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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §jus262rL

Le lycée est derrière moi hélàs... Que de souvenirs ;)

oups désolé...

Tu l'as pas mal pris j'espère.... je te croyais plus jeune...

Bon en même temps, dans quelques années, tu prendras ça pour un compliment

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Invité §Gui750kr

Le lycée est derrière moi hélàs... Que de souvenirs ;)

A 18 ans?????

Vu les horreurs que vous dites, je doute que vous puissiez vous permettre de critiquer des propos qui témoignent de la réalité, je fais un bilan de notre G6, pas de ma vie personnelle, on est HS et cela ne regarde personne..., Quelle honte!!!!

Alors là, j'en ai rien à foutre, franchement

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Invité §cli260IR

A 18 ans?????

 

 

Alors là, j'en ai rien à foutre, franchement

 

Bac sans redoublement

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Invité §cli260IR

oups désolé...

Tu l'as pas mal pris j'espère.... je te croyais plus jeune...

Bon en même temps, dans quelques années, tu prendras ça pour un compliment

 

Pas de soucis ;)

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Invité §cli260IR

A 18 ans?????

 

 

Alors là, j'en ai rien à foutre, franchement

 

Mais je n'imaginais pas de respect ou d'excuse de votre part...

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Mais je n'imaginais pas de respect ou d'excuse de votre part...

 

 

Tu cherches le respect ? ... c'est bien.

 

Ne crois-tu pas que tu ne t'y prends pas de la meilleur manière en trollant les sujets Golf sous prétexte de problèmes avec la bagnoles de ta mère ? ... ou peut-être est-ce voulu et que jouer les victimes un jeu ?

 

Bonne réflexion ;) ...

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Invité §cli260IR

 

Tu cherches le respect ? ... c'est bien.

 

Ne crois-tu pas que tu ne t'y prends pas de la meilleur manière en trollant les sujets Golf sous prétexte de problèmes avec la bagnoles de ta mère ? ... ou peut-être est-ce voulu et que jouer les victimes un jeu ?

 

Bonne réflexion ;) ...

 

Je fais un bilan des plus courtois, sur un véhicule, mais il ne accepte pas, et s'insurge en l'insultant... J'ai connu mieux comme attitude :/ et moi qui voulait poster des photos...

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Invité §Gui750kr

 

Tu cherches le respect ? ... c'est bien.

 

Ne crois-tu pas que tu ne t'y prends pas de la meilleur manière en trollant les sujets Golf sous prétexte de problèmes avec la bagnoles de ta mère ? ... ou peut-être est-ce voulu et que jouer les victimes un jeu ?

 

Bonne réflexion ;) ...

Avec des gens pareils tu ne sait pas discuter sérieusement de la Golf , ses qualités comme ses défauts

 

Un soucis sur la voiture et ça fait une généralité

D'ailleurs j'en ai eu un mais je ne partagerai pas mon expérience de cette panne

 

Quand j'ai eu un problème sur la Mégane qui avait 3 mois, j'ai eu la décence de ne pas me plaindre à tour de bras sur tous les topics dédiés.

 

Cliololo dénigre une voiture sans fondement. On verra dans quoi il roulera dans quelques années...

 

Mais j'ai une idée

 

 

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Avec des gens pareils tu ne sait pas discuter sérieusement de la Golf , ses qualités comme ses défauts

 

Un soucis sur la voiture et ça fait une généralité

D'ailleurs j'en ai eu un mais je ne partagerai pas mon expérience de cette panne

 

Quand j'ai eu un problème sur la Mégane qui avait 3 mois, j'ai eu la décence de ne pas me plaindre à tour de bras sur tous les topics dédiés.

 

Cliololo dénigre une voiture sans fondement. On verra dans quoi il roulera dans quelques années...

 

Mais j'ai une idée

 

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Invité §dju576iP

5 places ou 5 portes?

 

Parce que tu peux faire des affaires sur des 3 portes qui décotent plus que les 5 portes.

 

Pour les golf 6, tu peux oublier.

 

A ce tarif, tu auras du mal à avoir plus que des trend ou des confort en TDI 105 ou 90.

 

Le TDI 140 est rare à ce prix là, même si j'ai trouvé une 3 portes finition sport sur la centrale qui semble pas mal. Pour 5000€.

 

Après pour le kilométrage, c'est minimum 150 000 km...

Slt, ca serait plus une 5 portes, avec mon fils, plus pratique...

ok pour la 6 :)

apres je trouve que c est rare d'en trouver avec moins de 200000Kms.

en tous cas je te remercie pour tes reponses.

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Invité §cli260IR

Avec des gens pareils tu ne sait pas discuter sérieusement de la Golf , ses qualités comme ses défauts

 

Un soucis sur la voiture et ça fait une généralité

D'ailleurs j'en ai eu un mais je ne partagerai pas mon expérience de cette panne

 

Quand j'ai eu un problème sur la Mégane qui avait 3 mois, j'ai eu la décence de ne pas me plaindre à tour de bras sur tous les topics dédiés.

 

Cliololo dénigre une voiture sans fondement. On verra dans quoi il roulera dans quelques années...

 

Mais j'ai une idée

 

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12 pannes l'on est plus sur un défaut... Je posterai des photos de l'état du véhicule (pas de la partie mécanique promis)

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Clioripipip, tu n'as pas fini de casser du VW, je n'ai aucune action chez eux mais je trouve ton acharnement vraiment puéril, j'ai lu exactement les même commentaires de ta part sous un autre pseudo en commentaire d'article concernant VW sur le site d'autoplus.

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Clioripipip, tu n'as pas fini de casser du VW, je n'ai aucune action chez eux mais je trouve ton acharnement vraiment puéril, j'ai lu exactement les même commentaires de ta part sous un autre pseudo en commentaire d'article concernant VW sur le site d'autoplus.

 

 

Si tu pouvais nous copier/coller les 2 commentaires et le 2ème pseudo ça pourrait aider à faire la lumière sur cette histoire tordue.

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Invité §cli260IR

Clioripipip, tu n'as pas fini de casser du VW, je n'ai aucune action chez eux mais je trouve ton acharnement vraiment puéril, j'ai lu exactement les même commentaires de ta part sous un autre pseudo en commentaire d'article concernant VW sur le site d'autoplus.

 

N'hésites pas à fournir le lien vers l'article...

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Invité §mat243JR

bonjour,

j'aimerai savoir si je fais une bonne affaire en achetant une golf 2.0 TDI 110 carat à 145000 KM pour 10 000 euros clé en main. je fais environ 15000 KM par an dont 70% sur autoroute.

merci

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bonjour,

j'aimerai savoir si je fais une bonne affaire en achetant une golf 2.0 TDI 110 carat à 145000 KM pour 10 000 euros clé en main. je fais environ 15000 KM par an dont 70% sur autoroute.

merci

 

Bonjour,

pour ce kilométrage annuel, mieux vaut viser une essence.

Un TSI 122 serait parfait.

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Invité §mat243JR

merci beaucoup pour la réponse.

justement je visais justement Un TSI 122, mais il y a très peu de véhicules essence. c'est désolant. du coup, presque résigné à choisir une diesel :(

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bonjour,

j'aimerai savoir si je fais une bonne affaire en achetant une golf 2.0 TDI 110 carat à 145000 KM pour 10 000 euros clé en main. je fais environ 15000 KM par an dont 70% sur autoroute.

merci

 

 

 

Salut,

 

quel que soit l'état de ce véhicule, il est fort cher pour un 110 ch avec ce kilométrage, même en admettant que la courroie de distribution ait été déjà refaite... après, cela dépend si tu achètes à un pro ou un particulier, mais pour te donner une idée, j'ai vendu ma 2.0 TDI 140 4motion avec 137.000 km et en état impeccable pour 8.500 à un particulier, sans faire de mauvaise affaire.

 

Après, comme le dit @r16 ts , à 15.000 km par an, franchement, si tu trouves une essence pas trop kilométrée, ce serait le meilleur choix.. Tu économiseras en coût d'entretien notamment, puis le 1.4 122ch est vachement plus amusant (et léger) que le 2.0 TDI 110 ch. C'est un mazouteux qui te le dit... :crazy:

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Invité §mat243JR

merci pour vos conseils. un autre garage me propose une VOLKSWAGEN Golf VI 1.4 TSI 122 CONFORTLINE dsg7 au même prix.

vais-je faire une bonne affaire?

sinon je vais être obligé de me rabattre sur une polo 1.4 84 Ch ou 1.2 105 TSI :(.

merci beaucoup, je suis vraiment un novice

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merci pour vos conseils. un autre garage me propose une VOLKSWAGEN Golf VI 1.4 TSI 122 CONFORTLINE dsg7 au même prix.

vais-je faire une bonne affaire?

sinon je vais être obligé de me rabattre sur une polo 1.4 84 Ch ou 1.2 105 TSI :(.

merci beaucoup, je suis vraiment un novice

Si boite DSG7, il est préférable de l'essayer et de s'assurer que la boite ne génère pas de bruit métallique à l'usage.

Si c'était le cas, passes ton chemin.

Dans tous les cas, vérifier que les actions correctives sur la boite (changement d'huile, re-programmation du Mécatronic) ont bien été réalisées sur le modèle visé.

Ceci étant dit, la DSG7 est très plaisante à l'usage.

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Invité §mat243JR

merci beaucoup pour vos réponses éclairées ;-).

difficile de trouver une essence correcte à ce prix là.

je continue mes recherches, sinon ce sera une polo :(.

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Invité §cli708gu

Salut à tous, Me voilà possesseur d'une golf 6 depuis peu :) année 2011 en 1.4 16s 80cv totalisant 26000km d'origine !

 

J'ai une petite question, je compte la rabaisser un peu à l'aide de combinés filetés comme mon précédent véhicule, mais sur le site il me parle de "jambe de force" , question con mais où prendre cette mesure ? c'est sur la longe tige de l’amortisseur mais la où il n'y a pas le ressort c'est bien sa ?

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Invité §Yet466Rz

Bonsoir.

 

P'tite question aux pros : la chaleur prolongée durant une canicule de plusieurs jours peut-elle endommager des joints (moteur, pompe à eau, etc...) sur Golf VI ?

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Bonsoir.

 

P'tite question aux pros : la chaleur prolongée durant une canicule de plusieurs jours peut-elle endommager des joints (moteur, pompe à eau, etc...) sur Golf VI ?

 

 

Pas besoin d'être un pro pour répondre.

 

Oui, la chaleur est une contrainte, comme le froid, mais les véhicules sont prévus et testés pour résister à bien plus que la canicule de ces derniers jours... Certains marchés de de la Golf ont des climats bien plus extrême que le notre.

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Invité §Yet466Rz

Merci gatzon3.

 

Après petite recherche sur le web et divers forums autos concernant la Golf, il apparaîtrait que la Golf VI souffrirait d'un défaut connu de chez VW (la fragilité de sa pompe à eau secondaire qui aurait tendance à entrer en défaillance assez rapidement). Je crois bien que c'est justement ce que j'ai sur ma Golf. L'auto a 113.400 kms au compteur, a toujours été entretenue en temps et en heure chez VW, n'a pas subi de dégâts (genre caillou, branchages ou petit gibier) récemment.

 

Pour l'anecdote :

Hier, en revenant d'une visite, le témoin d'alerte (en couleur rouge) s'allume. Je regarde le manuel et j'y lis qu'il s'agit d'une alerte au niveau de liquide de refroidissement. Je vérifie le réservoir et...quasi vide. Embêtant, je n'ai pas de liquide de refroidissement à disposition, j'y mets donc 0,5L d'eau. Je remets en route, le témoin ne s'allume plus. Je roule environ 8kms, rebelote (alerte au TDB et réservoir quasi vide). Je le remplis avec ma dernière bouteille en faisant attention de ne pas dépasser le niveau max et regarde par-dessous le pare-chocs --> ça pisse à l'eau. Heureusement, je ne suis plus qu'à 3kms de mon domicile, j'y ramène l'auto. Manque de bol, c'est le soir, dans mon coin, concessionnaires et garages fermés (idem pour le dimanche), obligé d'attendre le lundi et d'emprunter une auto pour aller bosser.

 

Est-ce le réservoir de liquide de refroidissement le coupable ? La pompe à eau primaire ou secondaire ? Un joint ?

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Salut,

J'ai connu ça sur ma Golf 6 même si ma fuite était bien moins importante que la tienne. Elle avait moins de 50000 km. Changement de la pompe à eau prise en charge par VW car voiture encore sous garantie, mais le hic c'est que le liquide coulait sur la courroie de distribution et qu'il a donc fallu la changer aussi.

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Invité §Yet466Rz

Salut,

J'ai connu ça sur ma Golf 6 même si ma fuite était bien moins importante que la tienne. Elle avait moins de 50000 km. Changement de la pompe à eau prise en charge par VW car voiture encore sous garantie, mais le hic c'est que le liquide coulait sur la courroie de distribution et qu'il a donc fallu la changer aussi.

 

 

 

Diagnostic du garage ce jour : pompe à eau qui fuit. L'auto n'est plus sous garantie, donc ce sera pour mes frais. Et comme, niveau main d'oeuvre, il faut passer par la distribution et que du liquide a coulé partout, autant refaire la courroie de distribution en même temps plutôt que de prendre le risque d'une casse plus tard (c'est le porte-feuille qui va avoir mal). N'empêche, ma Golf VI va seulement avoir 4 ans et déjà 2 pannes immobilisantes... :( Je commence à douter de la fiabilité légendaire des allemandes de VAG (du moins sur les modèles modernes, déjà eu pas mal de souci avec mon ancienne auto du groupe VW).

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Bonjour à tous, il y actuellement 2 articles sur la fiabilité sur l'argus, 1 sur les tsi, l'autre sur les dsg. C’est à se demandé ce qu'ont apporté toutes ces évolutions moteurs (chez VW et les autres) afin de suivre le bonus malus avec des moteurs sans cesse nouveaux pour gagner 3 fois rien en économie de carburant. Malheureusement il n'y a plus trop le choix (a par honda et mazda peut etre)

 

 

Bref sauriez vous m'expliquer quel sont les tsi fiables et non fiable sur golf6, et avec quelles boites auto?

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Invité §kai280HT

Bonjour a tous et a toutes.

Il y a plusieurs mois j'ai acheter une Golf VI pour remplacer ma Clio II de 2004.Cet achat était réfléchit, j'ai axé mes recherche sur les Golfs, pour plusieurs raisons. Une voiture qui décote peu, une finition (normalement exemplaire) une certaine fiabilité (moteur), le confort.

Actuellement ma Golf est une golf 6 bleu graphite trendline avec 5 portes, elle est de novembre 2011 et la motorisation est 1.2 105ch.TSI

Alors que dire de se véhicule...un sentiment partagé finalement.

Ce que je n'aime pas :

Le simili cuir derriere les sièges passager????sa fait bas de gamme

Les aérations non mobile est assez fragile.

Les plastiques en bas du tableau de bord, se raye facilement

La boite a gant, est toute petite pour un si gros véhicule.

Le prix du véhicule même d'occasion.

(Une certaine fragilité au niveau de la chaine et des boites auto)

L'insonorisation sur route dégradé???c'est assourdissant.

Et la consommation a bas régime.

Le prix de l'entretient

Ce qu j'aime

Un certain confort

Un design classique donc indémodable

L'esthétique intérieur même si il parait un peu austère.

Une bonne insonorisation sur des routes entretenu.

un coffre volumineux

Une bonne visibilité a l'arrière pas comme certain véhicule

Un moteur petit ou on peut faire sa vidange facilement.

Véhicule qui décote peut.

 

Pour resumer vehicule routier qui optimise sa rentabilité et capacité lorsque que l'on roule entre 70 et 115 km a l'heure en deçà véhicule glouton peux propice au petit parcourt et sort dégradé.

je conseille une boite manuel car moins de probleme rencontré sur des boite auto.

Tout cela n'est pas exaustif, c'est mon ressenti, mes observations, c'est a vous de jugé honnetement les qualité du vehicule qui vous appartient

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Invité §cli260IR

Bonjour, ma mère possède (en véhicule de fonction) une Golf 6 1.6 tdi 105 99g trendline cr de 2011 avec 116500km. Prochainement remplacé, nous voulions savoir quelles sont les échéances de remplacement de la courroie de distrib. 10 ou 210000 km non?

Par-ailleurs, pour le passage au contrôle technique doit-il nous inviter à vérifier des points particuliers pour le passer haut la main!

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Invité §San550nQ

Pour ma Golf 1,6 TDI 105 ch CR, VW recommande le changement de la courroie à 210000 kms ou 5 ans.

Je change la mienne au mois d'août, au 5 ans de la voiture, je vais récupérer la courroie et la prendre en photo pour vous montrer l'état.

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Invité §Yet466Rz

Bonjour, ma mère possède (en véhicule de fonction) une Golf 6 1.6 tdi 105 99g trendline cr de 2011 avec 116500km. Prochainement remplacé, nous voulions savoir quelles sont les échéances de remplacement de la courroie de distrib. 10 ou 210000 km non?

Par-ailleurs, pour le passage au contrôle technique doit-il nous inviter à vérifier des points particuliers pour le passer haut la main!

 

 

Pour la courroie de distribution, c'est 210.000 kms, normalement.

 

La mienne a dû être remplacée bien avant cette échéance.

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