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Tiguan

Tiguan 2 & Liquide de refroidissement


Invité §Oli102TB

Messages recommandés

+1 pour le liquide de refroidissement, mises à niveau AVANT le 1er entretien des 30.000km, pas beaucoup, seulement 1/4 de litre... et le CC a ajouté 1/4 de litre pendant l'entretien des 30K.

Si le ventilateur souffle apres utilisation du véhicule, en hiver, ben c'est que le FAP qui demande une re-génération; le mieux est de faire 30 kilomètres sur l'autoroute en mode boite auto sur D.

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  • Réponses 49
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Pourquoi D le régime moteur est limité aux instruction de la boîte Dsg ( donc à l’économie de carburant et un faible régime moteur) si boîte auto on se mets en séquentiel 30km avec régime moteur >2000trs/min, idem en manuel autoroute et en 5e voir 4 si vous êtes joueurs

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du FAP qui va bien .... mais qui pas de chance n'a pas fini son cycle. ( le trajet n'a pas été assez long)

 

Ma question :

Vous avez rajouter du liquide car la voiture le demande ou parce-que vous avez juger le niveau insuffisant de vous-même?

 

 

 

Bonjour

Trajet pas assez long ? Possible , effectivement !

Les 2 fois où j'en ai rajouté c'est parce que j'ai jugé que le niveau était insuffisant

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Mais quelle est l'explication au sujet de cette consommation de liquide de refroidissement. Je n' ai jamais eu ça sur mes véhicules précédents.

Est-ce une spécificité VW? Tiguan?

Pourquoi?

ce n'est pas lié à une consommation du liquide de refroidissement, c'est un manque de volume avant la livraison... qui apparait dés que le moteur a tourné quelques heures. Donc tu mets à niveau vers 15.oookm, puis c'est tout bon.

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J’ai également fait un petit appoint vers 10 000 km, puis à nouveau vers 22 000 km, à chaque fois parce le niveau s’approchait du mini.

J’avais déjà eu ce phénomène sur mon précédent Tiguan (à l’origine de l’achat d’un petit bidon de liquide de refroidissement adapté), et j’ai découvert le même phénomène également sur mon Captur (un seul ajout vers 35 000 km).

Visiblement, c’est assez courant sur les véhicules récents selon les concessions visitées. Est-ce vrai ?

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ce n'est pas lié à une consommation du liquide de refroidissement, c'est un manque de volume avant la livraison... qui apparait dés que le moteur a tourné quelques heures. Donc tu mets à niveau vers 15.oookm, puis c'est tout bon.

 

Mais du coup pourquoi ils ne font pas le niveau correctementlors de la préparation du véhicule? Un histoire d'économies pour les CC VW? C'est pareil pour l'huile?

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Invité §Ano480wH

Je l'ai ajusté au niveau Max de mon côté

 

J'ai le niveau de g13 qui diminue presque chaque mois

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A ta place j'irai voir mon CC...les différents témoignages parlent d'une seule remise à niveau (ce qui est mon cas), et ensuite plus rien, le niveau ne bouge plus (ce qui est mon cas aussi)...je ne trouve pas ça très normal de perdre tous les mois ?!

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Invité §Sig450bG

Ajout de 20cl de LDR sur le miens, après 3200km (vu, lors du contrôle niveau d'huile lors du rodage), j'étais presque au mini.

 

 

Je parts sur le principe, qu'il est probable que vu la complexité du circuit de LDR, il est probable qu'il y ai encore un peu l'air dans le circuit après remplissage en usine.

 

J'espère que tout est rentré dans l'ordre :)

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Invité §fal411jH

Le G12+ est miscible dans le G13 mais perte de la protection contre la corrosion......

Donc à ta place j'éviterais ce genre de mélange.

 

 

 

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