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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Pas très gâté ton fils. Les bons moteurs pour papa-maman et le veau poussif pour fiston. :D

 

Il est encore jeune conducteur. Ca permet de ne pas payer une blinde en assurance.

Et pour l'avoir conduite, ce n'est pas non plus une punition :D

Et puis elle est plutôt jolie:

20160110_163110.jpg

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Je disais ça pour rire. :p

 

Après, je pense qu'en milieu urbain (ville et agglo), ça doit suffire, mais il est loin d'avoir la polyvalence d'un TSI.

 

Pour une voiture comme la Golf, on s'attend à ce que le moteur puisse faire tout type de trajet sans se montrer à la peine.

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Je disais ça pour rire. :p

 

Après, je pense qu'en milieu urbain (ville et agglo), ça doit suffire, mais il est loin d'avoir la polyvalence d'un TSI.

 

Pour une voiture comme la Golf, on s'attend à ce que le moteur puisse faire tout type de trajet sans se montrer à la peine.

 

J'espère bien. :D

 

Ceci dit, il a déjà fait plusieurs aller/retours de 800km sur route+autoroute; pas le moindre soucis.

On ne s'en rend pas forcément compte mais la voiture est moins lourde qu'une 207 de meme puissance, par exemple.

Pas besoin de turbo ou de 100ch pour etre polyvalent.

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Bonjour,

Je viens de récupérer ma golf de la révision des 120 000 (km réel à 112 500km). Changement des amortisseurs AR. Depuis un petit moment ça claquait à chaque atterrissage de dodane ou de trottoir donc ça n'est pas une grosse surprise.

A part ça, ras.

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Certains d'entre vous sont -ils repassé à l'entretien annuel ou 15000 km?

Je me posais la question vu que ma Golf vieillit doucement et surtout qu'elle ne roule en moyenne que 2*15 km par jour.

D'après le gars de la CC, il faut mieux rester en LL, ça ne change rien.

Merci.

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Perso, j'ai refusé l'entretien longlife dès le départ.

 

Je fais ma révision tous les 15 000 km ou 1 an et j'ai pas laissé le choix à mon concessionnaire.

 

En plus, ayant le TDI 105 Bluemotion, j'ai constaté, qu'à cause des normes d'huile VW, il me mettent quand même de la longlife...à savoir Total Quartz ineo longlife.

 

En attendant, aucun problème mécanique en 7 ans.

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Petite question, avez-vous effectué la "remise aux norme" pollution de votre Golf?

Perso, ça été fait ce vendredi, avec certificat en poche et prochain contrôle technique offert!

Et depuis, il me paraît pas qu'il y ait le moindre changement conso ou puissance!

 

Bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël à vous!

 

@+...

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Hello!

 

Petite question, avez-vous effectué la "remise aux norme" pollution de votre Golf?

Perso, ça été fait ce vendredi, avec certificat en poche et prochain contrôle technique offert!

Et depuis, il me paraît pas qu'il y ait le moindre changement conso ou puissance!

 

Bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël à vous!

 

@+...

 

 

Bonne année à tous,

 

Concernant le reprog dieselgate, j'y ai eu droit il y a 2 mois. J'ai constaté une baisse de ma consommation. Je suis passé à 4,6-4,7 L/100 au lieu des 5L/100.

Je n'ai pas constaté de baisse de puissance. Mais pour en être certain à 100%, il aurait fallu que la voiture passe sur un banc de puissance avant et après.

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Invité §zBa770fg

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Golf 6 TDI 90 depuis 2009, voici mon retour d'expérience après 134 000 Km toute les deux:

Achat neuf en concession auto, entretien chez mon "petit garagiste du coin". Il s'agit d'une finition bas de gamme Trendline.

L'intérieur vieilli plutôt bien (je suis tout de même soigneuse !), seul le cuir du levier de vitesse est légèrement usé mais sans être craqué. Les sièges très faciles d'entretien et impeccables.

Aucun bruits parasites en ballade.

Côté extérieur, la couleur est toujours aussi lumineuse (gris bleu requin).

Côté moteur distri, courroie accessoires faites à 120 000 km.

Ses petits points faibles : ma clim qui est en panne et c'est apparement le compresseur. Plus de lumière dans le coffre et allume cigare en panne ( la prise fonctionne).

Côté conso, jusqu'à fin 2015 mes trajets quotidiens 2 fois 40km/jour sur 90% extra urbain à 90 et 10% en ville à 50. À noter que je favorise l'eco conduite et arrive donc à une conso moyenne de 4,5 (mon calcul et l'ODB).

Depuis 1 an, je circule exclusivement en ville sur de très courtes distances 2 x 15km/jour, et là...c'est la cata: elle broute et saute au ralentis, Le voyant du FAP clignote de temps à autre bref, conditions de route absolument pas adaptée pour un diesel, et elle me le fait bien savoir entre perte de puissance, odeur infecte et conso presqu'a 6l.

Je vais donc être obligé de lui être infidèle et de passer sur un modèle essence :-(

En bref, très satisfaite de cette voiture, même si concerné par cette histoire de logiciel pour lequel j'attends ma convocation d'ailleurs. Cela reste une très bonne voiture si utilisé dans les conditions adaptées à un diesel. Je nargue toujours mon mari qui possède une megane 3 de 2009, la sienne ressemble à une grand mère fripé à l'intérieur lol!!!

Biz

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Invité §Ano156xl

Hello!

 

Petite question, avez-vous effectué la "remise aux norme" pollution de votre Golf?

Perso, ça été fait ce vendredi, avec certificat en poche et prochain contrôle technique offert!

Et depuis, il me paraît pas qu'il y ait le moindre changement conso ou puissance!

 

Bonnes fêtes de fin d'année et Joyeux Noël à vous!

 

@+...

 

 

Bonjour,

Propriétaire d'une Golf VI TDI 140 bluemotion de 2011 avec 87000 km, j'ai effectué ma remise aux normes il y a 15 jours.

Depuis je constate que la voiture dans une situation particulière pose des problèmes.

Je m'explique.

Roulant au régulateur et en pente descendante, la voiture dépasse la vitesse de consigne. Sauf erreur de ma part, c'est normal le régulateur n'agissant pas sur les freins. Par contre , alors que cela ne le faisait pas avant la remise aux normes, aujourd'hui la voiture donne des à coups. Comme si le moteur ne savait plus ce qu'il doit faire. J'accélère, je coupe, j'accélère , je coupe. C'est très désagréable ça hoquète de façon très rapide comme quand on roule sur de la tôle ondulée.

ça dure le temps que la voiture dépasse franchement la vitesse de consigne après cela ne la fait plus.

 

Est ce que quelqu'un a déjà constaté cela et que faire ?

Merci de votre avis

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Bonjour,

Propriétaire d'une Golf VI TDI 140 bluemotion de 2011 avec 87000 km, j'ai effectué ma remise aux normes il y a 15 jours.

Depuis je constate que la voiture dans une situation particulière pose des problèmes.

Je m'explique.

Roulant au régulateur et en pente descendante, la voiture dépasse la vitesse de consigne. Sauf erreur de ma part, c'est normal le régulateur n'agissant pas sur les freins. Par contre , alors que cela ne le faisait pas avant la remise aux normes, aujourd'hui la voiture donne des à coups. Comme si le moteur ne savait plus ce qu'il doit faire. J'accélère, je coupe, j'accélère , je coupe. C'est très désagréable ça hoquète de façon très rapide comme quand on roule sur de la tôle ondulée.

ça dure le temps que la voiture dépasse franchement la vitesse de consigne après cela ne la fait plus.

 

Est ce que quelqu'un a déjà constaté cela et que faire ?

Merci de votre avis

 

 

Salut,

je n'ai pas constaté ce phénomène depuis la reprog. Tu roules à quelle vitesse quand ça t'arrive ?

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Invité §Ano156xl

 

Salut,

je n'ai pas constaté ce phénomène depuis la reprog. Tu roules à quelle vitesse quand ça t'arrive ?

 

 

Bonjour,

j'ai constaté ça sur les autoroutes urbaines limitées à 70, l'autoroute venant d'être mise en service ce n'est pas le revêtement qui est à mettre en cause, c'est tout neuf, un vrai billard. Par conter vue la pente au régulateur en entrée calé à 70 Km/h sans faire aucune action on finit en bas à près de 90 km/h.

La plage des à-coups se situe entre 70 en 75 km/h, comme ça tape mal je suis obligé de désactiver le régulateur, sans lui plus d' a coups.

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Bonjour,

j'ai constaté ça sur les autoroutes urbaines limitées à 70, l'autoroute venant d'être mise en service ce n'est pas le revêtement qui est à mettre en cause, c'est tout neuf, un vrai billard. Par conter vue la pente au régulateur en entrée calé à 70 Km/h sans faire aucune action on finit en bas à près de 90 km/h.

La plage des à-coups se situe entre 70 en 75 km/h, comme ça tape mal je suis obligé de désactiver le régulateur, sans lui plus d' a coups.

Le coup de la sur-vitesse, c'est tout à fait normal, surtout si tu es en 6 ième. Perso, quand je dois me caler à 70, je me mets en 4ième avant d'enclencher le régulateur. Je connais ça à coté de chez moi avec une 4 voies limitée à 90 et un joli radar au bout d'une belle descente. Si je reste en 6ième au régulateur je suis obligé de freiner pour ne pas me faire flasher. En 5ième, le régulateur arrive à rester à 90 et plus besoin de freiner.

Ça n'explique pas les à-coups mais peut être que ça les arrêtera car la voiture aura moins de mal à réguler la vitesse. A essayer pour voir. Si ça persiste, je pense qu'il faudra en parler à VW.

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Invité §Ano156xl

Le coup de la sur-vitesse, c'est tout à fait normal, surtout si tu es en 6 ième. Perso, quand je dois me caler à 70, je me mets en 4ième avant d'enclencher le régulateur. Je connais ça à coté de chez moi avec une 4 voies limitée à 90 et un joli radar au bout d'une belle descente. Si je reste en 6ième au régulateur je suis obligé de freiner pour ne pas me faire flasher. En 5ième, le régulateur arrive à rester à 90 et plus besoin de freiner.

Ça n'explique pas les à-coups mais peut être que ça les arrêtera car la voiture aura moins de mal à réguler la vitesse. A essayer pour voir. Si ça persiste, je pense qu'il faudra en parler à VW.

 

 

Merci de ta réponse,

je reste effectivement en 4 eme pour avoir du frein moteur.

Effectivement comme cela ne le faisait pas avant , il faut voir avec VW.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même soucis avant d'appeler

 

merci en tout cas

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Invité §Ano156xl

 

Merci de ta réponse,

je reste effectivement en 4 eme pour avoir du frein moteur.

Effectivement comme cela ne le faisait pas avant , il faut voir avec VW.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même soucis avant d'appeler

 

merci en tout cas

 

 

Petite précision, ça le fait aussi à 110 km/h toujours dans les mêmes conditions ( prise de vitesse due à la pente avec régulateur enclenché)

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Invité §mac782TD

bonjour, ma Golf 6 sw 1.6 tdi confortline de janvier 2011 semble ne pas avoir l'aide au démarrage en côte pourtant après recherche sur internet elle est de série sur la confortline. Alors a-t-elle était équipée en série après janvier 2011. Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci par avance.

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Invité §Ano755IH

salut

je vend l'ensemble multifonction pour volant golf 6 GTI GTD R-LINE

il coute 187 euros chez vw.

je le vend 100 euros

tenez moi au couraant si sa interresse quelqu un.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

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Invité §Sah625Yt

Bonjour a tous,

 

Heureux propriétaire d'une golf VI 1.6 TDI 105 edition CARAT depuis maintenant 1 ans un problème viens de survenir très récemment .

 

Niveau conduite la voiture est parfaite, tenus de route etc au TOP ! de puis la voiture est très belle .

Seul HIC depuis quelque semaine lorsque la voiture est a froid j'ai le régime moteur qui est instable , et lorsque je roule en un peu en sous regime (1800-1900 tours minute ) j'entend un petit claquement .

Quelque fois la voiture broute (surtout a froid) mais très rarement .

J'emmène la voiture mercredi pour un diagnostic .

Avez vous deja rencontrez ce problème ?

 

Merci de vos réponse

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Salut,

j'ai le même souci que toi par intermittence.

Toujours moteur froid, je ressens des accoups entre 1500 et 1800 trs/min qui disparaissent à des régimes plus élevés. Aucun problème par contre moteur chaud. Je n'ai ressenti ça que très récemment et c'est arrivé que 2 ou 3 fois. Aucune erreur de détectée via la prise OBD. Je le signalerai au garage quand j'irai si la récurrence n'augmente pas.

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Invité §Sah625Yt

@fargus ton golf possède combien de kilomètres ?

 

Je dépose la voiture mercredi en concessions dans la soirée pour qu'ils puissent faire le diagnostic a froid . J'espère que ce n'est rien de grave .

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Invité §Ano156xl

Ok, donc il doit bien y avoir un problème caché quelque part.

Tiens nous au courant quand tu auras des news.

 

 

Bonjour,

Enfin de retour de vacances et repassage chez WW pour contrôle, il sont refait le passage à la valise pour la remise aux normes et en plus une reprogrammation des injecteurs.

 

D'après eux cela arrive rarement ( 2 cas sur 400 véhicules). Dixit Mr WW C'est une question de degré d'ouverture de la vanne EGR qui perturbe l'injection en fonction de la quantité l'air admis.

 

je testerai prochainement dans les mêmes condition pour voir si le problème est réglé.

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Bonjour,

Enfin de retour de vacances et repassage chez WW pour contrôle, il sont refait le passage à la valise pour la remise aux normes et en plus une reprogrammation des injecteurs.

 

D'après eux cela arrive rarement ( 2 cas sur 400 véhicules). Dixit Mr WW C'est une question de degré d'ouverture de la vanne EGR qui perturbe l'injection en fonction de la quantité l'air admis.

 

je testerai prochainement dans les mêmes condition pour voir si le problème est réglé.

Merci pour les infos. J'attends avec impatience ton test.

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Invité §Yet466Rz

Bonsoir les Golfistes.

 

Je n'ai pu éviter un gros chat sur la route, ma voiture l'a pris de plein fouet dans le bas du pare-chocs à près de 90 km/h. Résultat : une latte du bas de la calandre cassée (je l'ai retrouvée en bas du radiateur) et le plastique noir en pas du pare-chocs abîmé.

 

Golf_Choc_Bas de pare-chocs detache.jpg

 

 

Golf_Choc_Latte cassee_01.jpg

 

 

Golf_Choc_Latte cassee_02.jpg

 

L'assurance ne prendra probablement pas en charge ce type de dégâts, quelqu'un connaît-il le(s) prix garages pour ces pièces sur Golf VI ?

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Bonsoir les Golfistes.

 

Je n'ai pu éviter un gros chat sur la route, ma voiture l'a pris de plein fouet dans le bas du pare-chocs à près de 90 km/h. Résultat : une latte du bas de la calandre cassée (je l'ai retrouvée en bas du radiateur) et le plastique noir en pas du pare-chocs abîmé.

 

Golf_Choc_Bas de pare-chocs detache.jpg

 

 

Golf_Choc_Latte cassee_01.jpg

 

 

Golf_Choc_Latte cassee_02.jpg

 

L'assurance ne prendra probablement pas en charge ce type de dégâts, quelqu'un connaît-il le(s) prix garages pour ces pièces sur Golf VI ?

 

 

Bien sur que c'est pris en charge par l'assurance par contre certainement avec un malus à la clé...

 

J'ai eu le cas sur ma Golf 6, pareil, un gros chat traverse devant moi sur la francilienne A104 et je roulais au moins à 100Km/h.

Résultat, calandre et parechoc explosés, antibrouillard perdu...

 

 

chocG6.jpg

 

Il y avaient des traces de sang sur le parechoc que mon assureur m'avait dit de ne pas nettoyer jusqu'au passage de l'expert qui m'avait lui même fait miroiter que la franchise allait m’être remboursé.

Au final, pas de remboursement et heureusement un sinistre classé non responsable par erreur par la personne qui avait saisi le sinistre.

On m'avait expliqué que j'aurai du être tenu responsable car on doit être maitre de son véhicule en toutes circonstances...

 

La seule circonstance atténuante étant lorsqu'un objet tombe d'un véhicule qui circule devant vous...

 

Et le seul moyen de se faire rembourser la franchise étant que l'assurance puisse se retourner contre le propriétaire de l'animal...

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Invité §Ant688JV

Bonjour à tous :)

Heureux possesseur d'une golf 6 highline tsi 122, je m'en remet à vous.

La golf, 2nd main, année 2009, totalise 126 000km ce jour.

 

entretiens fait en temps et en heure, 1er soucis@125 000km DSG bloquée et fusible qui pète ->

-> Verdict : mecatronic à changer chez vw changement chez eux pour un peu + de 1800€....

 

Passons,

 

1000km plus tard, bruit moteur a froid qui s’accentue, comme un frotement, pour moi c'est la chaine de distrib...

A noter que c'est fort perceptible a froid et le voyant pression d'huile s'allume, apres 10min de chauffe ca s'entend bien moins et plus de voyant...

Devis VW : Faut déculasser......

 

J'ai du coup entrepris le changement de la chaine de distrib+dephaseur AAC+tendeur (le carter distrib etait meme un peu limé et le tendeur en bout de course)

L'ancienne chaine ma paru plus longue que la nouvelle.

 

Je remonte le tout avec les piges AAC et vilo qui vont bien.

 

Ça démarre au poil, mais j'ai toujours un bruit de chaine a bas régime, des que je passe les 3000tr jai plus aucun bruit suspect (ca regul a 3800/4000tr au point mort, en entend meme le turbo précharger)

 

Question, je suis sur de mon calage, est-ce qu'il y a deja eu des soucis de pompe a huile sur ce genre de modèle?

Moteur 1.4 tsi CAXA

 

Je commence à etre perdu et je m'en remet au connaisseurs, en vous remerciant d'avance :)

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Bon, après avoir fait la remise au norme pollution, fin 2016, je constate que depuis je fais un peu moins de kilomètres et là régénération du FAP est plus fréquente!

J'utilise toujours le même carburant!

Constatez vous la même chose?

 

@+...

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