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Puissance golf 4 GTI

 

Ford : mer2 et 70 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Puissance golf 4 GTI

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n°148235
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 22-10-2007 à 08:21:42  answerconfig
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Bonjour,

Voila j'aurais voulu savoir si c'etais normal pour une golf 4 gti (reprog a 190ch) de ne pas passé devant une bmw td220 (150ch).
 Peut-etre le reprog a eté fais d'une maniere a ce que la puissance arrive un peu tard ???
Es-ce a cause de mes jantes 225-45-18 ??
Dois-je changé des pieces pour gagner en puissance ??
Si quelqu'un pourrais me donner quelques conseils ou trucs ou reponses ca serais sympa.
Meric d'avance...

n°149660
cpt_john_m​iller
Profil : Nouveau membre
cpt_john_miller
Posté le 29-10-2007 à 16:05:10  answerconfig
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Golf Reprogrmé à 190ch??

Quel est le modele de ta golf?

La mienne fait 180ch d'origine Golf 4 1.8T 20V et sans reprogrammation sur les route allemande il était assez facile de passer le 240KmH.
Le 0 à 100 en 6.9s.

Maintenant si tu nous parle d'une 1.8T de 115ch bidouillée il faudrai que tu fasse réelement controler la puissance avant de prétendre les 190ch.

Message cité 1 fois
Message édité par cpt_john_miller le 29-10-2007 à 16:09:59
n°152949
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 14-11-2007 à 10:02:45  answerconfig
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cpt_john_miller a écrit :

Golf Reprogrmé à 190ch??

Quel est le modele de ta golf?

La mienne fait 180ch d'origine Golf 4 1.8T 20V et sans reprogrammation sur les route allemande il était assez facile de passer le 240KmH.
Le 0 à 100 en 6.9s.

Maintenant si tu nous parle d'une 1.8T de 115ch bidouillée il faudrai que tu fasse réelement controler la puissance avant de prétendre les 190ch.




Bonjour,

Voila en fait ma Golf IV GTI  de 1998 est une 1.8T 20V (150chx).
(Ils en ont sorti une de 150 et une de 180 chx).
J'ai été la faire passée au banc une premiere fois et elle fesais 141ch, ils mo'ont dit de changé le débitmetre d'air. J'ai fais remplacer le débitmetre et mtn elle atteignais 150ch. Mais lors de mon deuxieme passage au banc ils on fait une analise et ils ont constaté que la voiture avais bien été reprogrammée mais que j'avais deux fuites lors du test de pression de mon turbo, que mon electrovanne (N75) etait usée.
Esque ces deux fuites et l'electrovanne pourais causé une perte de 30cv ??
Et savez vous combien cela coute environ?

Merci d'avance pour vos reponses.


---------------
Golf IV GTI
mood
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Posté le 14-11-2007 à 10:02:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°152988
SLM3
-- Anywhere in beauty island --
Profil : Pilote semi-pro
slm3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2007 à 12:56:15  answerconfig
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Oui c'est possible que cela puisse te faire perdre de la puissance.

Sinon, malgré le fait que le CDA de BMC est ce qu'il se fait le mieux à l'heure actuelle, essayes de la passer avec la boite à air VW pour voir si cela provient de là.


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Carpe diem
n°153007
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 14-11-2007 à 14:23:18  answerconfig
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SLM3 a écrit :

Oui c'est possible que cela puisse te faire perdre de la puissance.

Sinon, malgré le fait que le CDA de BMC est ce qu'il se fait le mieux à l'heure actuelle, essayes de la passer avec la boite à air VW pour voir si cela provient de là.



Oké, j'vais tout dabord faire réparé ces deux fuites et remplacé le N75 et ci apres cela je ne vois pas d'amelioration j'essayerai la boite à air VW.
Merci du conseil, je vous tiendrais informés.


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Golf IV GTI
n°153017
stoufabell​a
Profil : Vétéran confirmé
stoufabella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2007 à 15:22:38  answerconfig
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Une GTI de 98 peut avoir les durits de turbo completement nazes aussi (moi une durit percee a 105500km). Et la pas de miracle plus de peche pour doubler une super 5 five.


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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
mood
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Posté le 14-11-2007 à 15:22:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°153021
stoufabell​a
Profil : Vétéran confirmé
stoufabella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-11-2007 à 15:42:13  answerconfig
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Je viens de jeter un oeil a ton topic, si les jantes ne sont pas des OEM, et  ce que je pense plus lourdes que du 16 d'origine, ca va te faire perdre pas mal de puissance (inertie, perte de transmission), plus le lest dans le coffre. Bref c'est pas gagne en plus des problemes.


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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
n°153086
ZEF 25
Profil : Membre confirmé
zef-25
Posté le 14-11-2007 à 19:21:55  answer
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remet la boite a air d'origine, sur les turbos un kad a de fortes chances de te faire perdre de la puissance


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 223532.htm
n°153181
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 15-11-2007 à 07:30:47  answerconfig
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Oké, jvous remercie tous de vos réponses. Je vais faire controler si mon filtre a air est propre et en bonne etat, les durits et les 2 fuites et apres ca j'espere que ca va allé mieux ;)
Mais bon deja la jvais pas me plaindre quoi :) 150cv c'est deja beaucoup moins que mon ancienne (Nissan 100nx 90cv) :p

Merci encore pour vos reponses, je vous tiendrais au courant des réparations ;)


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Golf IV GTI
n°153215
SLM3
-- Anywhere in beauty island --
Profil : Pilote semi-pro
slm3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-11-2007 à 12:22:09  answerconfig
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Cool n'hesites pas à nous dire la suite.


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Carpe diem
n°153368
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 16-11-2007 à 10:12:32  answerconfig
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Bonjour,

Je tiens a vous préciser que la cartographie de ma voiture a déja été modifié et que je serais sencé avoir au moins 180 chx.

Quand j'ai acheté le vehicule je savai qu'elle avait été reprogrammé mais je n'etais pas convaincu qu'elle avais 180 chx.
J'ai eu raison de la passer au banc car il y a environ deux semaine elle n'atteignais pas plus de 140 chx.
Depuis j'ai fais changé le débitmetre d'air (€ 120 quand même), mas bon il y a eu un résultat. J'ai gagné 10 chx de plus sur ma Golf. Actuellement elle a 150 chx donc.

Prochaine réparations a venir:
- Remplacer l'électrovanne N75
- Réparer les deux fuites que j'ai au turbo
- Nettoyer le filtre a air (car trop huilé ou trop gras)
- Nettoyer le papillon d'admission
- Vérifier les durites

J'espere que ces réparations vont pas me couté trop cher et que je récupererai tous les chx auxquels j'ai droit :p

PS: Esque quelqu'un conaitrai un bon mécano a Bruxelles?


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Golf IV GTI
n°153378
SLM3
-- Anywhere in beauty island --
Profil : Pilote semi-pro
slm3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-11-2007 à 12:04:40  answerconfig
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Attention le CDA doit être bien huilé.  :) renseignes toi bien avant de la nettoyer.


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Carpe diem
n°153385
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 16-11-2007 à 12:28:13  answerconfig
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:jap: Oui oui, je me renseignerai et puis je le ferai certainement pas moi-meme ou pas tout seul. Je vais peut etre allez chez VW pour faire une diagnose et vraiment voir tout ce qui est a regler et a remplacer...
 A bientot  ;)


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Golf IV GTI
n°153390
SLM3
-- Anywhere in beauty island --
Profil : Pilote semi-pro
slm3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-11-2007 à 12:41:46  answerconfig
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batongti a écrit :

:jap: Oui oui, je me renseignerai et puis je le ferai certainement pas moi-meme ou pas tout seul. Je vais peut etre allez chez VW pour faire une diagnose et vraiment voir tout ce qui est a regler et a remplacer...
 A bientot  ;)



Chez VW ils vont te dire d'enlever le CDA... :lol:

Ils faut que tu achètes les produits d'entretien pour ton CDA.

Moi quand j'avais KAD GREEN, j'avais une bidon de nettoyant et une bombe d'huile. Tout est expliqué avec. UN KAD doit être huilé après nettoyage. Ca c'est une certitude.


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Carpe diem
n°153391
SLM3
-- Anywhere in beauty island --
Profil : Pilote semi-pro
slm3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-11-2007 à 12:42:55  answerconfig
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FAis voir une photo de ton CDA, car j'ai l'imression qu'il manque la durite de prise d'air. C'est clair que s'il respire l'air chaud du moteur, c'est pas le top... :non:


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Carpe diem
n°153395
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 16-11-2007 à 12:57:37  answerconfig
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Pour l'instant que je n'ai que cette photo. Tu aurais besoin d'une photo plus precise ?

PICT0009


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Golf IV GTI
n°155714
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 27-11-2007 à 07:54:14  answerconfig
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Ben voila elle revient du garage.

Il y a un probleme...c'est que le mecano n'a trouvé aucun problemes sur ma voiture...

Je lui ai demandé de verifier la vanne N75, il m'a dit qu'il l'a testé et qu'elle fonctionnait parfaitement.
Il a constaté qu'un branchement au turbo n'etais pas bien racordé mais bon, c'est pas pour cela que j'ai recuperé mes chevaux.
Donc il m'a dit qu'elle avait aucun problemes apparent.
Il n'a pas su faire le test du waste gate (pas les machines neccesaires)

Il m'a conseillé d'aller voir chez VW meme, et qu'eux pouront certainement faire un test de pression assé forte pour trouvé les fuites, controler le waste gate, ect, ect...

Donc voila j'vais allé chez VW mais si apres ca ca va pas ben je serais plus quoi faire...


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Golf IV GTI
n°155777
SLM3
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Posté le 27-11-2007 à 14:23:01  answerconfig
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Ben t'aurais du aller directement chez VW.  :??:


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Carpe diem
n°155897
batongti
Profil : Nouveau membre
batongti
Posté le 28-11-2007 à 08:22:39  answerconfig
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Mouais, on m'avais plutot conseillé un garagiste pcq on est jamais sur de tomber sur un bon garage vw, jvais essayé celui pres de chez moi quoi, j'espere qu'il connaisent bien leur metier :p

Aussinon ben je serais plus quoi faire apers VW, m'enfin elle a de grave quoi la voiture...je verai bien


---------------
Golf IV GTI
mood
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Posté le 28-11-2007 à 08:22:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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