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Tiguan

Tiguan 2 & Liquide de refroidissement


Invité §Oli102TB

Messages recommandés

Invité §Oli102TB

Bonjour à tous,

 

Une petite question : pour vos Tiguan 2, utilisée vous du liquide de refroidissement G13 qui est assez cher ou passez vous sur des produit plus classiques vendus en centre auto ?

 

Merci à tous !

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  • Réponses 49
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Invité §B4n876YH

Bonjour.

Effectivement, j'ai toujours entendu qu'il fallait mettre du G13 dans les Volkswagen. Chose que j'avais malgré tout, toujours respecté du temps de ma Golf IV que je bricolais tout seul sur la fin.

Après, je ne pense pas que le moteur te saute à la figure si tu mets du liquide de chez Feu Vert, je dirais plus que c'est déconseillé. C'est plus une histoire de garantie ou d'eventuelle prise en charge hors garantie si tu as un jour un gros problème et qu'il n'y a pas le bon produit dans le moteur.

Par contre, je vais me permettre de te poser une question. Il me semble avoir lu que tu avais reçu ton Tiguan il y a peu de temps, pourquoi veux tu déjà ajouter du liquide refroidissement (ou pourquoi te poses tu déjà la question)??

Si tu en as déjà besoin, je pense que ta voiture a un problème, et dans ce cas là, c'est la garantie Volkswagen qui va le financer ce G13!

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Invité §axe470io

Bonjour à tous,

 

Une petite question : pour vos Tiguan 2, utilisée vous du liquide de refroidissement G13 qui est assez cher ou passez vous sur des produit plus classiques vendus en centre auto ?

 

Merci à tous !

 

 

Salut Oliv2A :)

 

Tu es en Corse je présume ?! (vu ton 2A)

 

Passe à Porto-Vecchio je te file du G13 ;)

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Invité §Oli102TB

Bonjour.

Effectivement, j'ai toujours entendu qu'il fallait mettre du G13 dans les Volkswagen. Chose que j'avais malgré tout, toujours respecté du temps de ma Golf IV que je bricolais tout seul sur la fin.

Après, je ne pense pas que le moteur te saute à la figure si tu mets du liquide de chez Feu Vert, je dirais plus que c'est déconseillé. C'est plus une histoire de garantie ou d'eventuelle prise en charge hors garantie si tu as un jour un gros problème et qu'il n'y a pas le bon produit dans le moteur.

Par contre, je vais me permettre de te poser une question. Il me semble avoir lu que tu avais reçu ton Tiguan il y a peu de temps, pourquoi veux tu déjà ajouter du liquide refroidissement (ou pourquoi te poses tu déjà la question)??

Si tu en as déjà besoin, je pense que ta voiture a un problème, et dans ce cas là, c'est la garantie Volkswagen qui va le financer ce G13!

 

 

Merci de ta réponse !

Non pas de problème pour l'instant mais j'aime bien avoir un bidon en back up dans la voiture juste au cas où.

Je pars pour 4 semaines dans une zone très chaude avec le Tiguan et je préfère prévenir toute éventualité !

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Invité §Oli102TB

Salut Oliv2A :)

 

Tu es en Corse je présume ?! (vu ton 2A)

 

Passe à Porto-Vecchio je te file du G13 ;)

 

 

 

!

Cela aurait été avec plaisir mais je suis sur Paris ! Mais pourquoi pas au mois d'Aout je serai sur la côte orientale côté Ajaccio. Le Tiguan va devoir faire ses preuves sur les routes Cirses !

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Invité §Oli102TB

magnifique endroit !

Bon on est un peu hors sujet ! Au plaisir

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Invité §axe470io

 

 

!

Cela aurait été avec plaisir mais je suis sur Paris ! Mais pourquoi pas au mois d'Aout je serai sur la côte orientale côté Ajaccio. Le Tiguan va devoir faire ses preuves sur les routes Cirses !

 

 

Oui si tu passes vers Porto vecchio on mange ensemble benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

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Invité §axe470io

Nous, c'est Conca mais on passe par Figuari airport, le Tiguan reste à la maison.Pinarelo en scout ou clio ....

 

 

C'est pas loin de chez moi ce coin , j'habite vers la tour de Fautéa ;)

 

Tu es la quand ?

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Invité §Oli102TB

Oui si tu passes vers Porto vecchio on mange ensemble benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

 

Avec plaisir, pas sur que je passe près de Porto-Vecchio cette année, on va plutôt monter vers Calvi.

Mais si je suis dans le coin, je vous fait signe et on se fera un dej entre amateurs de Tiguan !

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Invité §kor545Xh

bonjour,

 

j'ai contrôlé les différents niveaux avant les vacances et j'ai le niveau de liquide de refroidissement qui se trouve entre le mini et le maxi,

 

est-ce suffisant ? ou faut il que le niveau soit au maxi ?

 

et vous votre niveau se situ où ?

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Invité §Oli102TB

Je l'ai ajusté au niveau Max de mon côté

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Invité §kor545Xh

cool merci de vos réponses, je vais faire l'appoint en achetant du G13

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Invité §hic675Tz

bonjour

hier sur mon tiguan 8000km une alerte pour liquide de refroidissent au ODB,avec 1/4L tout et revenu a la normal

ma question est c normal que après 8000km alerte pour ce liquide?merci

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Invité §hic675Tz

bonjour

hier sur mon tiguan 8000km une alerte pour liquide de refroidissent au ODB,avec 1/4L tout et revenu a la normal

ma question est c normal que après 8000km alerte pour ce liquide?merci

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Même souci de mon côté,7 mois et 7200kms et voyant du niveau du liquide de refroidissement qui s’allume.

Contrôle visuel et effectivement le niveau est 1cm en dessous du minimum.

N’ayant pas de G13 sous la main je vais chez mon concessionnaire pour lui expliquer le problème,on me dit de laisser la voiture à l’occasion pour vérification.

Je demande si on peut me dépanner d’un peu de G13 pour faire l’appoint on me répond de rajouter simplement de l’eau car sinon il faut que j’achète un bidon de G13 au magasin,ce à quoi je réponds que le véhicule a été acheté neuf chez eux il y a 7 mois et que je ne vais pas acheter un produit alors que le véhicule est sous garantie.

Comme visiblement c’était trop demandé d’avoir un peu de G13,j’ai tourné talon et je suis allé à la station du coin m’acheter un bidon.

Le plus triste pour eux c’est que pour un bidon de G13 qu’ils doivent toucher à 3€ ils ont définitivement perdu un client qui 7 mois auparavant avait fait un chèque de 44K€.

La prochaine fois j’irai claquer mon pognon ailleurs,j’ai déjà fait une croix sur BMW je peux faire une croix sur VW.

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Même souci de mon côté,7 mois et 7200kms et voyant du niveau du liquide de refroidissement qui s’allume.

Contrôle visuel et effectivement le niveau est 1cm en dessous du minimum.

N’ayant pas de G13 sous la main je vais chez mon concessionnaire pour lui expliquer le problème,on me dit de laisser la voiture à l’occasion pour vérification.

Je demande si on peut me dépanner d’un peu de G13 pour faire l’appoint on me répond de rajouter simplement de l’eau car sinon il faut que j’achète un bidon de G13 au magasin,ce à quoi je réponds que le véhicule a été acheté neuf chez eux il y a 7 mois et que je ne vais pas acheter un produit alors que le véhicule est sous garantie.

Comme visiblement c’était trop demandé d’avoir un peu de G13,j’ai tourné talon et je suis allé à la station du coin m’acheter un bidon.

Le plus triste pour eux c’est que pour un bidon de G13 qu’ils doivent toucher à 3€ ils ont définitivement perdu un client qui 7 mois auparavant avait fait un chèque de 44K€.

La prochaine fois j’irai claquer mon pognon ailleurs,j’ai déjà fait une croix sur BMW je peux faire une croix sur VW.

Attention, il ne faut pas mettre de l'eau du robinet, mais de l'eau déminéralisé si tu n'as pas de liquide de refroidissement sous la main...pour ma part j'en ai remis du jaune et non du rose (G13) et ma voiture n'a pas explosé :)

 

Sinon scandaleux l'attitude du concessionnaire...perso j'aurais gueulé !

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Invité §FYI147rk

A la livraison de mon véhicule j'ai constaté que le liquide de refroidissement était, moteur froid, au niveau minimum dans le bocal dédié. J'avais fait le même constat sur l'Ateca.

Lors des révisions j'ai vu que le niveau avait été amené au maximum. Il est vraisemblable que le moindre changement de niveau (à la baisse) génère une alarme.

Si le volume de liquide de refroidissement varie régulièrement à la baisse, ce n'est pas bon signe et peut signifier qu'il y a soit

- Une petite fuite au niveau d'une durite (pas grave...)

- Soit un problème de porosité de la culasse, ce qui a été relevé dans le passé pour certains moteurs du groupe VW

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Attention, il ne faut pas mettre de l'eau du robinet, mais de l'eau déminéralisé si tu n'as pas de liquide de refroidissement sous la main...pour ma part j'en ai remis du jaune et non du rose (G13) et ma voiture n'a pas explosé :)

 

Sinon scandaleux l'attitude du concessionnaire...perso j'aurais gueulé !

 

Je te garantis qu’on m’a dit de mettre de l’eau du robinet.

J’ai bien demandé si ce n’était pas mieux de l’eau déminéralisée on m’a répondu que c’était mieux mais que si j’en avais pas l’eau du robinet était tout aussi bien.

Après je ne suis pas du genre à gueuler,mais la directrice et le patron étant des amis à mon père le message va être passé et comme dit précédemment,si je dois replonger chez VW j’irai ailleurs.

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Invité §fal411jH

Jamais entendu parler de ce genre de dispositif, je me demande même quel en serait l'intérêt....

Toujours est-il que nous avons quasi tous eu cette baisse de niveau lors des premiers milliers de km, je ne pense donc pas que cela soit une anomalie. J'ai moi même rajouter ≃25cl, et depuis cela ne bouge plus.

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Bonjour

 

Le sujet "liquide de refroidissement" m'intéresse tout particulièrement.

 

J'ai acheté mon tiguan en Décembre 2016 et depuis j'ai du faire 2 fois l'appoint en liquide de refroidissement. Pas sur que ce soit tres normal pour un véhicule qui n'a pas encore 20.000km.

En plus de Ca , je ne conduis pas mon titi depuis 3 mois (car je suis en deplacement professionnel) et ma femme me dit que depuis quelques jours à chaque fois qu'elle rentré à la maison le ventilateur se met en route et souffle pendant un moment.

Je lui ai demandé qu'elle vérifie le niveau du liquide de refroidissement au cas où ...

De quoi pourrait provenir ce "soucis" ?

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Invité §spy123Jh

du FAP qui va bien .... mais qui pas de chance n'a pas fini son cycle. ( le trajet n'a pas été assez long)

 

Ma question :

Vous avez rajouter du liquide car la voiture le demande ou parce-que vous avez juger le niveau insuffisant de vous-même?

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