Invité §she160TH 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Bonjour à tous, Je suis en train de rechercher une nouvelle voiture (occasion) et je penche très fortement pour un Tiguan. Je pense viser une occasion avec les caractéristiques suivantes : - moteur TDI 140 - mis en circulation à partir de 2013 - moins de 70000 KM - BVM 6 - Option GPS intégré J'ai lu quelques comparatifs et j'ai vu qu'il y a quelques modèles anciens à éviter. Mais en prenant un modèle commercialisé après 2013, y a-t-il des choses particulières à regarder ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she160TH 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Peut-être des éléments à vérifier dans l'ODB, en plus du carnet d'entretien ? Bref, quelles choses vérifieriez-vous si vous deviez en acheter un d'occasion ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Puisque personne ne t'a répondu: La première chose à vérifier, c'est de savoir si la voiture est concernée par le fameux rappel diesel gate VW. Si oui, personnellement je n’achèterais pas. http://www.60millions-mag.com/ [...] c6272233db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 En raisonnant comme cela, personne n'achèterait de diesel d'occasion. Toutes les marques "trichent" ou ont triché. Les véhicules concernés par ce "Diesel-Gate" ne fonctionnent pas moins bien que les autres, j'aurais même tendance à penser le contraire (Voir les avis de ceux qui ont eu les mises à jours correctives). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorsi 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Euh Falid, il y en a pas mal qui s'en plaignent aussi ... faut pas deconner quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic273wp 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 En raisonnant comme cela, personne n'achèterait de diesel d'occasion. Toutes les marques "trichent" ou ont triché. Les véhicules concernés par ce "Diesel-Gate" ne fonctionnent pas moins bien que les autres, j'aurais même tendance à penser le contraire (Voir les avis de ceux qui ont eu les mises à jours correctives). J'ai juste dit que "personnellement je n’achèterais pas", en citant un lien qui traite du pb....Après chacun fait comme il veut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 On s'est mal compris, ou plutôt je t'ai mal compris, je voulais juste préciser que les véhicules concernés par le Diesel-Gate n'ont pas plus de problèmes que les autres. C'est un problème de dépassement de norme de pollution, rien à voir avec la fiabilité de ces blocs moteur. Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont répondu aux rappels de VW, proposition que j'ai décliné à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 Euh Falid, il y en a pas mal qui s'en plaignent aussi ... faut pas deconner quand même... Oui bien sûr, mais ne pas confondre moteurs concernés et moteurs remis aux normes. Je me suis mal expliqué..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fal834bP 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 J'ai fait la mise à jour et ras niveau performances et consommation. Tiguan de 2012. Par contre pour l'occasion attention au problème de pompe à eau vers les 70000/80000 km. Je ne sais pas ici mais par chez moi on a été plusieurs à avoir eu le soucis (Tiguan / Touran) Cette panne entraîne le changement de la distribution en plus de la pompe à eau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 C'est un problème de dépassement de norme de pollution, rien à voir avec la fiabilité de ces blocs moteur. Ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ont répondu aux rappels de VW, proposition que j'ai décliné à l'époque. Moi aussi, j'ai refusé cette mise à jour en juin de cette année lors de la révision de mon Touran de 2012. Trop de gens s'en plaignent par la suite de perte de puissance, sur-consommation.... Elle fonctionne très bien comme ça et je l'ai acheté comme ça donc elle reste comme ça. Si certains sont septiques ..... http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] ueuses.php http://www.60millions-mag.com/ [...] agen-11332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EnV737QX 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 En raisonnant comme cela, personne n'achèterait de diesel d'occasion. Toutes les marques "trichent" ou ont triché. Les véhicules concernés par ce "Diesel-Gate" ne fonctionnent pas moins bien que les autres, j'aurais même tendance à penser le contraire (Voir les avis de ceux qui ont eu les mises à jours correctives). Après avoir été remis au norme avec ma voiture suite à cette affaire je n'ai ressenti aucune différence ni en performances ni en consommation avant / après L'astuce de cette tricherie était basée sur le fait que le calculateur du véhicule était capable de reconnaître les conditions spécifiques d'un test co2 et adaptait en son fonctionnement pour polluer moins... mais les conditions pour "activer' ce programme ne sont jamais réunies en conduite réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fal834bP 17 septembre 2017 Signaler Partager 17 septembre 2017 D'après mon CC sur mon Tiguan le soft tournait les 3000 premiers km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 515fv 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 MOI j'ai hache le mien alors qu'il avait 112 km et 15 jours c'était un véhicule de collaborateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hla704ao 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 J'ai fait la mise à jour et ras niveau performances et consommation. Tiguan de 2012. Par contre pour l'occasion attention au problème de pompe à eau vers les 70000/80000 km. Je ne sais pas ici mais par chez moi on a été plusieurs à avoir eu le soucis (Tiguan / Touran) Cette panne entraîne le changement de la distribution en plus de la pompe à eau.... Je confirme le problème des pompes à eau sur le 2.0 tdi. Il faut surveiller le niveau de liquide de refroidissement (avoir un bidon dans le coffre). Le changement de pompe fait partie du pack courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro444LQ 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 Moi aussi, j'ai refusé cette mise à jour en juin de cette année lors de la révision de mon Touran de 2012. Trop de gens s'en plaignent par la suite de perte de puissance, sur-consommation.... Elle fonctionne très bien comme ça et je l'ai acheté comme ça donc elle reste comme ça. Si certains sont septiques ..... http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] ueuses.php http://www.60millions-mag.com/ [...] agen-11332 J'ai refusé de faire cette MAJ, mais suite à une mise en demeure reçue en recommandé avec AR, je n'avais plus le choix.. résultats, perte de puissance, ronflement, accoups.. Je n'ai pas gardé le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 Une mise en demeure???? Cette mise à jour n'a rien d'obligatoire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro444LQ 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Une mise en demeure???? Cette mise à jour n'a rien d'obligatoire!! Bonjour Falid, pour mon Tiguan TDI 140, il s'agissait bien d'une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, mise à jour ou blocage administratif du véhicule. Falid, je cherche à savoir comment fonctionne l'éclairage des instruments de bord de mon nouveau Tiguan 2 Confortline, j'ai mis le réglage au maxi dans le setup, mais son fonctionnement reste anarchique, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 C'était du pipeau, il ne peuvent t'obliger à rien. Le blocage administratif c'est en cas de contrôle pollution par les autorités ou au CT, et si tu dépasses les limites autorisées (Pas les limites déclarées par le fabricant). Et comme la police ne vérifie que l'opacité des fumées, avec un FAP il ne trouveront rien, et au CT comme ton Tiguan avait ce fameux logiciel de triche ils n'auraient rien détecté. Ce courrier est juste pour se protéger d'éventuelles "Class Action", tu fais la modification ou tu signes une décharge de responsabilité. http://www.largus.fr/actualite [...] 79384.html Pour ton problème d'éclairage instruments, faut voir avec un membre qui aurait aussi les compteurs classiques. Mais je pense que cela doit être lié à l'allumage des phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro444LQ 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Ok, merci Falid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EvenGold 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 C'était du pipeau, il ne peuvent t'obliger à rien. Le blocage administratif c'est en cas de contrôle pollution par les autorités ou au CT, et si tu dépasses les limites autorisées (Pas les limites déclarées par le fabricant). Et comme la police ne vérifie que l'opacité des fumées, avec un FAP il ne trouveront rien, et au CT comme ton Tiguan avait ce fameux logiciel de triche ils n'auraient rien détecté. Ce courrier est juste pour se protéger d'éventuelles "Class Action", tu fais la modification ou tu signes une décharge de responsabilité. http://www.largus.fr/actualite [...] 79384.html Pour ton problème d'éclairage instruments, faut voir avec un membre qui aurait aussi les compteurs classiques. Mais je pense que cela doit être lié à l'allumage des phares Moi j'ai singé la décharge de responsabilité. La seul chose qui peut arriver si tu ne fais pas cette mis à jour est simplement que tu ne pourras pas vendre ta voiture à l'étranger, c'est tout. Ta voiture passait déjà au contrôle technique avant et personne ne voyait rien et pourtant elle pollue autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro444LQ 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Moi j'ai singé la décharge de responsabilité. La seul chose qui peut arriver si tu ne fais pas cette mis à jour est simplement que tu ne pourras pas vendre ta voiture à l'étranger, c'est tout. Ta voiture passait déjà au contrôle technique avant et personne ne voyait rien et pourtant elle pollue autant. J'avais également signé la décharge, ce qui n'a pas arrêté les courriers de relance, un véritable harcèlement en ce qui me concerne ! courriers, mails, SMS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal Ce 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Ben oui, c'est de l'argent -perdu- pour le CC s'il ne peut facturer VW pour les heures à corriger le bugg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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