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Golf

Joint de culasse sur Golf V 2.TDI sport !!!


Invité §dio713pN

Messages recommandés

Invité §dio713pN

Incroyable mais vrai, je viens de casser un joint de culasse sur ma golf 2TDI sport à 85 000 km pour un modèle 2005 encore sous garantie! Pas de bol en plus c'était à cologne en Allemagne... Je vous la fait courte ; assitance WV a tout pris en charge (remorquarge, location voiture...). Par contre ma garantie se finie dans 3 mois, et j'aimerai bien savoir comment obtenir quelque chose de leur part si mon joint de culasse recasse dans 6 mois! J'ai du mal à leur faire confiance maintenant.

Quelles sont les astuces?

Merci

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Invité §bel708mR

simple défaut de fabrication... ca arrive.

 

ou alors tu tires trop à froid

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Invité §dio713pN

simple défaut de fabrication... ca arrive.

 

ou alors tu tires trop à froid

 

 

Non j'y fais attantion, et en plus je fais de long trajets.

 

Et j'en rajoute deux autres : depuis ce week end ma suspension commence a faire du bruit et hier dans un rond point j'ai entendu un legé craquement dans la direction!

Pppfff, ca me fatigue... j'ai pris rendez vous au garage...

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Invité §alf578xO

bonjour tout le monde,

j'avais pu lire dans la presse (il y a déjà un petit moment) que quelques joints de culasse avaient été changé sur le 2L mais j'avais vu personne sans plaindre concrètement.

Moi aussi j'ai un 2L TDI de 2004 avec 54000km depuis 1ans, j'ai pas eu de souçis à part quelques fois un léger tremblement à l'arrêt et à chaud et en concession rien n'a été changé, volant moteur ok ...

Sinon bonne voiture j'aime la conduire, moteur, le chassis sport est un régal même si j'ai connu les alfas ( x2: 147) avec une direction + incisive...

Je trouve ça dommage sur une voiture VW qui a toujours une image de qualité-fiabilité alors q'elle possède des lacunes (graves) comme pleins de marques, c'est vraiment déçevant!!!

ciao ;)

 

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Invité §inv625hT

Bonjour,

 

Je suis également assez effrayé de voir de plus en plus de cas se manifester.

Je suis propriétaire d'une Audi A3 2.TDI depuis novembre 2003 et après 100 000km, et rien de grave à signaler (vanne egr; roulements de roue avant, fuite durite carburant. Dans mon entourage, je connais une victime de ce désagrément sur une S-line de début 2006 !!! Suite à une consommation excessive d'eau de refroidissement Audi a diagnostiqué comme cause: porosité culasse.

La prise en charge a été de 100%, car encore sous garantie constructeur, mais je ne cache pas mon inquiétude si cela m'arrivait.

Elle n'est plus sous garantie depuis 2ans. Quelle serait la prise en charge malgré un suivi réseau? Même avec une participation constructeur, mon porte feuille en prendra un bon coup...

 

Quelques expériences là dessus?

 

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Invité §dou462mx

Bonjour,

 

Je suis également assez effrayé de voir de plus en plus de cas se manifester.

Je suis propriétaire d'une Audi A3 2.TDI depuis novembre 2003 et après 100 000km, et rien de grave à signaler (vanne egr; roulements de roue avant, fuite durite carburant. Dans mon entourage, je connais une victime de ce désagrément sur une S-line de début 2006 !!! Suite à une consommation excessive d'eau de refroidissement Audi a diagnostiqué comme cause: porosité culasse.

La prise en charge a été de 100%, car encore sous garantie constructeur, mais je ne cache pas mon inquiétude si cela m'arrivait.

Elle n'est plus sous garantie depuis 2ans. Quelle serait la prise en charge malgré un suivi réseau? Même avec une participation constructeur, mon porte feuille en prendra un bon coup...

 

Quelques expériences là dessus?

 

Bonjour

depuis 2005 les problemes de joints de culasse poreux sont résolus et dons normalemment il n'y a plus de souçis a avoir

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Invité §ton828AL

bonjour j'ai une golf 5 tdi 140 de 2003 avec 170 000 kms acheté neuve.

Depuis 2 mois, elles engloutit 2 litres de g12 par mois.

 

Ce matin le garage m'appelle pour me dire que cela vient de la culasse qui est

poreuse.

Je n'ai pas dh'uile dans le vase d'expansion /le G12 est rose.

TOtal des travaux inchcape Toulouse : 2 500 Euros.

 

qui est dans le meme cas que moi.

A part cela aucun autre problème ni de moteur ni de fonctionnement depuis que je l'ai.

J'ai l'impression que chez volkswagen le problème des culasses tombe vers 150 000 - 170000 kms. J'ai eu ce problème sur une série 3 a l'époque mais la ce nétait que le joint de culasse. Donc 2 800 Francs l'époque.

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Invité §phi363Ka

Bonjour ,notre golf 5 2l boite séquentielle ,toujours entretenue dans le service WW ,toujours sous garantie à 35000 km ,a présentée une culasse fendue au troisième cylindre ! après réparation nous avons parcouru 400 Km et le voyant d'huile s'allume...

 

 

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Invité §scu176ci

Incroyable mais vrai, je viens de casser un joint de culasse sur ma golf 2TDI sport à 85 000 km pour un modèle 2005 encore sous garantie! Pas de bol en plus c'était à cologne en Allemagne... Je vous la fait courte ; assitance WV a tout pris en charge (remorquarge, location voiture...). Par contre ma garantie se finie dans 3 mois, et j'aimerai bien savoir comment obtenir quelque chose de leur part si mon joint de culasse recasse dans 6 mois! J'ai du mal à leur faire confiance maintenant.

Quelles sont les astuces?

Merci

 

 

 

tai pas au bout de tes pennes. je viens de faire ma deuxieme culasse, sur ma tdi 140. et franchement je suis vraiment enervé. la premiere a 96000kmset la deuxieme a 159000kms. pourtant , je roule trankil, pas d'acceleration a froid. entretien vw. ma fois je ni comprend plus rien .........

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Invité §nag018Ys

bonjour

pour ma part, golf V de 2004 avec 62000 kms et consommation de G12 (2 cm en moins dans le vase d'expansion par semaine..) , direction vw car garantie par garage multi marques, culasse poreuse qui fuit dans l'échappement : culasse à changer, 2300 euros sur dijon nord ahuy. le garage fait une demande de prise en charge par vw france. j'attends la réponse car en attendant je ne veux plus la rouler pour éviter de casser autre chose et je suis à pieds.. j'espère en voyant vos problèmes que le bas moteur n'est pas endommagé et perso le turbo m'inquiete aussi car si la fuite va dans le collecteur d'échapement alors le turbo le gobe et le recrache dans l'admission je me trompe ? autant dire qu'il y en a partout dans le moteur.. je suis vert :non:

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Invité §Inv437BB

salut. moi aussi g exactement le meme soucis de consommation de g12 que toi avec meme pas encore 60000 km. il serai cool que tu me tienne au courant si vw a pris les reparations a leurs charge.

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Invité §seb658Xy

bonjour,

J'ai eu le problème sur ma golf 5 TDI 140 il y a un an, elle avait 85000km (hors garantie, modèle 2004).

Je passait du niveau max au niveau min du liquide de refoidissement tous les 500km.

C'était la culasse poreuse.

Au final, prise en charge par VW de la piece a 100% par VW france, 70% M.O VW france + 30 % mon concessionnaire.

Suite a une réclamation que j'avais faite, j'ai du payer le diagnostic a ma charge, environ 120 euros + remplacement courroie de distribution a ma charge, environ 800euros.

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Invité §sna376Re

bonjour,

J'ai eu le problème sur ma golf 5 TDI 140 il y a un an, elle avait 85000km (hors garantie, modèle 2004).

Je passait du niveau max au niveau min du liquide de refoidissement tous les 500km.

C'était la culasse poreuse.

Au final, prise en charge par VW de la piece a 100% par VW france, 70% M.O VW france + 30 % mon concessionnaire.

Suite a une réclamation que j'avais faite, j'ai du payer le diagnostic a ma charge, environ 120 euros + remplacement courroie de distribution a ma charge, environ 800euros.

 

 

bonsoir

je viens de lire vos mésaventures ...

j'ai acheté une golf V carat en chassis sport ( en 2007 ) la voiture est de dec .2003 ( elle a eu tout les rappels constructeur )

à 105 000km je l'ai faite reprogr (185cv ) au banc avec un downpipe inox . je ne fais que des trajets de 30km à 680km ALLER et RAS .

n'étant pas un kéké du dimanche ( j'ai passé l' age ) , je pense que tout n'est pas dis ou l'historique du véhicule à des lacunes . ( perso vidange tout les 7500km et vérification des niveaux après chaque grand trajet )

euh ,je suis mécano ... un peu .

et je n'ai eu que des VW sauf une renault 6 pour faire BREST / auxerre en 1977, j'avais cassé ma cox ...

 

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