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Vidange-changement filtre à huile Polo 1.2 essence 2010

 

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Vidange-changement filtre à huile Polo 1.2 essence 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°983489
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2017 à 07:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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[:alex380:13]

Vidange-changement du filtre à huile sur Polo 1.2 essence 6R année 2010.

Une vue du moteur.

Polo 01Voir l'image en grand1 vote

La cloche du filtre à huile.

Polo 02Voir l'image en grand1 vote

Clé à cliquet et douille de 36 pour le démontage.

Polo 03Voir l'image en grand1 vote

Le boîtier de filtre étant incliné, prévoir des chiffons pour que ça ne coule pas partout.

Polo 04Voir l'image en grand1 vote

Une vue du boîtier.

Polo 05Voir l'image en grand1 vote

Le couvercle avec le filtre, il faut tirer sur le filtre à la main pour le dégager, éventuellement avec un tournevis en appui pour aider si on a des grosses mains, il dépasse peu du couvercle.

Polo 06Voir l'image en grand0 vote

La référence du filtre, ici de la marque Mecafilter.

Polo 07Voir l'image en grand1 vote

Le contenu de la boîte, le filtre avec le joint du couvercle. Les joints de la tige ne sont pas fournis même avec un filtre d'origine.

Polo 08Voir l'image en grand1 vote

Mettre le joint dans le logement prévu (flèche bleue) et pas sous la tête (flèche rouge).

Polo 09Voir l'image en grand1 vote

On passe sous le véhicule pour la vidange, le bouchon.

Polo 10Voir l'image en grand1 vote

Douille allen de 6 avec cliquet.

Polo 11Voir l'image en grand1 vote

Ça coule.

Polo 12Voir l'image en grand1 vote

Changement du joint de bouchon, diamètre 14 en cuivre.

Polo 13Voir l'image en grand1 vote

Le bouchon de remplissage, il faut 2.8L d'huile 10/40 à la norme VW 502.00. C'est très lent à remplir, il y a un déflecteur qui empêche l'écoulement rapide, je remplis par le boîtier de filtre à huile, ça ne va pas beaucoup plus vite mais c'est plus large d'entrée, on a le temps de réagir si on voit que ça va déborder, il est toujours possible de mettre des chiffons au cas où. Ensuite je remet le filtre et je démarre.

Polo 14Voir l'image en grand1 vote

Un coup d'œil aux niveaux : le liquide de refroidissement (flèche verte) et le lave-glace (flèche bleue).

Polo 15Voir l'image en grand1 vote

La réserve de liquide frein (flèche rouge).

Polo 16Voir l'image en grand1 vote

Réarmement du témoin de révision, service est affiché. On appuie sur le bouton de droite (flèche bleue), on met le contact, on relâche le bouton, on appuie sur celui de gauche (flèche verte), on coupe le contact.

Polo 17Voir l'image en grand1 vote

Quand on remet le contact, le témoin service est effacé.

Polo 18Voir l'image en grand1 vote

Voilà, c'est terminé.

Ces travaux ont été réalisés dans un atelier le véhicule levé sur un pont. Il est indispensable de se munir du matériel nécessaire notamment en ce qui concerne le levage du véhicule pour la sécurité.

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