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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cdk126ja

C'est normal, la mise à jour fait que les régénération du FAP sont moins espacés dorénavant.

Pour ma part, je ne ferais cette mise à jour à moins d'y être forcé au vue des retours sur la vanne EGR qui "lâche" peu de temps àprès (j'en suis déjà à ma 2ème), d'ailleurs VW était en rupture de stock...

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Oui, après je n'ai pas eu trop le choix de la faire, j'ai bénéficié d'un CT offert que j'ai fait la semaine dernière!

Mais la concession reconnaît bien cette surconsommation et la régénération plus fréquente!

 

@+...

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Bonjour,

 

Ma golf VI de 2009 fait un bruit bizarre qui semblent venir de la roue AV gauche. Ça fait glong.

Bon c'est pas trop souvent genre 1 fois par semaine et à petite vitesse quand je prends un dos d’âne ou que je braque a fond.

Ça peut être les amortisseurs? Les AR ont été changés mais ceux d'AV sont toujours d'origines (j'arrive à 120 000).

 

Merci.

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Bonjour,

 

Ma golf VI de 2009 fait un bruit bizarre qui semblent venir de la roue AV gauche. Ça fait glong.

Bon c'est pas trop souvent genre 1 fois par semaine et à petite vitesse quand je prends un dos d’âne ou que je braque a fond.

Ça peut être les amortisseurs? Les AR ont été changés mais ceux d'AV sont toujours d'origines (j'arrive à 120 000).

 

Merci.

Salut,

 

il m'est arrivé la même chose. J'avais ce "klong" quand je passais sur un nid de poule ou un dos d’âne. En fait, c'était une pierre qui s'était coincée sur le triangle de suspension. A vérifier avant de toucher les amortisseurs.

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Perso, 245000 km passés, amortisseurs AV et AR toujours d'origines de même que disques et freins avants (reste 5mm).

Très satisfait de l'usure générale des pièces, superbe bagnole,et je ne compte pas la changer de si tôt!

 

@+....

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Perso, 245000 km passés, amortisseurs AV et AR toujours d'origines de même que disques et freins avants (reste 5mm).

Par contre, pas connaissance de ce "Klong"

Très satisfait de l'usure générale des pièces, superbe bagnole,et je ne compte pas la changer de si tôt!

 

@+....

 

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Invité §ant162lX

Bonjour je viens d acheter une voiture. Golf. 6 105. Tdi. Confortline. Je '' année 2010 je vais arv à 150 000 km et c deux témoins se sont allumer pensé vous que c'est. Grave et si cela va me coûter. Chère? Et si cela est à faire vite/très vite / ou g le temps un peut. Merci cdt

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lettre de VW France pour un rappel de ma Golf car il y aurait un problème sur le calculateur ABS/ESP qui fait que ce lui-ci pourrait-être HS. Ils me recommandent de conduire en anticipant!!

D'autre personnes sont concernés?

Merci.

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Bonjour

 

Moi aussi reçu ce courrier hier matin.

Il s'agit du rappel 45F2 on trouve un document PDF en Anglais qui parle des VW 2009 et 2010 qui aurait un souci de connexion à la masse du calculateur ABS/ESP qui nécessite sont remplacement si défaut avéré

 

https://static.nhtsa.gov/odi/r [...] 3-4094.pdf

 

Edit: ça semble concerner aussi d'autres marques et modèles du groupe VW

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Invité §Bri211pC

Hello!

Pareil, courrier reçu fin de semaine dernière!

Je vais contacter ma concession prochainement!

@+....

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Invité §roy234LN

Fini le diesel.

J'ai jeté l'éponge.

Je suis Revenu aux valeurs sûres:

 

>>> Golf VI 1.4 80 ch ESSENCE ATMOSPHERIQUE !

 

Fini les emmerdes de FAP, EGR, TURBO.

 

QUE DU BONHEUR !

 

Voitures exceptionnellement fiable.

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Invité §roy234LN

C'est la passion automobile qui est morte.

----------------------------------------------

 

Merci la répression à mort et le racket infligé aux automobilistes !

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Invité §cdk126ja

Regarde celui de la G7, 510 pages et plus grand chose.Celui-ci en aura eu quand même plus de 2000.

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Salut à tous, je viens ici avec mes petite questions pour peut être relancer les débats ! Actuellement propriétaire d’une Prius 3 (et d’une Prius 2) je cherche à changer de véhicule car si la p3 est une belle voiture, elle manque de confort (et surtout d’insonorisation) sur les trajets autoroutiers. Je lorgne donc sur quelques chose d’un peu plus cossus tout en restant dans la même gamme.

J’aimerais vos avis sur le silence de fonctionnement d’une Golf 6 tsi (idéalement 160) en dsg au quotidien et plus particulièrement à 130. J’ai cru comprendre que la voiture bénéficiait d’améliorations à ce niveau par rapport à sa devancière. Pour info, j’ai déjà eu des 320d, Audi A4 ou encore Lexus rx400h ou is250 et j’aimerais me rapprocher de ce niveau de confort. Autre question, la g6 est elle vivable avec un marmot de 1 an qui nécessite encore un peu de matériel pour les vacances ?

Revient également la traditionnelle question de la fiabilité...

Merci pour vos premier éclaircissements !

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Salut Choupi39,

Je vais seulement te donner des infos concernant l'habitabilité et le confort. Pour la motorisation, je laisse la place aux détenteurs de moteurs essence.

Concernant l'habitacle, je pense que tu n'auras aucun problème pour ton enfant. Les places arrières sont facilement accessibles.

pour ce qui est du coffre, j'ai peur que tu le trouves un peu juste avec ses 350 dm3 si tu dois y mettre du matériel du type lit parapluie + poussette + valises.

Pour ce qui est du confort général, c'est pour le moment la voiture où je me sens le mieux lors de longs trajets. J'ai des problèmes de dos et je n'ai jamais mal en sortant de la voiture après de longues heures de route.

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Merci pour ces premiers éléments, tu me rassures sur le confort ! La Prius, de part sa technologie, est très confortable et silencieuse en ville par contre, le manque d’insonorisation est criant des que la vitesse augmente.

Pour le côté pratique, l’age du petit avançant, la logistique devient de plus en plus légère donc si je perd qq litres de coffre ça devrait le faire, tant qu’il y a un peu de modularité ça va ! J’attends désormais les proprio de tsi ;-)

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Bonjour,

 

J'ai une Golf VI TSI122. Avec ce moteur la voiture est vraiment silencieuse, ce que j'entends le plus c'est le bruit des pneus. A l'arrêt à un feu rouge on entends pas le moteur.

Par contre effectivement le coffre n'est pas immense.

Pour la fiabilité la mienne a 125 000 km et date de 2009. A part un remplacement des amortisseurs AV et AR, tout est d'origine, même les plaquettes.

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A l'époque, je m’étais posé la question TSI122 vs TSI160. Les gens sur le forum qui avaient pu essayer les deux ne trouvaient pas une différence énorme, surtout qu'il y avait une bonne différence de prix.

A quotidien le 122 suffit largement , quand on appuie dessus ça part bien surtout en 2 ou 3.

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Ça dépends pas mal du pneus, la j'ai des Dunlop Sport Winter qui font plus de bruit que les Michelin Energy Saver.

Et forcément avec un moteur silencieux, on entends plus les autres bruits. Pour faire pas mal de vélo j'ai remarqué que j'entends les voitures à leur bruit de roulement et pas trop à leur bruit de moteur. J'entends très bien arrivé une Zoe par exemple alors qu'on entends pas le moteur.

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C'est un fait, je pense que le niveau sonore global de ma prius n'est pas aidé par les Nankang NS2 montés par l'ancien proprio ! Mais les bruits d'airs et la sono pas top achève le tout !

D'ailleurs y'a une bonne qualité de son dans la Golf ?

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Invité §cdk126ja

Moi qui suis fan d'un bon rendu audio dans les autos, je trouve le 4 X 20W 8 HP assez bon, certes un dynaudio c'est le top sur la G6 mais la sono d'origine est vraiment pas mal.

 

Pour ma part voiture de 2009, 106 000 Kms (oui c'est peu) juste un changement de batterie, de courroie de distib. et de pneus pour le moment et quelques souci de compresseur de clim (problème connu) et 2 vannes EGR.

 

Globalement très satisafait.

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De mon côté, je ne peux pas répondre côté moteur mais niveau habitabilité, ça nous convient.

Mon fils a 2 ans et demi, je l'ai achetée quand il avait 19 mois, quand on part en vacances ça nous suffit ("kit bébé" + autres affaire).

 

A sa naissance et jusqu'à la G6, j'avais une A de 2012 pack AMG, bien moins confortable, plus raide, j'avais mal au dos après 1h30 de route, là c'est nickel, même avec les suspensions en mode sport tout le monde est content, même maman :)

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Invité §paq476gE

C'est un fait, je pense que le niveau sonore global de ma prius n'est pas aidé par les Nankang NS2 montés par l'ancien proprio ! Mais les bruits d'airs et la sono pas top achève le tout !

D'ailleurs y'a une bonne qualité de son dans la Golf ?

 

 

Je peux également te faire mon retour d'expérience sur l'insonorisation de nos véhicules. Sans parler de mes véhicules d'avant 11/2000, j'en suis depuis cette date à ma 22ème voitures (cf mon profil), donc tu vois j'ai une bonne expérience !

Je te dis tout de suite que les Golf, jusqu'avant la 7 ne sont pas connues pour être bien insonorisées !

J'ai possédé une 6 GTD que j'ai gardé 3 mois, car à partir de 100 km/h ça devenait insupportable pour mes oreilles (celles de ma femme aussi). Le concessionnaire m'avait pourtant changé 2 fois les pneus, sans résultat.

J'ai également eu une 6 GTI ED35, un peu moins brillante (gardée 9 mois).

Çà va faire 2 mois que j'ai une 7 R (FL) 310 DSG7 et franchement, l'insonorisation est plus soignée (et ce malgré la puissance) mais c'est quand même bruyant !

De toutes les voitures que j'ai eu, voici un aperçu de la plus silencieuse a la moins silencieuse :

- A3 (8P) TDI 143

- Laguna 3 dCi 180 4RD

- 407 HDi 136

- A5 TDI 170

- Megane 2 RS

- Laguna coupé dCi 150

- Megane 2 dCi 150

- ...

- Golf 6 GTI ED35

- 120d (F20)

- GLA 220 d 7G-DCT

- 318 dA (F30)

- Golf 6 GTD

Toutes mes voitures sont en finition sport (jantes 18 ou 19), donc avec des suspensions un peu plus raides pour la plupart !

Le premier facteur à prendre en compte, c'est ta sensibilité au bruit, cela signifie que mon expérience ne sera pas vécue de la même manière par quelqu'un d'autre ! Bref, tu est plus jeune que moi, donc normalement moins sensible au bruit.

La marque et le modèle de pneu joue bien sûr sur le niveau sonore, mais en restant sur des marques "premium" il n'y a pas de grande différence.

Le reste est principalement lié à la gamme de véhicule, en clair si tu essaye par exemple un GLC (roulé avec 1 week-end) ou un Macan (mon frère en possède 1), c'est silence à bord !

Mon fils roule une Twingo 2 essence qui a aujourd'hui +100000 km et jamais je tiendrai plus de 30 mn sur autoroute, même avec des bouchons d'oreilles !

Comme dit Pegase90, à vélo (j'en fait aussi) on entend plus les voitures par le bruit des pneus

Voilà, tout ceci ne sont que mes perceptions du bruit

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Invité §PHZ370FY

Bonjour

 

Moi aussi reçu ce courrier hier matin.

Il s'agit du rappel 45F2 on trouve un document PDF en Anglais qui parle des VW 2009 et 2010 qui aurait un souci de connexion à la masse du calculateur ABS/ESP qui nécessite sont remplacement si défaut avéré

 

https://static.nhtsa.gov/odi/r [...] 3-4094.pdf

 

Edit: ça semble concerner aussi d'autres marques et modèles du groupe VW

J'ai fait mon rappel fin septembre mais VW refuse de me donner un compte-rendu d'intervention.

D'habitude, ils donnent une facture à 0€ pour matérialiser l'intervention. Le jour-même, ils ne m'ont rien donné, "on vous l'enverra chez vous" mais rien reçu. Sur mon insistance, ils m'ont envoyé un brouillon de facture (pas sur papier à en-tête comme quand tu paies :o ), avec un cachet de la concession, où apparaît comme pièce : "étiquette" à 0,07 €, je pense qu'ils ont pris n'importe quelle désignation pour ne pas faire apparaître la pièce réellement changée et le code "45F2" n'apparaît que dans la rubrique "main d'oeuvre" sans aucun commentaire.

Est-ce qu'ils ont fait une mise à jour du logiciel ou changé le calculateur ? Je n'en sais rien ! (au moment de déposer le véhicule, ils m'ont dit que si la màj ne marchait pas, le calculateur pouvait cramer et donc obligés de le changer).

Je suis intervenu chez VW France au Service Clients mais sans succès : Le gars m'a répondu qu' ils ne s'étaient pas encore "positionnés" sur le sujet.

Bizarre, non ?

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Invité §Ano234hN

Salut tout le monde ke viens ici pour des conseils et renseignement si possible donc voilà je voudrai acheter une golf 6 en diesel version 1.6 bluemotion ( dans les 150 à 160 k/km ) en sachant que je parcours 10k/km par an dont seulement 20% d'autoroute. Mon principal soucis n'est pas lié à la consommation ou autre seulement question fiabilité du moteur j'aimerai avoir des retours svp étant donné que ça sera seulement mon deuxième véhicule. Mis à part l'entretien courant pensez vous que c'est un moteur avec de gros soucis de pannes ??? Merci d'avance a ceux qui sauront me répondre

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Invité §roy234LN

Le retour, si tu veux le mien, j'utilisais une golf 6 TDI et ensuite une Golf essence (remboursée par le garage!) et bien .................c'est tout de la merde intégrale !

 

C'est tout bidon aujourd'hui toutes marques confondues.

 

a croire que le taxi serait plus rentable.

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Salut tout le monde ke viens ici pour des conseils et renseignement si possible donc voilà je voudrai acheter une golf 6 en diesel version 1.6 bluemotion ( dans les 150 à 160 k/km ) en sachant que je parcours 10k/km par an dont seulement 20% d'autoroute. Mon principal soucis n'est pas lié à la consommation ou autre seulement question fiabilité du moteur j'aimerai avoir des retours svp étant donné que ça sera seulement mon deuxième véhicule. Mis à part l'entretien courant pensez vous que c'est un moteur avec de gros soucis de pannes ??? Merci d'avance a ceux qui sauront me répondre

Déjà pour faire 10000 km/an, il faut se poser la question de l’intérêt du diesel. Perso j'ai une Golf 6 TDI 2L mais je fais plus de 30000 km/an dont 70 km quotidiennement.

Le surcoût à l'achat (même si le désamour actuel du diesel réduit l'écart) et à l'entretien d'un diesel ne justifie pas son achat pour ton kilométrage. De plus les normes anti-pollution des moteurs diesel (FAP, vanne EGR, etc...) nécessitent d'avoir la voiture bien chaude pour éviter des encrassements ce qui impose d'éviter les trajets courts (ma golf à besoin en ce moment de plus de 15 km pour avoir une température d'huile autour de 80°).

Bref, à ta place je choisirai une version essence (la version TSI 1,4L 122 CV est plébiscitée par les usagers).

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