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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §ale331RY

Elles l'ont mais tu as un bouton pour le desactiver, moi je l enleve a chaque fois car en ville c est penible

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Invité §did625kF

Peux être que la réponse est dans le Topic mais la flemme de faire le tour des 2000 pages :-)

 

Avec les boîtes DSG comment ce passe l'encrassement du FAP car j'ai un ami qui a une Scirocco 170 DSG et par rapport à la GTD en boîte manu les rapports passent souvent sous les 2000tours donc l'encrassement doit être plus rapide et donc la régénération aussi non?

 

En parlant de régénération la mienne ce fait tous les 1000kms environ (70% national, 30% ville) Est-ce normal?

 

D'après vw oui il n'y a pas a s'inquiéter temps qu'il n'y a pas de défaut (plus que 4mois de garantie...)

 

Merci :-D

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Invité §gal387JM

Peux être que la réponse est dans le Topic mais la flemme de faire le tour des 2000 pages :-)

 

Avec les boîtes DSG comment ce passe l'encrassement du FAP car j'ai un ami qui a une Scirocco 170 DSG et par rapport à la GTD en boîte manu les rapports passent souvent sous les 2000tours donc l'encrassement doit être plus rapide et donc la régénération aussi non?

 

En parlant de régénération la mienne ce fait tous les 1000kms environ (70% national, 30% ville) Est-ce normal?

 

D'après vw oui il n'y a pas a s'inquiéter temps qu'il n'y a pas de défaut (plus que 4mois de garantie...)

 

Merci :-D

Comment sait-on que la régénération se fait ???

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Invité §did625kF

Non tu dois l'avoir aussi mais tu fais pas attention. Moi je le vois aussi quand je passe les rapports, souven l'ODB me dit de passer la vitesse suivant par exemple la 6 à 80km/h alors que quand la régénération ce fait l'ODB me fait rester en 5 pour monter dans les tours et donc chauffer plus le FAP et dégager les gaz (un peux comme les four autonettoyant à pyrolyse)

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Invité §Mat144ms

Avant de la vendre , j'ai rouler en 1.9 TDI 105 ( IP ) pendant 40000 km principalement sur petit trajet en ville( 4x3km 5 jour par semaine ) et j'amais eu aucun souci de vanne egr encrassé ou fap encrassé .

J'ai comme l'impression que L' IP est plus adapté a la ville et petit trajet que le CR

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Invité §did625kF

Je sais pas si il y avait des FAP sur les injecteurs pompes à confirmer.

Moi pour l'instant pas de problème avec mon FAP (36000 kms encore heureux )mais à première vu c'est le gros souci que vw rencontre.

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Invité §did625kF

Au passage 30kms pour aller au boulot, un ami et collègue à une Léon FR 170 de 2008 IP donc 10chvx, sur le même trajet à allure identique, ma consommation était de 5.3l et lui 7.2l casiment 2l de plus au 100 je trouve ça énorme pour la même puissance...

Parcontre je pense qu'il n'avait pas de FAP sur sa voiture ( moteur IP )

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Invité §Mat144ms

Il y avait des fap sur les IP?

 

oui les 1.9 TDI 105 IP sont équipé d'un FAP

 

je trouve aussi que les TDI IP sont moins creux que les CR

le CR est bien plus silencieux par contre

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Invité §did625kF

oui les 1.9 TDI 105 IP sont équipé d'un FAP

 

je trouve aussi que les TDI IP sont moins creux que les CR

le CR est bien plus silencieux par contre

 

Ok merci je savais pas non plus ;-)

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oui les 1.9 TDI 105 IP sont équipé d'un FAP

 

je trouve aussi que les TDI IP sont moins creux que les CR

le CR est bien plus silencieux par contre

 

Hein quoi? j'ai eu un 1.9 TDI 105 pendant 5 ans sur ma Golf 5, je n'ai jamais entendu parler de fap sur ce moteur!

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Invité §did625kF

Pour le fait que les IP sont plus bruyant oui je confirme mais sur la golf 6 ils ont pas mal insonorisé aussi (trop même limite à devenir fou à chaque bruit de plastique...)

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Invité §Mat144ms

moi j'était en ibiza V 1.9 TDI 105 FAP sport

 

bruyant a mort mais plaisant contrerement au 1.6 TDI 105 avec sa boite longue faut constament etre dans les tours sinon ses creux .

 

après niveau conso je trouve l'IP plus economique que le CR malgrès qu'aparament les chiffre constructeur montre que le CR consomme moins .

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après niveau conso je trouve l'IP plus economique que le CR malgrès qu'aparament les chiffre constructeur montre que le CR consomme moins .

 

bruyant a mort mais plaisant contrerement au 1.6 TDI 105 avec sa boite longue faut constament etre dans les tours sinon ses creux .

 

Je pense que tu t'es donné l'explication à toi-même. :p

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oui les 1.9 TDI 105 IP sont équipé d'un FAP

 

je trouve aussi que les TDI IP sont moins creux que les CR

le CR est bien plus silencieux par contre

 

 

Tu rigoles? les CR reprennent plus bas dans les tours et pousse plus loin aussi contrairement aux IP ou t'avais une poussé sur une plage bien plus réduite.

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Invité §did625kF

À moteurs équivalents le 170 CR est beaucoup plus économique que le 170 IP

Les autres motorisations en golf 5 je sais pas.

Parcontre le 1.9 tdi 130 en golf 4 la consommation est supérieur également à ma GTD, 1litre en moyenne (covoiturage)

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Invité §Bri211pC

À moteurs équivalents le 170 CR est beaucoup plus économique que le 170 IP

Les autres motorisations en golf 5 je sais pas.

Parcontre le 1.9 tdi 130 en golf 4 la consommation est supérieur également à ma GTD, 1litre en moyenne (covoiturage)

 

 

Et oui, ça évolué en dix ans de temps! :)

 

Par contre, pour l'avenir, les blocs CR (parce que c'est d'eux dont on parle) pourront sans doute s'exprimer comme il faut avec la prochaine Golf, qui selon ce que j'ai pu lire, aurait un poids quasi identique a la Golf IV!

Si c'est exact, ça promet!

 

@+...

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Invité §did625kF

 

Et oui, ça évolué en dix ans de temps! :)

 

Par contre, pour l'avenir, les blocs CR (parce que c'est d'eux dont on parle) pourront sans doute s'exprimer comme il faut avec la prochaine Golf, qui selon ce que j'ai pu lire, aurait un poids quasi identique a la Golf IV!

Si c'est exact, ça promet!

 

@+...

 

Environ 200kg de moins en moyenne, si c'est la cas c'est vraiment pas mal surtout avec les differentes options qui sont présentent de plus en plus de série.

Parcontre j'espère qu'ils ne vont pas réduire le poid au détriment de la qualité...

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Invité §Bri211pC

Environ 200kg de moins en moyenne, si c'est la cas c'est vraiment pas mal surtout avec les differentes options qui sont présentent de plus en plus de série.

Parcontre j'espère qu'ils ne vont pas réduire le poid au détriment de la qualité...

 

Je ne pense pas, ils en ont pas l'intéret de toute façon!

L'un des premier constructeurs qui va introduire ces nouveaux matériaux (je parle marque grands publiques, et non de luxes), c'est Mazda avec son prochain CX5, si je ne me trompe pas!

 

@+...

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Invité §zar085AP

 

Tu as raison Kenny, pas de FAP sur les Golf 5 TDI 105 ou 140.

 

Le FAP était en option en 2009 pour 500€ de plus.

Il fallait vraiment avoir la fibre écologique pour payer plus cher et polluer moins.

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Invité §gal387JM

Tu l'entends au moteur, le ralentit est plus haut et ya une forte chaleur sous la voiture

C'est peut-être enfin la réponse à ce grondement que j'ai parfois au ralenti...

Il faut dire qu'avec la DSG 7, je monte peu dans les tours. A 110 Km/h, je suis à 1900 tpm, à 130 Km/h, ça donne du 2200 tpm. Donc ça doit pas pouvoir décrasser en roulant, si j'ai bien compris ?

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Invité §did625kF

C'est peut-être enfin la réponse à ce grondement que j'ai parfois au ralenti...

Il faut dire qu'avec la DSG 7, je monte peu dans les tours. A 110 Km/h, je suis à 1900 tpm, à 130 Km/h, ça donne du 2200 tpm. Donc ça doit pas pouvoir décrasser en roulant, si j'ai bien compris ?

 

C'est Plus ou moin la question que j'ai posé, pour l'instant pas de réponse :-/

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