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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §San550nQ

:coucou:

 

Bonsoir,

 

j'ai un claquement moteur sur ma Golf 1.6 TDI 105ch...

Ce claquement apparaît au ralenti comme si le moteur tournait sur 3 pattes... Et quand j'accélère fort, j'ai une drôle d'impression dans ma pédale... :bah:

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

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tu nous aides pas beaucoup, parce que pas assez d'infos.

 

Donnes nous ton kilométrage.

 

S'agissant du claquement, c'est à froid ou même à chaud. Si c'est à chaud, c'est au point mort ou vitesse enclenchée et débrayé.

 

Quand tu accélères fort, c'est quelle genre d'impression que t'as à la pédale?

 

Est-ce que ta distribution a été faite? Tu en avais parlé plus haut. Si oui, ça pourrait venir de là, s'ils ont pas fait un montage approprié.

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Invité §San550nQ

Désolé pour le manque d'infos :jap:

En fait, je ne roule jamais avec et je l'ai prise hier pour l'emmener au car-wash.

Bref, je trouve qu'il y a un clac que ce soit à chaud ou à froid, que ce soit point mort ou en vitesse enclenché...

 

Quand j'accélère fort, j'ai une sensation de tremblement. Ce n'est pas les pneus car ils ont moins de 10000kms...

 

La distribution n'a pas encore été faite, c'est prévu cet été, pour ses 5 ans ;) .

 

Est-ce moi qui rêve car je roule tout le temps en DCi et non en TDI ?

J'ai l'impression que c'est un injecteur qui déconne... :bah:

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ça va être dur de t'aider.

 

Bon, ça tombe bien, mon véhicule de fonction est un 1.5 dci.

 

Franchement, le dci claque plus que le TDI. Mais là, je parle de bruit mécanique du moteur.

 

S'agissant de ton clac, tu me dis que ça le fait tout le temps, point mort ou vitesse enclenchée...Est-ce que ton embrayage et ta boîte répondent parfaitement?

ça pourrait venir du volant moteur...

 

Après, tu me parles de tremblement...Mais, c'est dans le volant ou dans les pédales...

Si c'est dans le volant, c'est un problème de train roulant. ça peut être des roulements (mais ça fait plutôt grrr ou ça claque quand on tourne), des rotules ou un cardan...

 

Si c'est dans les pédales, je reviens à mon idée du volant moteur...

 

L'idéal, c'est de la faire voir...

 

Parce que là, sans l'avoir vue et essayée, je peux que donner des pistes. Et le problème pourrait être tout autre...

 

Pour les injecteurs, vu l'électronique embarquée, t'aurais un voyant d'anomalie au tableau de bord et t'aurais des problèmes de réponse à l'accélération de ton moteur...

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Invité §cli260IR

Bonjour, je viens vers vous pour le faire le bilan de la golf 6 tdi 105 trendline 99g de mère.

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Invité §cli260IR

Alors, cette voiture à la caractéristique d'être une viiture de fonction, elle affiche plus de 100000km, l'heure d'un petit bilan. Sur le plan mécanique, c'est pas bien terrible le fap a été a 2 reprises regéneré, suite à l'allumage du voyant au tableau de bord (vehicule ne connaît que peu la ville) les 4 injecteurs ont commencé à claquer en troisième puis sur tous les rapports (on aurait dit des explosions ça résonnait dans les ruelles comme des pétards) puis à 80000km à été préconisé leur remplacement, les techniciens VAG ont diagnostiqué une usure importante du bas moteur, remplacement allé Zouh. Ensuite, le turbo commence sérieusement à siffler (bien très présent), la boîte de vitesse devient dur. Sur le plan de l'habitacle, le tableau de bord s'est décalé entre la partie rembourré et celle en plastique à droite de la boîte à gant juste au dessus, alors que la partie gauche est alignée...

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Invité §cli260IR

Pour continuer sur l'usure de l'habitacle, le cuir de la boîte de vitesse a pelé sur le haut droite de la boîte de vitesse, alors que personne ne laisse sa main sur la boîte en roulant pour ne pas abîmer les fourchettes de boîte... Les plastiques du contour de coffre intèrieur se barrent, et à gauche, laisse sortir la moquette de coffre... La sellerie arrière est très inconfortable, et l appui tête central se barre pour un rien. Petite note pour finir, le couvre bruit du capot loteur, ne tient plus et se RUINE sur le loteur, en espérant qu'il ne fout pas le feu... Conclusion, la quatrième année est celle de trop, il est grand temps de changer, allez bonne route golfinelle avec un autre ;)

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Invité §cli260IR

ça va être dur de t'aider.

 

Bon, ça tombe bien, mon véhicule de fonction est un 1.5 dci.

 

Franchement, le dci claque plus que le TDI. Mais là, je parle de bruit mécanique du moteur.

 

S'agissant de ton clac, tu me dis que ça le fait tout le temps, point mort ou vitesse enclenchée...Est-ce que ton embrayage et ta boîte répondent parfaitement?

ça pourrait venir du volant moteur...

 

Après, tu me parles de tremblement...Mais, c'est dans le volant ou dans les pédales...

Si c'est dans le volant, c'est un problème de train roulant. ça peut être des roulements (mais ça fait plutôt grrr ou ça claque quand on tourne), des rotules ou un cardan...

 

Si c'est dans les pédales, je reviens à mon idée du volant moteur...

 

L'idéal, c'est de la faire voir...

 

Parce que là, sans l'avoir vue et essayée, je peux que donner des pistes. Et le problème pourrait être tout autre...

 

Pour les injecteurs, vu l'électronique embarquée, t'aurais un voyant d'anomalie au tableau de bord et t'aurais des problèmes de réponse à l'accélération de ton moteur...

. Au changement de nos injecteurs, aucune anomalie d'alerte au tableau de bord, l'usure des injos se fessait entendre vers 15000 t/mi. Sur tous les rapports par des clacs clacs clacs... Concernant les dci, tout dépend la version considéré, les versions Euro 4 dispose d'anciens injecteurs qui claquent entre 1400 et 1900 t/min, les versions Euro5 très peu, et les versions ÉNERGY plus du tout ;) ce doit être le diesel le plus silencieux actuellement

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Bonjour,

 

J'ai une Golf VI TSI122 Carat intérieur tissu/alcantara beige. Or le chien de ma copine a mis des traces de terres et de baves sur les sièges arrières (bien qu'on est une bâche).

Avez-vous de bons produits pour nettoyer les sièges principalement la partie tissu? J'ai déjà utilisé un produit N.. et ça ne marche pas du tout.

 

Merci.

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Invité §cli260IR

Bonjour,

 

J'ai une Golf VI TSI122 Carat intérieur tissu/alcantara beige. Or le chien de ma copine a mis des traces de terres et de baves sur les sièges arrières (bien qu'on est une bâche).

Avez-vous de bons produits pour nettoyer les sièges principalement la partie tissu? J'ai déjà utilisé un produit N.. et ça ne marche pas du tout.

 

Merci.

 

Gs27 nettoyant tissu

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Invité §Raf513lp

Bonjour,

 

Je recherche une Golf VI TSI 122, j'en ai trouver une mais avec 115 000 km. Quelque avis sur ce TSI et sa fiabilité au dela des 100 000 ?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Je recherche une Golf VI TSI 122, j'en ai trouver une mais avec 115 000 km. Quelque avis sur ce TSI et sa fiabilité au dela des 100 000 ?

 

Merci.

Bonjour,

 

Pour le moment, je suis en-dessous de 100 000km (85000km) et absolument aucun souci. Je n'ai fait que l'entretien courant et CT toujours vierge.

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Invité §Raf513lp

Bonjour,

 

Pour le moment, je suis en-dessous de 100 000km (85000km) et absolument aucun souci. Je n'ai fait que l'entretien courant et CT toujours vierge.

 

D'accord merci. l'annonce est la suivante : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s . Je vais la voir vendredi.

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Bonjour,

 

Pour le moment, je suis en-dessous de 100 000km (85000km) et absolument aucun souci. Je n'ai fait que l'entretien courant et CT toujours vierge.

 

Pareil sur la Golf 6 TSI 122 de Madame. 65000km, et pas de souci.

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Invité §Ykw625Wo

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Golf VI TDI105 et je rencontre un petit soucis, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :(

Régulièrement, le message "ENGINE MUST RUN" apparaît au tableau de bord et je ne sais pas si je dois prendre ça à la légère ou non.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ? Ou bien avez-vous des infos ?

 

D'avance, merci !

 

(Mon message apparaît également dans la catégorie Polo, je me suis planté, faut le faire !)

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Invité §cli260IR

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Golf VI TDI105 et je rencontre un petit soucis, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :(

Régulièrement, le message "ENGINE MUST RUN" apparaît au tableau de bord et je ne sais pas si je dois prendre ça à la légère ou non.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ? Ou bien avez-vous des infos ?

 

D'avance, merci !

 

(Mon message apparaît également dans la catégorie Polo, je me suis planté, faut le faire !)

 

Avec toutes les merdes que l'on a eu avec ce moteur, on a pas eu cela... Bon courage :)

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Bonjour,

 

Je recherche une Golf VI TSI 122, j'en ai trouver une mais avec 115 000 km. Quelque avis sur ce TSI et sa fiabilité au dela des 100 000 ?

 

Merci.

 

A la sortie des TSI, en 2006, les moteurs étaient donnés pour pouvoir faire plus de 300 000kms...

 

Sinon aucun souci avec la Golf TSI 122 de Madame, mais, meme si elle a 5 ans, elle n'a pas encore dépassé les 50 000kms... :ange:

 

 

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Golf VI TDI105 et je rencontre un petit soucis, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :(

Régulièrement, le message "ENGINE MUST RUN" apparaît au tableau de bord et je ne sais pas si je dois prendre ça à la légère ou non.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ? Ou bien avez-vous des infos ?

 

D'avance, merci !

 

(Mon message apparaît également dans la catégorie Polo, je me suis planté, faut le faire !)

 

Ca arrive quand exactement ? Tu ne joues pas avec le start&stop ou un truc du genre avec le contact mis mais le moteur ne tournant pas ?

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Invité §Ykw625Wo

Pas vraiment non, il m'arrive de le désactiver mais je ne le fait pas à chaque fois, je n'ai pas le reflexe de le désactiver à chaque démarrage.

Je m'en rends compte surtout à l'arrêt, le message apparaît qq secondes puis disparaît, ré-apparaît, etc... jusqu'au moment où je repars.

 

 

J'ai beau chercher, ce problème n'a pas l'air courant, impossible de mettre la main sur un sujet qui en parle, même non Français ! Grrr...

 

Vu les messages que je vois, ce moteur n'a pas l'air exempt de soucis :\

 

Merci

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Invité §cli260IR

Pas vraiment non, il m'arrive de le désactiver mais je ne le fait pas à chaque fois, je n'ai pas le reflexe de le désactiver à chaque démarrage.

Je m'en rends compte surtout à l'arrêt, le message apparaît qq secondes puis disparaît, ré-apparaît, etc... jusqu'au moment où je repars.

 

 

J'ai beau chercher, ce problème n'a pas l'air courant, impossible de mettre la main sur un sujet qui en parle, même non Français ! Grrr...

 

Vu les messages que je vois, ce moteur n'a pas l'air exempt de soucis :\

 

Merci

 

Turbo, fap, EGR et son réfroidisseur sont souvent victimes d'usure précoce ( défaillance accentuée par un usage urbain), mais surtout la fragilité des injecteurs, nous avons changé nos 4 à 96000km je crois... Et il reclaque déjà à 112000km... Soyez vigilant...

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Invité §Ykw625Wo

Ça ne me rassure pas ! Hihi

 

Il serait sans doute préférable d'aller faire un tour chez VW donc ? Le plus irritant c'est de ne rien trouver au sujet de ce fameux "ENGINE MUST RUN" ...

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Invité §cli260IR

Ça ne me rassure pas ! Hihi

 

Il serait sans doute préférable d'aller faire un tour chez VW donc ? Le plus irritant c'est de ne rien trouver au sujet de ce fameux "ENGINE MUST RUN" ...

 

Oui, ils sauront mieux vous répondre... Enfin il faut espérer

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Invité §Ykw625Wo

Ah, c'est ce que je craignais... Merci !

 

Il y a plutôt intérêt ! Hum hum...

 

Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas, je passe régulièrement. J'irai certainement faire un tour chez VW la semaine prochaine, je vous tiendrai au jus.

Ça pourra toujours servir à qqun. Et, vu le peu d'infos qui traînent sur le net concernant ce message, il (ou elle) sera bien content d'en trouver !

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Pour continuer sur l'usure de l'habitacle, le cuir de la boîte de vitesse a pelé sur le haut droite de la boîte de vitesse, alors que personne ne laisse sa main sur la boîte en roulant pour ne pas abîmer les fourchettes de boîte... Les plastiques du contour de coffre intèrieur se barrent, et à gauche, laisse sortir la moquette de coffre... La sellerie arrière est très inconfortable, et l appui tête central se barre pour un rien. Petite note pour finir, le couvre bruit du capot loteur, ne tient plus et se RUINE sur le loteur, en espérant qu'il ne fout pas le feu... Conclusion, la quatrième année est celle de trop, il est grand temps de changer, allez bonne route golfinelle avec un autre ;)

 

 

 

Rien de tout ça sur la mienne, après 5 ans et plus de 70 000 km...Une voiture, ça s'entretient...J'ai vu des Porsche ruinées au bout de 4 ans...

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Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Golf VI TDI105 et je rencontre un petit soucis, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :(

Régulièrement, le message "ENGINE MUST RUN" apparaît au tableau de bord et je ne sais pas si je dois prendre ça à la légère ou non.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ? Ou bien avez-vous des infos ?

 

D'avance, merci !

 

(Mon message apparaît également dans la catégorie Polo, je me suis planté, faut le faire !)

 

 

Ce message signifie que stop/start est désactivé. Sur mon véhicule, je n'ai pas le message mais seulement le logo stop/start qui m'indique qu'il se coupe. Apparemment, cela dépend des ordinateurs de bord selon les versions (j'ai une carat bluemotion).

 

Il n'y a pas de souci pour le fonctionnement du moteur, puisque c'est seulement un accessoire qui ne s'enclenche pas.

 

Le stop/start de la TDI 105 est géré par électronique. Pour éviter de fatiguer le moteur et la batterie, il y a des cas où il ne va pas s'enclencher. Ainsi, au démarrage, il ne s'enclenche pas, d'où le message. En effet, cela sert à protéger le moteur lorsqu'il est trop froid. Egalement, il ne va pas s'enclencher lorsque le moteur est trop chaud, pour permettre une lubrification et un refroidissement optimum.

 

Tout cela doit être expliqué dans le manuel du propriétaire dans le chapitre stop/start.

 

Aller chez le concessionnaire pour quoi faire? A part payer un passage au diag électronique à 80€...pour avoir la même réponse.

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Turbo, fap, EGR et son réfroidisseur sont souvent victimes d'usure précoce ( défaillance accentuée par un usage urbain), mais surtout la fragilité des injecteurs, nous avons changé nos 4 à 96000km je crois... Et il reclaque déjà à 112000km... Soyez vigilant...

 

 

Ce problème n'est pas inhérent aux golf...mais à tous les véhicules diesel utilisés pour faire de la ville...et souvent peu décrassés par leurs conducteurs. ça dépend aussi de la qualité du carburant utilisé...

 

De là à dire que ce véhicule n'est pas fiable.

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Invité §cli260IR

 

 

Rien de tout ça sur la mienne, après 5 ans et plus de 70 000 km...Une voiture, ça s'entretient...J'ai vu des Porsche ruinées au bout de 4 ans...

 

Tout à fait, 4 ans ouille ouille ouille la perte. Pour la notre, elle est sous contrat d'entretien (véhicule pro loué) et toujours utilisé intelligent, temps de chauffe et refroidissement m, stationnement intérieur, pas de clim ou quoi que ce soit à froid (ça fait forcer le moteur). Malgré ça, on a eu changement bas moteur, décrassage fap et reparamétrage EGR, retrait cailloux ds les étriers, changement d'un élément au-niveau du turbo qui aujourd'hui'hui à 115000km siffle de façon inquiétante, va-t-il lâcher? Petite précision, véhicule utilisée sur nationale et autoroute, régulièrement poussé en côte en 3eme et 4eme. Des conseils pour ne plus avoir de problèmes parce que la coupe est pleine pour mes parents utilisateurs du véhicule...

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Invité §cli260IR

 

Ce problème n'est pas inhérent aux golf...mais à tous les véhicules diesel utilisés pour faire de la ville...et souvent peu décrassés par leurs conducteurs. ça dépend aussi de la qualité du carburant utilisé...

 

De là à dire que ce véhicule n'est pas fiable.

 

Pour le coup, notre véhicule ne connaît pas le terme de "ville" mais nationale et autoroute, entretenu en temps et en heure chez VW, avec de l'excellium de chez Total, décrassé en côte chaud en 3eme et 4emme respect. Temps de chauffe, jamais de cours trajets...

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Invité §raf078pU

un bas moteur + 2 jeux d'injecteur = grosse d'aube le pro vag faut arrêter de défendre un moteur mal conçus faut arrêter un moment ;)

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Invité §cli260IR

un bas moteur + 2 jeux d'injecteur = grosse d'aube le pro vag faut arrêter de défendre un moteur mal conçus faut arrêter un moment ;)

 

Nous, usure anormale du bas moteur et un jeux d'injecteurs vers le 90000kms, 2000€ puisqu'il n'y a pas comme chez certains constructeurs de remplacement unique d'injecteurs... Et là, 8 mois plus tard, c'est reparti il claquouille (moins fort mais ça réapparaît chaud froid vers 2000t/min et u peu moins en 2ème mais surtout 3ème et 4eme). Espérons qu'ils tiennent encore au-moins 15000km, que l'on ait la nouvelle voiture de fonction... Sans compter les défauts tout autour, bref... J'héSite à poster des photos des défauts apparus en moins de 4ans

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Invité §raf078pU

Même si tu fait de l'utilisation urbaine c'est clairement pas normale et acceptable

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Invité §cli260IR

Même si tu fait de l'utilisation urbaine c'est clairement pas normale et acceptable

 

Tout à fait, par-ailleurs, 3 des collègues ont subi une casse BVM et embrayage juste avant, l'autre casse turbo et remplacement refroidisseur EGR, la troisième de moins de 60000km ne risque rien...

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Invité §mvB816Cq

Bonjour à tous,

 

Je cherche une jante en acier d'origine Volkswagen présente sur les golf VI en confortline (exactement celle montrée plus haut).

 

Je me suis fait volé une roue et Volkswagen ne produit plus ce type de jante... Je suis dans l'obligation d'en changer plusieurs avec le risque de me retrouver avec des enjoliveurs type trendline, beaucoup moins attirants...

 

Si quelqu'un a une piste. Merci beaucoup.

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Invité §cli260IR

Bonjour à tous,

 

Je cherche une jante en acier d'origine Volkswagen présente sur les golf VI en confortline (exactement celle montrée plus haut).

 

Je me suis fait volé une roue et Volkswagen ne produit plus ce type de jante... Je suis dans l'obligation d'en changer plusieurs avec le risque de me retrouver avec des enjoliveurs type trendline, beaucoup moins attirants...

 

Si quelqu'un a une piste. Merci beaucoup. Les enjoliveurs trendline sont justes horribles, essaies en casse... Ce ne doit pas manquer les confortline

[/quotemsg]

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