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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §pr 246YZ

pouquoi une plaque jaune derriere?

:D J'y suis pour rien. :ange:

:??: Les plaques jaunes ne sont pas devenues interdites ?

:??: Les plaques blanches sont depuis peu autorisées ?

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Invité §pr 246YZ

Dit moi les jantes tu compte les garder ou tu va les changer ???

Elle est drôle ta question.

Les jantes ne sont pas aussi vilaine que ça, et elles ne sont pas à vendre non plus.

Avant tout le confort, je laisse aux autres le tuning.

Comme je le précise ci-dessous, elles me conviennent parfaitement.

Affirmatif, jantes 16" et suspension normale . Ma priorité est le confort.

Testé hier sur les rues pourries de Lyon, et c'est donc vraiment royal.

Dans ces conditions, je l'ai testé, le châssis DCC est superflu.

 

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Invité §sha138Cy

:D J'y suis pour rien. :ange:

:??: Les plaques jaunes ne sont pas devenues interdites ?

:??: Les plaques blanches sont depuis peu autorisées ?

 

 

Salut;

 

Vous savez sans doute que la législation n'arrête pas d'évoluer.

Depuis quelques mois les plaques blanches sont autorisées (car permettent un meilleur flashage par les radars).

Elles deviendront obligatoires début d'année prochaine me semble t il, sinon 2011. C'est juste une formalité pour le délais d'application du décret.

 

Imaginez vous plusieurs milliers de clichés radars inexploitables à cause d'un floue causé par le jaune de la plaque.

 

C'est clair que c'est énervant leurs délires pour nous pomper de la tune.

Il y a quinze jours j'ai osé demander le remplacement de la plaque arrière de ma EOS qui avait été déformée par un choc. Ils ont accepté mais en blanc, alors que celle d'origine etait en jaune. Selon le chef d'atelier c'est une obligation et les "plaques jaunes c'est uniquement sur commande désormais"!

 

On a rigolé avec mon commercial. Ils répondent en fait à une sollicitation de l'état...

 

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Merci beaucoup, impressionnant !!! 20 semaines, soit 5 mois, il doit y avoir une sacrée demande ou une baisse des moyens de production importante. Pour être plus précis, je suis intéressé par le modèle Carat TSI 122CV DSG avec pour seules options le système GPS (Poste RNS 510) et la peinture métallisée. Je suis autant intéressé par un retour à l'essence (plus silencieux) que par la boite DSG. Je trouve la note un peu salée mais je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les autres constructeurs, je ne suis pas un passionné de la Golf, je trouve même le dessin fadasse mais c'est un achat réfléchi en fonction de différents paramètres (Boite auto pour ma compagne et moteur économe silencieux agréable pour moi)

 

Je ne me suis pas encore déplacé en concession mais j'ai pu observé cet après-midi une VI garée. Je ne pensais que le niveau de finition était aussi élevé. Les photos du site internet de VW ne rendent absolument hommage au niveau de qualité d'assemblage. Je ne sais pas quel était le modèle, il n'y avait pas le GPS et pas d'antibrouillard par contre il y avait les jantes du modèle Carat. Le qualité de finition est très supérieure à mon actuel 307 HDI. La VI m'est apparue un peu austère mais la finition intérieure m'a bluffé !!! Je comprends mieux le prix élevé.

 

Les délais ne sont pas dûs à la demande mais à la rationnalisation de la production, ainsi qu'à la fermeture des usines pendant 5 semaines en décembre et janvier. Pour une configuration comme la tienne, 10 semaines devraient être un maximum.

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Invité §scs306lR

 

Non,je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais en fait ,ma crainte au niveau des 18",c'est une perte de puissance eventuelle (?) et une certaine fragilité. J'habite en campagne ...

 

 

Je tiens à te signaler que la circonférence des roues est la même que ce soit du 18 ou du 16 par exemple.

Fragilité :??:

Pour ce qui est de la campagne, j'y vais deux fois par mois et jamais de soucis, sauf si c'est pour faire autre chose que de la route, la il y a les 4x4 ;)

 

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Invité §scs306lR

 

Sans parler du prix des pneus :(

 

 

Oui, plus cher que les 16" mais pas pas de différence notoire avec les 17" par exemple.

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Invité §scs306lR

que pensez-vous du GPS de la golf?

 

 

Magnifique, mais beaucoup trop chére par rapport aux petits copains tomtom et autre, c'est mon avis.

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Invité §Sa_224eP

Les délais ne sont pas dûs à la demande mais à la rationnalisation de la production, ainsi qu'à la fermeture des usines pendant 5 semaines en décembre et janvier. Pour une configuration comme la tienne, 10 semaines devraient être un maximum.

 

 

Moi je viens d'avoir des nouvelles de ma voiture et elle sera produite semaine 10, début mars, et livrable fin-mars comme prévu.

Soit 12 semaines avec plein d'options et tous ca.

 

Sinon j'ai porté ma Golf V en réparation pour changement de courroie et j'ai reçu une Golf VI Trend pour 2 jours.

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que pensez-vous du GPS de la golf?

 

 

En Belgique il y a les 2; le RNS310 et le RNS510; en France je pense qu'il n'y a que le RNS510...

 

A lire :

 

RNS310

http://www.vw-antares.net/content/view/57/27/

http://www.vw-antares.net/content/view/91/27/

 

http://www.vw-antares.net/images/stories/gps/rns310/DB2008AU01210_medium2.jpg

 

RNS510

http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/

 

DSC0492resize.jpg.53eb81acc6893721fb8dbdd7a3de446d.jpg

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Bonjour à tous,

voila , je vous lis depuis quelques temps car d'abord interessé par une A3, je suis allé voir la Golf, et là!!!! là!!!! Je l'ai trouvé splendide!!!!

Du coup je passe pas mal de temps à vous lire car je pense passer à une Golf apres mon actuelle.

Mais avant de passer de commande (en discution avec Madame) , je me pose une questions à propos de la clim.

J'ai vu sur la carat qu'elle est auto avec deport de l'ecran. Mais la touche auto semble disposer de deux voyants??? Alors je me pose la question si ce n'est pas pour avoir une gestion auto d'un coté et/ou de l'autre? Quelqu'un peut il me dire le fonctionnement de cette clim? Voire mettre un extrait de la notice? Merci

 

 

 

Sur RCD310

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/antares/rcd310_img_0111_197.jpg

 

Sur RCD510/RNS510

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/antares/dsc_8226medium_109.jpg

 

DB2008AU00907medium2.jpg.43b0f53ff20f4cc14fde8e0e31e19ee1.jpg

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Invité §scs306lR

Elle est drôle ta question.

Les jantes ne sont pas aussi vilaine que ça, et elles ne sont pas à vendre non plus.

Avant tout le confort, je laisse aux autres le tuning.

Comme je le précise ci-dessous, elles me conviennent parfaitement.

 

 

Chacun fait comme il veut, mais je ne trouve pas que les voitures équipée de grandes jantes font "tuning".

Avec se type de raisonnement, on passera bientôt pour des "kéké"!!!!!!!!

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salut Antares !

Penses-tu que les accessoires que tu cites dans ton articles (cables) pour le media-in peuvent être commandés chez son cc VW ?

j'aimerai bien rajouter l'option, tout compte fait. C'est encore jouable ou c'est hors de prix si ce n'est pas commandé à l'origine ?

merci d'avance :)

 

 

 

C'est en effet commandable en concession.

 

Pour le rajouter c'est jouable : +/-280€ la prepa media-in avec le cable interne vers le RCD/RNS, + la main d'oeuvre pour le placement (démontage console centrale notamment)

 

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1360_MEDIA-IN-MDI-Interface---Retrofit---VW-Golf-6.html

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1374_MDI-Adapter---USB.html

 

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Invité §scs306lR
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Invité §scs306lR

 

 

 

Si le RNS310 était dispo en france je me serai surement laissé tenté.

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Invité §Ria687Wc

Bonjour à tous,

voila , je vous lis depuis quelques temps car d'abord interessé par une A3, je suis allé voir la Golf, et là!!!! là!!!! Je l'ai trouvé splendide!!!!

Du coup je passe pas mal de temps à vous lire car je pense passer à une Golf apres mon actuelle.

Mais avant de passer de commande (en discution avec Madame) , je me pose une questions à propos de la clim.

J'ai vu sur la carat qu'elle est auto avec deport de l'ecran. Mais la touche auto semble disposer de deux voyants??? Alors je me pose la question si ce n'est pas pour avoir une gestion auto d'un coté et/ou de l'autre? Quelqu'un peut il me dire le fonctionnement de cette clim? Voire mettre un extrait de la notice? Merci

 

1er voyant : low

2eme voyant : high

En faite, si il n'y a que le conducteur et un passager, tu met en position low. (1er voyant a gauche)

Si le véhicule est plein a craqué :p tu met la position high. (2éme voyant a droite)

Sa correspond a la puissance de la soufflerie.

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Invité §Ria687Wc

 

 

 

 

si c'est tous a fait ca tu peut avoir temperature differente que le passager

 

non, sa tu le fais avec la touche dual., La double position du bouton auto, c'est autre chose.

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Invité §jon055CD

finalement, au lieu d'une 122 manuelle, je crois que je vais prendre une 160 dsg, par contre je vois pas l'option palettes au volant ici... ça coute combien cette option ?

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Invité §scs306lR

finalement, au lieu d'une 122 manuelle, je crois que je vais prendre une 160 dsg, par contre je vois pas l'option palettes au volant ici... ça coute combien cette option ?

 

 

111€.

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Elle est drôle ta question.

Les jantes ne sont pas aussi vilaine que ça, et elles ne sont pas à vendre non plus.

Avant tout le confort, je laisse aux autres le tuning.

Comme je le précise ci-dessous, elles me conviennent parfaitement.

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je suis d'accord avec toi , les Cleveland sont très jolies, et moi aussi je privilégie le confort, mais il est sûr aussi qu'à 62 ans mes priorités ne sont plus les mêmes qu'à 30 ans :lol:

 

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Invité §scs306lR

Pour jms79, des photos (de piétre qualité) des palettes au volant.

 

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Et une avec éclairage:

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Pour le fonctionnement; dés que tu touche les palettes, tu passes en manuel et au bout de 10s la boîte repasse en auto.

Si tu veux repasser en auto sans attendre les 10s tu reste appuyé sur la palette de droite environ 2s.

 

Tu peux aussi rester tout le temps en manuel avec les palettes ou le selecteur mais il faut que celui-ci soit en mode manu (à droite sur la grille -+)

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Invité §jon055CD

Roh comment je suis impatient !!!!!!!!!!! Normalement je la commande d'ici une quinzaine de jours :love: Et après, les semaines vont être longues... :(

 

Je vais prendre la 1.4 160 DSG Highline :love:

 

Et comme option les palettes au volant, et l'autoradio 510 avec dynaudio. je laisse les jantes 16 pouces, pas de cuir, pas de dcc. pour la couleur, j'hésite entre blanc, noir perlé, ou bleu graphite...

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Invité §phu535RN

 

Tout ça est tres normal, en mouvement la conso est exprimée en L/100km, ce qui veut dire que à l'arret la conso, moteur tournant est infinie puisque le moteur consomme et que la voiture n'avance pas, c'est pour ça que le calcul change et est alors exprimé en L/heure (regardez bien l'unité sur l'affichage qui change).

 

Lorsque la voiture est en mouvement, si on lache completement l'accélérateur, l'injection est coupée mais le moteur continue à tourner car c'est l'inertie de la voiture qui l'entraine (via les roues et la transmission), la conso instantanée à ce moment est bien de 0L/100km, si vous poussez sur l'embrayage à ce moment là, le moteur se remet à consommer pour maintenir le régime de ralentit puisque qu'on a coupé, via l'embrayage, le connection entre les roues et le moteur.

 

 

:jap:

 

Je trouve bizzare que plusieurs personnes posent la question et ne relevent meme pas la reponse, que tu as pourtant exprime tres clairement...

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Rendez-vous confirmé pour ma part pour 2 essais vendredi :

 

-Golf VI 1,4Tsi 122pk/CV Highline 6v

-Golf VI 1,4Tsi 160pk/CV DSG (DCC) Highline

 

 

Miam miam :D

 

 

Bonjour Laurent

 

J'attends avec impatience tes commentaires, et j'espère qu'ils confirmeront tout le bien que l'on dit sur ces moteurs.

Merci d'avance :jap:

 

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Invité §Ria687Wc

 

:jap:

 

Je trouve bizzare que plusieurs personnes posent la question et ne relevent meme pas la reponse, que tu as pourtant exprime tres clairement...

 

Non, il n'y a qu'une seul personne qui a posé la question il me semble.

En tous cas, je n'avai jamais remarqué qu'a l'arret, on passait de L/100 a L/Heure, mais qui, en y réfléchissant, est logique!

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Bonjour Laurent

 

J'attends avec impatience tes commentaires, et j'espère qu'ils confirmeront tout le bien que l'on dit sur ces moteurs.

Merci d'avance :jap:

 

 

Je suis déjà un adepte convaincu du TSI 140 ;) et j'avais déjà apprécié le TSI 122 sur une Golf Plus; le tout va être de nuancer les différences... Et je suis curieux d'essayer le DCC.

 

 

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Invité §phu535RN

Non, il n'y a qu'une seul personne qui a posé la question il me semble.

En tous cas, je n'avai jamais remarqué qu'a l'arret, on passait de L/100 a L/Heure, mais qui, en y réfléchissant, est logique!

 

 

Ouais, mais ce qu'il explique bien egalement, c'est que l'injection est coupee lorsque tu ralentis au frein moteur au-dela du regime de ralenti et que, par consequent, la consommation est nulle. Par contre, en roues libres (ie. debraye), ca n'est pas le cas, on a la consommation normale du ralenti...

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Invité §jul215ap

Bonjour,

Je sais qu'on a en dejà parler sur ce forum mais j'ai pas reussi a retrouver le message concerné, désolé

 

Comment on fait pour desactiver l'eclairage des petits feux avants, ceux qui sont tout le tps allumés ??

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Invité §jms271rv

Pour jms79, des photos (de piétre qualité) des palettes au volant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612/P1010551 128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612/P1010552 128.jpg

Et une avec éclairage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612/P1010553 128.jpg

 

Pour le fonctionnement; dés que tu touche les palettes, tu passes en manuel et au bout de 10s la boîte repasse en auto.

Si tu veux repasser en auto sans attendre les 10s tu reste appuyé sur la palette de droite environ 2s.

 

Tu peux aussi rester tout le temps en manuel avec les palettes ou le selecteur mais il faut que celui-ci soit en mode manu (à droite sur la grille -+)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612/IMGP3073.jpg1..jpg

 

 

Merci ;)

 

:love::love::love:

 

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Invité §ant832Xw

 

Tout ça est tres normal, en mouvement la conso est exprimée en L/100km, ce qui veut dire que à l'arret la conso, moteur tournant est infinie puisque le moteur consomme et que la voiture n'avance pas, c'est pour ça que le calcul change et est alors exprimé en L/heure (regardez bien l'unité sur l'affichage qui change).

 

Lorsque la voiture est en mouvement, si on lache completement l'accélérateur, l'injection est coupée mais le moteur continue à tourner car c'est l'inertie de la voiture qui l'entraine (via les roues et la transmission), la conso instantanée à ce moment est bien de 0L/100km, si vous poussez sur l'embrayage à ce moment là, le moteur se remet à consommer pour maintenir le régime de ralentit puisque qu'on a coupé, via l'embrayage, le connection entre les roues et le moteur.

 

maintenant c'est clair 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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