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Multivan / Transporter / Caravelle

Démarrage par temps froid (T5)


Invité §fra107Wo

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Invité §fra107Wo

Salut à tous,

 

l'hiver dernier, j'ai galéré à démarrer mon T5 dès lors que la température extérieure descendait en dessous de 2-3°C.

J'avais beau prendre le temps de préchauffer les bougies avant de lancer le démarreur, ça ne changeait rien du tout. Quand enfin, il voulait bien démarrer, un gros nuage de vapeur/fumée blanche sortait du pot, ce pendant 5/10 secondes max. J'ai lu que c'était probablement de la condensation.

 

J'aimerais éviter de galérer cet hiver, mais y a-t-til slmnt un moyen de résoudre ce problème?

Ils font comment dans les pays froids pour démarrer leurs bagnoles par -20°C?

Dois-je considérer changer la batterie + les bougies? Ou autre?

 

Batterie actuelle: Bosch S4 010 de 740A, 80Ah 12V.

 

Merci pour toute info!

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Invité §fra107Wo

Pas mal ce petit Wiki, merci.

Les 3 premières étapes, je les ai déjà faites. Pour le reste, pas d'autre choix que de dormir à l'extérieur hélas.

Je regarderai dans le manuel si je peux trouver qqch sur le démarrage par temps froid.

Je ne vois pas pourquoi je devrais démonter/remonter la batterie tous le matins, alors que les bagnoles des voisins démarrent sans problème :)

Ça sent le changement de batterie à plein nez. Quitte à ajouter un conditionneur de carburant ensuite (je découvre ce truc).

Pour les bougies, je ne sais pas par contre; j'imagine qu'il faut voir leur état.

Je me rendrai dans un garage en octobre sûrement mais j'aimerais avoir le + d'éléments possibles avant.

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Invité §Cha578kW

Pas nécessairement un changement de batterie, mais peut-être un rechargement. Testez là avec un multimètre pour savoir, et rechargez la avec les outils adaptés.

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Invité §fra107Wo

C'était simple en fait: on m'a vendu le véhicule avec 1/4 bougie qui fonctionnait (vive les achats d'occaz).

Je confirme donc qu'avec 4 bougies neuves, ça démarre impec, même par -8°C.

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