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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §jec270Mk

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'une golf VI TDI 5p et j'ai trouvé une occasion que je vais prochainement essayer, 46000 km, AM 2010, 1.6 105 ch carat.

À votre avis quels sont les points de contrôle auxquels je dois faire gaffe ?

Merci par avance

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Invité §Eas817JG

Bonjour à tous, cela fait deux fois que je croise une golf 6 R comme celle ci :

S7-Golf-VI-R-deja-une-preparation-par-B-B-jusqu-a-362-chevaux-154436.jpg

 

Sauf que petite particularité le toit est en toile (donc logiquement cabriolet)... Ce sont des plaques "W"

Impossible de trouver quelconque photo ou info là dessus. Je la trouve bien plus belle que les golf cab que l'on croise donc si vous avez des infos je suis preneur.

D'avance merci

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La mienne a 11.000 km. Tdi 105 DSG7. Fonctionnement et enchaînement des rapports parfaitement normaux. Très agréables.

 

Par contre, et là je n'y comprends rien, par moments, en ré-accélérant, entrée dans un rond-point ou repartir de 0 km/h (en enfonçant la pédale) il ne se passe rien. Il faut attendre ou enfoncer + pour retrouver la reprise? Ce qui est très dangereux en s'engageant dans un rond point et que d'autres véhicules arrivent sur vous.

 

J'ai eu beaucoup de boites auto, donc les classiques hydrau à convertisseur de couple. Super, pas de souci et réactives, pas de trou...

 

La meilleure boite désormais est la boite 8 de Bmw que l'on trouve sur tous les modèles ce cette Marque.

 

Pour répondre à posts + haut : il n'y a plus d'année modèle. Une voiture achetée en 2012 est (exemple) une Septembre 2012. Pour la cote on prend ensuite les cotes 2012 et 2013 et on calcule les 12ièmes. Tout le monde sait cela et depuis 2OO2.

 

Vous parliez de vidange, mais je crois que la DSG 7 est une boite sèche. A vérifier. En tous cas, une robotisée est forcément "du fragile"...?...!

 

Un proprio de boite auto qui veut tracter une caravane ou un bateau, ne pendra jamais une "robotisée"...

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Invité §AsK145Yg

salut,

 

je viens d'acheter une G6 Highline de 2008 équipée du module bluetooth de série mais mon iPhone 5S n'est pas reconnu,

 

une idée d'où vient le soucis?

 

merci.

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Normal, il existe plusieurs protocoles bluetooth et les premiers bluetooth sur les VW n'avait pas le même protocole Bluetooth qu'Iphone.

 

Deux solutions, t'en passer, ou alors changer le boîtier sous le siège AV passager … coût autour de 350 à 600 euros selon si tu le prends d'origine VW ou pas.

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Invité §AsK145Yg

merci à toi,

 

il y a juste le boîtier à remplacer ou le câblage aussi est a changer?

 

sinon quel boîtier bluetooth est conseillé niveau performances/fonctionnalités que ce soit VW ou pas?

 

 

:jap:

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Invité §cyc324pu

J'ai quelques petites vibrations dans le siège et le volant depuis peu, entre 130 et 140 km/h.

 

Mon réflexe a été d'appeler VW : niveau délai c'était mort vu ma date de départ en vacances, du coup j'ai pris rendez-vous dans un garage Midas local ... mais quand même, ils m'ont annoncé un tarif de 192 euros TTC chez VW pour réaliser un équilibrage des roues. :lol: :lol: :lol: Chez Midas c'est 31 euros par roue.

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Invité §rem401oZ

Bonjour les Golfistes,

 

Je roule en 106 1.5D depuis un an et la revente de mon TT. Celle ci me rend bien service mais j'ai envie de revenir à une vraie voiture :D .

 

J'envisage de racheter une voiture "pour tous les jours" et ayant une petite fille, mon choix s'oriente vers une voiture au gabarit de la Golf / 308 (je suis encore hésitant entre ces 2 modèles mais mon coeur penche vers la Golf)

 

Je souhaite me limiter à une jeune occasion, les 2 modèles de ces voitures proposant pas mal de choix. Faisant un peu plus de 20000km par an, ça sera un TDI 105 et je souhaite que la voiture soit bien équipée. J'ai repéré une GOLF 6 en concession VW. TDI 105, 21000km, finition Match, mise en circulation en Novembre 2012.

Bref la voilà

http://vtp.dasweltauto.fr/dwaf [...] troller.do

 

Elle m'a plu de suite en la voyant, la finition aidant je pense. Le dialogue avec la commerciale s'est bien passé dans un premier temps puis... aucune remise, pas de carte grise offerte, la jante avant droite qui s'est mangée une bordure ne sera pas refaite :??:

Bref refroidi, je ne ferai pas affaire avec elle mais je reste fixé sur le modèle.

 

Qu'en est il du tarif d'après vous ? Est on dans la bonne fourchette où puis je trouver mieux placé ?

 

Une Golf 6 aussi récente, dont l'écart de prix avec les premières Golf 7 d'occasion est mimine, est elle un bon choix ? Ne vaut il pas mieux que je patiente quelques temps pour toucher une Golf 7 dans les même tarifs ? (la 106 a 213000km et vient de terminer son rodage et peut encore rendre service un moment)

 

Merci par avance

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Invité §cli888Ix

Bonjour, nouveau sur le forum, je viens vers vous car dan smon entourage, j'ai un possésseur de Golf 6 TDI 105 de 2011, ce véhicule a rencontré d'innobrables problèmes, mais actuellement un bruit de claquement se présente lors de phases de réaccélérations (un clac clac clac clac) qui pourrait provenir d'injecteurs défectueux? Y a t-il un risque pour un départ en vacances en parcourant seulement de l'autoroute? Dégats sur le moteur à prévoir? D'avance merci et désolé pour le roman. ;)

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La mienne a 11.000 km. Tdi 105 DSG7. Fonctionnement et enchaînement des rapports parfaitement normaux. Très agréables.

 

Par contre, et là je n'y comprends rien, par moments, en ré-accélérant, entrée dans un rond-point ou repartir de 0 km/h (en enfonçant la pédale) il ne se passe rien. Il faut attendre ou enfoncer + pour retrouver la reprise? Ce qui est très dangereux en s'engageant dans un rond point et que d'autres véhicules arrivent sur vous.

 

J'ai eu beaucoup de boites auto, donc les classiques hydrau à convertisseur de couple. Super, pas de souci et réactives, pas de trou...

 

La meilleure boite désormais est la boite 8 de Bmw que l'on trouve sur tous les modèles ce cette Marque.

 

Pour répondre à posts + haut : il n'y a plus d'année modèle. Une voiture achetée en 2012 est (exemple) une Septembre 2012. Pour la cote on prend ensuite les cotes 2012 et 2013 et on calcule les 12ièmes. Tout le monde sait cela et depuis 2OO2.

 

Vous parliez de vidange, mais je crois que la DSG 7 est une boite sèche. A vérifier. En tous cas, une robotisée est forcément "du fragile"...?...!

 

Un proprio de boite auto qui veut tracter une caravane ou un bateau, ne pendra jamais une "robotisée"...

Ce sont les embrayages qui sont secs, pas le reste de la boîte. Effectivement, il se dit qu'une vidange chez VW peut résoudre les problèmes, mais quoi qu'il en soit, cette DSG7 a mauvaise réputation en terme de fiabilité.

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Invité §jmb076PT

bjr a toutes et tous .

avez vous une prise allume cigare a l'arrière ,

(g6 bm 1.6 tdi de 2010).

merci

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Invité §Bri211pC

bjr a toutes et tous .

avez vous une prise allume cigare a l'arrière ,

(g6 bm 1.6 tdi de 2010).

merci

 

 

Hello!

A ma connaissance, pas d'allume cigare a l'arrière hormis une prise 12 volts dans le coffre. Par contre, il y en a une a l'avant!

@+...

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Invité §Bri211pC

pour ma part pas de prise 12v dans le coffre ...

 

 

Ok, tout dépends sans doute de la finition.

 

@+...

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Invité §Bri211pC

comment peux t-on commander les écrous anti-vole perdus de ma G 6 avec la bonne référence ?

Sur internet ou chez le concessionnaire ?

 

 

Hello!

 

Tu peux aller en concession en demandant un devis avec référence exacte correspondante, et ensuite regarder sur le net!

Ou acheter directement en concession, tu paieras sans doute plus cher mais tu seras sur d'avoir les bons....

A toi de voir,

 

@+...

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

Voilà, je suis quasiment sur que ma batterie est sur le point de me lâcher (les démarrages sont de plus en plus difficiles... :( ) et je voulais savoir si certains d'entre vous l'on déja changée; si oui, elle avait qu'elle âge, et si c'est possible de le faire soi-même? ( j'entends par là, pas de reprogrammation compliquée a faire! ;) )

La mienne est d'origine, soit plus de 5 ans.

Merci d'avance pour vos réponses,

 

@+...

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Invité §Bri211pC

Bonjour à tous, pourrais-je avoir la liste des motorisations essence de la G6 depuis sa sortie en 2008, svp?

 

Ce serait pour remplacer le véhicule de madame dans l 'année à venir.

:jap:

 

 

Hello!

 

Alors, il y a le 1.4 de 80 ch., le 1.4 TSI de 122 et 160 ch et le 2.0 TSI de + de 200 ch!

Je crois que le 1.2 TSI de 105 ch est dispo aussi!

 

@+...

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Hello!

 

Alors, il y a le 1.4 de 80 ch., le 1.4 TSI de 122 et 160 ch et le 2.0 TSI de + de 200 ch!

Je crois que le 1.2 TSI de 105 ch est dispo aussi!

 

@+...

 

la golf 6 n'a pas eu droit au 1.2 tsi 105ch en France par contre le 1.2 tsi 85ch est venu remplacer le vieux 1.4 16s 80ch en fin de vie de la G6. ;)

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Il y a quelques rares annonces avec un 1.6l, serait-ce possible?

 

Donc ce sera le 122ch car 85ch dans une golf c'est trop juste. :jap:

 

Merci.

 

 

Soit il s'agit du 1.6l en diesel de 90 ou 105ch ou alors il s'agit du 1.6 fsi 115ch mais sur golf 5. Je n'ai pas souvenir que cette motorisation ai été au catalogue de la golf 6 en France. Dans les deux cas, il s'agit d'annonces pas très sérieuses de vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent, ne sachant même pas faire la différence entre deux générations de Golf ou entre une motorisation diesel ou essence voir pire, des arnaques.

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Invité §x-t433Rf

Bonjour

 

Ma compagne a eu un accident . Elle dispose d'une golf 6 Plus Highline .

 

Pourriez vous me dire si, par hasard, le parchoc ? , capot ? aile avant droite ? calandre ? sont identique a la golf 6 ?

 

Arnaud

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Soit il s'agit du 1.6l en diesel de 90 ou 105ch ou alors il s'agit du 1.6 fsi 115ch mais sur golf 5. Je n'ai pas souvenir que cette motorisation ai été au catalogue de la golf 6 en France. Dans les deux cas, il s'agit d'annonces pas très sérieuses de vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent, ne sachant même pas faire la différence entre deux générations de Golf ou entre une motorisation diesel ou essence voir pire, des arnaques.

 

Le 1.6 essence (102ch) a bien été vendu sur la Golf 6 en début de carrière dans certains pays (notamment en Allemagne), mais il n'a pas été vendu en France pour cause de malus trop élevé. D'ailleurs, il n'est resté que très peu de temps au catalogue, puisqu'il a très vite été remplacé par le 1.2 TSI 105ch, bien plus performant et économe.

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Autant pour moi mais il serait aussi bon de savoir dans quel pays de trouve bmw5et7. après quelques investigations sur google, je trouve aussi des traces de cette motorisation sur la golf 6 en Algérie bien longtemps après l’arrêt sa commercialisation en Allemagne.

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Invité §Bri211pC

la golf 6 n'a pas eu droit au 1.2 tsi 105ch en France par contre le 1.2 tsi 85ch est venu remplacer le vieux 1.4 16s 80ch en fin de vie de la G6. ;)

 

 

Ah oui, exact! :ange:

 

@+...

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Invité §San550nQ

:coucou:

 

Salutations,

 

je viens vers vous pour un renseignement sur la Golf VI 1.6 TDI 105ch Bluemotion.

Je lis un peu de tout sur le remplacement de la courroie de distribution.

A quel kilométrage faut-il la changer ?

J'arrive sur 140 000 kms.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Bri211pC

Hello!

 

C'est soit 180000 ou 210000 km.

Perso je tablerais pour la deuxième option.

Elle est de 2010, 2011?

 

@+...

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Invité §San550nQ

Wouah !

ça me paraît énorme !!!

 

Déjà, 160000 kms sur mon ancien véhicule je trouvais ça énorme !

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Invité §Bri211pC

Ça devient courant actuellement. J'avais aussi été surpris de voir ce kilométrage sur la nouvelle VII, et en parlant avec le responsable mécano c'est lâ qu'il m'a dit que c'était également le cas pour les VI millésime 2010! Si j'avais attendu 1 an, j'aurais pu gagner 30000... :(

Mais bon, pour ce qui est de la durée d'intervalle, je crois que c'est 6 ans; du moins pour mon cas.

 

@+...

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