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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cli260IR

 

Pour la courroie de distribution, c'est 210.000 kms, normalement.

 

La mienne a dû être remplacée bien avant cette échéance.

 

Pour quelle raison? Nous la rendons dans quelques mois, donc le prochain proprio (courage à lui) s'en chargera.

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Invité §San550nQ

Pourquoi "courage à lui" ?

Le prix ?

Par chez moi, distribution + pompe à eau, on est autour de 500 euros...

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Pourquoi "courage à lui" ?

Le prix ?

Par chez moi, distribution + pompe à eau, on est autour de 500 euros...

 

 

Il faut attendre sa savoureuse réponse...

 

Sinon c'est pas cher ce que tu annonces, en concession VW et ttc?

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Invité §cli260IR

Pourquoi "courage à lui" ?

Le prix ?

Par chez moi, distribution + pompe à eau, on est autour de 500 euros...

 

D'accord, c'est donc le prochain propriétaire qui la fera, courage à lui, car ce véhicule en 4ans n'a cessé de nous causer du tord, plus de 10 problèmes, entre autre: remplacement démarreur, cailloux coincé dans l'étrier, voyants en tout genre, perte de puissance: EGR fatigué, puis vers 90000km après la révision des 4 injecteurs qui s'est conclu par la découverte d'un bas moteur trop usé, moteur neuf. A part la partie électronique qui commence à souffrir du poids des années, la mécanique se porte maintenant mieux (Que cela dure encore 4 petits mois) :ange:

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Invité §cli260IR

Vévé ... là quand même, ce que tu nous apprends là :??: ... mais dis nous que c'est pas vrai :non: ... à vous dégouter de la Golf tout ça :o

 

 

On comprends mieux ton avatar subtilement choisit :o

J'aimerais bien le dire, m'enfin... D'ailleurs, si vous souhaitez des photos de défaut de vieillissement de la caisse, pas de soucis... J'en ferais dès que je rentrerai à la maison (si la voiture n'est pas en déplacement). L'avatar, c'est "Guisiness1982" (je sais plus son nom exact oups) qui l'a choisit...

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Invité §San550nQ

 

Il faut attendre sa savoureuse réponse...

 

Sinon c'est pas cher ce que tu annonces, en concession VW et ttc?

 

 

Non pas chez VW, c'est dans le garage où j'ai acheté la Golf, un agent Renault.

Avec biensûr, pièces d'origine VW.

Il m'a indiqué le prix entre 500 et 550 euros, je vous dirai le prix exact lorsque j'aurai la facture avec une photo de la courroie.

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J'aimerais bien le dire, m'enfin... D'ailleurs, si vous souhaitez des photos de défaut de vieillissement de la caisse, pas de soucis... J'en ferais dès que je rentrerai à la maison (si la voiture n'est pas en déplacement). L'avatar, c'est "Guisiness1982" (je sais plus son nom exact oups) qui l'a choisit...

 

 

Vévé, si c'est Guiness1892 alors ...

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Invité §San550nQ

5 ans la distri?!!

 

 

une idée du moteur tsi fiable sur golf 6?, et avec quelle boite auto?, car sur l'argus ils parlent des différents rappel et soucis de ces 2 point précis!

 

 

D'après VW, oui pour le moteur 1,6 TDI 105 ch CR.

Comme vous, j'étais perdu car dans le bouquin est écrit un changement au bout de 210000 kms.

Par doute, je suis donc allé dans une concession avec ma CG, et là ils m'annoncent 5 ans ou 210000 kms. VW donne maintenant une donnée de temps pour le changement de la courroie.

Maintenant, qui a tort, qui a raison, je préfère la changer cet été avec 165000 kms au compteur pour une première MEC en 2010.

Maintenant, je vous conseille de vous renseigner chez VW.

 

Sur mon ancien véhicule, un Scenic 2 1,5 DCi 105 ch, la préconisation était 6 ans ou 160000 kms. Je l'ai fait à 150000 kms et vu l'état du caoutchouc, j'ai bien fait de la faire...

Il me semble que Renault a revu également ses préconisations pour la courroie de distribution.

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Invité §San550nQ

D'accord, c'est donc le prochain propriétaire qui la fera, courage à lui, car ce véhicule en 4ans n'a cessé de nous causer du tord, plus de 10 problèmes, entre autre: remplacement démarreur, cailloux coincé dans l'étrier, voyants en tout genre, perte de puissance: EGR fatigué, puis vers 90000km après la révision des 4 injecteurs qui s'est conclu par la découverte d'un bas moteur trop usé, moteur neuf. A part la partie électronique qui commence à souffrir du poids des années, la mécanique se porte maintenant mieux (Que cela dure encore 4 petits mois) :ange:

 

 

Tomber sur une mauvaise série arrive dans toutes les marques. Exemple: le 1,9 DCI 120 ch de Renault, des merdes chez certains et d'autres n'ont rien eu...

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Invité §cli260IR

 

Tomber sur une mauvaise série arrive dans toutes les marques. Exemple: le 1,9 DCI 120 ch de Renault, des merdes chez certains et d'autres n'ont rien eu...

 

Exact

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Invité §cli260IR

 

Tomber sur une mauvaise série arrive dans toutes les marques. Exemple: le 1,9 DCI 120 ch de Renault, des merdes chez certains et d'autres n'ont rien eu...

 

Exact

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Invité §cli260IR

 

D'après VW, oui pour le moteur 1,6 TDI 105 ch CR.

Comme vous, j'étais perdu car dans le bouquin est écrit un changement au bout de 210000 kms.

Par doute, je suis donc allé dans une concession avec ma CG, et là ils m'annoncent 5 ans ou 210000 kms. VW donne maintenant une donnée de temps pour le changement de la courroie.

Maintenant, qui a tort, qui a raison, je préfère la changer cet été avec 165000 kms au compteur pour une première MEC en 2010.

Maintenant, je vous conseille de vous renseigner chez VW.

 

Sur mon ancien véhicule, un Scenic 2 1,5 DCi 105 ch, la préconisation était 6 ans ou 160000 kms. Je l'ai fait à 150000 kms et vu l'état du caoutchouc, j'ai bien fait de la faire...

Il me semble que Renault a revu également ses préconisations pour la courroie de distribution.

 

Elle part à la révision bientot, si vraiment c'est prêt à péter, ils nous le diront bien. S'ils ne prennent pas le temps de regarder, elle devrait pour autant tenir, la voiture n'a jamais été maltraitée, ne parcourt que de longs parcours et on respecte le temps de chauffe... Petite question, notre golf à été immatriculé en décembre, mais fabriqué dans le courant du mois de juin (pièces à l'intérieur du mois de mai) VW en tient compte dans le délai donné?

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10 ans la distri chez ford même sur les anciens blocs (essence ou diesel) ou la courroie est sèche, 8 ans sur certain model au pire, car 5 ans ça fait mal au cul quand même, surtout à 15 ans, quand intervention coûte le prix de l'auto!

sur ma focus un des rare model a 8 ans la courroie état en parfait été.

 

c'était l'avantage des chaînes par exemple sur les tsi, sauf que la fiabilité n'avait pas toujours l'air d'être au rendez vous non d'où le retour à la courroie?, je suppose que sur les nouveau tsi c'est 10 ans?si courroie lubrifiée? je ne sais pas si c’est que pour les 3 cylindres, ou idem sur les 4 cylindres.

Du coup ça donne un avantage aux moteurs essence de ce coté chez VW

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Invité §cyc324pu

faut être fou pour prendre une golf 7 en diesel, sauf si c'est pour faire plus de 40 000 km / an

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Invité §cli260IR

faut être fou pour prendre une golf 7 en diesel, sauf si c'est pour faire plus de 40 000 km / an

 

35000 à 40000 bornes effectuées sur la Golf 6 de fonction de ma mère, sur nationale et autoroute en majorité (en poussant les rapports en côte à chaud vers 3000-3500 t/min régulièrement) ce qui n'empêche pas les pépins, loin de là, alors un tdi en ville.... Je vous rejoins en partie sur le choix d'un gasoil pour un tel kilométrage, pour autant, il faut aussi comptabiliser les parcours fais par la voiture, temps de parcours (1 gros trajets ou plusieurs petits), type de route, de conduite...

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35000 à 40000 bornes effectuées sur la Golf 6 de fonction de ma mère, sur nationale et autoroute en majorité (en poussant les rapports en côte à chaud vers 3000-3500 t/min régulièrement) ce qui n'empêche pas les pépins, loin de là, ...

 

 

Ah bon ? ...

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Invité §kai280HT

je me permets de vous écrire pour avoir un avis.

Voila cela va faire quelque temps que le voyant de frein a main reste allumer malgré le fait que j'ai débloque celui ci.

Ce voyant rouge reste fixe et se met a bipper des que je roule.

Puis au bout de 1 km environ sa s’arrête.

Ce phénomène arrive par intermittence.

Surtout lorsque je ne roule pas pendant 3 a 4 jours.

Avez vous une suggestion.

PS : j'ai remplacer le contacteur de frein a main

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Invité §San550nQ

:coucou:

 

Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau aujourd'hui. Prix : 584€.

Pour rappel, c'est une Golf 6 1.6 TDI 105 ch Bluemotion, qui à 5 ans et 164000 kms au compteur.

 

Pour l'histoire du tremblement, bah c'est embrayage et volant moteur : 1500€ à sortir...

C'est moins drôle et il paraît que c'est la maladie des VW et des PSA de cette époque ?

 

Bref, on va voir si je répare.

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195 65 R15

205 55 R16

225 45 R17

225 40 R18

 

D'origine en 15 pour trendline, en 16 pour confortline. Indice de charge 91 minimum et indice de vitesse H minimum pour les 15 et les 16. On a ça dans le manuel et au niveau de la trappe à essence.

 

Vu le moteur, j'irais pas au dessus de 16 pouces.

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195 65 R15

205 55 R16

225 45 R17

225 40 R18

 

D'origine en 15 pour trendline, en 16 pour confortline. Indice de charge 91 minimum et indice de vitesse H minimum pour les 15 et les 16. On a ça dans le manuel et au niveau de la trappe à essence.

 

Vu le moteur, j'irais pas au dessus de 16 pouces.

 

 

Ça marche, merci.

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Invité §Hec608Uy

Bonjour à tous,

 

Tout comme "r16 ts" je suis propriétaire d'une Golf VI 1.4 16S depuis 1 semaine !

 

Elle à 44.500km, 1ère main, état intérieur/extérieur exceptionnel ; c'est d'après VW une série spécial de l'époque, Concept (base Trend + options) il s'agirait de la clim, des coquilles de rétro et poignées de portes peintes ton carrosserie.

 

La mienne possèderait des jantes de Golf VII GTE 204cv (très peu de photos trouvées sur le web de Golf avec ces jantes, je reste sceptique jusqu’à en avoir l'assurance..) chaussée de pneus neufs Dunlop Sport Maxx RT.

 

 

J'aimerais bien connaitre ton ressenti sur ce petit moteur r16 ts , toi qui possède aussi cette voiture et plus longtemps que moi apparemment ! Effectivement, jon421 n'a pas tord, au vu de ce que je ressens à la conduire, je regrette d'avoir de si grosses jantes ! Le rapport poids/puissance semble déja sans ca, très limite.. Mais pour ma part étant jeune conducteur, je préfere encore ca, que rouler dans une voiture tout autre...

 

Voici quelques photos :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/10/160110032521391697.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/10/160110032608363993.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/10/160110032647922804.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/10/160110032735778367.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/10/16011003283430075.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/10/160110033309603221.jpg

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Bonjour,

je l'ai relativement peu conduite, une centaine de kilomètres pour la ramener à la maison.

Je dois reconnaitre qu'elle m'a agréablement surpris, et que je l'ai sentie à l'aise tout au long du trajet.

Il faut anticiper, mais c'est une habitude à prendre.

Mon fils en est très satisfait. Il a fait à Noel l'A/R RP Pyrénées, environ 1600km sans soucis.

On vient d'installer des jantes inutilisées sur lesquelles j'avais de vieux pneus hiver usés.

C'est du 16" (d'où ma question initiale) chaussé maintenant de neuf en Primacy 3, pour remplacer les vieux Hancook qui étaient sur des jante tôles de 15", lors de l'achat.

 

20160110_163110.jpg

Le changement, d'après mon fils, apporte un meilleur ressenti de la direction, et dégrade légèrement le confort.

J'imagine qu'avec du 18", ça doit être quand meme un peu tape c*l.

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HecDelta, il s'agit bien d'une Golf Concept, ce sont bien les équipements de l'époque (trend+options).

 

Les jantes sont bien les jantes 17 pouces en option sur la GTE (410€). Il s'agit des "rio de janeiro".

 

Un truc me chagrine sur ta voiture, c'est l'absence de mousse d'insonorisation sous le capot moteur...Bizarre que ce soit absent, à moins que R16TS soit dans le même cas sur celle du fiston.

Tu devrais en faire ajouter une.

 

Le 1.4 16v peut sortir, après reprogrammation (je dis bien reprogrammation par un pro, pas ajout d'une puce), 95ch.

 

Après, ça reste un moteur atmo, donc, il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance.

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HecDelta, il s'agit bien d'une Golf Concept, ce sont bien les équipements de l'époque (trend+options).

 

Les jantes sont bien les jantes 17 pouces en option sur la GTE (410€). Il s'agit des "rio de janeiro".

 

Un truc me chagrine sur ta voiture, c'est l'absence de mousse d'insonorisation sous le capot moteur...Bizarre que ce soit absent, à moins que R16TS soit dans le même cas sur celle du fiston.

Tu devrais en faire ajouter une.

 

Le 1.4 16v peut sortir, après reprogrammation (je dis bien reprogrammation par un pro, pas ajout d'une puce), 95ch.

 

Après, ça reste un moteur atmo, donc, il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance.

 

 

Pas de garniture sous le capot non plus. Faudra aussi que je regarde sur le TSI; il est possible que ce soit uniquement nécessaire sur les diesel.

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Mesquin quand même. Surtout qu'ils font péter ça dans les 110€ en concess.

 

Sinon, révision des 6 ans pour ma titine TDI Bluemotion, plus remplacement liquide de freins, 301€ chez VW.

 

Pour le rappel des moteurs truqués, les 2.0 TDI commencent en février-mars. Les 1.6 TDI, ce sera courant 2016, mais plutôt 2ème semestre.

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Invité §fas154Yr

Bonjour à tous !

 

Pouvez vous me dire à combien de kilomètres il faut changer la courroie de distribution de ma Golf VI, modèle 1.6 TDI 105 CV Confortline, date de mise en circulation 12/2011 ?

 

Merci de l'info :)

 

Par ailleurs, j'ai eu un souci cet été avec la vanne EGR, qu'il a fallu changée (800 € environ, et le véhicule avait 80 000 km environ), est ce que cela risque de se reproduire avec la nouvelle à 160 000 km car c'est un souci récurent ou bien est ce un coup de pas de chance ?

 

Merci des infos qui arriveront, à + et bonne année et bonne santé à tous :lol:

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Invité §San550nQ

5 ans ou 210000 kms pour le 1,6 TDI 105 ch.

C'est ce que m'a dit Volkswagen l'an passé... :bah:

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Selon le carnet d'entretien, c'est 210 000 km. J'ai le même moteur.

 

Par contre, pas de durée de temps dans le carnet. Mais, VW base son calcul sur 30 000 km par an pour ce moteur. Ce qui fait donc 7 ans. J'ai eu confirmation de mon concessionnaire pour cette durée. En ce qui me concerne, j'ai été obligé de le faire pour ses 5 ans, suite à une fuite de pompe à eau.

 

Au bout de 5 ans, la courroie était nickel, les galets aussi d'ailleurs. On les a même laissé d'origine lors du changement de pompe à eau.

 

Pour l'EGR, la mienne a 6 ans et 80 000km, pas de problème. C'est un souci récurrent sur les diesels modernes, comme peuvent l'être le FAP, le volant moteur, les injecteurs ou le turbo...

Ta prochaine vanne peut faire 150 000 km sans problème ou pas.

 

Pour limiter au maximum le problème, et c'est valable pour tous les diesels, c'est faire des longs trajets, c'est monter en régime régulièrement (profiter d'une sortie de péage par exemple), utiliser un bon carburant (pétrolier, en particulier excellium, ultimate et vpower), entretenir son véhicule avec une bonne huile moteur...

 

Perso, je fais ma révision chaque année ou tous les 15 000 km (et non pas tous les 30 000km) avec de l'huile long life, je ne fais quasiment que de l'autoroute, et je ne mets que de l'excellium...Jamais eu de problème moteur...

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