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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §206058mm

tu as quoi actuellement déjà?

 

golf V tdi 105 cv c'est le meme la mais plus souple et lineaire et silencieux! tinkiete ecoute pas tous lol

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Invité §206058mm

Si la mienne arrive pas incessemment sous peu je pige plus rien aux plannings VW lol

 

c'est clair ou echange et prends la sienne lol

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Invité §Sa_224eP

A lire certains, ca a l'air d'être un veau, voir un moteur dangereux ce TDI110. Je vous dirais demain ce qu'il en ai et si mon FSI90 fait mieux en 5ème :D:lol:

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Invité §Neo341ow

A lire certains, ca a l'air d'être un veau, voir un moteur dangereux ce TDI110. Je vous dirais demain ce qu'il en ai et si mon FSI90 fait mieux en 5ème :D:lol:

 

je suis pas sûr qu'elle fasse pire que mon actuel 1.9D de 65ch sur ma clio

LOL

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Invité §djb750bU

golf V tdi 105 cv c'est le meme la mais plus souple et lineaire et silencieux! tinkiete ecoute pas tous lol

 

pousse t'il autant ou un peut moins? tu a senti une forte différence sachant qu'elle été encore en rodage

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Invité §djb750bU

lol oui je peux te la roder pendant 15 jours djbrasco...

 

:lol: je te la loue 15 jours si tu veux :p

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Invité §Sa_224eP

je suis pas sûr qu'elle fasse pire que mon actuel 1.9D de 65ch sur ma clio

LOL

 

 

Je veux bien qu'il y ait une différence de +- 200 à 250 kg mais il y a qd même 45 cv de plus dans la TDI110. Faut pas oublier non plus l'excellente isolation de la voiture qui peut donner l'impression de ne pas avancer. C'est comme quand j'ai essayé le TSI 170 et la GTI. Le TSI était très linéaire et je me demandais où était les +80cv de plus que mon FSI90 mais pourtant au vu du compteur ca montait très vite. La GTI m'a laissé une meilleure impression mais il faut dire qu'elle était moins linéaire et plus violente dans les accélérations et reprises. Enfin bon, je donnerai mon avis demain.

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Invité §206058mm

pousse t'il autant ou un peut moins? tu a senti une forte différence sachant qu'elle été encore en rodage

 

 

la difference est surtout du a nouveau system de Commun Rail qui ne donne plus de coup de pied au cul, mais les acceleration pour une voiture en rodage je n'ai pas monté dans le rouge.

 

comme je disais c'est un moteur tres silencieux et souple quand on appuie ca pars mais sans coup de pied mais c'est lineaire ca monte bien et on depasse les vitesses legal rapidement ca c'est clair alors quand on dis que le DCI 65 est mieux arretons un peu.

 

je n'ai jamais eu de TDI 140 CV et toujours eu de moteur d'environ 110 et je peux dire qu'il est bien apres il en faut pour tous, certains prefererons du 140 cv , mais est ce que ceux qui n'aime pas le 110 sont pas par hazard des pocesseur de 140 cv ce qui pourrais expliquer qu'il le trouve moue ce qui pourrait etre normal !

 

moi perso je n'ai pas du tout peut du CR 110 mais je suis plutot presser de l'avoir a la place de djbrasco je serais mega content moi j'ai signé le 2 novembre arf encore 15 jours alors lol

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Invité §The381yO

lol certains sont drole de comparer un 110 CV a un 65 et dire qu'il est mieux ! arretons, ok chacun est libre de dire ce qu'il pense mais pour avoir essayer le 110 2 fois jamais j'ai du mettre la 3 ieme pour relancer et doubler pfff

 

 

Bravo de balancer comme ça sur les gens !

Merci pour l'accueil...

 

Lis mon essai complet (page 223), et après on en reparle...

J'ai fait l'éloge de la Golf VI sur l'ensemble de mon compte-rendu, à l'exception d'une seule et unique critique !!!!!!!!!

Petite précision, je connais très bien ma Clio 1.5 dCi 65, mais aussi les vieux IP 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140, et le 1.9 TDI 105 est bien meilleur sur les 4ème et 5ème rapports que la 2.0 TDI 110 !

 

Je vais justifier mes commentaires, puisque cela parait nécessaire :

J'ai réalisé l'essai du 2.0 TDI 110 sur une route que j'emprunte quotidiennement et dans les mêmes conditions !

Or, il s'avère que la Golf, lancée à 90 km/h sur ce tronçon que je connais très bien, ne reprend pas mieux que ma Clio II 1.5 dCi 65 qui, elle est en 5ème !!!!!!

 

L'explication : la Golf à cette vitesse, sur le 4ème rapport, a un régime très inférieur et est donc beaucoup plus basse dans les tours que ma Clio (il faut le rappeler aussi, de moins d’une tonne !) sur le rapport supérieur : en 5ème. Et il n'y a pas à polémiquer là dessus !

Tu repasses en 3ème sur la Golf, et là hop, tu largues ma Clio...

 

Ceci est l'unique reproche (boîte mal étagée au bénéfice de la conso !!!) que j'ai fait, après mes nombreux éloges sur cette voiture...

Et il est clair que ce 2.0 TDI 110 n’est pas adapté à un important usage sur nationales et autoroutes, le 2.0 TDI 140 CR, de par sa puissance, son couple et sa boîte mieux étagée se révèle être un choix plus judicieux…

 

Voila...

Par contre, ce que je n'apprécie particulièrement pas, c'est de me faire "démonter" sur un commentaire, alors que je n'ai fait qu'une seule et unique critique sur une voiture de grande qualité, que j'apprécie énormément, et sur laquelle je ne fais que des éloges !

Je sais que les Invités pro-Renault sont lourds, seulement il faut arrêter de comparer Volkswagen à la perfection (même si je vous l'accorde, on en est pas si loin... lol) ! Il me semble que me compte-rendu n’est pas si mal et ne mérite pas tant de moqueries…

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Invité §Neo341ow

d'acc avec toi

c'était sur le ton de l'ironie : je voulais dire qu'étant habitué à mon veau renault de 65 ch, je ne serai que satisfait de mon TDI 110, il ne pourra pas faire pire en terme de reprises...

Effectivement peut-être quand j'en aurai pris l'habitude dans 6 mois - 1 an je chercherai à le reprogrammer

Mais pour le moment vivement la livraison...

:)

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Invité §206058mm

Bravo de balancer comme ça sur les gens !

Merci pour l'accueil...

 

Lis mon essai complet (page 223), et après on en reparle...

J'ai fait l'éloge de la Golf VI sur l'ensemble de mon compte-rendu, à l'exception d'une seule et unique critique !!!!!!!!!

Petite précision, je connais très bien ma Clio 1.5 dCi 65, mais aussi les vieux IP 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140, et le 1.9 TDI 105 est bien meilleur sur les 4ème et 5ème rapports que la 2.0 TDI 110 !

 

Je vais justifier mes commentaires, puisque cela parait nécessaire :

J'ai réalisé l'essai du 2.0 TDI 110 sur une route que j'emprunte quotidiennement et dans les mêmes conditions !

Or, il s'avère que la Golf, lancée à 90 km/h sur ce tronçon que je connais très bien, ne reprend pas mieux que ma Clio II 1.5 dCi 65 qui, elle est en 5ème !!!!!!

 

L'explication : la Golf à cette vitesse, sur le 4ème rapport, a un régime très inférieur et est donc beaucoup plus basse dans les tours que ma Clio (il faut le rappeler aussi, de moins d’une tonne !) sur le rapport supérieur : en 5ème. Et il n'y a pas à polémiquer là dessus !

Tu repasses en 3ème sur la Golf, et là hop, tu largues ma Clio...

 

Ceci est l'unique reproche (boîte mal étagée au bénéfice de la conso !!!) que j'ai fait, après mes nombreux éloges sur cette voiture...

Et il est clair que ce 2.0 TDI 110 n’est pas adapté à un important usage sur nationales et autoroutes, le 2.0 TDI 140 CR, de par sa puissance, son couple et sa boîte mieux étagée se révèle être un choix plus judicieux…

 

Voila...

Par contre, ce que je n'apprécie particulièrement pas, c'est de me faire "démonter" sur un commentaire, alors que je n'ai fait qu'une seule et unique critique sur une voiture de grande qualité, que j'apprécie énormément, et sur laquelle je ne fais que des éloges !

Je sais que les Invités pro-Renault sont lourds, seulement il faut arrêter de comparer Volkswagen à la perfection (même si je vous l'accorde, on en est pas si loin... lol) ! Il me semble que me compte-rendu n’est pas si mal et ne mérite pas tant de moqueries…

 

excuse si tu l'as mal pris je ne voulais pas critiquer mais je ne suis pas un pro VW mais pour avoir la 105 et avoir essayer le 110 et commandé je peux dire que ca va ce n'est tout simplement pas la meme technologie de moteur c'est ca aussi

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Invité §Sa_224eP

excuse si tu l'as mal pris je ne voulais pas critiquer mais je ne suis pas un pro VW mais pour avoir la 105 et avoir essayer le 110 et commandé je peux dire que ca va ce n'est tout simplement pas la meme technologie de moteur c'est ca aussi

 

 

C'est pas la même technologie, il est plus linéaire, mais est-il si largué que ca car c'est l'impression que j'ai en lisant les commentaires (ceux de tous ceux qui ont posté) ?

 

Ca fait qd même pas en 5ème: 109........110...........111...........112..........113...........114............115 :??:

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Invité §The381yO

excuse si tu l'as mal pris je ne voulais pas critiquer mais je ne suis pas un pro VW mais pour avoir la 105 et avoir essayer le 110 et commandé je peux dire que ca va ce n'est tout simplement pas la meme technologie de moteur c'est ca aussi

 

A environ 90 km/h, le nouveau 2.0 TDI est à moins de 2000 tours, et cela ne lui réussit pas, le 1.9 TDI était déjà certainement à plus haut régime, et reprenait mieux !

 

Ma Clio II 1.5 dCi 65 est déjà à plus de 2000 tours sur le 5ème rapport à cette vitesse et se situe en plein dans son couple ! De plus, elle est plus légère !

Le 2.0 TDI n’est pas mauvais, mais je trouve anormal que ma Clio ne reprenne pas plus mal en 5ème à 90 km/h que la Golf en 4ème.

 

Le 2.0 TDI 110 sous 2000 tours n’est vraiment pas à son aise. Par contre passé 2000 tours, elle pousse bien sur tous les rapports et mieux que le 1.5 dCi 105, il n’y a pas photo. Et à ces niveaux là, je peux me cacher :D avec ma petite Clio… lol

 

Bref, je ne suis pas vexé, mais relis bien, et je pense que tu ne te moqueras plus de la seule critique que j’ai pu faire de la Golf VI…

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Invité §fab731Ii

demain aprem je vais chercher ma golf carat tdi 110 blanche je suis trop heureux j'aurai attendu qu'un petit mois !!!!

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Invité §206058mm

 

C'est pas la même technologie, il est plus linéaire, mais est-il si largué que ca car c'est l'impression que j'ai en lisant les commentaires (ceux de tous ceux qui ont posté) ?

 

Ca fait qd même pas en 5ème: 109........110...........111...........112..........113...........114............115 :??:

 

 

je pense que tout est relatif, certains vont le trouver mou et prendrons le 140 cv comme je disais car il aime que ca pulls , perso je ne cherche pas une voiture qui se conduit comme une sportif mais du confort, une bonne finiton insonorisation et des cv pour doubler!

 

maintenant quand on double ca se fait sans accoups de pieds au fesse mais elle est si bien insonnoriser qu'on a l'impression de ne pas rouler vite mais regarder le compteur et vous verrez ca monte !

c'est sur a coter d'un 140 ca n'a rien a voir mais ca ne se compare pas sinon il faut le prendre le 140.

 

on ne mets pas 3 ans pour relancer en 5 ieme, maintenant si vraiment tu veux relancer tu retrograde en 4 et voila!

actuelement sur mon TDI 105 a 90 en 5 ieme je suis a peine a 1800 tr /min donc quand tu appuies ca ne pars pas direct il faut un petit temps le temps que le turbo ce declenche a 2000 tr /min moi je trouve mais c'est perso que c'est prareil sur le 110 mais etant plus lienaire ca se ressent moins surtout avec la bonne insonnorisation meme si la boite est un poile rallonger y a pas de quoi se prendre la tete lol a pres chacun ses plaisir

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Invité §sel086iZ

toute façon, si le 110 n'est pas assez puissant, un cour de reprog et le probléme est réglé, et il sera bien plus.. que le 140.

 

Le 110 peut monter à 190 cheuvaux, donc du calme les jeunes...

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C'est pas la même technologie, il est plus linéaire, mais est-il si largué que ca car c'est l'impression que j'ai en lisant les commentaires (ceux de tous ceux qui ont posté) ?

 

Ca fait qd même pas en 5ème: 109........110...........111...........112..........113...........114............115 :??:

 

 

 

 

Il ne faut pas abuser , ce n'est pas non plus un SDI de 68 ch :lol::lol::lol:

 

Il faut lui laisser le temps de se libérer avant de pouvoir vraiment le juger :jap:

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Invité §djb750bU

Bravo de balancer comme ça sur les gens !

Merci pour l'accueil...

 

Lis mon essai complet (page 223), et après on en reparle...

J'ai fait l'éloge de la Golf VI sur l'ensemble de mon compte-rendu, à l'exception d'une seule et unique critique !!!!!!!!!

Petite précision, je connais très bien ma Clio 1.5 dCi 65, mais aussi les vieux IP 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140, et le 1.9 TDI 105 est bien meilleur sur les 4ème et 5ème rapports que la 2.0 TDI 110 !

 

Je vais justifier mes commentaires, puisque cela parait nécessaire :

J'ai réalisé l'essai du 2.0 TDI 110 sur une route que j'emprunte quotidiennement et dans les mêmes conditions !

Or, il s'avère que la Golf, lancée à 90 km/h sur ce tronçon que je connais très bien, ne reprend pas mieux que ma Clio II 1.5 dCi 65 qui, elle est en 5ème !!!!!!

 

L'explication : la Golf à cette vitesse, sur le 4ème rapport, a un régime très inférieur et est donc beaucoup plus basse dans les tours que ma Clio (il faut le rappeler aussi, de moins d’une tonne !) sur le rapport supérieur : en 5ème. Et il n'y a pas à polémiquer là dessus !

Tu repasses en 3ème sur la Golf, et là hop, tu largues ma Clio...

 

Ceci est l'unique reproche (boîte mal étagée au bénéfice de la conso !!!) que j'ai fait, après mes nombreux éloges sur cette voiture...

Et il est clair que ce 2.0 TDI 110 n’est pas adapté à un important usage sur nationales et autoroutes, le 2.0 TDI 140 CR, de par sa puissance, son couple et sa boîte mieux étagée se révèle être un choix plus judicieux…

 

Voila...

Par contre, ce que je n'apprécie particulièrement pas, c'est de me faire "démonter" sur un commentaire, alors que je n'ai fait qu'une seule et unique critique sur une voiture de grande qualité, que j'apprécie énormément, et sur laquelle je ne fais que des éloges !

Je sais que les Invités pro-Renault sont lourds, seulement il faut arrêter de comparer Volkswagen à la perfection (même si je vous l'accorde, on en est pas si loin... lol) ! Il me semble que me compte-rendu n’est pas si mal et ne mérite pas tant de moqueries…

 

personne ne c'est moqué juste un avis different ;)

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Invité §206058mm

A environ 90 km/h, le nouveau 2.0 TDI est à moins de 2000 tours, et cela ne lui réussit pas, le 1.9 TDI était déjà certainement à plus haut régime, et reprenait mieux !

 

Ma Clio II 1.5 dCi 65 est déjà à plus de 2000 tours sur le 5ème rapport à cette vitesse et se situe en plein dans son couple ! De plus, elle est plus légère !

Le 2.0 TDI n’est pas mauvais, mais je trouve anormal que ma Clio ne reprenne pas plus mal en 5ème à 90 km/h que la Golf en 4ème.

 

Le 2.0 TDI 110 sous 2000 tours n’est vraiment pas à son aise. Par contre passé 2000 tours, elle pousse bien sur tous les rapports et mieux que le 1.5 dCi 105, il n’y a pas photo. Et à ces niveaux là, je peux me cacher :D avec ma petite Clio… lol

 

Bref, je ne suis pas vexé, mais relis bien, et je pense que tu ne te moqueras plus de la seule critique que j’ai pu faire de la Golf VI…

 

 

comme je disais ayant le TDI 105 de la GV il est a 1800 tr/min a 90 en 5 ieme donc pareil , mais moins poussif du au commun Rail, c'est normal que si ta clio est a plus de 2000 tr/min la relance est plus rapide surtout avec un poids plus leger mais tu as moins de CV aussi donc ...

mais si vraiment tu veux un GVI donc dans ce cas la prends le 140 qui pourras peut etre mieux te satisfaire ! non

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comme je disais ayant le TDI 105 de la GV il est a 1800 tr/min a 90 en 5 ieme donc pareil , mais moins poussif du au commun Rail, c'est normal que si ta clio est a plus de 2000 tr/min la relance est plus rapide surtout avec un poids plus leger mais tu as moins de CV aussi donc ...

mais si vraiment tu veux un GVI donc dans ce cas la prends le 140 qui pourras peut etre mieux te satisfaire ! non

 

 

 

 

Oui il ne faut pas confondre impression et réalité :jap:

 

Un ami à ma cousine pensait que ma 318d reprog 163 marchait largement moins fort que son A3 2.0 tdi 140 car le 2.0d est très linéaire :o

 

Mais après avoir fait le test , il a bien vu qu'il était derrière et même loin derrière à partir de la 5 ème :jap:

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Invité §Tof507NP

LOL!!! quand il t'a appellé , on était en face de lui pour commander la notre!

c'est moi qui lui avait demandé une TSI 122 pour l'essai

c'est une concession qui sait satisfaire la demande du client , c'est rare chez VW

 

 

C'est allucinant ! Effectivement, le commercial, très sympa d'ailleurs, me disait au téléphone qu'il était avec des clients, toi donc !!!!

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Invité §The381yO

 

comme je disais ayant le TDI 105 de la GV il est a 1800 tr/min a 90 en 5 ieme donc pareil , mais moins poussif du au commun Rail, c'est normal que si ta clio est a plus de 2000 tr/min la relance est plus rapide surtout avec un poids plus leger mais tu as moins de CV aussi donc ...

mais si vraiment tu veux un GVI donc dans ce cas la prends le 140 qui pourras peut etre mieux te satisfaire ! non

 

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps et enfin vous donner ma conclusion !

 

Si votre Golf VI est destinée à un usage urbain et pas trop de route, le 2.0 TDI 110 est parfait ! Il manquera juste de pêche en 4ème à 90 km/h et pareil en dessous de 120 km/h pour la 5ème. C’est l’étagement de la boîte, pour une faible conso, qui veut ça…

 

Si vous faîtes de la route et de l'autoroute, le 2.0 TDI 140 sera l’idéal, très bon sur tous les rapports et beaucoup mieux en 4ème à 90 km/h que le 2.0 TDI 110 (de même en 5ème en dessous de 120 km/h, l’étagement de la boîte 6 est différent et n’est pas uniquement fait pour limiter la conso, les relances sont là sur le 2.0 TDI 140)…

 

Je crois que cette fois tout sera clair !

Et je pense que vous avez enfin compris que je sois "choqué" qu’à 90 km/h, ma Clio puisse ne pas se révéler inférieure sur certains rapports !!!

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Invité §206058mm

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps et enfin vous donner ma conclusion !

 

Si votre Golf VI est destinée à un usage urbain et pas trop de route, le 2.0 TDI 110 est parfait ! Il manquera juste de pêche en 4ème à 90 km/h et pareil en dessous de 120 km/h pour la 5ème. C’est l’étagement de la boîte, pour une faible conso, qui veut ça…

 

Si vous faîtes de la route et de l'autoroute, le 2.0 TDI 140 sera l’idéal, très bon sur tous les rapports et beaucoup mieux en 4ème à 90 km/h que le 2.0 TDI 110 (de même en 5ème en dessous de 120 km/h, l’étagement de la boîte 6 est différent et n’est pas uniquement fait pour limiter la conso, les relances sont là sur le 2.0 TDI 140)…

 

Je crois que cette fois tout sera clair !

Et je pense que vous avez enfin compris que je sois "choqué" qu’à 90 km/h, ma Clio puisse ne pas se révéler inférieure sur certains rapports !!!

 

oui tout a fait !tu pense prendres quoi ?

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Invité §REN715my

 

Pourtant je lis souvent que bcp l'on, avec surprise, en avance. Ptêtre qu'ils prévoient large au cas ou... Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas reçu sa Golf à la date donnée sur le bon de livraison ?

 

D'après mon concessionnaire, les options ne changent rien au délai...

 

 

pour ma part le delai est large, dans le bon de commande il est spécifié:

" date a partir de laquelle le client accepte de prendre livraison 10/12/2008" et " date extreme de livraison 30/01/2009"....donc c'est large!...meme si on m' a dit a la commande que serais tres probablement avant le 20/12...donc pour l'instant j'attends avec (beaucoup) d'impatience...

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Invité §The381yO

oui tout a fait !tu pense prendres quoi ?

 

Mon budget devrait me permettre une commande l'été prochain d'une Golf VI Confortline 2.0 TDI 140 5 portes avec Pack Sport Porto et Peinture Métalisée...

 

J'espère pas trop mal revendre "cette chose" (lol) qui est plus qu'en excellent état :

http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-ma-clio-1-5-dci-65-confort-pack-clim-dynamique-t28672.html

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Invité §206058mm

Mon budget devrait me permettre une commande l'été prochain d'une Golf VI Confortline 2.0 TDI 140 5 portes avec Pack Sport Porto et Peinture Métalisée...

 

J'espère pas trop mal revendre "cette chose" (lol) qui est plus qu'en excellent état :

http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-ma-clio-1-5-dci-65-confort-pack-clim-dynamique-t28672.html

 

si tu peux prends une carat l"alcantara c'est top

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De toute façon, si le 110 n'est pas assez puissant, un coup de reprogrammation et le problème est réglé, et il sera bien plus.. que le 140.

 

Le 110 peut monter à 190 chevaux, donc du calme les jeunes...

 

Pas d'accord :non:

Prendre le 110 avec la boîte DSG... et là éventuellement on la reprogramme !

 

<>-> Ce qu'il faut retenir, tous les mag en ont parlé !

Le Tdi 110 (common rail) n'est pas critiquable, c'est la boîte 5 qui lui est accolé qui est la fautive !

 

Il faut faire avec... et c'est tout !

 

 

<>->> La course au plus faible taux de CO2, c'est parfois n'importe quoi ! << -

 

On a été cherché les 700 € de bonus avec cette boîte !

Avec le mecano disponible chez Vw,

- On a pris un moteur common rail conforme à la norme "Euro 5" (donc le 2.0 l) on l'a règlé ici à 110 ch

- On a pris une boîte 5 à étagement long (La boîte de la précédente Golf TDI 105 "BLUE MOTION")

- On a ajusté le rapport de pont pour au final avoir un taux de CO2 au km de 119 g !

 

Résultat final : Une 5 ème longue qui développe 56 ou 57 km/h par 1000 tr !

Et l'étagement de la blue motion (golf 5) se caractérisait par des trous importants entre les rapports...

là ça doit être pareil, mais c'est moins visible !

Parce que le moteur 2.0 TDI CR (110) est meilleur et mieux rempli à bas régime (plus linéaire que l'ancien 1.9 TDI IP de 105 ch)

 

En 5-> Pas de miracle à 90 km/h réels, on est à 1500 tr environ (tros bas ! non ?)

La 4 sur parcours sinueux à 85-90 est plus adaptée

 

Les km/h à 1000 tr (1, 2, 3, 4 & 5) sont indiqués sur le moniteur auto de septembre !

 

On peut les reporter dans un prochain post, c'est (c'était pour la France) le seul magazine grand public pour passionnés,

qui indique des paramêtres que je considère importants, pour des voitures qui ne sont pas exclusives !

(Exclusives -> c'est les sportives et ultra-sportives genre Ferrari, Porsche & autres)

 

 

Voilà l'effet pervers de la réglementation qui va en direction d'un taux de CO2 toujours plus bas !

 

Essayez une ibiza 2008 TDI 80, la Vmax est atteinte en 4ème, la 5... c'est pour l'autoroute ou au dessus de 110 ! :bah:

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Invité §Tof507NP

 

 

Je vois que tu as commandé au memes periodes que moi une tsi, connais-tu sa date de fabrication? car tu as été livré assez rapidement...

 

 

La fabrication a débuté en semaine 47.

Bonne nuit !

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Invité §The381yO

si tu peux prends une carat l"alcantara c'est top

 

Déjà si la précédente configuration passe dans mon budget, je serai content... :)

L'alcantara, c'est très sympa, je sais...

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