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Polo

Vidange-changement filtre à huile Polo 1.2 essence 2010


lucky luke gti

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Vidange-changement du filtre à huile sur Polo 1.2 essence 6R année 2010.

 

Une vue du moteur.

 

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La cloche du filtre à huile.

 

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Clé à cliquet et douille de 36 pour le démontage.

 

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Le boîtier de filtre étant incliné, prévoir des chiffons pour que ça ne coule pas partout.

 

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Une vue du boîtier.

 

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Le couvercle avec le filtre, il faut tirer sur le filtre à la main pour le dégager, éventuellement avec un tournevis en appui pour aider si on a des grosses mains, il dépasse peu du couvercle.

 

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La référence du filtre, ici de la marque Mecafilter.

 

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Le contenu de la boîte, le filtre avec le joint du couvercle. Les joints de la tige ne sont pas fournis même avec un filtre d'origine.

 

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Mettre le joint dans le logement prévu (flèche bleue) et pas sous la tête (flèche rouge).

 

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On passe sous le véhicule pour la vidange, le bouchon.

 

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Douille allen de 6 avec cliquet.

 

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Ça coule.

 

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Changement du joint de bouchon, diamètre 14 en cuivre.

 

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Le bouchon de remplissage, il faut 2.8L d'huile 10/40 à la norme VW 502.00. C'est très lent à remplir, il y a un déflecteur qui empêche l'écoulement rapide, je remplis par le boîtier de filtre à huile, ça ne va pas beaucoup plus vite mais c'est plus large d'entrée, on a le temps de réagir si on voit que ça va déborder, il est toujours possible de mettre des chiffons au cas où. Ensuite je remet le filtre et je démarre.

 

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Un coup d'œil aux niveaux : le liquide de refroidissement (flèche verte) et le lave-glace (flèche bleue).

 

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La réserve de liquide frein (flèche rouge).

 

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Réarmement du témoin de révision, service est affiché. On appuie sur le bouton de droite (flèche bleue), on met le contact, on relâche le bouton, on appuie sur celui de gauche (flèche verte), on coupe le contact.

 

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Quand on remet le contact, le témoin service est effacé.

 

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Voilà, c'est terminé.

 

Ces travaux ont été réalisés dans un atelier le véhicule levé sur un pont. Il est indispensable de se munir du matériel nécessaire notamment en ce qui concerne le levage du véhicule pour la sécurité.

 

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