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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cli260IR

Bonjour, nouveau propriétaire d'une golf 6 sw 1.6 tdi est-il normal que l'aiguille de la jauge de carburant baisse aussi vite. Je n'ai pas encore fait le plein donc je ne peux voir la consommation pour l'instant. Merci

 

Tkt le logiciel magique va réguler tout ça!

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Bonjour, nouveau propriétaire d'une golf 6 sw 1.6 tdi est-il normal que l'aiguille de la jauge de carburant baisse aussi vite. Je n'ai pas encore fait le plein donc je ne peux voir la consommation pour l'instant. Merci

 

 

Oui c'est normal que l'aiguille baisse quand tu roules, c'est si elle montait que ça serait anormal...

 

Plus sérieusement "aussi vite" ça ne veut rien dire, tu peux voir la conso via l'ordinateur de bord.

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Invité §Nic558jd

Bonjourn,

 

J'ai lu pas mal de choses négatives sur le moteur 2.0L Tsi 210 de la Golf VI GTI, notamment le fameux souci de chaîne de distribution qui se détend.

 

Il y a t'il une règle concernant ce souci ?

- année de fabrication ?

- plage de N° de série à risque ?

- code moteur particulier ?

 

Merci pour vos infos.

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] 6-sw/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Golf 6 Sw

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §mac782TD

Bonjour, suite à ma question précédente je voulais ajouter que je fais entre 950 et 1050 kms avec le plein. Donc je suis entièrement satisfait, elle a un appétit d'oiseau.

J'ai une nouvelle question quant au changement de la courroie de distribution, d'un concessionnaire à un autre ça change 210000 kms, 5 ans ou 180000 kms donc je ne sais pas trop...

Si quelqu'un peut me donner la bonne réponse je rappelle que j'ai une golf 6 sw 1.6 tdi de 2011 ayant 92000 kms.

Merci par avance.

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Pour le 1.6 TDI 105 CR, c'est 210 000 km sur le carnet d'entretien.

 

Sauf qu'il n'y a pas d'échéance en années. Or, les ingé VW partent sur une base de 30 000 km par an pour ce moteur... Donc, 210 000 km divisé par 30 000 km, cela fait 7.

 

Donc, l'idéal, pour ce moteur, c'est tout les 7 ans. Bien sûr, on fait aussi la pompe à eau en même temps.

 

En ce qui me concerne, j'ai été obligé de la faire à 5 ans puisque que ma pompe à eau commençait à fuir...Mais, vu l'état des galets tendeur, on les a conservé.

 

Pour la conso, mon record perso est de 1144 km.

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Salut à tous,

 

Je compte prochainement acheter une Golf VI d'occasion (entre 100 000 - 150 000 KMs), j'ai lu à travers différents sujets que la DSG7 essuyait pas mal d'ennuis ?

 

Par ailleurs, j'avais auparavant une Golf V 1.9 TDI 105, dont la poussée / puissance me satisfaisait; je crains que le 1.6 TDI 105 soit un peu plus "mou" ?

J'ai cru comprendre que le volume injecté était proportionnel à la puissance (poussée?) délivrée ?

 

A priori je partirais sur le 2L TDI 110 ou 140, enfin, tout dépendra de vos réponses ;)

 

Merci :)

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Sur le plan puissance et couple, les valeurs sont les mêmes.

 

Le 1.9 doit être en injecteurs-pompe alors que le 1.6 ou le 2L TDi sont en technologie common rail.

L'agrément est largement supérieur avec le common rail.

 

La sensation de couple est supérieure sur le 1.9 TDI de l'époque à bas régime, mais c'est plus une sensation qu'une réalité.

 

Ne pas oublier que ces moteurs sont concernés par le dieselgate et qu'ils devront passer en concession pour reprogrammation.

 

Le principe que tu énonces n'est pas totalement faux, mais...

 

Plus tu augmentes la cylindrée, plus tu augmentes la puissance. C'est vrai mais c'est surtout valable sur un véhicule atmosphérique.

La puissance va aussi être fonction du régime de rotation du moteur. Un atmosphérique capable de prendre beaucoup de tours pourra délivrer plus de puissance qu'un moteur qui prendra moins de tours.

 

Tu peux réduire la cylindrée d'un moteur en le suralimentant (turbo compresseur ou compresseur). C'est le principe de nos diesels modernes. Bon, je ne rentre pas dans les détails puisque l'arrivée de l'injection électronique directe a participé à la hausse du rendement des moteurs.

 

Prenons les premiers 1.9 TDI. Ils développaient 90ch (puis 110ch). Un 1.9 TD, sans injection direction directe, sortait environ 75ch. Un 1.9 D sortait dans les 60,65ch...

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Sur le plan puissance et couple, les valeurs sont les mêmes.

 

Le 1.9 doit être en injecteurs-pompe alors que le 1.6 ou le 2L TDi sont en technologie common rail.

L'agrément est largement supérieur avec le common rail.

 

La sensation de couple est supérieure sur le 1.9 TDI de l'époque à bas régime, mais c'est plus une sensation qu'une réalité.

 

Ne pas oublier que ces moteurs sont concernés par le dieselgate et qu'ils devront passer en concession pour reprogrammation.

 

Le principe que tu énonces n'est pas totalement faux, mais...

 

Plus tu augmentes la cylindrée, plus tu augmentes la puissance. C'est vrai mais c'est surtout valable sur un véhicule atmosphérique.

La puissance va aussi être fonction du régime de rotation du moteur. Un atmosphérique capable de prendre beaucoup de tours pourra délivrer plus de puissance qu'un moteur qui prendra moins de tours.

 

Tu peux réduire la cylindrée d'un moteur en le suralimentant (turbo compresseur ou compresseur). C'est le principe de nos diesels modernes. Bon, je ne rentre pas dans les détails puisque l'arrivée de l'injection électronique directe a participé à la hausse du rendement des moteurs.

 

Prenons les premiers 1.9 TDI. Ils développaient 90ch (puis 110ch). Un 1.9 TD, sans injection direction directe, sortait environ 75ch. Un 1.9 D sortait dans les 60,65ch...

 

 

Ah merci bien pour ces explications, j'y vois déjà un peu plus clair... :)

 

Cf. screenshot ci-dessous,

Si j'ai bien compris, les 2 moteurs dans le premier cadre rouge devraient me procurer exactement le même ressenti en terme de poussée ?

 

Qu'en est-il du 2.0 TDI 140 Common Rail, la différence serait vraiment flagrante ? (2ème cadre rouge)

Bizarrement en occasion je n'ai vu aucun 2.0 TDI CR 136 :int:

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Arrête de parler de poussée svp, on est pas en aéronautique.

en plus, comme c'est une traction, elle ne pousse pas, elle tire lol.

 

Sinon, oui, 105 ou 110, peu importe la cylindrée, t'auras les mêmes performances.

 

Le tdi 140, ben, il a 35 chevaux de plus et 320 nm de couple contre 250 nm pour le 105. Donc, oui, il est plus performant. Le 0 à 100 se fait en une seconde de moins par exemple.

 

Pour l'histoire des 136 ch, je crois qu'il y a eu deux générations de 2.0 tdi avec des injecteurs différents.

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Arrête de parler de poussée svp, on est pas en aéronautique.

en plus, comme c'est une traction, elle ne pousse pas, elle tire lol.

 

Sinon, oui, 105 ou 110, peu importe la cylindrée, t'auras les mêmes performances.

Le tdi 140, ben, il a 35 chevaux de plus et 320 nm de couple contre 250 nm pour le 105. Donc, oui, il est plus performant. Le 0 à 100 se fait en une seconde de moins par exemple.

 

Pour l'histoire des 136 ch, je crois qu'il y a eu deux générations de 2.0 tdi avec des injecteurs différents.

Désolé effectivement ce n'est pas le bon terme, plutôt une sensation à priori :)

 

Par contre, entre le 105 et 110, le premier est à injection directe et l'autre par CR,

La sensation de puissance (:)) sera plus importante/agréable sur le 110 d'après ce que tu me disais, c'est bien ça ?

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Non, le 1.6TDI 105 et le 2.0 TDI 110 utilisent la même technologie common rail.

 

C'était le 1.9 TDI 105 qui utilisait la technologie injecteurs-pompes.

 

Là encore, ce sont deux technologies à injection directe.

 

Les sensations seront les mêmes pour le 1.6 TDI 105 que pour le 2.0 TDI 110. Ils ont créé le 1.6 plutôt pour des questions de normes antipollution...

 

Comme ils vont le remplacer par un 1.5 dans les années à venir.

 

Si t'as les moyens, prends le 140 ou le 170 de la GTD.

 

Si tu recherches les économies tout en ayant un moteur suffisant pour te déplacer confortablement au quotidien, prends le 1.6 TDI 105.

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Non, le 1.6TDI 105 et le 2.0 TDI 110 utilisent la même technologie common rail.

 

C'était le 1.9 TDI 105 qui utilisait la technologie injecteurs-pompes.

 

Là encore, ce sont deux technologies à injection directe.

 

Les sensations seront les mêmes pour le 1.6 TDI 105 que pour le 2.0 TDI 110. Ils ont créé le 1.6 plutôt pour des questions de normes antipollution...

 

Comme ils vont le remplacer par un 1.5 dans les années à venir.

 

Si t'as les moyens, prends le 140 ou le 170 de la GTD.

 

Si tu recherches les économies tout en ayant un moteur suffisant pour te déplacer confortablement au quotidien, prends le 1.6 TDI 105.

Ok merci encore pour ces explications ;)

Idéalement je vais partir sur le 140, mais j'en trouve peu dans mon budget (< 10k - Confortline minimum)

Le 170 GTD n'en parlons même pas :)

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Invité §ale057Yh

Bonjour !

 

Petite question, ma golf est équipé d'un système Dynaudio avec un RCD 310, je souhaite passer au RCD 510 pour un meilleur rendu visuel, je souhaiterai simplement si cela est possible et s'il faut oui ou non passer sur le vagcom après ?

 

Merci

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Ok merci encore pour ces explications ;)

Idéalement je vais partir sur le 140, mais j'en trouve peu dans mon budget (< 10k - Confortline minimum)

Le 170 GTD n'en parlons même pas :)

 

 

J'ai le 140 CR et j'en suis pleinement satisfait.

Ma voiture à 6 ans et totalise 200000 km. Le seul problème rencontré a été une fuite de la pompe à eau à 60000 km pris en garantie (donc changement de la courroie de distribution). Depuis, rien à signaler.

Les amortisseurs sont d'origine, la conso est toujours super basse (retour de congés cet été : 1200km sur autoroute avec la clim et 4,8L/100km.)

Bref, que du bonheur... :)

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J'ai le 140 CR et j'en suis pleinement satisfait.

Ma voiture à 6 ans et totalise 200000 km. Le seul problème rencontré a été une fuite de la pompe à eau à 60000 km pris en garantie (donc changement de la courroie de distribution). Depuis, rien à signaler.

Les amortisseurs sont d'origine, la conso est toujours super basse (retour de congés cet été : 1200km sur autoroute avec la clim et 4,8L/100km.)

Bref, que du bonheur... :)

Merci pour ton retour, c'est bon à savoir et c'est rassurant ;)

Reste plus qu'à trouver une occaz' qui tient la route dans mon budget et avec mes prétentions :D

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Merci pour ton retour, c'est bon à savoir et c'est rassurant ;)

Reste plus qu'à trouver une occaz' qui tient la route dans mon budget et avec mes prétentions :D

Je te souhaite de trouver ton bonheur. Ce ne sont pas les voitures qui manquent depuis la sortie de la 7. J'ai vu chez mon concessionsaire Toyota (j'ai aussi une Yaris) une Golf 6 cabriolet TDI 140 4motion d'occcas et j'ai dû prendre sur moi pour ne pas craquer tellement je l'ai trouvé sympa :love:

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Je te souhaite de trouver ton bonheur. Ce ne sont pas les voitures qui manquent depuis la sortie de la 7. J'ai vu chez mon concessionsaire Toyota (j'ai aussi une Yaris) une Golf 6 cabriolet TDI 140 4motion d'occcas et j'ai dû prendre sur moi pour ne pas craquer tellement je l'ai trouvé sympa :love:

Oui c'est clair qu'il y a pas mal de choix sur ce modèle... déjà un peu moins avec mes critères ;)

Je comprends ton coup de coeur... je dois avouer que la version cabriolet (de l'Audi A3 aussi d'ailleurs) a retenu toute mon attention :D

Celle de maman et bébé, un peu moins par contre, va savoir pourquoi :p

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Invité §Bri211pC

 

J'ai le 140 CR et j'en suis pleinement satisfait.

Ma voiture à 6 ans et totalise 200000 km. Le seul problème rencontré a été une fuite de la pompe à eau à 60000 km pris en garantie (donc changement de la courroie de distribution). Depuis, rien à signaler.

Les amortisseurs sont d'origine, la conso est toujours super basse (retour de congés cet été : 1200km sur autoroute avec la clim et 4,8L/100km.)

Bref, que du bonheur... :)

 

 

Hello!

 

Exactement le même moteur que toi, je plussoie ça tourne comme une horloge!

221000 km à ce jour, et pas de pannes majeures à constater; je viens de changer mes deux disques-plaquettes arrières, avec les quatres pneus!

Aussi eu ma soupape de turbo qui était percé, et depuis quelques temps mon turbo siffle mais il fonctionne très bien malgré tout!

Bref, je ne suis pas pres de la changer pour le moment! ;)

 

@+...

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Hello!

 

Exactement le même moteur que toi, je plussoie ça tourne comme une horloge!

221000 km à ce jour, et pas de pannes majeures à constater; je viens de changer mes deux disques-plaquettes arrières, avec les quatres pneus!

Aussi eu ma soupape de turbo qui était percé, et depuis quelques temps mon turbo siffle mais il fonctionne très bien malgré tout!

Bref, je ne suis pas pres de la changer pour le moment! ;)

 

@+...

Merci pour ton retour d'expérience ;)

Je vais m'acharner à trouver ce TDI 140 :)

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Invité §Bri211pC

Merci pour ton retour d'expérience ;)

Je vais m'acharner à trouver ce TDI 140 :)

 

 

Par contre, je n'ai pas préciser mais la voiture est entretenue chez VW! ;)

 

@+...

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Bonjour à tous !

 

Je suis en train d'acheter une Golf VI 1.4 tsi 122 avec la boite DSG7 en finition Carat avec 135 000km et de 10/2010.

 

J'ai déjà eu une golf 5 TDI 105 de 2004 entre 2007 et 2010 de 102 000km à 155 000 et je n'ai cessé d'avoir des emmerdes avec...

Pour faire simple: volant moteur et donc embrayage 1 100€ pour ma pomme, démarreur (changé moi même donc 150€), poulie d'alternateur 120€, fermeture de coffre 100€, et une fois un dimanche 15 aout plus de direction > dépanneur à 150km de chez moi direction auray pour une mise a jour du moteur et hop ça repart ... 125€... sinon mise à part ça j'en étais très satisfait ! Confort, finition pas trop mal et plaisir de conduite.

 

Du coup j'étais vacciné de chez VW alors direction volvo avec une C30 D5 summum BVA et ensuite une V70 2.5T AWD et BVA aussi (290 000km) et la zéro soucis !

 

Après j'avais un véhicule de fonction (berlingo) donc j'ai vendu ma V70 et plus rien pendant 1 an. Ensuite j'ai reprit une voiture pas trop cher (4000€) il y a un an et demi: 307 SW 1.6 HDI 110 finition "Sport" (oui sport.... Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment....) et avec 207 000km chez un garagiste avec une garantie 3 mois.

 

Dès le lendemain vanne EGR qui déconne (normal elle est neuve). J'ai tenté pendant 6 mois de la faire changer avec la garantie mais pour eux elle fonctionne très bien ! Même avec un devis et diag de chez peugeot qui montre le dysfonctionnement de la vanne... Bref de toute façon il y a 6 mois le turbo a cassé et je l'ai donc vendu pour pièces.... Débarrassé de cette grosse merde de française.... J'ai essayé une fois plus jamais !

 

Donc la je cherche une nouvelle petite berline pour accueillir ma femme et ma fille et je suis toujours fan des golf. D'ailleur ma femme a une polo 1.4 75cv confort de 2006 et en est super heureuse.

 

Je suis conscient des soucis sur les 1.4 tsi et même sur les DSG mais bon de toute façon aujourd'hui il y a pas vraiment de valeur sur.... Je n'ai confiance en aucunes marques je crois juste qu'il faut une grande (très grande) part de chance...

 

Je pars donc sur cette golf que j'ai trouvé et que normalement je dois signer mardi et livrer rapidement si possible. Garantie 6 mois donc autant dire que je vais scruter le moindre bruit pendant les 6 mois ^^

 

J'espère trouvé ici des échanges constructifs et même parfois des échanges Hors sujet ^^ et partager nos expérience de la route et de la vie avec nos voitures :ange:

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Ah la la, longtemps que je suis pas venu ici, il y a encore des anciens...

 

Elle on quoi comme souci les GVI 1.4 TSi 122, j'en ais une depuis 2010, elle à 134000 au compteur et à part les revissions et la pompe à eau je n'ai jamais rien changé.

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hello !

 

Oui c'est ce que je dis c'est au cas par cas ! Il y a les soucis de boite, chaine de distri etc... Mais ces soucis ne sont qu'une infime partie du parc auto en 1.4 tsi ! Tout comme l'était les volants moteur sur les 1.9 Tdi mais j'ai quand même eu droit d'y passer....

 

Je crois les doigts pour celle ci :)

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Au fait je me demandais, les palettes au volant avec la boîte DSG, c'est en option non ?

Du coup dans le cadre d'un dépassement sur roite nationale par exemple, où on aurait rétrogradé en BVM, c'est bien géré par par la DSG si on appuie fort ?

Questions aux posseurs de cette boîte couplée avec un TDI 140 ;)

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Au fait je me demandais, les palettes au volant avec la boîte DSG, c'est en option non ?

Du coup dans le cadre d'un dépassement sur roite nationale par exemple, où on aurait rétrogradé en BVM, c'est bien géré par par la DSG si on appuie fort ?

Questions aux posseurs de cette boîte couplée avec un TDI 140 ;)

 

 

C'est même super bien géré par la boite DSG ! elle est bien plus réactive qu'une boite manuelle donc pour doubler c'est tout simplement plus sécurisant et rapide.

De plus tu gardes les deux mains sur le volant donc bien plus à l'aise. :D

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C'est même super bien géré par la boite DSG ! elle est bien plus réactive qu'une boite manuelle donc pour doubler c'est tout simplement plus sécurisant et rapide.

De plus tu gardes les deux mains sur le volant donc bien plus à l'aise. :D

 

Nickel ! :)

C'est quel véhicule / bloc moteur qui t'a donné cette sensation ?

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Nickel ! :)

C'est quel véhicule / bloc moteur qui t'a donné cette sensation ?

 

 

 

Toutes celles que j'ai essayé. Golf v 2.0 tdi 140 et en 1.9 tdi 105 les deux en dsg 6, là golf vi 1.4 tsi 122 que je vais acheter et une TT 2 1.8 tfsi 160

 

Meme mes anciennes Volvo avec la boîte geartronic (hydraulique donc plus lent) réagissaient super bien

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Toutes celles que j'ai essayé. Golf v 2.0 tdi 140 et en 1.9 tdi 105 les deux en dsg 6, là golf vi 1.4 tsi 122 que je vais acheter et une TT 2 1.8 tfsi 160

 

Meme mes anciennes Volvo avec la boîte geartronic (hydraulique donc plus lent) réagissaient super bien

 

 

Et les palettes au volant c'est bien en option non ?

Ça va pas forcément de paire avec la DSG il me semble ?

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J'ai une question concernant la golf vi que je vais acheter. C'est une carat de 2010 et elle dispose du RCD 510 (le grand auto radio sans le gps). Je sais qu'il y a de quoi mettre une carte SD juste en dessous mais y a t-il une prise iPod ou Jack / usb en plus ou alors il s'agit d'options ?

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J'ai une question concernant la golf vi que je vais acheter. C'est une carat de 2010 et elle dispose du RCD 510 (le grand auto radio sans le gps). Je sais qu'il y a de quoi mettre une carte SD juste en dessous mais y a t-il une prise iPod ou Jack / usb en plus ou alors il s'agit d'options ?

 

la prise ipod/usb est une option qui se nomme Media In. Sinon, il y a une prise jack de série ou tu pourras seulement écouter le son de ton ipod sur les enceintes de la voiture sans possibilité de contrôler la lecture des morceaux via le tactile du RCD.

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