Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

TIGUAN 240 Ch Bi TDI


sun13011

Messages recommandés

Invité §EnV737QX

 

 

reprog parc'que ça se traine versus le sq5 313 ?

 

la bm c pour les virages hein

 

 

Et les CV VW c'est idem aux CV BM ?

 

Pcq moi par rapport aux 143cv pour 1705kg de mon A4 allroad je me demande où sont les 150CV pour 1640 du tiguan

 

Ce moteur est rugueux et monte dans les tours avec bcp de désinvolture, seule la plage 1500 - 3000 est exploitable, avant il n'y a rien après on dirait qu'ils ont mis un limiteur

 

Par rapport au véhicule d'essai ( 4x2 modèle 2017 ) il est plus silencieux mais aussi bcp moins volontaire

 

je commence à me demander si un boitier sera suffisant pour que ce moteur se lâche un peu... je regrette pas le 190 qui n'apportes pas grand chose, mais le 240 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui474ZJ

Il suffit de regarder les statistiques 0-80 ou 100 km/h entre les constructeurs pour voir qu'il y a une différence entre la "qualité" des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

Il suffit de regarder les statistiques 0-80 ou 100 km/h entre les constructeurs pour voir qu'il y a une différence entre la "qualité" des moteurs...

 

 

Sur papier le 0-100 du tiguan est plus rapide que celui de l'audi

 

Le problème c'est surtout la dispo du moteur, creux en dessous de 1500 ( pas anormal en soit ) , mais surtout on dirait qu'il s'étouffe à partir de 3000, ca fait une très petite plage d'utilisation qui oblige a changé de vitesse constamment, ce n'était pas le cas sur le 143cv qui était très volontaire a monter dans les tours même version stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

On ne doit pas avoir les même Tiguan alors.

 

Au contraire moi je me fais ultra plaisir entre 3 et 4000tr/min.

il est bien présent pas essoufflé et pas de bruit non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

 

reprog parc'que ça se traine versus le sq5 313 ?

 

la bm c pour les virages hein

Reprog car j'avais moins de patate que ma précédente auto.

 

Je pense que je retrouverais la propulsion bientôt ... (Porchon j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

Sur papier le 0-100 du tiguan est plus rapide que celui de l'audi

 

Le problème c'est surtout la dispo du moteur, creux en dessous de 1500 ( pas anormal en soit ) , mais surtout on dirait qu'il s'étouffe à partir de 3000, ca fait une très petite plage d'utilisation qui oblige a changé de vitesse constamment, ce n'était pas le cas sur le 143cv qui était très volontaire a monter dans les tours même version stock

la banque d'organe est la meme entre Audi et Vw

Le tiguan est lourd, tres lourd meme.

Les rapports de boite sont peut etre différents entre les 2 autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

On ne doit pas avoir les même Tiguan alors.

 

Au contraire moi je me fais ultra plaisir entre 3 et 4000tr/min.

il est bien présent pas essoufflé et pas de bruit non-plus.

 

 

Alors j'ai l'impression que le surplus de poids de la 4WD joue son rôle... ou alors il met bcp de temps à se libérer ( 3500km au compteur )

 

par contre pas de bruit non plus

 

Tu roules en normal ou en sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

la banque d'organe est la meme entre Audi et Vw

Le tiguan est lourd, tres lourd meme.

Les rapports de boite sont peut etre différents entre les 2 autos

 

 

 

L'a4 allroad fait 1705kg et le tiguan 1640kg

 

mais les rapports de boites sont en effet différents, l'audi j'étais à régime max 3ieme en dessous de 100km/h, le tiguan bien au delà

 

je pense que le boitier m'apportera une plus grosse différence dans les premiers rapports sur le tiguan car sur l'audi avec 3 premiers rapports courts, la différence ne se faisait sentir réellement qu'en 4-5-6

 

tu ne crains pas pour la garantie avec ta reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Alors j'ai l'impression que le surplus de poids de la 4WD joue son rôle... ou alors il met bcp de temps à se libérer ( 3500km au compteur )

 

par contre pas de bruit non plus

 

Tu roules en normal ou en sport ?

spykeg60 est en 2 RM et BM, ceci explique peut-être cela (-73 kgs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

spykeg60 est en 2 RM et BM, ceci explique peut-être cela (-73 kgs)...

 

 

C'est plus que probable ( je suis en BVM aussi )

 

Mais si ce n'est pas une "caractéristique" du moteur et que cela vient du poids ca me rassure ca va être corrigé avec le boitier, bien que le plus gros agrément de ce dernier vient du couple supplémentaire à plus bas régime qui évite de jouer avec la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgu457oj

Bonjour.

A environ 15 mois j'ai acheté neuve une tiguan 2.0 diesel de 240 chevaux avec boite automatique et actuellement compte 20000 km.

Après les 1000 premiers kilomètres, j'ai remarqué que lorsque je conduisais à basse vitesse (comme un homme de 90 ans), j'ai senti une petite secousse (étouffement) au moment de changement de rapport à une vitesse plus faible.(rétrograder)

Il a été fait plusieurs reprogrammation de la boîte mais rien n'a changé et être une boîte de dernière génération à mon avis ne devrait pas arriver.

J'ai aussi remarqué que conduire avec la suspension en confort ou en mode normal sur une route dégradée, c'est comme si les amortisseurs perceraient la carrosserie.

Si quelqu'un a un modèle égal ou est conscient du problème, j'apprécie un commentaire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas280Ae

Je viens aussi d'acquérir un neuf ... surprise, pas de roue de secours ni de kit de crevaison, une batterie à la place de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375Lp

Je viens aussi d'acquérir un neuf ... surprise, pas de roue de secours ni de kit de crevaison, une batterie à la place de la roue de secours.

 

 

 

Trop puissant pour crever toute façon adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'acquérir un neuf ... surprise, pas de roue de secours ni de kit de crevaison, une batterie à la place de la roue de secours.

 

Pourquoi "surprise", c'est bien écrit dans les docs. Tu ne lis pas avant d'acheter?

A ce prix là, moi j'épluche tout!

Mais bon, si c'est pas toi qui paye sans doute tu fais moins attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "surprise", c'est bien écrit dans les docs. Tu ne lis pas avant d'acheter?

A ce prix là, moi j'épluche tout!

Mais bon, si c'est pas toi qui paye sans doute tu fais moins attention.

 

 

Pourquoi lire ! Il y en bien qui achète par correspondance sans avoir vu de près à quoi ressemble un Tiguan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en bien qui achète par correspondance sans avoir vu de près à quoi ressemble un Tiguan. ;)

Ca ne me choque pas. Y'en a bien qui achètent leur logement sur plan, sans même avoir été voir le terrain.

 

En ce qui me concerne, quand je dépense une somme aussi importante que celle nécessaire pour l'achat d'un Tiguan (qui plus est Bi TDi 240), je me renseigne et je consacre suffisamment de temps pour regarder en détail les équipements disponibles ou optionnels et ceux qui ne le sont pas. Je ne suis bien sûr pas à l'abri de surprises ou déceptions, mais à priori pas de la taille d'une roue de secours manquante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Également en général je ne suis pas du genre à me faire conseiller ni influencer pour un achat par un vendeur/conseillé/.

Je me documente pour tout , j’épluche tout en détail , la moindre option et je fais mes propres choix au point de mieux connaitre le produit que le vendeur lui-même. Et ça pour quasiment tout

 

Mais je pari que je ne suis pas le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Enfin, connaitre mieux les produits que les commerciaux VW c'est pas très compliqué non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également en général je ne suis pas du genre à me faire conseiller ni influencer pour un achat par un vendeur/conseillé/.

Je me documente pour tout , j’épluche tout en détail , la moindre option et je fais mes propres choix au point de mieux connaitre le produit que le vendeur lui-même. Et ça pour quasiment tout

 

Mais je pari que je ne suis pas le seul :)

 

 

Je suis exactement pareil, comme dit Falid pas dur de connaître le véhicule plus que le commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, connaitre mieux les produits que les commerciaux VW c'est pas très compliqué non plus :lol:

 

 

Ca fais meme peur :|

C’est pas dur pourtant de se renseigner sur ce que l’on vend.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais meme peur :|

C’est pas dur pourtant de se renseigner sur ce que l’on vend.....

 

Demande au vendeur de calculer sa prime avec la vente de ton véhicule ou alors quelle est la capacité du coffre avec et sans la banquette rabattue je connais déjà d’avance la réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Pourquoi lire ! Il y en bien qui achète par correspondance sans avoir vu de près à quoi ressemble un Tiguan. ;)

 

Pas tout a fait exact @EvenGold, avant de commander j'en avais déjà vu un en publicité à la télé et comme j'ai une grande télé, je l'ai vu de près :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

pour ma part j'en suis a 10000km et je le trouve tres confortable.

J'ai les JA en 20'.

IL est reprogrammé et sort 291 poneys. Franchement , c'est un avion.

Ce week end a Valloire dans 30cm de fraiche il grimpait sans broncher avec des pneus été.

Tres satisfait: sobre, elegant, classe, rapport qualité prix tres honorable et surtout, je n'ai jamais eu une caisse aussi bien insonorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas280Ae

Pourquoi "surprise", c'est bien écrit dans les docs. Tu ne lis pas avant d'acheter?

A ce prix là, moi j'épluche tout!

Mais bon, si c'est pas toi qui paye sans doute tu fais moins attention.

Ce n'est l'emplacement de la batterie qui m'a le plus surpris mais l'absence de kit de réparation, même étant chaussé de pneus auto-colmatants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas280Ae

SVP, quelqu'un pourrait me dire comment déconnecter définitivement ce satané stop and start.

 

J'ai bien trouve comment le déconnecter, mais il se réenclenche automatiquement.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est l'emplacement de la batterie qui m'a le plus surpris mais l'absence de kit de réparation, même étant chaussé de pneus auto-colmatants.

 

Pourtant c'est bien écrit en toutes lettres dans le catalogue

 

Jantes en alliage 18” Nizza, pneus auto-colmatants

(Supprime le kit de réparation pour crevaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

SVP, quelqu'un pourrait me dire comment déconnecter définitivement ce satané stop and start.

 

J'ai bien trouve comment le déconnecter, mais il se réenclenche automatiquement.

 

Merci de votre aide

 

 

 

Malheureusement pas possible, tu peux dire merci aux normes Euro 6.

Je suis prêt moi même à payer pour inverser son mode de fonctionnement, mais d'après un technicien VW impossible sans engendrer de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement pas possible, tu peux dire merci aux normes Euro 6.

Je suis prêt moi même à payer pour inverser son mode de fonctionnement, mais d'après un technicien VW impossible sans engendrer de défaut.

c'est le genre de petits plus disponible en cas de modification de la cartographie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

C'est marrant ce que vous dites sur le start and stop , perso je m'en préoccupe jamais.

J'ai mis en off le bouton à droite du levier de vitesse, le moteur ne s'éteint pas aux arrêts en ce qui me concerne.

Différence d’utilisation en boite manuelle à cause de l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que vous dites sur le start and stop , perso je m'en préoccupe jamais.

J'ai mis en off le bouton à droite du levier de vitesse, le moteur ne s'éteint pas aux arrêts en ce qui me concerne.

Différence d’utilisation en boite manuelle à cause de l'embrayage?

 

 

Ok, mais tu dois toujours rappuyer sur le bouton au démarrage. Il se réactive a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...