Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est bien une option. Moi je trouve ça inutile car la boîte gère très bien toute seule. Et au pire si vraiment y a besoin on a toujours le monde séquentielle au pommeau

 

Ok merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la prise ipod/usb est une option qui se nomme Media In. Sinon, il y a une prise jack de série ou tu pourras seulement écouter le son de ton ipod sur les enceintes de la voiture sans possibilité de contrôler la lecture des morceaux via le tactile du RCD.

 

 

 

Ok à voir donc s'il y a cette option. Je regarderai ça une fois la voiture livrée. Mais du moment qu'il y a la carte sd c'est déjà bien :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok à voir donc s'il y a cette option. Je regarderai ça une fois la voiture livrée. Mais du moment qu'il y a la carte sd c'est déjà bien :)

 

Merci

 

 

 

Et chargeur 6 CD pour le RCD 510 :sol: .

 

Quoique la dernière fois que j'ai dit ça à un moins de 30 ans, il m' a regardé d'un air bizarre...Et là, j'ai compris qu'il me prenait pour un vieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

J'avais un chargeur CD sur ma 307 (la honte :ange: ) totalement inutile à mon gout. une simple prise audio coute 40 x moins cher qu'une chargeur CD mais aller comprendre l'interet de peugeot... lol

 

Bon après pour le CD du GPS la oui mais sinon ..... Ou alors pour ceux qui achètent encore des CD

 

Moi tout est sur l'iphone et ipod.

 

Je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok à voir donc s'il y a cette option. Je regarderai ça une fois la voiture livrée. Mais du moment qu'il y a la carte sd c'est déjà bien :)

 

Merci

Bonjour,

Avant de prendre le média IN, vérifie si elle est équipée du bluetooth. car si c'est le cas, alors tu pourras écouter les musiques par ce biais. Et cerise sur le gâteau, si le bluetooth est le modèle HFP RSAP Avancé, alors tu pourras même utiliser les commandes au volant pour changer les morceaux. Si par contre c'est le modèle bluetooth HFP classique, tu ne pourras qu'écouter les morceaux et utiliser le téléphone pour changer les plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui super intéressant ça ! Comment on peut savoir le modèle ?

 

Je sais que sur le volant il y a les touches téléphones mais apres est-ce une option ? Sachant que la finition est carat et un RCD 510.

 

Je verrais bien au pire ... Livraison semaine prochaine normalement [:aurel0783]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part sur mon TSI122, SP95 (pas trop essayé le E10), j'ai du faire quelques plein en SP98.

Aucune différence , pas du tout de consommation inférieure, contrairement à ce que je pensais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son expérience, j'ai possédé une G6 tsi 122 pendant 4ans. Du jour ou je suis passé du sp95 au sp98, je n'ai plus mis que du sp98.

 

Je n'ai remarqué ni baisse de conso ou km supplémentaire mais la voiture avait plus de punch avec le sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 98 est surtout destiné aux véhicules à fort taux de compression...donc, des moteurs à haut rendement.

 

En gros, il est tout indiqué dans les GTI, R. Il me semble aussi qu'il était préconisé par VW sur le 1.4 TSI 160 ch...

 

Il est aussi préférable dans de nombreux véhicules anciens.

 

Sur une auto lambda, entre un 95 et un 98 de supermarché, il n'y a quasiment pas de différence.

 

Par contre, j'ai constaté une réelle différence entre les 95 de supermarché et les 98 "premium", type Total excellium, BP Ultimate et Shell V POWER.

 

Ainsi, sur ma VW Fox 1.2, je gagnais en performance et environ 30 à 50 km par plein. Sur une voiture qui faisait entre 8 et 10 l/100, c'est déjà pas mal. Aux dernières nouvelles, cette auto a 160 000 km et roule encore (elle sert de véhicule de courtoisie à mon concess).

Sur la voiture de ma femme, une Suzuki Alto, on gagne également une bonne cinquantaine de kilomètres avec le 98 excellium par rapport au E10 cette fois.

 

Sur mes bécanes, j'ai toujours constaté un meilleur rendement moteur avec le 98 par rapport au 95. La baisse de conso est par contre minime...Je passe de 4.4L au 100 à 4.2L/100.

 

L'avantage des 98 premium, c'est qu'ils nettoient les moteurs. Et comme un sportif, plus son corps est en bon état, plus il est performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une TSI 122 de 2009 et j'ai fait les 2 premières années au SP95 de chez BP en Suisse puis depuis 5 ans exclusivement de l'E10 de chez Leclerc ou Total Access suivant quand je passe devant une station Total Access (20km de chez moi alors que le Leclerc est à 1km), pas remarqué de différence entre SP95 Suisse et E10 Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok toutes ces infos sont intéressantes.

 

Je me ferais une idée par moi même donf et je vous dirais mon ressenti !

 

Je pense que je vais essayer 4-5 pleins de 95-e10 et ensuite 98 puis 98 excelium j'ai la chance de tout avoir à moins de 5km.

 

Bon a mon avis meme si avec l'excelium je gagne 40km vu le prix au litre ça sera jamais rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui super intéressant ça ! Comment on peut savoir le modèle ?

 

Je sais que sur le volant il y a les touches téléphones mais apres est-ce une option ? Sachant que la finition est carat et un RCD 510.

 

Je verrais bien au pire ... Livraison semaine prochaine normalement [:aurel0783]

 

 

Déjà pour savoir si tu as le bluetooth, il suffit de regarder s'il y a le module sous le siège passager. Tu ne pourras pas le louper, c'est assez gros comme boitier.

Pour différencier les modèles, à part en faisant un test, je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! De retour avec là golf enfin !

 

Que du bonheur ! Petite surprise j'ai les palettes au volants :)

 

2016-08-24_19:29.jpg

 

Par contre pas de boîtier Bluetooth sous le siège. J'ai donc les boutons téléphone inutile sur le volant et l'auto radio ....

 

Par contre j'ai le Bluetooth entrée audio alors je sais pas à quoi ça correspond ?!? Je trouve pas la voiture en Bluetooth

 

 

2016-08-24_19:29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée bluetooth sur l'autoradio c'est normal de l'avoir, même sans le boitier. C'est juste la commande pour activer le mode recherche du bluetooth, mais sans le boitier, ben ça peut pas fonctionner (j'avais la même chose sur mon RCD310). Si tu souhaites installer l'option, je peux te conseiller (par MP). J'ai installé le mien moi même. La seule chose que je n'ai pas pu faire seul, c'est d'activer le bouton téléphone du volant. Pour ça, faut passer par la valise diagnostic.

 

 

Sinon, jolie voiture. Elle est très propre. Elle parait neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! De retour avec là golf enfin !

 

Que du bonheur ! Petite surprise j'ai les palettes au volants :)

 

Par contre pas de boîtier Bluetooth sous le siège. J'ai donc les boutons téléphone inutile sur le volant et l'auto radio ....

 

Par contre j'ai le Bluetooth entrée audio alors je sais pas à quoi ça correspond ?!? Je trouve pas la voiture en Bluetooth

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse, et bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui en effet elle est vraiment comme neuve. Aucunes rayures ni meme une seule trace ou que ce soit. Meme le volant paraît neuf.

 

Pour le Bluetooth faut voir le prix du kit mais pourquoi pas. C'est pas une priorité mais suivant le montant du kit ça peut devenir intéressant (ou pas).

 

Seul défaut de lz voiture (pour le moment) c'est l'éclairage des phares. Je le trouve bas (trop bas). La molette est bien à fond vers le haut mais je pense que ça mérite un réglage des phares.

 

Pour le moment conso sur 50km 5,8l/100 route de campagne et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on déjà mit des ampoules leds ? J'ai commencé par les plafonniers et éclairage de miroirs + pieds.

 

Je ferais la plaque bientôt. J'ai vu également qu'il fallait démonter entièrement les rétros pour l'éclairage extérieur... Quel chantier !

 

J'aimerais surtout des ampoules leds sur les feux stop arrière et pourquoi pas clignotants mais j'ai peur que les ampoules sans résistances émettent un message d'erreur à l'ODB et surtout grilles plus rapidement les autres ampoules notamment les phare avant...

 

Je vais également acheter des philips white vision (plus jolie pour la face avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continu mon monologue ^^

 

J'ai réussi à régler mes phares pour les remonter d'un tour et la c'est parfait. Donc une bonne chose de faite.

 

Et grosse surprise aujourd'hui j'avais bien remarqué le pare-chocs arrière avec la partie qui se retire pour l'attelage mais sans me demander si j'en avais un! Et la surprise dans la roue de secours l'attelage VW amovible !

 

Lol entre ça et les palettes au volant je dois dire que ça me conforte dans la bonne affaire que je pense avoir fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est encore moi .... ^^

 

Petit échange sur ma consommation avec mon 1.4 tsi 122.

 

17km et 22min de ville et campagne =

 

 

IMG_3542.jpg

 

Cette semaine je vais aller tous les jours au travail avec donc je pourrais me faire une réelle idée de la conso pour ce trajet :D

Faut avouer que j'ai le pied légers et que j'anticipe beaucoup sur la route. Je roule toujours aux vitesses autorisées +5/10 km/h environ (55, 95, 115 - 120 etc...)

 

Et vous ? Combien consommez-vous avec votre TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir une alerte ce week-end avec le voyant moteur allumé. J'ai un boitier OBD que j'ai branché sur la prise de la voiture et apparemment la problème viendrait d'un défaut de pression au niveau de la sonde du filtre à particules. Je n'avais aucun souci avec la voiture malgré le voyant allumé, pas de perte de puissance, pas de mode safety, rien.

Le défaut a disparu tout seul après 3 ou 4 trajets.

Je bien envie d'appelé VW pour avoir leur avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Golf VI ayant maintenant quelques années, je demandais si vous aviez fait beaucoup d'entretiens dessus?

Pour ma part à part le révisions LL, je n'ai rien fait, tout est d'origine, plaquettes, amorto, pneus etc (bon j'avoue que pour les pneus je tourne avec un jeu été/hiver) et je viens de passer les 111 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

TSI 122 2009 75 000km

Plaquettes avant et arrières d'origine, pneus arrières d'origine (pirelli p7) et pneus avant remplacés à 40 000km.

Entretient tout les 15000km une fois par moi même une fois par la CC toujours avec de l'huile 504/507 en 5W30.

Parfois un bruit au démarrage mais après une analyse d'huile qui avait 15 000km pas d'usure particulière de détectée par le labo IESPM donc probablement pas la chaîne de distri qui fait tant parler. Je laisse courir mon CC pense que c'est normal, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano876dy

Bonjour

 

Model 2012 /TSI 122 DSG 50000km

 

Tout est d'origine,2revisions de 22000km en 4 ans

Rien a signaler pour l'instant .Conso 6.8-7.0 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Golf 1.6 TDI Bluemotion de 2010, 91 000 km.

 

Pneus arrières permutés à l'avant l'année dernière d'origine.

Pneus avant permutés vers l'arrière (changés suite à grosse crevaison) 60 000 km.

 

Freins, échappement, liaisons au sol, tout est d'origine. Les plaquettes sont à peine à 50% d'usure.

 

1 pompe à eau changée (prise en charge par VW) et un condenseur de clim (pris aussi en charge par VW).

 

Pas de problème de FAP, de vanne EGR, d'injecteurs ou de turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Golf VI 2L TDI 140 ch de 2010 avec 206000 km :

 

- Une pompe à eau de changée à 60000 km (avec du coup un remplacement de la courroie de distribution) pris sous garantie.

- Disques et plaquettes avant vers 120 - 130000 km

- Plaquette arrière vers 180000.

- Une vanne EGR à 170000. Bizarrement VW a pris à sa charge la main d'oeuvre (bonne nouvelle pour moi)

- Plaquettes avant à 200000 (en juin dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pareil pour la Golf 6 1.4 TSI 122 de 2012 de mon épouse: ~92000km, et juste les 3 révisions et le CT.

Pour les pneus, le jeu hiver est mort, le jeu été peut encore faire ~5000km pour l'avant.

 

Quant à la Golf 6 1.4 16s 80 de 2012 de mon fils: 72000km, 2 révisions et 1 CT: RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tout ceci est relativement homogène. Je "m’inquiétai" d'avoir encore tout d'origine car quand j'en parle à d'autre personne ils ont déjà changé plein de choses avec un kilométrage bien plus faible que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec608Uy

IMG_7915.jpg

IMG_8009.jpg

 

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous après 9 mois d'absence sur le forum..

 

Bientôt 1 an avec ma Golf VI 1.4 Trend, et aucun reproche à lui faire !

 

J'ai retiré les "grosses" roues Rio de Janeiro (origine Golf 7 GTE) a la fin de l'été, pour un set de jantes toles/pneus neige en dimensions origine 15' et j'ai eu comme l'impression d'avoir gagné 40cv :D Faut dire qu'elle peinait a s'élancer avec les 17'..

 

Réalisé 1800KM fin septembre lors d'un long WE en Allemagne, et reussi à la pousser a 174KM/H, c'est sa VMax.. :ange:

 

J'aurai parcouru 12'000 KM cette année avec, elle a 56'000 KM actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...