tendance à penser le contraire (Voir les avis de ceux qui ont eu les mises à jours correctives).

 

 

 

J'ai juste dit que "personnellement je n’achèterais pas", en citant un lien qui traite du pb....Après chacun fait comme il veut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

On s'est mal compris, ou plutôt je t'ai mal compris, je voulais juste préciser que les véhicules concernés par le Diesel-Gate n'ont pas plus de problèmes que les autres.

C'est un problème de dépassement de norme de pollution, rien à voir avec la fiabilité de ces blocs moteur. Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont répondu aux rappels de VW, proposition que j'ai décliné à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Euh Falid, il y en a pas mal qui s'en plaignent aussi ... faut pas deconner quand même...

 

 

Oui bien sûr, mais ne pas confondre moteurs concernés et moteurs remis aux normes. Je me suis mal expliqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal834bP

J'ai fait la mise à jour et ras niveau performances et consommation. Tiguan de 2012.

Par contre pour l'occasion attention au problème de pompe à eau vers les 70000/80000 km.

Je ne sais pas ici mais par chez moi on a été plusieurs à avoir eu le soucis (Tiguan / Touran)

Cette panne entraîne le changement de la distribution en plus de la pompe à eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de dépassement de norme de pollution, rien à voir avec la fiabilité de ces blocs moteur. Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont répondu aux rappels de VW, proposition que j'ai décliné à l'époque.

 

Moi aussi, j'ai refusé cette mise à jour en juin de cette année lors de la révision de mon Touran de 2012. Trop de gens s'en plaignent par la suite de perte de puissance, sur-consommation.... Elle fonctionne très bien comme ça et je l'ai acheté comme ça donc elle reste comme ça.

 

Si certains sont septiques .....

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] ueuses.php

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] agen-11332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

En raisonnant comme cela, personne n'achèterait de diesel d'occasion. Toutes les marques "trichent" ou ont triché.

Les véhicules concernés par ce "Diesel-Gate" ne fonctionnent pas moins bien que les autres, j'aurais même tendance à penser le contraire (Voir les avis de ceux qui ont eu les mises à jours correctives).

 

 

Après avoir été remis au norme avec ma voiture suite à cette affaire je n'ai ressenti aucune différence ni en performances ni en consommation avant / après

 

L'astuce de cette tricherie était basée sur le fait que le calculateur du véhicule était capable de reconnaître les conditions spécifiques d'un test co2 et adaptait en son fonctionnement pour polluer moins... mais les conditions pour "activer' ce programme ne sont jamais réunies en conduite réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 515fv

MOI j'ai hache le mien alors qu'il avait 112 km et 15 jours c'était un véhicule de collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla704ao

J'ai fait la mise à jour et ras niveau performances et consommation. Tiguan de 2012.

Par contre pour l'occasion attention au problème de pompe à eau vers les 70000/80000 km.

Je ne sais pas ici mais par chez moi on a été plusieurs à avoir eu le soucis (Tiguan / Touran)

Cette panne entraîne le changement de la distribution en plus de la pompe à eau....

 

 

Je confirme le problème des pompes à eau sur le 2.0 tdi.

 

Il faut surveiller le niveau de liquide de refroidissement (avoir un bidon dans le coffre).

Le changement de pompe fait partie du pack courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Moi aussi, j'ai refusé cette mise à jour en juin de cette année lors de la révision de mon Touran de 2012. Trop de gens s'en plaignent par la suite de perte de puissance, sur-consommation.... Elle fonctionne très bien comme ça et je l'ai acheté comme ça donc elle reste comme ça.

 

Si certains sont septiques .....

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] ueuses.php

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] agen-11332

J'ai refusé de faire cette MAJ, mais suite à une mise en demeure reçue en recommandé avec AR, je n'avais plus le choix.. résultats, perte de puissance, ronflement, accoups.. Je n'ai pas gardé le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Une mise en demeure????

Cette mise à jour n'a rien d'obligatoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Une mise en demeure????

Cette mise à jour n'a rien d'obligatoire!!

Bonjour Falid, pour mon Tiguan TDI 140, il s'agissait bien d'une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, mise à jour ou blocage administratif du véhicule.

 

 

Falid, je cherche à savoir comment fonctionne l'éclairage des instruments de bord de mon nouveau Tiguan 2 Confortline, j'ai mis le réglage au maxi dans le setup, mais son fonctionnement reste anarchique, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

C'était du pipeau, il ne peuvent t'obliger à rien. Le blocage administratif c'est en cas de contrôle pollution par les autorités ou au CT, et si tu dépasses les limites autorisées (Pas les limites déclarées par le fabricant).

Et comme la police ne vérifie que l'opacité des fumées, avec un FAP il ne trouveront rien, et au CT comme ton Tiguan avait ce fameux logiciel de triche ils n'auraient rien détecté.

Ce courrier est juste pour se protéger d'éventuelles "Class Action", tu fais la modification ou tu signes une décharge de responsabilité.

http://www.largus.fr/actualite [...] 79384.html

 

Pour ton problème d'éclairage instruments, faut voir avec un membre qui aurait aussi les compteurs classiques. Mais je pense que cela doit être lié à l'allumage des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du pipeau, il ne peuvent t'obliger à rien. Le blocage administratif c'est en cas de contrôle pollution par les autorités ou au CT, et si tu dépasses les limites autorisées (Pas les limites déclarées par le fabricant).

Et comme la police ne vérifie que l'opacité des fumées, avec un FAP il ne trouveront rien, et au CT comme ton Tiguan avait ce fameux logiciel de triche ils n'auraient rien détecté.

Ce courrier est juste pour se protéger d'éventuelles "Class Action", tu fais la modification ou tu signes une décharge de responsabilité.

http://www.largus.fr/actualite [...] 79384.html

 

Pour ton problème d'éclairage instruments, faut voir avec un membre qui aurait aussi les compteurs classiques. Mais je pense que cela doit être lié à l'allumage des phares

 

 

 

Moi j'ai singé la décharge de responsabilité.

 

La seul chose qui peut arriver si tu ne fais pas cette mis à jour est simplement que tu ne pourras pas vendre ta voiture à l'étranger, c'est tout. Ta voiture passait déjà au contrôle technique avant et personne ne voyait rien et pourtant elle pollue autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

 

Moi j'ai singé la décharge de responsabilité.

 

La seul chose qui peut arriver si tu ne fais pas cette mis à jour est simplement que tu ne pourras pas vendre ta voiture à l'étranger, c'est tout. Ta voiture passait déjà au contrôle technique avant et personne ne voyait rien et pourtant elle pollue autant.

J'avais également signé la décharge, ce qui n'a pas arrêté les courriers de relance, un véritable harcèlement en ce qui me concerne ! courriers, mails, SMS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...