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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cli260IR

 

Essaie fiabilité thp, pour voir...

Il y a des problèmes sur tous les nouveaux moteurs. Sur le 1.4 TSI, il y a eu des problèmes de distribution, mais surtout dans les versions poussées à 160 ch.

Il est difficile de faire la part des choses, on entend rarement les clients satisfaits. A ce titre je trouve que le travail fait sur le site de "Fiches Auto" est remarquable.

 

Sinon, j'avais fait une rapide revue sur le marché de l'occasion il y a quelques temps:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t913563

 

Attention, 1.6 Thp 150cv le 156, et surtout le 165 ne font pas parler d'eux, sans parler des dernières versions 208,270... Le 1.2 puretech non plus d'ailleurs!

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Attention, 1.6 Thp 150cv le 156, et surtout le 165 ne font pas parler d'eux, sans parler des dernières versions 208,270... Le 1.2 puretech non plus d'ailleurs!

 

 

Les problèmes de distribution sur le 1.6 thp de PSA et du groupe BMW sont très connus.

Comme pour les TSI, ces moteurs ont été fiabilisés au cours du temps.

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

Nous disons donc pour le thp:

- Chaine de distribution sur 150/156/175/200

- Tendeur sur 156/200 et sur les VTi

- Encrassement de la culasse sur 150/156/175

- Pompe à eau sur 150 et VTi

- Pompe à injection sur 150/175

- Bobine d'allumage sur 150

-Turbo sur 150/156/175/200

 

Modèles concernés: C3 II, DS3, C4 I et II, , DS4 , C5 II , DS5 , C3 Picasso , C4 Picasso , Berlingo II, 207, 308, 508, RCZ, 3008, 5008, Partner Tepee

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Invité §bar582xd

Essaie fiabilité thp, pour voir...

Il y a des problèmes sur tous les nouveaux moteurs. Sur le 1.4 TSI, il y a eu des problèmes de distribution, mais surtout dans les versions poussées à 160 ch.

Il est difficile de faire la part des choses, on entend rarement les clients satisfaits. A ce titre je trouve que le travail fait sur le site de "Fiches Auto" est remarquable.

 

Sinon, j'avais fait une rapide revue sur le marché de l'occasion il y a quelques temps:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t913563

Je sais c'est pour cela que je ne m'interesse pas au THP ni au Tce d'ailleurs ce n'est pas l'objet de ma question

 

Le 1.4 Tsi nouveau ?

Il existe depuis 2008 me semble-t-il et en okaz vu mon budget se serait un 2011/2012

 

Je ne suis pas ici pour discréditer ce moteur, je recherche des infos concernant la fiabilité de ce dernier

Merci pour ton retour

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Bonjour,

 

Ma Golf VI TSI122 arrive sur ses 100 000km et les "ennuis" commencent.

Déjà un balai à changer, non je plaisante, c'est pas vraiment ça le problème, c'et plutôt la photo ci-dessous:

 

 

IMAG0897.jpg

 

C'est quoi? Le vernis qui part? C'est embettant? Ça se répare comment?

 

Merci.

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Si c'est bien le vernis qui se barre, il n'est vraisemblablement pas parti tout seul, ce n'est pas de l'usure naturelle.

 

On remarque une trace de frottement du hayon contre le seuil de coffre comme si il y avait eu à cet endroit un objet, un caillou... quand on a voulu fermer le coffre qui à fait sauté le vernis.... à moins que le hayon mérite un réglage.....

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Invité §cli260IR

Bonjour,

 

Ma Golf VI TSI122 arrive sur ses 100 000km et les "ennuis" commencent.

Déjà un balai à changer, non je plaisante, c'est pas vraiment ça le problème, c'et plutôt la photo ci-dessous:

 

 

IMAG0897.jpg

 

C'est quoi? Le vernis qui part? C'est embettant? Ça se répare comment?

 

Merci.

 

Verni très fin sur la Golf 6 !

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Je crois qu'il y a un moment où il faut vraiment arrêter de dire des conneries!

Le vernis n'est pas plus fin sur la Golf 6 que sur autre chose...

 

Encore une fois, une peinture, c'est comme tout, ça s'entretient.

 

Je le répète, ma Golf 6 achetée neuve en 2010 (faites le calcul, elle a 6 ans), n'a aucun problème technique ni cosmétique.

 

Je la mets dans un show-room, on dirait qu'elle est neuve.

 

Il n'y a pas de secret: Lavage régulier avec du matériel non agressif, traîtement annuel ou bi-annuel de la carrosserie par un polish protecteur et t'as aucun souci.

 

Aucune de mes voitures n' a jamais eu ce genre de problème et peu importe sa marque.

 

Ah tiens, si, ma Clio 3, ce n'est pas le vernis qui se décolle mais carrément la peinture des pare-choc ou des baguettes latérales au lavage à haute pression...

 

J'ai eu une 206 qui n'était jamais lavée par la propriétaire (ma femme :lol: en l'occurence)...Du coup, premier vrai nettoyage, le vernis s'est décollé sur le capot...

 

Pour répondre à pegase90: il faut refaire la zone complète. Ponçage, peinture, vernis. Il n'y a pas d'autres possibilités.

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Invité §ray124fC

Clioripip

Cela fait deux ans que votre mere n'a plus de golf 6.Decidement,cette voiture vous manque

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Invité §cli260IR

Clioripip

Cela fait deux ans que votre mere n'a plus de golf 6.Decidement,cette voiture vous manque

 

Deux ans déjà? Ou quelques mois?

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..

 

Pour répondre à pegase90: il faut refaire la zone complète. Ponçage, peinture, vernis. Il n'y a pas d'autres possibilités.

Merci pour la réponse, donc si on est pas un amateur averti avec du matériel, c'est même la peine de tenter de le faire soi-même, si je comprends bien?

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Invité §cli260IR

 

Très fin comment ? ...

 

Combien chez les autres ? ...

 

Si pas de chiffres, aucun d'intérêt d'affirmer des trucs comme çà :o

Il est effectivement possible de mesurer l'épaisseur du vernis (j'ai omis son nom, rappelé dans AutoPlus lors des bilans qualité annuels), il serait tout à fait judicieux de comparer cette valeur à celles des Mégane 3, 308 i, C4ii, Astra, A3, Série1...

Pour ma part,après 4 années à côtoyer le gris Reflet d'Argent (il me semble...) quelques remarques s'imposent:

 

1) constat fait sur le véhicule que nous avions (neuf, jamais repeint à notre connaissance) la différence de teinte carrosserie globale vs portes arrières. Le constat est édifiant, il ne s'agit pas de la même qualité de peinture; pour les personnes ayant une Golf 6 de cette teinte faites le test (le toucher comme le rendu visuel est édifiant): constat remarqué sur différentes Golf 6, notamment Trendline

2) notre Golf 6 TDi sur 4 ans: a toujours couché au garage la nuit et le jour lorsque non utilisé, lavé tous les 15 jours/ 1 mois en station lorsque la météo ne permettait pas mieux, sinon lavage à la main avec produits Méguiar's, et cirage 2x fois par an.

 

Pour autant, le coffre commençait à "s'oxyder", comprenons qu'il avait perdu de son brillant, expliqué en concession par l'attaque des résidus d'échappement qui font des "remous" à l'arrière de la voiture. Les rayures apparaissaient à vitesse GRAND V, j'ai un exemple édifiant: garé dans une même rue, les véhicules de l'entreprise de ma mère sont victimes du passage des élèves entre le mur et les véhicules (trottoir inexistant), les traces présentes sur le Scénic 3 d'un collègue s'efface rapidement, quand sur la Golf j'usais d'huile de coude (Scenic lavé au rouleau...). Bref, déçu par la qualité du vernis!

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Il est effectivement possible de mesurer l'épaisseur du vernis (j'ai omis son nom, rappelé dans AutoPlus lors des bilans qualité annuels), il serait tout à fait judicieux de comparer cette valeur à celles des Mégane 3, 308 i, C4ii, Astra, A3, Série1...

Pour ma part,après 4 années à côtoyer le gris Reflet d'Argent (il me semble...) quelques remarques s'imposent:

 

1) constat fait sur le véhicule que nous avions (neuf, jamais repeint à notre connaissance) la différence de teinte carrosserie globale vs portes arrières. Le constat est édifiant, il ne s'agit pas de la même qualité de peinture; pour les personnes ayant une Golf 6 de cette teinte faites le test (le toucher comme le rendu visuel est édifiant): constat remarqué sur différentes Golf 6, notamment Trendline

2) notre Golf 6 TDi sur 4 ans: a toujours couché au garage la nuit et le jour lorsque non utilisé, lavé tous les 15 jours/ 1 mois en station lorsque la météo ne permettait pas mieux, sinon lavage à la main avec produits Méguiar's, et cirage 2x fois par an.

 

Pour autant, le coffre commençait à "s'oxyder", comprenons qu'il avait perdu de son brillant, expliqué en concession par l'attaque des résidus d'échappement qui font des "remous" à l'arrière de la voiture. Les rayures apparaissaient à vitesse GRAND V, j'ai un exemple édifiant: garé dans une même rue, les véhicules de l'entreprise de ma mère sont victimes du passage des élèves entre le mur et les véhicules (trottoir inexistant), les traces présentes sur le Scénic 3 d'un collègue s'efface rapidement, quand sur la Golf j'usais d'huile de coude (Scenic lavé au rouleau...). Bref, déçu par la qualité du vernis!

 

 

C'est bien ce que je disais ... pas de chiffres, juste des dires sur une voiture que tu n'arrêtes pas de descendre ... et avec ton avatar en plus ? ... donc aucune crédibilité ici syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §cli260IR

 

C'est bien ce que je disais ... pas de chiffres, juste des dires sur une voiture que tu n'arrêtes pas de descendre ... et avec ton avatar en plus ? ... donc aucune crédibilité ici syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Tout à fait, mais un constat édifiant, que chacun est capable de tirer par observation/déduction... Au boulot!!!

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Bonjour,

 

Me revoilà avec de nouveaux soucis pour ma Golf VI qui vient de passer les 100 000 km.

Aujourd'hui, nous sommes allé chez F.. V... pour changer les roues hiver/été et je suis reparti avec un devis à 500€ car "y a plein de chose a faire sur votre voiture..." dixit le vendeur.

 

Il y aurai la plaque avant a changer (c'est vrai qu'il y a un petit pète dessus depuis environ 6 ans..), le liquide de frein à purger, la clim, la géométrie et surtout une fuite d'huile aux amortisseurs arrières.

 

Alors on a tous l'image en tête des garagistes qui essayent de vous vendre pleins de prestations pas forcement utiles, du coup je suis un peu méfiant surtout que:

J'ai toujours fait l'entretien chez VW, le dernier date d'un an, j'ai également changé les roues hiver/été chez N... en octobre dernier et on m'a jamais parlé de tout ça.

- Le pète de la plaque date de 6 ans, on m'a jamais embêté avec ça et elle passe le CT sans souci.

- La clim ça m'a parait bidon, je l'ai faite y a un an, comment peuvent-ils voir qu'il faut faire quelque chose? Idem pour la purge du liquide de frein? Comment voient-ils qu'il faut faire quelque chose?

- La géométrie ça peut se dérégler en 6 mois? N.. n'a rien signaler en octobre. Idem pour les amortos? Ça peut se mettre à fuir comme ça? Même si en fouillant sur le net j'ai vu qu'une durée de vie de 100 000km pour des armotos est plutôt normale. Y a t'il un test tout bête que je puisse faire pour voir? Genre lui secouer le cul? Si je vais chez VW pour demander un devis, ils vont d'abord vérifier que c'est utile ou pas?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Me revoilà avec de nouveaux soucis pour ma Golf VI qui vient de passer les 100 000 km.

Aujourd'hui, nous sommes allé chez F.. V... pour changer les roues hiver/été et je suis reparti avec un devis à 500€ car "y a plein de chose a faire sur votre voiture..." dixit le vendeur.

 

Il y aurai la plaque avant a changer (c'est vrai qu'il y a un petit pète dessus depuis environ 6 ans..), le liquide de frein à purger, la clim, la géométrie et surtout une fuite d'huile aux amortisseurs arrières.

 

Alors on a tous l'image en tête des garagistes qui essayent de vous vendre pleins de prestations pas forcement utiles, du coup je suis un peu méfiant surtout que:

J'ai toujours fait l'entretien chez VW, le dernier date d'un an, j'ai également changé les roues hiver/été chez N... en octobre dernier et on m'a jamais parlé de tout ça.

- Le pète de la plaque date de 6 ans, on m'a jamais embêté avec ça et elle passe le CT sans souci.

- La clim ça m'a parait bidon, je l'ai faite y a un an, comment peuvent-ils voir qu'il faut faire quelque chose? Idem pour la purge du liquide de frein? Comment voient-ils qu'il faut faire quelque chose?

- La géométrie ça peut se dérégler en 6 mois? N.. n'a rien signaler en octobre. Idem pour les amortos? Ça peut se mettre à fuir comme ça? Même si en fouillant sur le net j'ai vu qu'une durée de vie de 100 000km pour des armotos est plutôt normale. Y a t'il un test tout bête que je puisse faire pour voir? Genre lui secouer le cul? Si je vais chez VW pour demander un devis, ils vont d'abord vérifier que c'est utile ou pas?

 

Merci.

 

 

Ou as tu fait la révision des 90000?

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Chez VW, je fais toutes les révisions chez VW, je vais juste chez N.. ou F..V.. pour permuter les roues été/hiver.

 

 

Je ne m'inquiéterais pas plus que ça. Au pire, effectivement, fais la regarder par VW.

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Invité §cli260IR

Bonjour,

 

Me revoilà avec de nouveaux soucis pour ma Golf VI qui vient de passer les 100 000 km.

Aujourd'hui, nous sommes allé chez F.. V... pour changer les roues hiver/été et je suis reparti avec un devis à 500€ car "y a plein de chose a faire sur votre voiture..." dixit le vendeur.

 

Il y aurai la plaque avant a changer (c'est vrai qu'il y a un petit pète dessus depuis environ 6 ans..), le liquide de frein à purger, la clim, la géométrie et surtout une fuite d'huile aux amortisseurs arrières.

 

Alors on a tous l'image en tête des garagistes qui essayent de vous vendre pleins de prestations pas forcement utiles, du coup je suis un peu méfiant surtout que:

J'ai toujours fait l'entretien chez VW, le dernier date d'un an, j'ai également changé les roues hiver/été chez N... en octobre dernier et on m'a jamais parlé de tout ça.

- Le pète de la plaque date de 6 ans, on m'a jamais embêté avec ça et elle passe le CT sans souci.

- La clim ça m'a parait bidon, je l'ai faite y a un an, comment peuvent-ils voir qu'il faut faire quelque chose? Idem pour la purge du liquide de frein? Comment voient-ils qu'il faut faire quelque chose?

- La géométrie ça peut se dérégler en 6 mois? N.. n'a rien signaler en octobre. Idem pour les amortos? Ça peut se mettre à fuir comme ça? Même si en fouillant sur le net j'ai vu qu'une durée de vie de 100 000km pour des armotos est plutôt normale. Y a t'il un test tout bête que je puisse faire pour voir? Genre lui secouer le cul? Si je vais chez VW pour demander un devis, ils vont d'abord vérifier que c'est utile ou pas?

 

Merci.

 

Si ce garagiste connaît la Golf 6, peut être a t'il conclu un peu vite sur la tienne avec les maux typiques des G6... Pour les amortisseurs, il s'agit d'un problème sur les Golf 7. On n'avait fait changé les nôtres à l'arrière car ils émettaient du bruit et étaient "flasques", je sais pas si cette information peut t'aider. Cordialement

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Invité §cli260IR

alaxel.gif.8452c88d3caf11e448f4521aec5ce038.gif

Il 'agit d'un retour d'une Golf 6, que tu en apprécies ou non la teneur de mon message!

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Il 'agit d'un retour d'une Golf 6, que tu en apprécies ou non la teneur de mon message!

 

 

On te l'a déjà dit pourtant mais bon je vais te le répéter ... avec ton avatar et les casseroles que tu traines ici ... tu n'es vraiment pas crédibles quand tu postes sur ce topic :lol:

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Invité §cli260IR

On te connait très bien.

 

Et tu pourrais saluer la teneur mesurée et réaliste de mes propos, à moins que l'objectivité ne soit dans tes cordes...

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Invité §cli260IR

 

On te l'a déjà dit pourtant mais bon je vais te le répéter ... avec ton avatar et les casseroles que tu traines ici ... tu n'es vraiment pas crédibles quand tu postes sur ce topic :lol:

 

Je m'adapte et m'inpregne au mieux de la marque, notamment plus ni moins!!! Que j'admire, car elle arrive encore à vendre des modèles, on atteind mes limites pour en trouver la raison ;)

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Invité §ray124fC

Je m'adapte et m'inpregne au mieux de la marque, notamment plus ni moins!!! Que j'admire, car elle arrive encore à vendre des modèles, on atteind mes limites pour en trouver la raison ;)

 

 

Vous n'avez jamais pensé, a aller sur les forums politique

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Invité §def880nk

Bonjour,

 

je viens de lire autoplus et mon moteur est marqué à éviter pour des soucis d'injecteurs. Je suis propriétaire d'une golf VI 1.6 tdi 105 de juin 2010 totalisant 108 000km.

Aucun souci actuellement sauf il y a 1 mois, le voyant moteur s'est allumé et la voiture a failli caler. Je fais essentiellement de l'autoroute et départemental (60 km aller-retour). Pensant que c'était le fap, j'ai pris l'autoroute en 4ème et à 130 km/h. Le voyant s'est éteint après 20 km. C'était la première fois que cela m'arrivait.

Ce moteur est-il si fragile au niveau des injecteurs?

Je m'interroge si je ne devrais pas changer avant problème.

Merci pour vos réponses.

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Moteurs à risques ne veut pas dire que 100% des moteurs vont développer un problème....Par ailleurs, vraiment pas évident d’éviter le 1.6 tdi 105, c'est la motorisation la plus vendue....

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Invité §cli260IR

Bonjour,

 

je viens de lire autoplus et mon moteur est marqué à éviter pour des soucis d'injecteurs. Je suis propriétaire d'une golf VI 1.6 tdi 105 de juin 2010 totalisant 108 000km.

Aucun souci actuellement sauf il y a 1 mois, le voyant moteur s'est allumé et la voiture a failli caler. Je fais essentiellement de l'autoroute et départemental (60 km aller-retour). Pensant que c'était le fap, j'ai pris l'autoroute en 4ème et à 130 km/h. Le voyant s'est éteint après 20 km. C'était la première fois que cela m'arrivait.

Ce moteur est-il si fragile au niveau des injecteurs?

Je m'interroge si je ne devrais pas changer avant problème.

Merci pour vos réponses.

 

Entendez-vous des claquements (fort, comme une explosion?) si tel est le cas, les nôtres ont été changés. AU boulot de ma mère, les injecteurs ont été changés sur 3 des 5 VW immatriculés entre fin 2010 et 2012 (dont la nôtre). Depuis, plus de soucis sur les dernières Passat B8 présentes dans l'entreprise, 2. Il me semble que le 1.6 TDi E6 pose problème depuis. Faites contrôler par votre concessionnaire, vous serez plus tranquille, bonne route !

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Invité §def880nk

Non pas de claquement juste le moteur qui semble s'étouffer. Par contre, 3 sur 5 c'est énorme. Sur autoplus, il ne parle que du 1.6 tdi 105 pendant la période 2009 à 2011.

Je ne connais pas le prix pour 4 injecteurs mais cela doit être bonbon.

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Invité §mac782TD

Bonjour, nouveau propriétaire d'une golf 6 sw 1.6 tdi est-il normal que l'aiguille de la jauge de carburant baisse aussi vite. Je n'ai pas encore fait le plein donc je ne peux voir la consommation pour l'instant. Merci

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