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Golf

Golf V tdi 105Turbo neuf/ mode dégrader plus de puissance


Invité §Cho467od

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Invité §Cho467od

Bonjour à tous , je m'adresse à vous car je n'arrive pas à régler le problème qui survient sur mon véhicule et après avoir parcouru de nombreux garage je pense qu'un simple fan passione vw pourais mettre plus utile. Je vous explique mon problème: devenu fan vw je décide de m'acheter une golf V pour premiere voiture car je suis complètement amoureux de la ligne .. Donc je m'achète une golf V 1,9 105 de 2004 à 190 000 km, sur air ride ( et reprog â pas faire !! )qui fut le premier problème car sa â fragiliser la caisse ect du coup premier achat bilstein b14 en -55mm apres cette achat je me dis que suspensif déjà cest fait en suite survient le vrai problème , un jour comme un autre je démarre la voiture a froid avec du mal et lâ le radiateur se met en route (â froid ) puis fumer blanche ... Â chaud elle avait du mal à démarrer du coup comme cest lâ maladie sur golf V j'achète un nouveau démarreur , peut apres ma voiture se m'étais en mode safe a partir des 140 km/h ( pied au plancher deux seconde et elle coupait ) du coup je passe un diag qui identifie L'erreur le capteur de suppression et le débitmètre , je change les deux , le résultat est le meme elle coupe â 140 kh/h approximativement je jette un coup d'œil sous le capot et lâ je trouve le coupable géométrie variable griper je démonte le turbo et lâ lâ géométrie ( elle etait Rouiller Rouiller !!.. ) coup de nettoyage dans l'ordre : degrippant, acide, nettoyant frein . Apres se nettoyage les petites ailettes ne sont plus gripper nickel le turbo et remonter et ne coupe plus du tout par contre il siffler pas mal ( deja avant le nettoyage, il devait avoir un certain temps ..). Suite à ca la voiture roule parfaitement avec toute sa puissance mais toujours dès moment où du mal à démarrer uniquement à froid , fumer blanches de temps en temps , radiateur qui s'allume a froid comme â chaud , tableau capricieux ( lisible quant il veut ..) je roule à peu près 1000 km comme ca ( 1000 km sur 4 mois ) puis un jour en ayant taper dedans il arriva ce qu'il devait arriver Boum le turbo ... Donc je change le turbo un tout neuf apres remontage et rodage je lâ redémarre et lâ sorte da coup , boitement ( comparable filtre à air sale / par intermittence ) je débranche légr et la bouche avec une simple vis toujours pareil donc je débranche le boîtier papillon et lâ les deux débrancher la voiture tourne comme une horloge pendant 10 min avant de reboiter et cracher une fumée grisâtre du pot d'échappement je coupe directement le contact , je re ranche le boîtier papillon et décide de boucher legr avec des plaque en acier suite à ca la voiture tourne mais â quelque boitement toujours par moment ( egr suppr mécaniquement pas informatiquement pour l'instant ) . Je démonte le cache culbut... Je regarde l'état de retour de mes injecteurs deux sur quatre sont pas tout neuf mais pas mort non (retour gasoil leger) du coup bidon de barhall nettoyant injecteur que je met hier dans le réservoir je pars sur la route je fais attention à mon nouveau turbo sans trop taper dedans mais je sans que la puissance et bien lâ quand au bout de 100 km environ mode safe/dégradée/sécurité plus de puissance ... Aucun voyant moteur ( âlors que legr et suppr que mécanique donc il devrait s'afficher mais rien ) je m'arrête débranche mes deux cosses de batterie environ 5 min je repars elle remarche nickel puis 10 min plus loin une petite monter de rien et bim re safe .... Voilà mon ou plutot mes problème haha j'en rigole mais cest nerveux après 4500 de Pieces et mo en 6 mois j'ai vraiment besoin d'aide , j'ai rendez vous dans une semaine chez vtc qui s'occupe des reprog moteur et il me feront un bon gros diag electro et peut être suppr legr électroniquement ..voilà aujourd'hui je remercie tout ce qui prendront leur temps pour m'aider vraiment merci d'avance . Je nai pas vraiment de question que des problèmes je suis preneur de toutes les réponses et j'aimerai savoir si cela viens biens de la reprog ( malheureusement parce que sa tirer bien 320 Nm ) est ce que remettre la cartographie d'origine pourrais régler le problème car le problème semble bien électronique .

Ps: je suis jeune permis donc mon assurance cest limite un loyer mdr sinon j'aurais pris un gros essence normal on connaît ... Ligne inox, filtre mousse ... Et j'aurais etait tranquille mais bon

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Invité §Ayr167on

Bonjour,

je te souhaite la bienvenue d'abord.

une petite question: tu dis voir le témoin du radiateur qui s'allume? Tu es sûr que c'est bien le radiateur?

As-tu un filtre à particules sur ton véhicule ? (vérifie la mention dpf sur l'étiquette du coffre)

À mon avis, une fumée blanche perte de puissance et un témoin qui a l'air d'un radiateur c'est le DPF.

 

Bon courage !

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Invité §Ano144Gj

Bonjour , tout d'abord merci de t'être intéresser au sujet , mon voyant radiateur ne s'allume pas cest le radiateur qui se mais en marche des que la voiture démarre puis il se coupe puis il refonctionne ... Ma voiture n'est pas pas fapé et cest pas vraiment une perte de puissance la voiture se met en mode safe

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Invité §sav541QY

Bonjour,

J'ai eu ce même véhicule et le plus beau jour de ma vie, je dois dire, c'est le jour où je m'en suis débarrassé.

Je crains fort que ce ne soit que le début de tes ennuis.

En effet, cette voiture est une véritable "m....", la pire de toute celles que j'ai eu. Je dois dire que je n'étais pas aidé par les mécanos des deux "grandes" concessions VW de ma région. Depuis, VW, c'est finis pour nous, j'en suis écoeuré, surtout au prix que ça coute et du prix d'entretien.

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