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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §gre835Rx

Tu peux attendre longtemps : GTI et hybride, je m'excuse mais ça va pas trop ensemble.Avec d'autres motorisations oui, mais pour un véhicule à vocation "sportive", une motorisation hybride n'a que peu de sens puisque ce système grève les performances chrono.

Sinon Auto-Moto parle un peu de la Golf VI et la future mégane, ils lui ont greffé des feux à la Tiguan.

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Invité §fli166WA

Détrompes-toi ! Pour le Q7 son temps est amélioré de 0,6sec sur un 0 à 100km soit 8,5 sec avec le Q7 hybride 3,6 fsi ! le moteur électrique ajoute 51cv et 285nm au moteur 3,6l FSI de 233cv et 385nm !

Le Q7 3.6 FSI hybrides réduit de 309g/km à 237g/km ses rejets de co2 :jap:

 

Quant aux projets d'audi Metroproject Quattro Hybrid ( A1) le moteur électrique ajoute 41cv et 200nm au moteur 1,4 TFSI de 150 cv et 240nm !

0-100 km/h en 7.8 seconds, top speed 201 km/h, et 4.9 litres /100 km, émissions de CO2 réduit à 112 g/km. :jap:

 

"Sous le capot de l'Audi metroproject quattro se trouve une quatre cylindres TFSI, d'une capacité de 1,4 litres et turbocharger. Ce moteur est une version avancée de l'unité de production en série qui a fait ses débuts dans l' Audi A3 y a quelques mois seulement. le 1,4 TFSI de 92 KW (125 ch)sur l'A3, délivre ici 110 KW (150 ch) à 5.500 tr / min. Son couple maximal de 240 Nm est prêt à l'emploi sur une large plage de 1.600 - 4.000 tr / min.

 

Si il est purement propulsé par le moteur électrique, le véhicule est transformé en roues motrices arrière . Le moteur électrique 30 KW (41 ch) transmet sa puissance directement à l'arrière des roues et compense la différence de glissement.

 

Lorsque les deux unités moteur travaillent à l'unisson, l' Audi metroproject se transforme en une véritable quattro et peut compter sur tous les avantages des quatre roues motrices. Cela permet de garantir que le couple élevé de 440 Newton mètres au total - 240 Nm du 1,4 TFSI majoré d'un supplément 200 Nm du moteur électrique - soit transformée en puissance de traction lors de l'accélération.

 

 

Les ingénieurs Audi ont depuis longtemps démontré le potentiel de rendement de la technologie FSI turbocharger, à la fois sur circuits et sur route. En effet, un jury d'experts a décerné le titre de "Moteur de l'Année" pour le 2,0 TFSI pour la troisième année consécutive en 2007. "

 

A suivre, :oui: !!!

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Invité §tch153hC
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_452/car_photo_226299_7.jpg
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Invité §fli166WA

Petit HS : Audi Q7 Hybride : dès l'an prochain ! mais intérresant pour comprendre la prochaine étape chez VW !

 

Le bon en avant

Entre le concept dévoilé il y a deux ans et le modèle qui devrait voir le jour, beaucoup d'eau a semble-t-il coulé sous les ponts. En effet, là où Audi annonçait une vitesse maximum de 30 km/h en mode tout électrique, le Q7 hybride aurait la capacité d'atteindre les 120 km/h. Certes, les batteries utilisées (au Nickel – Métal hydrure) n'offriront pas plus de 10 km d'autonomie à une telle vitesse, mais cela représente déjà une intéressante avancée en la matière. Une avancée dont profiteront également le Porsche Cayenne VW Touareg, puisque le groupe Volkswagen a activement collaboré à la mise au point du moteur hybride.

 

Performances en hausse

Sous le capot de l'Audi Q7 Hybride, on retrouvera ainsi un V6 3.6 FSI de 280 ch, commun aux trois modèles, couplé à un moteur électrique d'une puissance de 51 ch. Un tandem qui devrait permettre à ce mastodonte de réduire ses consommations d'essence et ses rejets de CO2 d'environ 23%. De 12,3l/100 km en cycle mixte, sa gourmandise passerait ainsi à 10l/100 km, pour des émissions de dioxyde de carbone de 237 g/km contre 309 g/km à l'heure actuelle. Un avantage « écologique » qui ne se fera pas au détriment des performances, puisque le Q7 Hybride serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,6s, soit une seconde de moins que l'actuelle version 100 % thermique. A noter qu'un système de récupération de l'énergie lors des phases de freinage et une option Stop and Start devraient également être de la partie. Sa sortie officielle n'est néanmoins pas attendue avant mi-2008

 

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Invité §fer327XL

mouai, si c'est ca y'a pas grand changement c'est sur...

 

j'ai hate de voir l'interieur moi... mais qd on voit le tiguan... beurk !!!

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Invité §gue437dd
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Invité §dav730IB
Invité §gue437dd

 

Ces photos sont assez anciennes.

 

Ces projets là ont été complètement abandonés.

 

C'est dommage, surtout pour le deuxième, mais bon...

Quelle est, à ton avis, la version qui sera la plus proche de la réalité ?

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Invité §dav730IB

Il faut totalement oublier la calandre en "V" chromée, elle est définitivement abandonnée sur les prochaines VW.

 

La Golf VI conservera le toit et tout le vitrage de la Golf actuelle, la silhouette restera donc assez proche de l'actuelle.

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Invité §dav730IB

Il est en tout cas très clair que la Golf VI leur ressemblera....n'en déplaise à DAVID VW ;)

 

Pour la deuxième Guerveur on dirait l'avant d'une BMW, surtout capot et phares non ?

 

 

Ce ne me déplait pas, c'est un fait !!

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Mais on a bien compris que ce ne sera pas la futur Golf VI mais comme tu le dis plus haut ce sont des lignes proches de la Golf V actuelle (les arrières sur les photos hormis les phares sont les mêmes que l'actuelle....)

 

Elle y ressemblera forcément même s'il est sûr aussi que ce ne sera aucune de celle ci !

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Invité §dav730IB

Ce que je veux surtout dire c'est qu'il n'y aura plus la calandre en "V".

 

VW veut revenir à la calandre classique à lamelles des Golf III et IV.

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Invité §fli166WA

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen se donne pour objectif de produire plus de 10 millions de voitures par an d'ici 2018, contre six millions environ actuellement, écrit dimanche l'hebdomadaire Der Spiegel.

 

Un porte-parole du premier constructeur automobile européen s'est refusé à confirmer l'information. Mais il a rappelé l'objectif fixé par le président du directoire du groupe, Martin Winterkorn, qui vise huit millions de véhicules par an d'ici 2010.

 

Winterkorn doit présenter un plan industriel sur 10 ans lors d'une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen prévu le 16 novembre, a indiqué le porte-parole.

 

Sans hybrides rapidement, il peut s'accrocher Winterkorn, mais son but est peut-être de toucher ses stocks options + golden parachutes :q autant se faire virer pour pas avoir tenu ses objectifs de ventes :ange: pas idiot le type ! A suivre....

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Invité §Reh370zT

Ce que je veux surtout dire c'est qu'il n'y aura plus la calandre en "V".

 

VW veut revenir à la calandre classique à lamelles des Golf III et IV.

 

Et des V (hors GT Sport, GTI, R32...) :p

 

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Invité §pin600hJ

J'ai entendu dire qu'en plus Audi avait demandé à VW de ne pas utiliser le style single frame pour la calandre.

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Invité §Reh370zT

J'ai entendu dire qu'en plus Audi avait demandé à VW de ne pas utiliser le style single frame pour la calandre.

 

Rumeurs...

 

La raison officielle est le retour à quelque chose de sobre, du moins pour la Golf. La Golf a toujours été sobre de design, et elle a toujours été bien vendue comme ça... Il veulent continuer dans cet esprit, du moins officiellement.

 

Tu vas par là, une Golf IV ressemblait déja pas mal à l'A3, tout comme la Golf V avec les premières A3 "2" sans single frame...

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Il y a une certaine analogie de design entre : http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1409_1.jpg et http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Geoffroy/GolfVI.jpg ...

Personnellement, je pense que ce modèle de golf VI pourrait bien être celui qui sera retenu pour la version finale car le plus réussi esthétiquement parlant.

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Invité §gre835Rx

Sans hybrides rapidement, il peut s'accrocher Winterkorn, mais son but est peut-être de toucher ses stocks options + golden parachutes :q autant se faire virer pour pas avoir tenu ses objectifs de ventes :ange: pas idiot le type ! A suivre....

 

Je vais te surprendre, mais l'hybride a été lancé pour la première fois en grande série par Audi(Audi Duo), tout comme le système start&stop qui a été étrenné par la Golf III, simplement à l'époque ce fut un flop.

Ensuite il faudrait peut-être que tu te mettes dans la tête que l'hybride n'est pas la panacée, il s'agit au mieux d'un système de transition, et dont le surcoût potentiel limitera la diffusion.Ce n'est donc pas une fin, mais un moyen.Qui plus est, certains modèles Diesel de VW rejettent moins de CO2 qu'une Prius ou Lexus équivalente, ce n'est avant tout qu'un coup marketing.

@Pingouin : si la calandre chromée a été abandonnée, c'est tout simplement parce que Winterkorn ne l'aimait pas, c'était une idée de Günak(designer), Pietchsrieder(ex-directeur), et Bernhardt(ex-représentant du personnel).

Inutile de dire que Winterkorn, après avoir pris la place de Pietchesrieders'est empressé de virer tout ce beau monde, et de repartir sur d'autres bases: le Tiguan devait initialement avoir une calandre chromée et des feux LED, finit.

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Invité §fli166WA
:p Je sais bien, GREG, que l'hybride n'est pas une fin en soi ; mais c'est déjà un début avant une phase de transition plus importante ( tout électriques ou agro-carburant de 2ème générations... ) ça serait quand même pas mal que cette 1ère phase hybride arrive plus rapidement... En plus si chacun à travers le monde roule à l'hybride ( américains, chinois...) la demande en pétrole chutera légèrement et limitera l'envolée du prix du baril :ange: puis moins de co2 pour l'atmosphère c'est aussi bien ! un peu utopique ;) carburants= TAXES !
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Invité §Reh370zT

:p Je sais bien, GREG, que l'hybride n'est pas une fin en soi ; mais c'est déjà un début avant une phase de transition plus importante ( tout électriques ou agro-carburant de 2ème générations... ) ça serait quand même pas mal que cette 1ère phase hybride arrive plus rapidement... En plus si chacun à travers le monde roule à l'hybride ( américains, chinois...) la demande en pétrole chutera légèrement et limitera l'envolée du prix du baril :ange: puis moins de co2 pour l'atmosphère c'est aussi bien ! un peu utopique ;) carburants= TAXES !

 

Toyota Prius 1.5 110 Linéa Sol : 25 550 €

- 4,3 l/100km

- 104 g/km (B)

 

Honda Civic Hybrid 1.4 95 : 23 900 €

- 4,6 l/100km

- 109 g/km (B)

 

Golf Confortline 1.9 TDI 105 FAP BlueMotion 5p : 22 930 €

- 4,5 l/100km

- 119 g/km (B)

 

L'hybride ne change pas tout...

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Invité §fli166WA

:fleur: L'hybride que ce soit sur un moteur essence ou diesel ; réduira la consommation et les rejets de co2 ! il améliorera aussi le couple moteur en phase d'accélération, l'autonomie du véhicule et les vidanges seront peut- être plus espacées; puisque un certains nombres de kms seront parcourus grâce au seul moteur électrique ! De plus si l'hybride permet une autonomie de 60-80km en ville grâce au seul mode électrique c'est tout bénefs pour la pollution lors des embouteillages... et sur la consommation du véhicule QU'IL SOIT ESSENCE OU DIESEL :jap:

 

Ainsi l'hybride appliqué à la golf 1.9 TDI 105 FAP bluemotion donnerait un 3,6 l/100km et 95g/km (A) :o alors ça change pas tout l'hybride :D mais ça y contribue :lol::lol::p

 

:love: TFSI hybride :jap: sorry :ange: ! :fleur: :fleur: :fleur:

 

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Invité §fli166WA

Certainement Greg ; l'avenir nous le dira ! Mais si pour attaquer la fin du tout pétrole, on peut commencer dès à présent sur la golf VI à passer à l'hybride :bien: la transition sera alors moins dure pour la suite (100% électriques) !

 

Enfin c'est pas moi qui décide :D du timing !

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Invité §gre835Rx

Paris 2008.Initialement ce devait être Genève, mais les modifs et une volonté marketing ont changé la donne

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Invité §dav730IB

Il y des rumeurs comme quoi elle ne sera pas à Paris 2008, mais plus tard, pour un lancement courant 1er trimestre 2009.

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Invité §giu460HB

Pfff, merci a vous 2 pour les répondses. Je n'ai pas trouvé de topic officiel, donc je pose ma question ici. Et le presentation de la Sirocco, prévu pour?

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Invité §Reh370zT

Pfff, merci a vous 2 pour les répondses. Je n'ai pas trouvé de topic officiel, donc je pose ma question ici. Et le presentation de la Sirocco, prévu pour?

 

Geneve 2008 :)

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/26/9070926.001/9070926.001.Mini2L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/7/19/6070719.001/6070719.001.Mini3L.jpg

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